Pour le moment , le sitte internet ,c'est toujours celui de Poissy ( pas encore transféré à Necker).
Pour vous aider à argumenter auprès du médecin . vous dîtes "
revue du praticien, décembre 2006, monographie les jumeaux , textes de Prof .Jean-Claude Pons et texte de
Prof. YvesVille :
suivi des grossesse monochoriales "[/color] Vous trouvez les références exactes ,avec les pages ,dans l'épinglé en haut du forum grossesse ( c'est l'emmerdeuse de certains forums qui souligne ...private joke !)
Vous évitez de dire que c'est dans un forum Internet qu'on vous a dit ..... C'est très mal vu.
Par contre vous dîtes :
Fédération Jumeaux et plus , reconnue d'utilité publique , avec un comité scientifique. Et vous aller lire sur le site la composition du comité scientifique . Impression de la page autorisée.Si il y a 1 ou 2 noms qui vous disent quelque chose , vous employez ces noms-là en priorité ( le mien ,c'est le moins connu alors vous le placez en fin de liste ! )
Ne pas flipper à la lecture de ce que l'on raconte sur le S.T.T., mais savoir que ça existe. Votre médecin ,il fait comment pour le débusquer si il zappe les échographies ? Pourquoi y a-t-il un centre de référence "maladie rares" si on ne fait pas ce qui y est suggéré ? ça ce sont des arguments valables.
Vous pouvez aussi intercaler les échos mensuelles de votre médecin habituel ,avec celles d'un centre d'échographies qui vous proposent le complément ( agenda à synchroniser .... )
On fait des échographies tous les 14 jours, dès 12 S.A. , parce qu'il y a des particularités dans les grossesses monochoriales qui sont dignes d'un suivi de ce genre. Cela permet de venir en aide aux foetus , dans un délai permettant une intervention rapide. C'est important. Certaines blouses blanches ne le savent pas ,d'autres feignent de l'ignorer.
Les grossesses dichoriales nécessitent un suivi toutes les 4 semaines.
Pour trouver un texte du prof . Yves Ville ,vous allez dans les dossiers de la fédération