Marypoppins
|
|
« Répondre #30 le: 29 Août 2007 à 09:17:12 » |
|
même avec la stérilisation un de mes jujus viens d'attraper le muguet,le médecin nous à conseillé de tout stériliser du bib au bouchon a la totote,c'est la foire!! youpi la mauvaise conscience surtout la semaine ou je viens de terminer l'allaitement!! c'est comme la préparation de mes seins pour l'allaitement les sf m'avaient dis de mettre une dernière goutte de lait sur le téton et que cela suffisait,c'est un très bon antiseptique me disaient elles!alors que le médecin a demandé a mon mari si je me nettoyait bien les seins,alors super la culpabilité!!!! de toute manière personne n'est jamais content et ne dis la même chose!!!!!!! Selon lui il faudrait que tu te savonnes les seins à chaque tétée??? C'est pas ce que disent les professionnels de l'allaitement, au contraire. Ca te décape le sein et son film protecteur => donc plus de risques de crevasses. Et en plus, tu enlèves la bonne odeur qui attire ton bébé... Du moment que tu te laves une fois par jour... Et comme dit p'tite lili, dans le muguet, ce n'est pas votre hygiène qui est mise en cause.
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #31 le: 29 Août 2007 à 09:23:48 » |
|
Sana parler du risque d'ingestion de savon pour le bébé s'il persiste une zone moins bien rincée
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #32 le: 29 Août 2007 à 10:54:56 » |
|
Sana parler du risque d'ingestion de savon pour le bébé s'il persiste une zone moins bien rincée Surtout avec tous les parabens dans les gels douches...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #33 le: 29 Août 2007 à 11:24:18 » |
|
ma fille a eu du muguet alors qu'elle était en néonat....alors ne culpabilise pas !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #34 le: 29 Août 2007 à 11:27:02 » |
|
Décidément je ne connais rien à rien C'est quoi du muguet exactement ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #35 le: 29 Août 2007 à 11:40:39 » |
|
Une mycose qui "pousse" sur la langue. C'est parfois douloureux mais surtout très gênant pour téter. Ca laisse une pellicule blanche et assez épaisse.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #36 le: 29 Août 2007 à 11:57:46 » |
|
Une autre aberration par rapport à la stérilisation à froid (testée 1 fois): sur le mode d'emploi il était indiqué qu'il fallait abondamment rincer les biberons à leur sortie du bac avant de s'en servir... Pourquoi les faire tremper pendant des heures si c'est pour les presque relaver avant emploi... Sinon, pour Cassandre: on a stérilisé jusqu'à 4/5 mois: une fois qu'elle mettait tout à la bouche, on a stoppé, stériliser n'avait plus d'intérêt. Pour les jujus: stérilisateur utilisé pendant 2 mois et demi pour l'emploi du tire lait et des tétines et adaptateurs pour donner le lait tiré. Maintenant, on se contente de bien rincer après utilisation et lavage à l'eau très chaude juste avant utilisation.
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #37 le: 29 Août 2007 à 12:12:45 » |
|
Une mycose qui "pousse" sur la langue. C'est parfois douloureux mais surtout très gênant pour téter. Ca laisse une pellicule blanche et assez épaisse.
Merci beaucoup P'tite Lilli
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
axl.vromman
|
|
« Répondre #38 le: 29 Août 2007 à 12:46:53 » |
|
Mes deux pitchouns l'ont eu également alors que pour le grand rien. Avec un gel à mettre dans la bouche ça part très bien. L'inconvénient pour eux, c'était que cette "mycose" (selon ce que nous a dit le médecin) traversait tout le corps et sortait par là ou tout sort et de ce fait ils avaient les fesses irritées, même à sang. Ils l'ont eu jeunes et depuis plus rien Concernant la stérilisation, la question du médecin" est ce que tout ce qu'il attrape il le met à la bouche?" réponde "oui", alors vous pouvez arrêter.
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Quentin ont 21 mois Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
|
|
|
mathilde
|
|
« Répondre #39 le: 29 Août 2007 à 15:03:41 » |
|
merci les filles je me sens moins seule! et du muguet en plein mois d'août c'est plutôt rare ils sont exceptionnel mes loulous!!lol!
|
|
|
Journalisée
|
Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #40 le: 31 Août 2007 à 18:57:11 » |
|
Moi aussi j'ai acheté un stérilisateur ( micro onde ) et cela n'a pas empeché l'un de mes jumeaux d'avoir le muguet !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #41 le: 04 Septembre 2007 à 16:57:57 » |
|
une question les filles j'ai lu quelque part qu'il fallait impérativement stériliser les bibs si on les préparait à l'avance (évidemment c'est ce qu je fais 1 fois/jour et hopp!! au frigo) sans limite d'âge suis perplexe... qu'en pensez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #42 le: 04 Septembre 2007 à 17:24:39 » |
|
Les histoires de stérilisation ne dépendent pas du fait qu'on les prépare à l'avance ou pas. De toute façon, le personnel médical déconseille la préparation à l'avance. C'est pourtant ce que j'ai fait depuis le début, et heureusement, je n'ai eu aucun problème. J'ai cessé de stériliser quand les loulou ont eu 3 mois, car ils mettaient tout à la bouche, mais j'ai continué de préparer les bib à l'avance. Un p'tit tuyau : si vos loulou ne prenent pas le même lait, ou pas les même quantités, il suffit de marquer l'initiale de chaque bb sur le capuchon.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #43 le: 04 Septembre 2007 à 17:29:47 » |
|
merci pour ta réactivité Muriel !! et tes conseils (et tu m'en as donné depuis que je suis sur ce forum !!) vais quand même continuer à stériliser bib jusqu'à mon prochain rdv chez la pédiatre on verra bien... pour le reste (tetine...) suis d'ac avec toi elles commencent à tout "machouiller" alors la stérilisation...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #44 le: 05 Septembre 2007 à 23:08:44 » |
|
Quitte à ne pas tout stériliser: je dirais mieux vaut stériliser la tétine que le bib'... Mais ce n'est que mon avis... Le bib', c'est plus facile de bien le nettoyer... Sinon, la grande pensée du personnel médical dans le coin, c'est qu'il n'est plus nécessaire de stériliser quoi que ce soit , à part peut-être pour les prémas...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|