Coucou les filles !
Alors ma copine a une DPA 17/05... et un singleton... ben la différence ac mon bidon ... ouarf !!!!! C'est le triple ! Elle en est pas encore aux fringue de mat... moi j'ai abondonné mes vêtements "civils" depuis belle lurette ! Mais je ne m'en plains pas. J'adore être enceinte, et je profite à fond, vu que c'est probablement la dernière fois pour moi !
Sinon, niveau dos... je vois que bcp de mamans ont des soucis. J'en ai eu un peu pour mon 1er, beaucoup plus pour mon 2ème. L'osthéo ne me soulageait pas, c'était les ligaments de mon bassin qui étaient trop distendus, donc du coup mon bassin ne se tenait pas bien tout seul. La SF m'avait conseillé d'essayer une taie de traversin nouée autours du bassin pour le tenir de façon artificielle, mais pas très pratique je dois l'avouer. Et elle m'avait mise en garde pour la prochaine grossesse, en me disant que ce genre de pbs... ça s'aggrave avec le nombre de grossesse... Les hormones "ramolissent" les ligaments, et d'une grossesse à l'autre... c pire. En effet, lors du cours de prépa, elle a fait le test, elle m'a mis sa taie de traversin, j'ai senti que je pouvais... je sais pas... "me détendre"... que j'étais tenue. Et quand elle a relaché le noeud.... j'ai failli m'étaler par terre mdr ! Mon bassin est parti en suivant le poids de mon ventre ! Elle m'a dit "bah oui... en effet..."
Bref là, je le sens déjà, une sorte de petite douleur aigüe dans le bassin. Alors j'en ai parlé à ma gygy qui m'a dit que au 5ème mois, elle me prescrirais une ceinture de grossesse pour me soulager. Je vous redirais si c'est efficace.
Sinon, la piscine et la marche à pied, on peut ? Pas comme une fofolle bien sûr, mais juste pour entretenir un mini de muscles. J'ai eu des pbs de thyroïde qui m'ont rendue un peu prisonnière de la fatigue de mon corps durant qques années, et du coup j'accepte mal ces sensations de fatigue musculaire au moindre mouvement. J'aime pas me sentir "rouillée" en permence.
A ralentir mon corps et mes activités... je commence même à avoir mal aux jambes et à peiner quand je monte les marches, j'ai l'impression d'être une petite mamie lol !
Sinon, je crois bien que je commence à sentir qques très légers mouvements, mais pas souvent, j'en avais déjà perçu au cours des dernières échos, le fait qu'ils appuient ça me rendait plus sensible, (pour celles qui attendent leur 1ers, c normal, quand c'est la 1ère grossesse, on le sent plus tard, parce qu'on ne sait pas encore ce que c'est comme sensation, donc pas de panique ! Je veux pas vous stresser !).
En revanche, ça me pose une question, je suis un peu anxieuse par nature (pour ma défense j'ai eu de quoi) et je me dde si on sait que les 2 bb bougent, ou si c confus, du moins à un certain stade de la grossesse. Ah... je crois pas être claire, je reprends. Se dit-on tiens "ça" bouge ou tiens, le bb qui est de ce côté là bouge, et là c'est l'autre ?
Bon dimanche à vous toutes !
Bisous et maternez-vous bien !
Laurie