04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:28:38
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 163377 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #360 le: 18 Novembre 2008 à 13:43:54 »

RECAP MUGUETTES 2009

Les Gwenos :                grossesse ??/??                  DPA le ??/??

Tinnette :                     grossesse bi/bi                  DPA le 03 mai

Melinett :                     grossesse mono/bi             DPA le 04 mai

Mellow :                        grossesse bi/bi                  DPA le 05 mai

Joss :                            grossesse bi/bi                  DPA le 06 mai

Wane :                           grossesse bi/bi                 DPA le 08 mai

Nanytha :                      grossesse bi/bi                  DPA le 10 Mai

Soynefertary :             grossesse bi/bi                  DPA le 12 Mai

Elodyt :                         grossesse mono/bi             DPA le 17 Mai

Héra :                           grossesse mono/bi             DPA le 17 Mai

Maman twin :                un ptit bibou                       DPA le 20 Mai

Audrech :                      grossesse bi/bi                  DPA le 21 Mai

Cathy3012 :                  grossesse bi/bi                  DPA le 24 Mai

Sherel :                        grossesse ??/??                  DPA le 25 Mai

Récap mise à jour Souriant Clin d'oeil

Gwenos
manque les le type de grossesse et la DPA  Clin d'oeil

Sherel : c'est quel type de grossesse ?
- monochoriale - monoamniotique : un seul placenta - une seule poche
- monochoriale - biamniotique : un seul placentas - deux poches
- bichoriale : deux placentas -  deux poches Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 18 Novembre 2008 à 13:44:32 »

Quel accueil!
ça fait super plaisir, j'ai l'impression d'avoir plein de nouvelles copines!

tu verras ici c'est comme une grande famille Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lalotib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 18 Novembre 2008 à 14:06:00 »

Bonjour à toutes (et à tous)

Bon un peu a la boure mais j'ai lu au moins 40 fois les forums grossesse avant de ma décider à poster...
hop! hop! hop! Vous pouvez en rajouter un a la liste...enfin 2...

Avant tout un poil de presentation :

La maman, 34ans, assistante de prod en cinoch, premiere grossesse
Le papa, moi en l'occurence, 37ans, regisseur en cinoch, premiére grossesse tout pareil...tout deux parisiens...

Et voila comment je me retrouve à poster sur ce forum :

Fin aout on se doute bien d'un truc, test positif...youpi on va avoir UN bébé...
Controle sanguin pour la maman...tout est ok...J'essai bien de decrypter un peu le resultat des analyses, histoire de faire mon malin mais evidemment j'y pige que dalle et notre généraliste nous dis que tout va bien... donc... (si j'avais su j'aurais regardé de plus prés la ligne du taux HCG^^)
On se presse un poil pour trouver une maternité sympa ce qui est plutot un truc compliqué sur Paris et coup de bol celle de notre choix ("Les Diaconesses" ou est née la maman et qui est chaudement recommandée par les copines) nous accepte pour fin mai...
Bref tout va bien... on fait quelques listes de prenoms (garçon et fille...on veut pas savoir avant...) on regarde des poussettes digne de prototype de la nasa (en meme temps une maclaren comme quand on etait p'tit c'est chouette aussi) bref: les activitées classiques d'un couple qui attend son premier enfant...  tout en restant plutot cool... (on se precipite pas sur les bouquins, ni méme sur les sites internet et surtout on garde ca pour nous on aura bien le temps d'alerter la tribu aprés la premiére écho...)
Les jours passent et le ventre commence déjà à s'arrondir un peu...Déjà?? ben oui...tiens c'est bizarre tout de meme à même pas trois mois...boaf...la maman est un petit gabarit c'est p't'etre pour ca que ca se voit plus...
Je croise un pote qui m'annonce qu'il attend des jumeaux monozygotes pour Mars...Monozyquoi? il m'explique, je le félicite, et je pense en même temps " p'tain des jumeaux ca doit faire bizarre quand meme..."
De notre coté, pas de nausées, la maman se porte comme un charme à part une ou deux journée ou elle avoue étre un peu crevée...mais bon...elle bosse beaucoup, on se couche toujours à pas d'heure...et le ventre qui continue de s'arrondir...
Un soir ou nous sommes plongés dans la contemplation de son nombril, la maman (qui a craqué : elle en a parlé à sa meilleure amie...) me lache : "L.(la meilleure amie qui en plus d'avoir eu deux enfant est infirmiére) me dit qu'a trois mois elle avait pas de ventre du tout... c'est etrange... t'imagines, c'est peut etre des jumeaux..." Moi ca me fais marrer...pfff... n'importe quoi...en plus y'en a pas dans la famille alors...Des jumeaux...et puis quoi encore...

Bon, donc le 30 octobre dernier nous voila a notre premiere echographie.Un peu anxieux quand meme (est ce que tout va bien?) et surtout impatient : à 12 semaines on devrait voir à quoi ressemble LE bébé...
Le cabinet de l'echographe est plutot grande classe (plongé dans la pénombre, musique classique) et l'echographe lui meme adorable (il nous a été conseillé par la généraliste). La maman s'allonge, moi je suis dans un fauteuil face à un petit retour video...la grande classe je vous dis!
Le medecin tartine le ventre...pose une fraction de seconde le bidule... et le retire immediatement...
"vous avez des jumeaux dans la famille ?" ha non...il ne va pas s'y mettre lui aussi!
"Non!" repondons nous en coeur...mais je sens qu'il va se passer un truc... il repose alors le bidule...
"Et bien maintenant il y en a!" et là je les vois... super distinctement...aucun doute... il y en a 2...
Ils ont l'air plutot bien, assez décontracté... en tout cas certainement plus que nous qui aprés un petit moment de stupeur pressons le pauvre echographe de question...
"Mais pourquoi??" "C'est grave?" "Comment on va faire?""vous etes sur?(c'est pourtant plus qu'evident...mais bon)"... Il demande gentiment à la maman de se taire sans quoi il ne pourra pas vraiment faire les examens necessaires (avec peu de succés dailleurs...on est tellement abassourdi qu'on est de vrais moulins à parole)
Il nous les montre sous tout les angles..hop les orteils de numero 1.. et ça les doigts de numero 2...J'hallucine...2..... dans les jours qui vont suivre achaque fois qu'on se croise avec la maman on se le dit...2 ...dos...two... due...
On voulait un bébé on s'était dit que c'était le bon moment pour nous...a priori on a réussis notre coup...
"Vous voulez savoir les sexe?" ben avant non...mais maintenant, comment dire...oui...
"c'est un peu tôt, on verra ca la prochaine fois"...arf... "Et ce sont des vrais ou des faux?"...Bichorial...le bon docteur penche pour des Dizygotes...il y a le signe du lambda (j'ai jamais appris autant de vocabulaire en aussi peu de temps!)mais en meme temps...on ne peut pas savoir avec certitude...re-arf...
"Et ne vous inquietez pas" continue t'il "celui qui vous ausculte est lui même un jumeau comme quoi vous voyez on s'en sort!" dit il en rigolant...
Ha ben oui... C'est idiot...mais c'est rassurant...
On flippe encore un peu tout de meme.On veut savoir comment ca va se passer. "Le terme est pour le 21 mai, mais on vous provoquera peut etre 15 jours avant... c'est normal en cas de grossesse gémélaire..." Il se tourne vers la maman "Il va falloir arreter le scooter!"... Elle grimace un peu, mais bon...

Pendant qu'on paye totalement sonné la consultation au secretariat, l'echographe penetre dans la salle d'attente et s'excuse tout sourire devant les autres patientes : "bonjour désolé je suis un peu en retard : j'ai eu des jumeaux!"...
Des jumeaux... oui, oui... c'est bien de nous qu'il parle...ben ca...
Dans le café d'à coté on se jette sur nos portables pour prévenir la famille...On s'apprétait à leur annoncer la bonne nouvelle aprés cet examen mais la c'est carrément l'annonce d'un évenement à peine croyable. Les coups de fils nous aident doucement à réaliser ce qui est en train de nous arriver: 2 d'un coup...pfffiou...On rigole betement. On est un peu inquiet mais au fond on est super content. De toute façon on en voulait au moins 2, alors tant qu'a faire 2 en meme temps c'est plutot cool non?

Dans les jours qui suivent on commence à se poser les vrais questions. Les poussettes? de face ou en tandem? Jané ou Peg perego?...pas l'air simple tout ça...on verra plus tard... La voiture? ha ben oui c'est un probleme aussi...Va falloir que j'ammenage mon espece vieux land rover(au moins avec lui pas de soucis de place!)...L'appart est un ecueuil plus complexe...Autant on s'imaginait pouvoir cohabiter à trois quelques temps dans notre atelier montmartrois, à Quatre il faut penser trés serieusement a déménager et au vu du marché Parisien en terme de location c'est pas gagné...(à l'heure qu'il est on a peut être trouvé, mais il va falloir organiser le déménagement en express...et faire les comptes...)
Le boulot? La vie de 2 intermittents n'est pas toujours evidente à synchroniser... A 3 ca reléve du défi... Alors a 4...pareil...nous verrons bien...L'avantage c'est qu'en dehors des tournages je pourrais prendre le relais a la maison...Autre avantage : notre vie professionelle nous a préparé à des rythmes trés spéciaux (travail de jours basculant en nuit, périodes parfois intenses nous obligeant à gérer notre temps de repos sur de courtes durées... bref on a un peu d'entainement pour quand il seront là!)La maman travaille régulièrement pour le même producteur. Elle lui annoncé la nouvelle : depuis c'est lui qui la pousse à mettre un frein et qui lui demande à longueur de journée si tout va bien, si elle n'est pas fatiguée, si elle veut qu'on amménage ses horraires...plutôt sympa...
Reste que les congés maternités pour les intermittentes est un vrai casse tête administratif qu'on essai difficilement de comprendre...
La maternité? Comme dis plus haut on était super content de celle qu'on avait dégotté... seul soucis... c'est une maternité de type 1... On les appelés... Ils sont ravis que ce soit des jumeaux et n'y voient aucune difficultés à priori... On envisage une double inscription dans un hopital type 3 (Port-Royal)en cas de probleme...La maman doit voir l'obstetricien qui s'occupera d'elle la semaine prochaine : on verra ce qu'il en pense...

Enfin bref voilà...

C'est un peu la panique mais on est ravi!

Et moi plutot fierot de balancer mon premier post (un peu long mais bon j'avais envie de raconter!)

A bientot!

Tib.
Journalisée
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 18 Novembre 2008 à 14:27:08 »

Et bien, que de monde d'un coup!!!
on a même un futur papa !!!!!!!!! je te souhaite la bienvenue et félicitation à vous deux!!!
Merci beaucoup pour ton récit!!!! Quelle joie n'est-ce pas!!!!!??!!!

Pour ma part, j'ai eu mon rdv gygy et tout va bien pour mes 2 puces!!!! et oui!! La première est une fille confirmée et la seconde, il persiste à dire que c'est une fille mais à confirmer ... (c'est la papa qui est assez déçu, et moi aussi car je voulais un petit gars aussi mais vu que mon chéri ne veut pas plus d'enfants... a va être dur! )
Sinon, tout va bien, je lui ai parlé de mes douleurs au bas ventre et il me conseille du repos quand c'est comme ca!! je l'ai bien compris car je n'ai plus de douleurs depuis que je me repose ces jours ci!

En tout cas, une bonne nouvelle qui n'a rien à voir mais j'en suis contente... j'ai le consuel qui vient lundi!! donc, on va pas tarder à avoir l'électricité si tout va bien!!! quel soulagement!!

Gros bisous à toutes!!!
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 18 Novembre 2008 à 14:38:38 »

oups!! j'en deviens mal polie!!!

Gros bisous à toutes et à tous aussi!!!!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 18 Novembre 2008 à 15:11:50 »

Bienvenue lalotib!
moi aussi j'ai mis un moment à poster, il fallait bien le temps de digérer la "bonne" nouvelle!
je crois que plein de gens se sont reconnus dans ton histoire (les réactions face au gygy, les soucis matériels, voiture, maison...). En tout cas moi oui!
Tu devrais garder ce joli conte et le mettre en première page de l'album photo! ça peut être sympa! mais tu dois y avoir penser!
A plus!
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 18 Novembre 2008 à 15:15:16 »

bienvenue Lalotib Souriant

je te rajoute dans la récap Clin d'oeil
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 18 Novembre 2008 à 15:17:37 »

RECAP MUGUETTES 2009

Joss :                            grossesse bi/bi                  DPA le 06 mai

Lalotib :                        grossesse ??/??                 DPA le 21 Mai

Cathy3012 :                  grossesse bi/bi                 DPA le 24 Mai

Sherel :                        grossesse ??/??                 DPA le 25 Mai

Gwenos

Sherel et Lalotib c'est quel type de grossesse ?

Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 18 Novembre 2008 à 15:20:06 »

pas de nouvelles de Les Gwenos depuis son 1er message Roulement des yeux
j'espère que tout va bien Sourire
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 18 Novembre 2008 à 18:51:33 »

bienvenue Lalotib!!

a quelques détails près on a vécu exactement la même chose!!! c'est bouleversant l'annonce de jumeaux, moi y avait pas même le signe d'un peu plus de bidou que d'autres.... LOL!!!!!

nanytha, suis contente que tout aille bien: je comprends un peu votre déception par rapport au sexe: nous de toute façon ce sera en double garçon ou fille ( j'ai toujours révé d'avoir une fille et le papa a un peu peur de se retrouver tout seul dans unclan de nénettes ).
Ventrou a tiré pas mal aujourd'hui alors je vais me poser le plus possible sur le canapé.
Bon côté sympa, les deux loulous donnent plein de petites bulles (comme petits battements de coeur) hier matin et ce matin  : suis sur la planète bébé Roulement des yeux, difficile parfois de continuer à rester concentrée au boulot Clin d'oeil

je vais aller à la rubrique "matériel" pour jeter un coup d'oeil sur les poussettes merci pour l'info.

merci Surfgirl pour la mise à jour des récap aussi rapide

bises à tous et à toutes
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #370 le: 18 Novembre 2008 à 19:24:10 »

Bienvenue parmi nous Wane ! Sourire

Bienvenue parmi nous Audrech ! Sourire

Bienvenue parmi nous Lalotib !  Sourire tib j'ai adoré ton récit ca me rappelle de bons souvenirs  Clin d'oeil

« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 19:32:18 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Lalotib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 18 Novembre 2008 à 19:54:27 »

Merci pour l'accueil!

Super fier d'être rajouté à la liste. Pour info, nous, c'est donc bi/bi...

La maman va toujours très bien, un peu trop même a mon goût! (et pour tout dire c'est moi qui stresse le plus... au moins ça n'aura pas d'incidence sur les bébés!)

Pas encore de mouvement détectés mais le ventre  commence vraiment à s'arrondir et je trouve ça plutôt joli!  Même si ça nous fait bizarre à tout les deux : au départ avec 45 kilos pour 1m65 la maman est plutôt fluette!  un peu plus de 3kilos pris en 3mois ça vous semble dans les normes?

Sinon j'ai attaqué la littérature..."Le guide des jumeaux" chez Odile Jacob est un bouquin passionnant et pas du tout dans le style des guides de maternités du type Laurence Pernoud que je trouve un peu agaçant. Bref je le conseille vivement...

voili voila...

A plus tout le monde!

Tib.
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #372 le: 18 Novembre 2008 à 20:00:08 »

Merci pour l'accueil!

Super fier d'être rajouté à la liste. Pour info, nous, c'est donc bi/bi...

La maman va toujours très bien, un peu trop même a mon goût! (et pour tout dire c'est moi qui stresse le plus... au moins ça n'aura pas d'incidence sur les bébés!)

Pas encore de mouvement détectés mais le ventre  commence vraiment à s'arrondir et je trouve ça plutôt joli!  Même si ça nous fait bizarre à tout les deux : au départ avec 45 kilos pour 1m65 la maman est plutôt fluette!  un peu plus de 3kilos pris en 3mois ça vous semble dans les normes?

Sinon j'ai attaqué la littérature..."Le guide des jumeaux" chez Odile Jacob est un bouquin passionnant et pas du tout dans le style des guides de maternités du type Laurence Pernoud que je trouve un peu agaçant. Bref je le conseille vivement...

voili voila...

A plus tout le monde!

Tib.

Elle fait ses réserves, j'avais un gabarit similaire (avais hein) avec l'arret de la cigarette j'ai fait +4 en 3 mois et + 10en 5mois et plus un gros +16kg (bon ok plus 17) le jour J
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 18 Novembre 2008 à 20:18:24 »

RECAP MUGUETTES 2009

Lalotib :                        grossesse bi/bi                  DPA le 21 Mai

Cathy3012 :                  grossesse bi/bi                 DPA le 24 Mai

Sherel :                        grossesse ??/??                 DPA le 25 Mai

Gwenos

Sherel : c'est quel type de grossesse ?

Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 18 Novembre 2008 à 20:19:55 »

merci Surfgirl pour la mise à jour des récap aussi rapide

Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: