02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 17:15:27
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux enseignants, et aux autres....  (Lu 34973 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #105 le: 07 Février 2009 à 23:05:16 »

Moi, je "vote" pour le mérite de ma généraliste : elle est toujours en retard parce qu'elle prend son temps avec chaque patient, explique son examen aux tout petits, explique son ordonnance aux parents, etc. Ah, dommage, ce ne sont pas les critères retenus pour dire qu'un médecin a du mérite ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #106 le: 07 Février 2009 à 23:58:59 »

Ma toubib m'en a un peu parlé lors de la dernière consultation, en me disant qu'elle était très mal notée par la CPAM (j'ai donc découvert à ce moment que les médecins étaient "notés" et classés) et qu'elle ne toucherai jms de prime si, je cite "ces crétins-là continuent à faire des réformes aussi débiles" (oui, elle s'est un peu lachée, mais elle a un certain franc parlé que j'aime bien !), mais elle ne m'en a pas dit plus car elle était super en retard dans ses consultations (elle aussi prend le temps de parler, d'expliquer, d'écouter, ce qui fait qu'elle est rarement ponctuelle, mais bon, elle a les qualités de ses défauts, et je la trouve vraiment bien).
C'est affligeant ! et honteux. Et bien triste.  Pleurs
Lubalou
PS : p'tite Lili, j'ai ma réponse car j'ai vu sur un autre fil que tu étais infirmière  Clin d'oeil
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #107 le: 08 Février 2009 à 14:22:41 »

Excuse moi lubalou, dans la foulée j'ai shunté ta question.  Clin d'oeil


Je suis ébahie d'apprendre que travailler consciencieusement/professionnellement relève du mérite 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #108 le: 09 Février 2009 à 17:34:35 »

Plus de garde = + ou pas ?
 Huh?

Autre question (je fais ma ch...se  Clin d'oeil ): le fait de devoir suivre des protocoles, maladie par maladie, pour des personnes atteintes d'une pathologie isolée, ne correspond-elle pas à ce que la fédé appelle de ses v?ux pour les grossesses gémellaires?
Je suppose que le législateur moyen a oublié qu'il souffre lui-même et de la prostate et de diabète, et que son médecin préféré a du adapter ses traitements pour éviter les interactions avec son début de Parkinson, et que sa femme souffrant de migraine a abandonné l'aspirine depuis 20 ans ...  Huh? Roulement des yeux

La 1ère pédiatre de mes filles était déjà, pour notre plus grand bonheur, dans le collimateur de la cpam il y a 9 ans: ben vi, elle faisait déconditionner des traitements adultes pour les bébés! Mais quelle idée d'avoir des ... bébés malades dans sa clientèle  Roulement des yeux  . Elle fait partie de ces médecins qui pratiquent l'art de la médecine, pas des recettes de cuisine pour clients interchangeables.


Il y avait un reportage sur la tarification à l'acte à l'hôpital, au magazine de la santé de la 5, ce midi. C'est déjà en cours depuis l'an dernier et... ça promet aussi (notre CHU doit licencier à tour de bras par exemple)  Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #109 le: 09 Février 2009 à 19:38:51 »

Je viens d'en apprendre une pas mauvaise  ce midi 
Pour le nouveau mouvement du recrutement des enseignants, les PE vont être mis sur des postes "sans danger", des CE2, CM1 ou des GS. Sympa pour les collègues qui donc, sous-entendu ne fichent pas grand chose !!!!!  S'il y a un poste de libre dans votre école, quelque soit le niveau, un PE aura un de ces niveaux même si ce n'est pas un poste libre !
Si votre collègue du CM ou du CP part en retraite,  que vous êtes sur un CE2 ou un Cm1, et qu'un PE sortant arrive dans votre école, vous aurez l'aimable honneur de lui laisser votre classe car elle est un poste sans danger... En plus, le PE sera titulaire du poste, il n'en bougera pas !
N'est-ce pas une bonne chose pour les équipes de travailler dans la joie et la bonne humeur... Huh???  Adieu l'ancienneté de service et l'ancienneté dans l'école !
ça m'agace rien que d'y penser ! 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #110 le: 09 Février 2009 à 19:57:05 »

