Bambinette
|
|
« Répondre #75 le: 18 Octobre 2007 à 10:47:45 » |
|
et bien vous savez quoi ? JE SUIS LA PRO DE LA STERILISATION eh oui les garcons ont 14 mois et 12 jours et je sterilise toujours les bibs !!! en fait j'ai jamais demandé a la pediatre a quel moment arreté !! mais a la prochaine consult, je lui en parle de cette hostoire de stérilisation ! promis Et tu stérilises au fur-et-à-mesure tout ce qu'ils portent à la bouche Merci Maya pour toutes ces infos !! Pour le bio, tu as le droit de devenir désagréable !!! Vas-y, lâche-toi ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #76 le: 18 Octobre 2007 à 11:07:11 » |
|
bah non pas tout !
les tetines je les sterilises, ainsi que les truc qu'ils mettent a la bouche pour les dents !
prochain rdv j'en parle a la pediatre c'est sur !
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #77 le: 18 Octobre 2007 à 11:12:39 » |
|
Bon finalement, il vaut mieux laver à la main avec liquide vaisselle ou en cycle court (45°/27 mn) au lave-vaisselle?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #78 le: 18 Octobre 2007 à 12:03:45 » |
|
Coucou, Merci Maya . Super toutes tes explications, très claire. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #79 le: 18 Octobre 2007 à 14:28:25 » |
|
Apparemment, l'AFSSA ne recommande plus la stérilisation.
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #80 le: 18 Octobre 2007 à 14:35:40 » |
|
Merci Maya....
Euhh....Twiny.....laisse tomber la sterilisation...à 14 mois c'est plus la peine...!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #81 le: 18 Octobre 2007 à 22:12:58 » |
|
Le danger c'est plutôt le lait car les bactéries qui s'y développent peuvent être mortelles (légionellose par ex.).
Légionella dans le lait ? Je ne crois pas !Vous vouliez dire Listéria, je pense. Je rappelle qu'effectivement les produits laitiers sont testés pour éviter une épidémie à l'échelon national. En priorité: le fromage à pâte molle fabriqué avec du lait cru ( c'est le fromage qui est testé ,pas le lait cru), la charcuterie, les glaces fabriquées avec une base de lait.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #82 le: 18 Octobre 2007 à 22:36:41 » |
|
Par contre, je pense qu'il vaut mieux bien laver à l'eau (cad sans laisser de résidus) + stériliser que de nettoyer seulement avec un produit type vaisselle qui n'est pas bon pour le bébé (à moins de choisir un produit bio)...
Comme quoi ?? J'ai du mal à suivre De toutes façons, le produit nettoyant n'est pas fait pour être avalé. Il se rince non ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #83 le: 18 Octobre 2007 à 22:41:24 » |
|
Merci Maya....
Euhh....Twiny.....laisse tomber la sterilisation...à 14 mois c'est plus la peine...!!
ah ah ah ah ah ah !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #84 le: 18 Octobre 2007 à 22:58:23 » |
|
Et dans mon cas (eau de citerne au robinet..), vous en pensez quoi? Pour moi ca parait évident, mais jusqu'à quand? (je m'était dit jusqu'à ce qu'ils boivent l'eau du bain )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #85 le: 19 Octobre 2007 à 09:00:23 » |
|
Comme quoi ?? J'ai du mal à suivre De toutes façons, le produit nettoyant n'est pas fait pour être avalé. Il se rince non ? Il existe des produits vaisselle bio cad à base de végétaux uniquement sans produit nocif. Même lavé à l'eau, il reste toujours des résidus je pense. Enfin chacun fait comme il le sent
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #86 le: 19 Octobre 2007 à 10:23:03 » |
|
Aude je dirai jusqu'à 3mois... mais ce n'est que mon avis...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandlore
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #87 le: 23 Octobre 2007 à 22:05:26 » |
|
Bonsoir à ttes! j'ai accouché en mai 2007 et à la clinique on m'a simplement dit que la sterilisation des bibs n'étaient plus préconisée, donc vs pouvez arreter de vs prendre la tête
|
|
|
Journalisée
|
sandlore
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #88 le: 24 Octobre 2007 à 07:01:35 » |
|
on n'a pas besoin de stériliser à condition de laver tout de suite soigneusement. La nuit, si on n'a pas envie de passer son temps à nettoyer les bib... il faut alors stériliser/. et en période d'infection, gastro par exemple, je pense que c'est utile quand l'enfant commence à mettre tout ce qu'il attrape à la bouche, stériliser...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #89 le: 12 Novembre 2007 à 23:01:23 » |
|
Le problème de la stérilisation, c'est que du coup, les parents ont tendance à ne plus laver les bibs, d'où, muguet! (dixit une puer de PMI). Bien laver, à la main ou au lave-vaisselle, et aussitôt après usage, ça doit aller. Et puis bien faire sécher (un petit coin propre, aéré). Sinon, on a utilisé en plus le milton (avec des doutes, mais après un mois et demi de néo nat., et trois mois d'hospi pour moi, j'était devenue très obéissante (!!!)), et ceux, quelques mois, jusqu'à ce qu'ils mettent des choses à la bouche. Là, on s'est dit qu'on n'allait pas tout stériliser.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
|