Hello !
Amélie alors ça se passe comment sans ton mari ? Je sis sûre que tu gères du tonnerre.
C'était bien l'éveil musical ?
Ouille uille pour les dents de Miss Coco et ton rhume, prenez soin de vous !
Team bac à glaçons pour la div' ici aussi.
Contente de te lire Gwendo, ça faisait longtemps !
Courage pour les couchers compliqués...
Elles grandissent bien tes puces, la courbe pointillés c'est déjà la "norme" même si c'est la "norme basse".
Pour la diversification de Eowyn on avait commencé quelques jours avant ses 6 mois (et si c'est médicalement possible on fera pareil pour Sibylle et Louve, à voir selon le rgo de Louve quoi, mais je sais qu'à partir de 4 mois ça se pratique aussi) par les légumes à midi (courgette en premier ^^) puis environ 15 jours à trois semaines après on avait rajouté les fruits à 16h. On faisait le même légume sur deux jours puis un autre sur deux jours, etc, et pareil pour les fruits en faisant gaffe de ne pas avoir un nouveau légume et un nouveau fruit le même jour. Niveau constipation ce qui fonctionnait bien ici (mais je ne sais pas si tu as déjà introduit ou pas encore) c'était épinard côté légumes et prune / mirabelle / pruneaux côté fruits. THE truc miraculeux pour Eowyn, mais là pour le coup c'est plus tard car très riche en protéines, c'est l'avocat (encore maintenant à presque 4 ans c'est sa solution miracle ; d'ailleurs faut qu'on fasse gaffe car ça marche super bien pour son transit et elle adore ça donc si on laissait faire elle en mangerait au moins un entier par jour, je vous laisse imaginer les dégâts ^^).
Orage trop lol le "ils ont la peau sèche" !
La caroube ici ça va niveau gaz mais deux "belles" couches quotidiennes au lieu d'une (ça va encore).
C'est super le rdv des 3 mois, plein de bonnes nouvelles.
Bravo pour ta démarche par rapport à l'hypnose, e te souhaite que cela t'aide à vite chasser ce trauma (expérience perso de l'hypnose en 2011 pour "guérir" de mes migraines et alors que j'étais méga sceptique au départ ça a fonctionné du tonnerre, je n'ai presque plus eu de crise après alors qu'avant c'était mini une par semaine, et à un stade handicapant).
Pour le reflux de Louve, l'aspect externe s'est vite calmé, je pense que c'était juste parce qu'elle avait "trop" pris d'un coup l'une ou l'autre fois. On est revenu sur du uniquement interne, traduit par des hurlements qui débutent 1h à 2h après le bib.
Amélie on la garde "verticale" après le bib pendant quelques temps mais pas en permanence bien sûr. Quand elle commence à crier en général elle est donc allongée (tapis de jeu etc) et si je peux intervenir à ce moment-là je la reprends pour la "verticaliser" (ou au moins l'installer dans un transat ou cosy si je ne peux pas la garder sur moi, par exemple si je suis en train de bosser ou cuisiner).
Bilan à 6 jours et 6 nuits complets de lait "normal" + gumilk : il y a un mieux mais ce n'est pas encore ça ; je pense qu'il faut cependant attendre un peu plus longtemps pour voir s'il y a encore amélioration ou si ça ne fait pas plus effet que ça, non ?
Point positif : elle arrive à mieux patienter entre les bibs et met plus de temps à démarrer ses hurlements après le bib (on est plus sur du 1h30 à 2h que 1h à 1h30) donc par la force des choses la crise dure un peu moins longtemps. Je précise qu'une fois la crise de hurlements démarrée Louve ne se calme que si elle s'endort, sinon elle hurle jusqu'au bib suivant... donc quand elle ne se rendort pas elle peut crier pendant une à deux heures, peu importe qu'elle soit dans mes bras ou ailleurs, et ce à chaque bib en journée... Je dois l'isoler à certains moments pour ne pas péter un plomb.
Point négatif : les quantités bues restent faibles, très faibles. On prépare des bibs de 120, sur celui du soir et celui de la nuit elle prend entre 90 et 120 mais sur les 4 en journée il reste souvent la moitié ou presque. Elle ne perd pas de poids, elle en prend même (peu) donc pas ultra inquiétant encore mais je crains que si ces mini quantités durent trop longtemps elle finisse par stagner voire perdre. Et vu son hypotrophie, elle n'a pas franchement de marge.
Demain après-midi j'ai rdv chez un ostéopathe pour elle, on m'a souvent dit que ça pouvait faire des miracles... on verra bien ! J'en suis au stade où je me dis que je ne perds rien à essayer (à part 60 euros mais la santé et le confort de Louve n'ont pas de prix) et toute amélioration même ultra minime, très légère, sera toujours ça de pris.
Je ne sais pas au bout de combien de temps on peut voir si ça a servi à quelque chose ou pas... il faudra que je demande pour qu'à l'issue de ce laps de temps, si pas d'amélioration ni grâce à l'osteo ni grâce au gumilk, on retourne chez le médecin pour demander un traitement, au moins gaviscon pour la soulager.
Ma grande s'est choppé une méga crève, elle avait une extinction de voix ce week-end (pour une miss pipelette c'est un comble) ; elle a guérie en 2 jours mais en contaminant au passage mon mari et Sibylle, et je me demande pour Louve. Heureusement pour les petites c'est léger, juste le nez pris mais on sait combien c'est désagréable de moucher un bébé...
Sibylle est toujours égale à elle-même, zen et papoteuse (je vous mettrai une video si c'est possible et que je trouve comment faire) ; Louve, à part son reflux et ce qui va avec, continue sur sa voie de "je veux attraper les jouets etc" mais commence à rajouter quelques "areu" par ci par là.
Eowyn aussi reste égale à elle-même... Mardi il y avait la réunion de rentrée à l'école, j'ai bien échangé avec sa maîtresse et sans surprise on a toujours une demoiselle carrément nulle en "bricolage" (elle ne sait pas tenir des ciseaux, dessine très mal, ne colorie en gros pas, etc) et pas au top en "sport" mais par contre à fond sur le langage / compréhension / raisonnement. Elle sait lire, sauf les diphtongues, et cherche à tenir de vraies conversations "poussées" (avec usage d'ironie, jeux de mots, etc).
Autant vous dire qu'elle est en complet décalage avec les autres enfants bien qu'on essaie de l'inciter à tout ce qui est motricité globale ou fine. Mais ça ne l'intéresse pas, pas du tout, et donc elle ne veut pas faire. Elle obéit à l'école mais clairement elle traîne des pieds pour ce qui est dessin, découpage, etc, et à côté de ça elle "soûle" tout le monde à vouloir discuter (déjà l'an dernier, chez les petits, elle passait ses récrés à taper discute avec les instits au lieu de courir, faire du toboggan ou autre). Et elle veut avoir un rapport à l'adulte individuel : quand elle donne des consignes générales, du genre "allez tous vider vos gobelets" Eowyn veut à chaque fois se faire confirmer "donc moi aussi je dois vider mon gobelet, n'est-ce pas ?" il faut qu'elle ait un contact, elle, pas le groupe, avec l'adulte.
Comme c'est une classe de moyens / grands la maîtresse lui fera faire si elle est en demande les activités complètes (niveau grands donc) pour ce qui est lecture, écriture, langage, etc, qui iront très vite avec elle, pour qu'elle ne s'ennuie pas, et sera plus sur elle pour le reste, à "insister / inciter". Elle nous a aussi conseillé d'essayer une activité avec elle, type piscine, gym ou autre ; ça tombe bien car Eowyn depuis quelques temps nous tanne pour retourner à la piscine, il fallait juste que je sois "opérationnelle" à ce niveau-là lol, et a parlé du RASED pour l'aspect "interactions avec un groupe / interactions avec qqn de son âge".
Bon, je vous ai pondu un roman... désolée.
Je file biberonner puis reprendre mon boulot.
Bises et bonne journée !
