02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:26:13
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 162811 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 09 Novembre 2008 à 13:22:36 »

Coucou les filles !

Alors ma copine a une DPA 17/05... et un singleton... ben la différence ac mon bidon ... ouarf !!!!! C'est le triple ! Elle en est pas encore aux fringue de mat... moi j'ai abondonné mes vêtements "civils" depuis belle lurette ! Mais je ne m'en plains pas. J'adore être enceinte, et je profite à fond, vu que c'est probablement la dernière fois pour moi !

Sinon, niveau dos... je vois que bcp de mamans ont des soucis. J'en ai eu un peu pour mon 1er, beaucoup plus pour mon 2ème. L'osthéo ne me soulageait pas, c'était les ligaments de mon bassin qui étaient trop distendus, donc du coup mon bassin ne se tenait pas bien tout seul. La SF m'avait conseillé d'essayer une taie de traversin nouée autours du bassin pour le tenir de façon artificielle, mais pas très pratique je dois l'avouer. Et elle m'avait mise en garde pour la prochaine grossesse, en me disant que ce genre de pbs... ça s'aggrave avec le nombre de grossesse... Les hormones "ramolissent" les ligaments, et d'une grossesse à l'autre... c pire. En effet, lors du cours de prépa, elle a fait le test, elle m'a mis sa taie de traversin, j'ai senti que je pouvais... je sais pas... "me détendre"... que j'étais tenue. Et quand elle a relaché le noeud.... j'ai failli m'étaler par terre mdr ! Mon bassin est parti en suivant le poids de mon ventre ! Elle m'a dit "bah oui... en effet..."

Bref là, je le sens déjà, une sorte de petite douleur aigüe dans le bassin. Alors j'en ai parlé à ma gygy qui m'a dit que au 5ème mois, elle me prescrirais une ceinture de grossesse pour me soulager. Je vous redirais si c'est efficace.

Sinon, la piscine et la marche à pied, on peut ? Pas comme une fofolle bien sûr, mais juste pour entretenir un mini de muscles. J'ai eu des pbs de thyroïde qui m'ont rendue un peu prisonnière de la fatigue de mon corps durant qques années, et du coup j'accepte mal ces sensations de fatigue musculaire au moindre mouvement. J'aime pas me sentir "rouillée" en permence.

A ralentir mon corps et mes activités... je commence même à avoir mal aux jambes et à peiner quand je monte les marches, j'ai l'impression d'être une petite mamie lol !

Sinon, je crois bien que je commence à sentir qques très légers mouvements, mais pas souvent, j'en avais déjà perçu au cours des dernières échos, le fait qu'ils appuient ça me rendait plus sensible, (pour celles qui attendent leur 1ers, c normal, quand c'est la 1ère grossesse, on le sent plus tard, parce qu'on ne sait pas encore ce que c'est comme sensation, donc pas de panique ! Je veux pas vous stresser !).

En revanche, ça me pose une question, je suis un peu anxieuse par nature (pour ma défense j'ai eu de quoi) et je me dde si on sait que les 2 bb bougent, ou si c confus, du moins à un certain stade de la grossesse. Ah... je crois pas être claire, je reprends. Se dit-on tiens "ça" bouge ou tiens, le bb qui est de ce côté là bouge, et là c'est l'autre ?

Bon dimanche à vous toutes !

Bisous et maternez-vous bien ! 

Laurie

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #241 le: 09 Novembre 2008 à 14:12:28 »

Non non Bambinette
Oui Oui Ptite Lilli

Je vois dans le récap que je suis la seule à attendre de vrais jumeaux... Roulement des yeux

Elodyt, la surveillance tous les 15 jours, c'est à partir de 12 SA, date de diagnostic de chorionicité.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 09 Novembre 2008 à 15:31:50 »

Bonjour tout le monde,

Félicitations et bienvenue à Elodyt !  Je te souhaite une belle grossesse.

Laurie, c'est ma deuxième grosse et je sens aussi les mouvements des bébés  Sourire   Je suppose qu'on pourra distinguer plus tard si c'est l'un ou l'autre qui bouge.  Je confirme que pour la première grossesse on ne réalise pas tout de suite qu'il s'agit des mouvements de bébé, moi j'ai attendu longtemps les fameuses ailes de papillons  Clin d'oeil

bon dimanche

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #243 le: 09 Novembre 2008 à 21:47:52 »

...En revanche, ça me pose une question, je suis un peu anxieuse par nature (pour ma défense j'ai eu de quoi) et je me dde si on sait que les 2 bb bougent, ou si c confus, du moins à un certain stade de la grossesse. Ah... je crois pas être claire, je reprends. Se dit-on tiens "ça" bouge ou tiens, le bb qui est de ce côté là bouge, et là c'est l'autre ?

...

Tu sauras lequel bouge quand ils n'auront plus assez d'espace pour interchanger de place tu sentiras le bébé de gauche, de droite (ou du haut et du bas selon comment ils sont placés) Vers 6 mois et demi, j'ai consulté car je ne sentais plus ma fille (à droite) alors qu'avant ellle bougeait énormément. Aprés vérification, elle s'était glissée derrière l'autre et en fait quand elle bougeait, je croyais que c'était son frère Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 09 Novembre 2008 à 22:48:10 »

Ca va g réussi à être assez claire lol !

Azerty ! La petite coquine !

Ca répond aussi à une question que je me posais... les jujus se déplacent-ils ? Donc oui, c'est possible.

En plus mes titis ont leur placentas juste l'un à côté de l'autre, et superposés à la jonction, avec les poches, en dessous, d'ailleurs il y a eu des doutes à un moment sur chacun son placenta ou pas. Donc je pense que ça peut les aider à être assez mobiles.

Bises

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 10 Novembre 2008 à 11:10:58 »

Bonjour les filles!

J'espere que vous allez bien...!
Je vous envoie une photo d'hier prise à 15 sa!!
J'ai plaisir à mettre des hauts moulants pour entendre : ah ca se voit!! oh t'as grossi!!  Roulement des yeux

Bonne journée!!  Clin d'oeil
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #246 le: 10 Novembre 2008 à 12:44:29 »

joli bidon NANYTHA ça commence à bien s'arrondir Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 10 Novembre 2008 à 13:30:58 »

Super Nanytha !!!!  Cool de nous avoir fait une jolie photo !

Prends soin de toi !!

Biz

laurie
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 10 Novembre 2008 à 13:54:07 »

Merci beaucoup les filles!!!

J'arrête pas de me regarder dans le miroir!!!! va falloir que j'arrete un peu!!! mdr  Souriant
Ca me fait tellement plaisir de voir enfin mon bidon qui s'arrondi!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 10 Novembre 2008 à 14:13:22 »

bonjour!!

toute nouvelle sur le forum. J'attends des monozygotes pour début mai et ça y est mon bidon s'est arrondi.   Souriant
 Suite à déménagement je rencontre la gygy de l'hôpital mercredi pour la première fois et j'ai une question: échographie mensuelle ou pas pour des jumeaux? Le secrétariat ne m'a rien dit ... et j'avoue que j'aimerai bien les revoir car trop d'émotion à l'écho du premier trimestre quand annonce de "2 bébés"  () donc futur papa et moi un peu impatients et j'ai peur qu'on soit déçus...
merci à toutes

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #250 le: 10 Novembre 2008 à 14:19:51 »

bienvenue parmi nous Melinett Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #251 le: 10 Novembre 2008 à 14:20:19 »

Bonjour les filles!

J'espere que vous allez bien...!
Je vous envoie une photo d'hier prise à 15 sa!!
J'ai plaisir à mettre des hauts moulants pour entendre : ah ca se voit!! oh t'as grossi!!  Roulement des yeux

Bonne journée!!  Clin d'oeil

Le joli bidou que voilà
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 10 Novembre 2008 à 14:25:45 »

bienvenue parmi nous melinett Souriant
je te rajoute dans la récap Clin d'oeil Souriant

J'attends des monozygotes

c'est une grossesse mono/mono ou mono/bi ? 
monochoriale - monoamniotique : un seul placenta - une seule poche
monochoriale - biamniotique : un seul placentas - deux poches

et ta DPA (date prévu d'accouchement) tu l'a connais? Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 14:27:33 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 10 Novembre 2008 à 14:27:07 »

RECAP MUGUETTES 2009

Les Gwenos :                grossesse ??/??                  DPA le ??/??

Melinett :                     grossesse mono/??             DPA le ??/??

Tinnette :                     grossesse bi/bi                  DPA le 03 mai

Mellow :                        grossesse bi/bi                  DPA le 05 mai

Joss :                            grossesse bi/bi                  DPA le 06 mai

Nanytha :                      grossesse bi/bi                  DPA le 10 Mai

Soynefertary :             grossesse bi/bi                  DPA le 12 Mai

Elodyt :                         grossesse mono/bi             DPA le 17 Mai

Maman twin :                un ptit bibou                       DPA le 20 Mai

voilà miss, c'est fait Clin d'oeil bienvenue chez les muguettes Clin d'oeil

Récap mise à jour Souriant Clin d'oeil

Manque les le type de grossesse et la DPA des Gwenos Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 14:30:37 par ~Surfgirl~ » Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 10 Novembre 2008 à 14:49:06 »

c'est trop mignon les bidons qui s'arrondissent Roulement des yeux

quand est ce que vous avez appris le sexe de vos bébés? dans la famille, les paris sont lancés!!!!
il me tarde de savoir pour craquer pour une petite tenue pour les bébés!!!! c'est trop mignon, après je laisserai les futures grand-mères "se lacher" mais nous d'abord, ils sont à nous ces petits loups!!!

vous avez commencer vos achats?

gros flip samedi chez aubert: poussette duette de peg perego ne rentre pas dans ma clio 3 achetée il y a 1 an!!!! je compte sur la dextérité de mon papa lors d'un prochain (il est sûrement plus doué que la vendeuse!!!) je croise les doigts!!!!

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: