19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 09:27:13
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 17203 fois)
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #120 le: 17 Septembre 2019 à 06:28:51 »

Oh la la la Gwendo ! C'est chouette de te revoir, je me demandais comment ça c'était passé après la naissance, 32sa il me semble ? Vous êtes restées longtemps en néonat ?

Amelie Ta maman vient t'aider ou bien tu gères solo ? Ahaha j'adore ton grand qui se retrouve là sans trop savoir pourquoi  Souriant
Vraiment bien le réseau Grandir Ensemble je trouve, je m'attendais à repartir avec du kiné ou de l'ergo ou des mauvaises nouvelles et au final elle nous a dit "bon faites gaffe ils ont  un peu la peau sèche" ... T'imagine le soulagement 🤦‍♀️

Eowyn Ah la la galère les reflux, souvent ça peut être lié à une immaturité du petit clapet de l'estomac, lorsqu'il sera assez musclé pour se refermer les problèmes disparaîtront. ça peut être magique ! Ici ils sont en AR à la caroube et ça leur donne des gaz monstrueux, là on est en train de faire une transition vers du lait maternisé "normal" ( sur les conseils de la pédiatre et de la pharmacienne, tous les 3 jours on augmente la proportion de lait normal en mélangeant les deux laits, on vient de démarrer ).

Le RDV des 3 mois corrigés s'est très bien passé, la pédiatre nous a dit qu'ils sont en pleine forme et qu'ils se développent parfaitement, un petit peu en avance sur la communication et l’interaction. Bon après les deux ont des grosses soucoupes bleues la place des yeux et je crois que ça jour beaucoup dans le côté expressif. Moi dès fois ls me fixent tous les deux en même temps, ça me fait limite flipper ahaha.

Sur une touche beaucoup plus personnelle, j'ai pris RDV avec une psychologue clinicienne qui fait de l'hypnose, afin de pouvoir me dégager du trauma de la néonat. Je trouve qu'on peut facilement se retrouver engluée dans des mécanismes qui s'installent et qui ne sont pas particulièrement bénéfiques ni pour nous, ni pour les bébés.
Gémellité + prématurité, cela n'épargne personne.
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #121 le: 17 Septembre 2019 à 07:04:37 »

Gwendo, ça fait plaisir de te (re)lire Souriant reviens vite nous raconter votre vie à 4 Bisou

Orage, bravo à tes lionceaux Cool et à toi Clin d'oeil
Les soucoupes bleues vont finir par s'éclaircir, puis disparaître, ne t’en fais pas Sourire pour mieux revenir aux abords de l’adolescence... Roulement des yeux
Top cette psy, j'espère qu’elle te fera du bien, mais qu’elle ne te lâchera pas trop vite Bisou

Amélie, j'espère que Miss Coco redevient à tendance parfaite Bisou

Eowyn, comment ça va? Huh? Bisou

Caly, ondes +++++++++++++++, j'espère que la reprise n’a pas été trop dure Bisou

Et toutes les autres qu’on ne lit que trop rarement, venez-nous faire un coucou et nous raconter comment ça se passe Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #122 le: 17 Septembre 2019 à 13:15:30 »

Coucou

Gwendo : au plaisir de lire vos nouvelles  Sourire

Orage : contente pour tes loulous  Souriant Mais fais gaffe à leur peau hein  Tire la langue
C'est vraiment la néonatalogie ou bien plutôt la prématurité en général qui t'affecte ? J'espère que ta démarche t'apportera du soulagement  Bisou
Ici je gère solo. Mes parents sont pas dispos et ma belle mère... Ben j'ai pas envie  Demain ils vont découvrir l'éveil musical, j'espère que ça aidera à faire passer la journée  Tire la langue

Laety : miss presque parfaite a très mal aux dents, alors elle pleure beaucoup par moments  Et elle ne veut toujours pas dormir en journée... Ailleurs que sur mes genoux  Cool
En plus j'ai un rhube qui m'a réveillée en plein milieu de la nuit  Pleurs

Des bibis (désinfectés ^^)
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #123 le: 17 Septembre 2019 à 20:58:39 »

Ondes +++++++++++++++++ vireuses de rhube et autres crobes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #124 le: 18 Septembre 2019 à 00:17:37 »

Et bonsoir à vous!!

J’ai réussi à tout lire et je vois que beaucoup de problématiques ne me sont pas inconnues... régurgitations, couchers difficiles...
chapeau en tout cas à toutes les supers mamans qui ont des jujus mais aussi d’autres enfants à gérer 💪🏽 Vous êtes mes idoles! Ahah

Alors pour refaire le point oui Maëline et Ophélie sont bien nées à 32 SA. Nous sommes restées en tout 6 semaines au CHU, avec réa neonat puis soins intensifs et pour finir chambre parents/enfants où j’ai pu enfin dormir avec mes filles et mettre en place l’allaitement. Suivi. De 2 semaines d’hospit A domicile pour le suivi et la prise de poids.

Aujourd’hui elles ont quasiment 6 mois (dans 6 jours exactement  ). Nous avons fait le rdv des 3 mois corrigés et tout va bien 🙂. Côté poids elles touchent juste la courbe en pointillées mais le pédiatre a l’air satisfait 😅. Elles pesaient 5,210 et 5,220 kg a 5 mois et demi pour 60 cm.

La vie a la maison se passe assez bien. On a eu au début pas mal de pleurs les soirs, c'était une catastrophe, on devait manger debout, les bercer... enfin bref cet épisode a laissé place à des couchers assez difficiles.. nous n’avons pas réussi encore à les couchers tôt, en général entre 22h45 et 23h30 pour la dernière  tétée mais ensuite il faut les bercer pendant assez longtemps (cela peut durer de 1 à 2h parfois... nos dos et nos épaules souffrent pas mal), parfois elles commencent à accepter de s’endormir sans hurler seule mais c’est assez rare encore. Depuis leur 4 mois, on les a mis dans leur chambre (commune) après avoir fait du cododo à 4.
Enfin une fois qu’elles sont couchées elles dorment assez bien, jusqu’à 8h en général mais on a eu des records à 10h voir 10h50, c’était la folie... ahah).
Notre grosse problématique c’est du coup les couchers... (mon mari est du coup encore avec une de mes filles en train de la bercer...)
Nous allons essayer vendredi de les coucher à la tétée précédente vers 20h voir ce que cela donne...

Sinon cet été nous sommes beaucoup restées à la maison en journée avec la clim (nous habitons dans l’herault) et j’ai réussi à monter 1 semaine chez ma mère en région parisienne (le trajet en voiture s’est plutôt bien passé avec seulement les arrêts pour les tétées.

Sinon je les allaite toutes les deux encore et depuis 10 jours nous avons commencé la diversification avec les purées le midi. Et d’ailleurs c’est assez du sport pour les faire manger en même temps. C’est finalement plus simple la double tétée sur mon canapé 😂😅 .

Voilà pour les news. Maintenant que je suis à jour, j’essaye de passer régulièrement. 🙂
Bonne nuit à toutes


 
Journalisée

Gwendoline
Maman de Maëline et Ophélie, princesses nées le 23 mars 2019 à 32SA.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #125 le: 18 Septembre 2019 à 07:14:42 »

J'espère que ta puce s’est vite endormie Bisou
Bravo à tes puces pour leurs progrès et leur prise de poids Sourire la courbe en pointillés, c’est déjà avoir rattrapé la fourchette basse de la "norme" Cool elles ont bien le temps de s’approcher des pointillés et du haut de la fourchette.

Début de diversification à 3 mois AC, ça me parait toujours très tôt, mais c’est souvent pratiqué en cas de RGO Sourire
Quand on était seul avec elles pour le repas, le plus souvent c'était bol et cuillère communs: une bouchée pour l’une, une bouchée pour l'autre Sourire on a tenté parfois une cuillère chacune, mais trop galère à suivre Tire la langue

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 18 Septembre 2019 à 07:23:23 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #126 le: 18 Septembre 2019 à 09:05:17 »

Bonjour

Bravo Gwendo ! Malgré les difficultés, vous vous débrouillez très bien  Souriant Ne t'inquiètes pas pour les courbes, ils les rattrapent toujours bien assez vite  Clin d'oeil Mon grand, à 4 ans, est au dessus de la norme  Roulement des yeux

Pour la diversification, je ne suis pas choquée. Ca se pratique selon l'âge réel, comme les vaccins. Pour mon grand j'avais commencé à 4 mois (1,5 mois en corrigé) mais j'avais attendu 15 jours de plus pour sa sœur. Elle n'était pas prêt, elle avait (et a encore) un rapport à la nourriture particulier  Roulement des yeux
A priori, la diversification dès 4 mois limite les problèmes d'allergie alimentaire. En tout cas mes 2 grands s'en portent très bien.
Pour la dernière, je crois que c'est moi qui ne vais pas être prête 

Nuit de m**** ! Merci les enfants 

Bonne journée à toutes  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #127 le: 18 Septembre 2019 à 19:08:52 »

Ondes +++++++++++++ pour une meilleure nuit Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #128 le: 19 Septembre 2019 à 00:31:58 »

Bonsoir,

Et non Laety  hier se fut la cata, au moins jusqu’à 1h30... et ce soir on n’est pas encore couché. Mais on y croit on va y arriver. 🙂💪🏽

Merci pour vos encouragements pour le poids, c’est vrai qu’elles ont le temps de rattraper tout ça, on est pas pressé. Au moins on a le temps d’explorer toutes les tailles de vêtements, encore du 3 mois à presque 6... 😅

Oui pour la diversification mon pédiatre m’a dit que normalement on commence vers 4 mois mais pour les premas ils conseillent d’attendre 5 mois et demi/6 mois d’age réel. D’ailleurs il a été plutôt vague sur les durées, il m’a dit de commencer par les légumes (3jours chacun...) puis les fruits mais à partir de combien de temps commencer les fruits? Et quand on commence les fruits on arrête les purées de légumes pour tester?? Pfiou c’est tout une orga tout ça!

Et mes filles, depuis la diversification, ont tendance à être un peu constiper et parfois comme aujourd’hui, l’une pleure +++ quand elle pousse car n’y arrive pas complètement j’imagine, ça fait mal au cœur. On passe aux haricots verts demain pour essayer d’aider un peu 😜
Ça fait du bien de raconter tout ça à d’autres personnes qu’a mon mari..ahah

J’espère que de votre côté tout va bien. Et une bonne nuit à tous, petit et grand. ☺️(On croise les doigts, les deux sont enfin endormies)
Journalisée

Gwendoline
Maman de Maëline et Ophélie, princesses nées le 23 mars 2019 à 32SA.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #129 le: 19 Septembre 2019 à 03:01:08 »

Tu as déjà proposé quel(s) légume(s)? Huh?
Une fois qu’elles auront bien commencé les légumes, tu pourras intégrer les fruits sans supprimer les légumes pour autant.

Pour C, sur conseil de la pédiatre de l'époque, on avait commencé les légumes vers 6 mois (1er petit pot complet le week-end de notre mariage: ça laisse des souvenirs ), et on avait eu le feu vert pour les fruits le mois suivant.
Pour S et Ab, je crois que ça a dû être les mêmes consignes (pédiatre différent).
Pour Al, il me semble qu’on a commencé les fruits quasi en même temps, enfin à qqs jours d'écart pour déterminer quel nouvel aliment pourrait être à l'origine d’une éventuelle réaction allergique (généraliste, et beaucoup de gestion au feeling de notre part Clin d'oeil)

Ondes +++++++++++++++ pour la constipation, essaye de leur proposer un peu d’hép@r

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #130 le: 19 Septembre 2019 à 06:55:40 »

Bonjour

Bon ben nouveau réveil à 2h30 cette nuit-_- Par contre elle dort encore (hier elle avait rappelé à 5h15).

Gwendo : on nous avait dit d'attendre 15 jours pour donner des fruits, afin qu'ils ne s'habituent pas dès le début au sucre.
Pour la constipation, comme Laety. Et demande au médecin, à 6 mois ils peuvent prendre du forl@x peut être. Mon médecin trouve que les laxatifs sont mieux toléré que l'hep@r. Et pas trop de carottes  Sourire
Pour les vêtements... Ben dans l'autre sens on pleure car bébé ne met chaque tenue que 2 fois dans sa vie ^^ Et parfois les vêtements grandissent comme bébé Souriant (experience d'un pantalon dont l'élastique à la taille s'est fatigué ++)

Laety : ton C a commencé direct avec un pot entier ? Chapeau ! Je me souviens que je préparais des doses dans des bacs à glaçon.
Question c## : quand on allaite, on donne le sein après le petit pot ? Comment on fait après, quand on introduit les yaourts ?

Bonne journée
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #131 le: 19 Septembre 2019 à 07:31:10 »

Ma C avait commencé par 2/3 cuillères, puis un quart de pot, puis un 1/2 pot, puis un pot... mais ça lui a tellement qu’elle aurait bien pris plus de purée plus vite
Pour la diversification avec l’allaitement, généralement c’est purée (ou compote) puis tétée: pour éviter que bébé se gave de lait et boude le nouvel aliment Clin d'oeil
Après avec le yaourt, c’est purée/compote, yaourt puis tétée, toujours pour la même raison Sourire

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #132 le: 19 Septembre 2019 à 09:20:55 »

Merci Laety !

Pense à dormir la nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #133 le: 19 Septembre 2019 à 10:26:46 »

Hello !

Amélie alors ça se passe comment sans ton mari ?  Je sis sûre que tu gères du tonnerre.
C'était bien l'éveil musical ?
Ouille uille pour les dents de Miss Coco et ton rhume, prenez soin de vous !
Team bac à glaçons pour la div' ici aussi.

Contente de te lire Gwendo, ça faisait longtemps !
Courage pour les couchers compliqués...
Elles grandissent bien tes puces, la courbe pointillés c'est déjà la "norme" même si c'est la "norme basse".
Pour la diversification de Eowyn on avait commencé quelques jours avant ses 6 mois (et si c'est médicalement possible on fera pareil pour Sibylle et Louve, à voir selon le rgo de Louve quoi, mais je sais qu'à partir de 4 mois ça se pratique aussi) par les légumes à midi (courgette en premier ^^) puis environ 15 jours à trois semaines après on avait rajouté les fruits à 16h. On faisait le même légume sur deux jours puis un autre sur deux jours, etc, et pareil pour les fruits en faisant gaffe de ne pas avoir un nouveau légume et un nouveau fruit le même jour. Niveau constipation ce qui fonctionnait bien ici (mais je ne sais pas si tu as déjà introduit ou pas encore) c'était épinard côté légumes et prune / mirabelle / pruneaux côté fruits. THE truc miraculeux pour Eowyn, mais là pour le coup c'est plus tard car très riche en protéines, c'est l'avocat (encore maintenant à presque 4 ans c'est sa solution miracle ; d'ailleurs faut qu'on fasse gaffe car ça marche super bien pour son transit et elle adore ça donc si on laissait faire elle en mangerait au moins un entier par jour, je vous laisse imaginer les dégâts ^^).

Orage trop lol le "ils ont la peau sèche" !
La caroube ici ça va niveau gaz mais deux "belles" couches quotidiennes au lieu d'une (ça va encore).
C'est super le rdv des 3 mois, plein de bonnes nouvelles.
Bravo pour ta démarche par rapport à l'hypnose, e te souhaite que cela t'aide à vite chasser ce trauma (expérience perso de l'hypnose en 2011 pour "guérir" de mes migraines et alors que j'étais méga sceptique au départ ça a fonctionné du tonnerre, je n'ai presque plus eu de crise après alors qu'avant c'était mini une par semaine, et à un stade handicapant).

Pour le reflux de Louve, l'aspect externe s'est vite calmé, je pense que c'était juste parce qu'elle avait "trop" pris d'un coup l'une ou l'autre fois. On est revenu sur du uniquement interne, traduit par des hurlements qui débutent 1h à 2h après le bib.

Amélie on la garde "verticale" après le bib pendant quelques temps mais pas en permanence bien sûr. Quand elle commence à crier en général elle est donc allongée (tapis de jeu etc) et si je peux intervenir à ce moment-là je la reprends pour la "verticaliser" (ou au moins l'installer dans un transat ou cosy si je ne peux pas la garder sur moi, par exemple si je suis en train de bosser ou cuisiner).

Bilan à 6 jours et 6 nuits complets de lait "normal" + gumilk : il y a un mieux mais ce n'est pas encore ça ; je pense qu'il faut cependant attendre un peu plus longtemps pour voir s'il y a encore amélioration ou si ça ne fait pas plus effet que ça, non ?
Point positif : elle arrive à mieux patienter entre les bibs et met plus de temps à démarrer ses hurlements après le bib (on est plus sur du 1h30 à 2h que 1h à 1h30) donc par la force des choses la crise dure un peu moins longtemps. Je précise qu'une fois la crise de hurlements démarrée Louve ne se calme que si elle s'endort, sinon elle hurle jusqu'au bib suivant... donc quand elle ne se rendort pas elle peut crier pendant une à deux heures, peu importe qu'elle soit dans mes bras ou ailleurs, et ce à chaque bib en journée... Je dois l'isoler à certains moments pour ne pas péter un plomb.
Point négatif : les quantités bues restent faibles, très faibles. On prépare des bibs de 120, sur celui du soir et celui de la nuit elle prend entre 90 et 120 mais sur les 4 en journée il reste souvent la moitié ou presque. Elle ne perd pas de poids, elle en prend même (peu) donc pas ultra inquiétant encore mais je crains que si ces mini quantités durent trop longtemps elle finisse par stagner voire perdre. Et vu son hypotrophie, elle n'a pas franchement de marge.

Demain après-midi j'ai rdv chez un ostéopathe pour elle, on m'a souvent dit que ça pouvait faire des miracles... on verra bien ! J'en suis au stade où je me dis que je ne perds rien à essayer (à part 60 euros mais la santé et le confort de Louve n'ont pas de prix) et toute amélioration même ultra minime, très légère, sera toujours ça de pris.
Je ne sais pas au bout de combien de temps on peut voir si ça a servi à quelque chose ou pas... il faudra que je demande pour qu'à l'issue de ce laps de temps, si pas d'amélioration ni grâce à l'osteo ni grâce au gumilk, on retourne chez le médecin pour demander un traitement, au moins gaviscon pour la soulager.

Ma grande s'est choppé une méga crève, elle avait une extinction de voix ce week-end (pour une miss pipelette c'est un comble) ; elle a guérie en 2 jours mais en contaminant au passage mon mari et Sibylle, et je me demande pour Louve. Heureusement pour les petites c'est léger, juste le nez pris mais on sait combien c'est désagréable de moucher un bébé...

Sibylle est toujours égale à elle-même, zen et papoteuse (je vous mettrai une video si c'est possible et que je trouve comment faire) ; Louve, à part son reflux et ce qui va avec, continue sur sa voie de "je veux attraper les jouets etc" mais commence à rajouter quelques "areu" par ci par là.

Eowyn aussi reste égale à elle-même... Mardi il y avait la réunion de rentrée à l'école, j'ai bien échangé avec sa maîtresse et sans surprise on a toujours une demoiselle carrément nulle en "bricolage" (elle ne sait pas tenir des ciseaux, dessine très mal, ne colorie en gros pas, etc) et pas au top en "sport" mais par contre à fond sur le langage / compréhension / raisonnement. Elle sait lire, sauf les diphtongues, et cherche à tenir de vraies conversations "poussées" (avec usage d'ironie, jeux de mots, etc).
Autant vous dire qu'elle est en complet décalage avec les autres enfants bien qu'on essaie de l'inciter à tout ce qui est motricité globale ou fine. Mais ça ne l'intéresse pas, pas du tout, et donc elle ne veut pas faire. Elle obéit à l'école mais clairement elle traîne des pieds pour ce qui est dessin, découpage, etc, et à côté de ça elle "soûle" tout le monde à vouloir discuter (déjà l'an dernier, chez les petits, elle passait ses récrés à taper discute avec les instits au lieu de courir, faire du toboggan ou autre). Et elle veut avoir un rapport à l'adulte individuel : quand elle donne des consignes générales, du genre "allez tous vider vos gobelets" Eowyn veut à chaque fois se faire confirmer "donc moi aussi je dois vider mon gobelet, n'est-ce pas ?" il faut qu'elle ait un contact, elle, pas le groupe, avec l'adulte.
Comme c'est une classe de moyens / grands la maîtresse lui fera faire si elle est en demande les activités complètes (niveau grands donc) pour ce qui est lecture, écriture, langage, etc, qui iront très vite avec elle, pour qu'elle ne s'ennuie pas, et sera plus sur elle pour le reste, à "insister / inciter". Elle nous a aussi conseillé d'essayer une activité avec elle, type piscine, gym ou autre ; ça tombe bien car Eowyn depuis quelques temps nous tanne pour retourner à la piscine, il fallait juste que je sois "opérationnelle" à ce niveau-là lol, et a parlé du RASED pour l'aspect "interactions avec un groupe / interactions avec qqn de son âge".

Bon, je vous ai pondu un roman... désolée.
Je file biberonner puis reprendre mon boulot.
Bises et bonne journée !  Bisou


Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #134 le: 19 Septembre 2019 à 11:07:06 »

Salut Eowyn  Sourire

Sans mon mari, ne gère comme je peux. Y'a des moments où tout va bien, comme ce matin  Sourire Et d'autres où c'est beaucoup plus tendu  Roulement des yeux Mais au final rien de neuf, c'est juste que je suis seule à supporter et sans guère de contact avec d'autres "grands" ^^
L'éveil musical leur a plu, ils sont prêts à y retourner  Sourire Ils n'étaient que 3 XD Peut-être y aura t'il d'autres inscriptions plus tard...

Pour le reflux de Louve, je n'attendrais pas pour consulter. Surtout si tu as l'impression que sa prise de poids ralentit. Il est important de la soulager maintenant. D'abord pour elle, mais indirectement pour vous. De même, si elle prend de si petits biberons (6 par jour ?), je lui en proposerais plus souvent.
Mais pour les schtroumphfs, j'ai très longtemps bénéficié d'un suivi à domicile par la puéricultrice de la PMI. Rapproche toi de la structure, si la Miss "stagne", il peut être rassurant et plus confortable d'être suivi de près. Et tu aurais ainsi des conseils personnalisés très régulièrement, notamment pour les bib de Louve Sourire
Les nôtres on ne les mettait pas au parc, à cause des reflux. Ou très exceptionnellement. Forcément ça a eu un retentissement sur leur développement locomoteur, mais au final ma fille bouge de façon normale aujourd'hui et pour mon loulou, je ne sais pas si c'est lié. Et pour avoir connu moi-même le rgo pendant mes grossesses, je n'ose imaginer ce que peut ressentir un bébé qui en souffre Triste
Donc go médecin  Et n'oublie pas, il est tout à fait possible de la mettre sous mopral, avec une préparation spécifique pour son poids et son âge  Clin d'oeil
L'ostéopathe, on avait essayé, sans résultat probant pour nos loulous et le rgo/prise des repas. Mais ça ne fait pas de mal, sauf au portefeuille comme tu disais  Tire la langue

Courage Eowyn, 2 bébés c'est sport, mais c'est aussi tellement de bonheur  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: