O la O la
Je crois que dans l'esprit de certaines le sujet n'est pas clair.
Connaissant bien le sujet en temps que professionnelle du domaine je me permet une petite remise au point.
1 - Les bactéries se developpe sur toutes sorte de nourritures y compris les vitamines ou une sucette "séche" mais ayant été sucée.
Pour faire un paralléle : lait = "chocolat à bactéries" mais toi tu ne te nourri pas que de chocolat
2 - La plupart des bactéries sont tuées aprés 30 min à 60°C. Plus tu augmente la température plus le temps est raccourci. Un cycle de lave vaisselle ou de machine à laver le linge dure plus de 30 min, donc assure bien sa fonction.
Par contre une stérilasation de biberon et recommendée plus chaude car moins longue.
Pour info la pasterisation du lait reçu en lactarum c'est 30min à 63°C
3 - Les savons mains et liquide vaisselle. Tu peux parfaitemlent te laver les mains avec le liquide vaisselle elle seront aussi propre qu'avec un savon. Le seul bémol c'est que tu vas avoir la peau déséchée.
Les liquides vaisselle ne contiennent pas de relipidant.
J'entend de là "si c'est marqué sur le mien", oui il y en a histoire de dire il y en a. Mais rien à voir avec les taux usuellement utilisés pour les produits dédiés à l'hygiéne corporelle.
4 - Le liquide vaisselle anti bactérien. Il est effectivement anti bactérien dans les condition de validation européenne de la norme. A savoir en condition de propreté 10 à 20min de contact sur 2 ou 3 souches ( à choisir par le fabricant) avec un dosage bien défini.
Concrétement ça veux dire que ton évier ou bassine, tes mains, ton éponge, ton égoutoir à vaisselle, ton torchon si tu séche, ... doivent être parfaitement propre et nettoyer avec un détergent. Que tu doit rincer ta vaisselle trés soigneusement avant de la plonger danbs le bain de lavage. Que tu doit faire tremper ta vaisselle au moins 10 min.
Tous ça pour tuer à coup sur 2 ou 3 sorte de bactéries SI il y en a.
5 - Le bio je m'abstiens de tous commentaire sinon je peux devenir désagréable
En conclusion : Laver les mains avec un détergent avant la préparation et le lavage des biberons. Entreposer les biberons propres dans un endroit propre.
J'espére vous avoir aidé à faire un peu de ménage dans votre téte si vous avez d'autres questions je vous répondrai avec plaisir et honneteté même si c'est pour casser le mythe des produits ménagers magique (j'entend de là mon directeur hurler de me taire
)