Bonsoir tout le monde.
C'est vrai que le changement de balance peut expliquer l'écart de pesée de mes puces, je n'y avais pas pensé car n'ayant jamais eu de balance chez moi et jusqu'à présent un seul praticien donc un seul appareil par personne je n'avais pas constaté d'écart de la sorte, que ça soit pour moi ou Eowyn, etc.
2poussins merci pour les puces.

C'est gentil de demander pour mon mari ; ça va, ça cicatrise doucement, il doit garder tulle gras + bandage et faire vérifier d'ici une semaine. Peau décollée sur une jolie surface mais pas hyper profond donc ça aurait pu être pire.
Mince pour la poussette qui excite tes bouts de chou. C'est vrai que c'est plus souvent l'inverse à ce qu'il parait.

Amélie c'est cool que la rentrée se soit bien passée !

Dup je plussoie pour la balade en poussette salutaire.

Malouce je compatis pour les rythmes complètement décalés... il y a deux nuits on y était en plein, avec réveil de chacune toutes les 3h environ mais en décalé d'1h30 quoi...

(alors que normalement elles font presque leurs nuits, pas les nôtres mais les leurs si, va savoir ce qu'elles avaient cette nuit-là)
De notre côté on commence à prendre doucement un rythme un peu plus "humain" (sauf exceptions comme l'avant dernière nuit) : on "force" un peu pour synchroniser autant que possible en journée, en tout cas éviter le maxi décalage. C'est à peu près possible depuis que Louve peut tenir 3h entre chaque bib ; elle a encore souvent tendance à réclamer au bout de 2h mais on essaie de la faire un peu patienter et en général elle se calme vite et attend, comme quoi elle ne meurt pas de faim si vite.
Et avec les horaires d'école de Eowyn on leur donne des repères temporels bien marqués, comme sortir à 13h50 pour emmener la grande soeur (à pied) et de nouveau à 16h30 la chercher, avec mon mari en plus là (le matin et midi c'est lui seul, pendant que je reste à la maison) et balade en suivant, ça aide aussi.
Louve progresse bien dans la prise du bib : elle finit ses 90 presque à chaque fois, parfois elle veut même un tout petit peu plus ; par contre elle prend toujours en deux fois, d'abord 60 (toujours la même quantité, c'est marrant) puis environ 10 / 15 min après la suite. Je ne sais pas si c'est lié à son reflux (qui s'est super amélioré avec le lait AR) ou au fait qu'elle n'a pas su téter ses 24 premières heures et a connu l'alimentation par sonde ou autre... mais elle a un rapport au bib bien différent de celui de Sibylle qui n'a jamais eu aucun souci pour bien prendre, en quantité, régularité, etc. Sibylle finit presque toujours ses 150, je pense qu'on va bientôt passer aux bibs de 180. Chacune prend normalement 6 bibs par 24h, on revit, on a un peu de répit.
La nuit elles font presque toujours une première partie de 6h de dodo environ puis bib puis 3h ou 4h et c'est reparti pour le rythme de journée. C'est pas mal à deux mois !

Le point négatif reste la crise du soir mais bon... c'est normal et ça va passer d'ici quelques temps. Elles dorment donc encore au séjour pour éviter le "conflit" avec l'aînée à cause des pleurs.
C'est Eowyn qui "déconne" plus en ce moment en fait. Elle est toujours au top avec ses petites soeurs (hier elle m'a dit qu'elle voulait leur chanter la chanson apprise chez les sage-femmes en chant prénatal qu'elle avait refusé de chanter au bidon à l'époque, là elle veut pour les petites et elle se souvenait des paroles 3 mois plus tard

) mais avec nous c'est de plus en plus de "bêtises" et surtout elle est devenue vraiment chouineuse et geignarde pour beaucoup de choses. Par exemple samedi matin on avait prévu que je reste avec les petites à la maison pendant que Raph l'emmenait à une cueillette de patates puis pique nique dans la nature (et une autre fois il serait resté avec les petites et moi je serais allée à la piscine juste avec elle) : ça s'est super bien passé jusqu'à un moment où elle a décrété qu'elle ne voulait pas voir l'écluse juste à côté de là où ils mangeaient, qu'elle voulait faire pipi mais pas dehors et du coup pleurs et chouinements sur tout le trajet de retour. Le samedi soir on était invité à un anniversaire, ma mère est venue garder les filles, elle n'a eu aucun souci avec Louve et Sibylle, pas non plus avec Eowyn pour son repas et son coucher mais quelques temps après elle l'a rappelée en pleurant et geignant... pour "rien".
On essaie de parler avec elle, de la rassurer et tout mais rien n'y fait. On ne sait pas quoi faire de plus...
Au moins elle adore toujours autant l'école, ça lui fait une "activité" si on peut dire ça comme ça. En plus comme ils ne font plus la sieste ils ont un temps calme en début d'après-midi : d'abord chacun choisit un livre et se pose dans le coin "coussins / tapis" avec puis une petite séance de yoga et elle adore !

J'entends l'appel du biberon sauvage

je vous laisse, c'est le "dîner" de miss Louve puis dodo pour 6h si tout va bien (Sibylle a pris à 18h et elle s'est endormie vers 20h... on verra quand elle réclamera du coup)
Bises et bonne soirée.