Pour avoir été prof des écoles stagiaire, je trouve ça aberrant de confier automatiquement des GS, des CE2 ou des CM1, sans se préoccuper des souhaits de l'équipe enseignante, mais surtout du souhait de la PE en question!
Personnellement, j'ai détesté mes stages en CM1, je n'arrivais pas à me passionner pour un programme qui me déplaisait de base. Par contre, si j'avais pu choisir, je serais allée dans une classe double-niveau GS/CP ou CP/CE1 ou en maternelle! J'adore les tout-petits et les moyens!
En plus, je trouve que ce n'est pas forcément une bonne chose que de rester indéfiniment sur le même niveau: il faut pouvoir voir autre chose! Sinon, on en arrive à des réactions très sclérosées, une routine bien plan-plan vraiment pas motivante... et ça, les enfants le sentent!
De plus, aucune classe n'est sans danger, quoi qu'on en dise: il y a toujours un peu de flou artistique! Les élèves évoluent au cours de l'année, ce ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre, etc...

Allez, rien ne sert de vouloir rendre intelligents les gens malgré eux... N'oublions pas que les instits de maternelle sont sensés changer les couches, d'après notre cher ministre...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #111 le: 09 Février 2009 à 21:22:58 »

Maud: les CP sont "interdits" de T1, voilà pourquoi tant de T1 ont des ... CP-CE1  Roulement des yeux ; Que CE2-CM1-GS, encore un truc qui ne pourra pas être suivi d'effet (sauf si ce cours triple... existe  ).

Par chez moi, on s'oriente vers un blocage du mouvement, les T1 étant nommés à TD au choix sur des postes réservés proches de la  préfecture (tant mieux pour eux, merci pour les autres), ou -pour l'essentiel- dans une zone nommée le "purgatoire" (et au lieu d'y rester 1 à 3 ans ...  Huh?  Pleurs )  ; les Tx (x de 2 à 12) qui "tournaient" en attendant de se (pouvoir se) fixer n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, nommés loin ou sur des fractionnés, à TD eux aussi, puisque année après année, de nouveaux recrutés iront sur les postes qui se libèrent, près de la préfecture.
(TD = à titre définitif)

Camillou, nous sommes complémentaires: j'avais adoré le CM1, particulièrement les maths  Cool Cool Cool, mais me suis sentie longtemps perdue en CE2 .Me coller des TPS ou PS dans les jambes, ahhhhhh noooonnnn! (déjà qu'avec les miens   Roulement des yeux Tire la langue )
Ce qui est bien avec la multiplicité des classes, c'est qu'il y en a pour tous les goûts.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #112 le: 10 Février 2009 à 14:35:45 »

Plus de garde = + ou pas ?
 Huh?

plus = pas
Tu as déjà réussi à faire déplacer un médecin soit disant de garde une nuit ou un week end ? Une de mes clientes en a encore fait les frais récemment.
Retour à domicile après une intervention chirurgicale. 4 à 5 jours plus tard, un soir vers 23H, en se couchant, gros écoulement par la plaie. Allo le 15 pour connaitre le médecin de garde, lequel a répondu qu'il ne se déplacerait pas car il ne pourrait rien faire.
La cliente a donc appelé ... son infirmière  Roulement des yeux



Autre question (je fais ma ch...se  Clin d'oeil ): le fait de devoir suivre des protocoles, maladie par maladie, pour des personnes atteintes d'une pathologie isolée, ne correspond-elle pas à ce que la fédé appelle de ses v?ux pour les grossesses gémellaires?

Je ne les connais pas ces protocoles. Jamais vus ni entendus et encore moins "appliqués"...



Il y avait un reportage sur la tarification à l'acte à l'hôpital, au magazine de la santé de la 5, ce midi. C'est déjà en cours depuis l'an dernier et... ça promet aussi (notre CHU doit licencier à tour de bras par exemple)  Huh?

Ben là, je serai favorable à applaudir 
La tarification à l'acte est déjà en place dans les cliniques. Et elles s'en sortent pas top mal.
Quand on sait que, en fin d'année, les CHU se sentaient obligés de gonfler leurs dépenses pour ne pas baisser le montant qui va leur être allouer l'année suivante, on en reste pantois.
Si le budget est atteint, impossible d'avoir des RDV d'imageries lourdes par ex, avant janvier.
Si le budget n'est pas consommé dans sa totalité, hâtons nous de l'atteindre, sinon coup de ciseaux l'année prochaine.
C'est un peu aberrant comme fonctionnement non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #113 le: 10 Février 2009 à 15:18:27 »

Maud: les CP sont "interdits" de T1, voilà pourquoi tant de T1 ont des ... CP-CE1  Roulement des yeux ; Que CE2-CM1-GS, encore un truc qui ne pourra pas être suivi d'effet (sauf si ce cours triple... existe  ).

Par chez moi, on s'oriente vers un blocage du mouvement, les T1 étant nommés à TD au choix sur des postes réservés proches de la  préfecture (tant mieux pour eux, merci pour les autres), ou -pour l'essentiel- dans une zone nommée le "purgatoire" (et au lieu d'y rester 1 à 3 ans ...  Huh?  Pleurs )  ; les Tx (x de 2 à 12) qui "tournaient" en attendant de se (pouvoir se) fixer n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, nommés loin ou sur des fractionnés, à TD eux aussi, puisque année après année, de nouveaux recrutés iront sur les postes qui se libèrent, près de la préfecture.
(TD = à titre définitif)

J'ai pas compris grand chose... Pour moi les TD c'était les travaux dirigés.
T1 ? Tx ? J'avais déjà eu du mal à décoder PE... S'i'ou'plait, vous pourriez causer en français et non en code spécial profs des p'tites classes ? Merci !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #114 le: 10 Février 2009 à 15:42:47 »

Ben là, je serai favorable à applaudir 
La tarification à l'acte est déjà en place dans les cliniques. Et elles s'en sortent pas top mal.
Quand on sait que, en fin d'année, les CHU se sentaient obligés de gonfler leurs dépenses pour ne pas baisser le montant qui va leur être allouer l'année suivante, on en reste pantois.
Si le budget est atteint, impossible d'avoir des RDV d'imageries lourdes par ex, avant janvier.
Si le budget n'est pas consommé dans sa totalité, hâtons nous de l'atteindre, sinon coup de ciseaux l'année prochaine.
C'est un peu aberrant comme fonctionnement non ?
J'ai l'impression que tout fonctionne comme cela dans notre pays.
Quel gaspillage!
Dans l'éducation nationale c'est pareil.
Le problème c'est que tu ne peux pas dire cette année j'ai besoin de moins et l'année prochaine de plus. Du coup tu gaspille une année pour avoir assez de sous l'année suivante.
Ca m'énerve au plus haut point ce système.
Journalisée

Maman de deux garçons
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #115 le: 10 Février 2009 à 15:46:10 »

C'est pareil pour la justice...(prix des réquis'...)
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #116 le: 10 Février 2009 à 16:40:41 »

Tu as déjà réussi à faire déplacer un médecin soit disant de garde une nuit ou un week end ? Une de mes clientes en a encore fait les frais récemment.
Retour à domicile après une intervention chirurgicale. 4 à 5 jours plus tard, un soir vers 23H, en se couchant, gros écoulement par la plaie. Allo le 15 pour connaitre le médecin de garde, lequel a répondu qu'il ne se déplacerait pas car il ne pourrait rien faire.
La cliente a donc appelé ... son infirmière  Roulement des yeux

Comme chez chez nous : la manip est d'astreinte de 19h à minuit et de minuit à 8h c'est le radiologue et de 19h à minuit il peut aussi être appelé pour les échographies).

C'est trèèèèèèèès fréquent qu'on ait des patients qui arrivent des urgences à 8h du  mat' car le médecin urgentiste (ou l'infirmière de garde si elle n'a pas voulu réveiller l'urgentiste qui dort 2 étages au-dessus !) n'a pas oser déranger le radiologue de garde ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #117 le: 10 Février 2009 à 17:11:13 »

Pas de garde la nuit et le WE -> effectivement, ici en ville, c'est ainsi; pas de médecin du samedi 12h au lundi 9h (après 1h de salle d'attente) ni de 19h à 9h en semaine; notre chance, c'est le sos médecin, qui n'existe pas à la campagne. Quand j'étais gamine, dans un bled paumé, il y avait un médecin de garde en permanence sur le canton (ainsi qu'un pharmacien).

J'ignore comment le CHU d'ici gère son affaire, mais le fait est qu'il boit le bouillon "grave" au point qu'on en cause à la télé parfois. Par contre, pas d'informations claires sur l'origine du bouillon Huh? . La seule chose évidente, c'est que le personnel est mis à contribution (fermeture de postes; j'imagine des fermetures de lits avec? ) .

A quel endroit doit se placer la régulation des sommes dépensées?
Ainsi, le prix des médicaments d'hôpital est parfois monstrueusement plus cher... que les mêmes achetés à la pharmacie du coin: les contrats ne sont pas les mêmes.
Ainsi, une amie infirmière en gériatrie s'interroge sur ce qu'elle perçoit comme de l'acharnement pour certaines de ses patient(e)s  Huh? : la vie à tout prix?  [dans tous les sens du terme, et la dimension morale et éthique qui va avec ] .

La fonctionnarisation de la santé de ville avance. Telle que faite en GB, je suis sûre de ne pas en vouloir. 
Une complémentaire santé a proposé aux pharmaciens une enveloppe par patient adhérent chez eux, pour coordonner leur consommation de médicaments. Ca ne vient pas de la sécu, hein, mais c'était le même montant que l'enveloppe prévue par celle-ci auprès des médecins. J'ignore si ça a tenté du monde, mon contact ayant -enfin- pris sa retraite .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #118 le: 10 Février 2009 à 17:22:07 »

HS spécial Jumeaux2007  :
Je parle aussi un peu "grandes classes"  TZR, CPGE, TPE... 
T pour titulaire= embauché définitivement; Tx titulaire pour la xème année; TD: nommé à titre définitif (il faut trouver un autre poste pour en sortir, alors qu'à titre provisoire -TP pour les intimes  Clin d'oeil- , on en sort pour la prochaine rentrée); poste fractionné: sert à compléter le temps devant élèves (directeurs, collègues à temps partiels), dans 2, 3 ou 4 classes différentes dans la semaine, dans la même école... ou pas, de même niveau... ou pas .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #119 le: 10 Février 2009 à 19:22:00 »

HS spécial Jumeaux2007  :
Je parle aussi un peu "grandes classes"  TZR, CPGE, TPE... 
T pour titulaire= embauché définitivement; Tx titulaire pour la xème année; TD: nommé à titre définitif (il faut trouver un autre poste pour en sortir, alors qu'à titre provisoire -TP pour les intimes  Clin d'oeil- , on en sort pour la prochaine rentrée); poste fractionné: sert à compléter le temps devant élèves (directeurs, collègues à temps partiels), dans 2, 3 ou 4 classes différentes dans la semaine, dans la même école... ou pas, de même niveau... ou pas .

Euh franchement lenagcn si jumeaux2007  a compris quelque chose, elle est forte
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: