28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:39:51
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 16999 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #105 le: 10 Septembre 2019 à 06:54:25 »

Bonjour
60 cm et 5,4 kg, tout va bien   Sourire
Et en plus réveil à 6h ce matin  Souriant
Miss Parfaite ! 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #106 le: 10 Septembre 2019 à 19:16:04 »

 Cool Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #107 le: 10 Septembre 2019 à 22:57:24 »

Coucou !  Sourire

Amélie courage à toi aussi avec ton grand...
Au top ta miss ! Elle grandit bien dis donc !  Sourire
C'est "marrant", moi c'est de voir que dans certaines écoles il y a encore la sieste en MS qui me surprend (en bien mais surprise quand même) ; je n'avais jamais vu ça jusqu'à récemment en fait.

Sibylle et Louve sont très différentes aussi en termes d'éveil, pas seulement physiquement.
Sibylle est une calme, observatrice "posée" et bavarde, elle n'arrête pas avec les "areuh-agueu" tout en observant beaucoup les gens. Louve est aussi très observatrice mais elle balaye plus du regard, plein de visages mais aussi de "choses" diverses et variées avant de décider sur quoi elle va se fixer, une fois décidée par contre elle fixe à fond pendant très longtemps. Elle fait quelques "areuh" mais vraiment pas beaucoup. Par contre elle est plus active, à essayer d'attraper des trucs, alors que Sibylle touche / analyse mais ne tente pas d'attraper.
Là aussi on voit bien qui est la "zen" et qui la "nerveuse". 

Ce matin Sibylle avait son écho cardiaque de contrôle, pour sa CIV : elle est quasi entièrement résorbée, sans souffle au coeur donc. La médecin a même noté que c'était terminé, plus de suivi nécessaire, la puce est "guérie".   Souriant

Bonne nuit à toutes.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #108 le: 11 Septembre 2019 à 01:43:58 »

C’est top pour le petit cœur de S Souriant quel soulagement ça a dû être Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #109 le: 11 Septembre 2019 à 08:58:37 »

Salut

Super pour ta puce Eowyn  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #110 le: 12 Septembre 2019 à 07:40:58 »

Coucou ici
J'avais écrit un message hier mais tout s'est effacé 🤦‍♀️
Bon ben c'est clair que le grand APRES est d'une violence inouïe, j'ai envie de dire que c'est un grand bouleversement même. Je sais pas vous, mais moi depuis la naissance je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé toute ma tête 😂
Aujourd'hui c'est le premier RDV du réseau préma, on va faire le point sur les 3 mois d'âge corrigé, je vous dirait !
Au fait les bulots ont eu 6 mois hier, c'est fou 😜
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #111 le: 12 Septembre 2019 à 09:25:01 »

Coucou

6 mois  Ca va vraiment trop vite 
Ils sont en forme ?

Hier mon grand a fait la connaissance d'une kine du réseau prema. Pas de souci vraiment mais il manque vraiment de confiance en lui. Super approche, ils sont vraiment formés pour accompagner les loulous  Souriant

Miss Coco va bien, 2 matins qu'elle se réveille à presque 6h, se rendort sans histoire et est réveillable en douceur pour accompagner les grands à l'école. Après elle s'habille et elle mange à nouveau. Le timing me convient très très bien 
Elle dort toujours aussi peu dans la journée par contre  Roulement des yeux Je commence à croire qu'elle dort vraiment sur le sein et qu'il y a bel et bien un mode automatique autonome...

Bonne journée
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #112 le: 12 Septembre 2019 à 19:36:47 »

Elle est forte, Miss Coco, si elle s’habille déjà toute seule

Orage, j'espère que le rdv s’est bien passé Sourire
Bon moisniversaire à tes bulots Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #113 le: 12 Septembre 2019 à 22:55:21 »

Bonsoir les filles.

Déjà 6 mois Orage ?!  ça passe si vite !
Tu nous raconteras leur rdv ?

Amélie c'est super que le rythme de Miss Coco "colle" pour l'école et tout ; chapeau de le faire brillamment parce que comment je ne me vois pas gérer les trois le matin pour aller à l'école perso !!!
Heureusement que mon mari a pu avoir les horaires adaptés pour emmener la grande lui et que je reste avec les puces à la maison... à midi en soi on peut y aller les deux mais c'est lui aussi qui va la chercher en sortant du boulot, à 14h c'est forcément moi (avec mon convoi lol) et 16h30 on y va tous pour enchainer avec la balade.
C'est chouette que ça passe bien avec la kiné pour ton grand ! Ils font quoi pour la confiance en soi, des exercices ?

Journée "chargée" ici pour les demoiselles.
Ce matin on avait rdv à la PMI pour une pesée (dernier rdv qui avait été programmé lors de la surveillance rapprochée de la prise de poids, premier dans les locaux de la PMI et pas à domicile) : Sibylle pèse 5,570 kg et Louve 4,320 kg à deux mois et demi. Elles ont été bien coopératives et ont montré leurs beaux sourires et fait entendre des "areu areu" (surtout Sibylle, Louve était plus dans le regard qui fixe).
Cette après-midi, entre la fin de boulot de Raph et la fin d'école de Eowyn, on est passé à l'étude d'une amie (celle qui fêtait son anniversaire samedi dernier) qui nous avait invités pour un café et surtout pour enfin voir les petites "en vrai" et nous remettre à cette occasion son cadeau. Elles ont eu du succès auprès de tout le monde.  Souriant
Et après l'école on est retourné chez le médecin pour le contrôle de la brûlure de mon mari (qui est "belle" et évolue bien) et aussi pour parler de Louve car son reflux, qui avait été bien apaisé par le lait AR, revient en force. Elle a de nouveau bien mal, depuis quelques jours elle hurle de nouveau une heure à une heure trente après chaque bib (sauf nuit) et boude régulièrement le bib (hier j'ai noté pour le dire au médecin : sur 6 bibs elle a pris 100 ml une fois et les autres entre 40 et 70 à peine) donc entre les douleurs et le fait qu'on craint qu'elle finisse par casser sa courbe si elle boude trop le lait... Bon, aujourd'hui pour nous faire mentir, elle a pris une fois 60 et sinon entre 80 et 120 (mais du coup elle hurle encore plus, avec carrément des rejets externes, pas juste internes, et ça reste quand même "léger" pour son âge et poids). Le médecin nous a conseillé de tester dans un premier temps lait normal + gumilk au lieu de lait AR à l'amidon et si ça ne convient pas de revenir la voir pour passer à autre chose (gaviscon ou autre). Cette nuit on reste au AR pour ne pas risquer les effets secondaires mais dès demain matin on passera au gumilk, j'espère que ça lui fera du bien.

Bonne nuit, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #114 le: 13 Septembre 2019 à 02:20:19 »

Ondes +++++++++++++ pour petite £ouve, et pour vous, c’est chi@nt le retour en force des rejets j’espère que la nouvelle formule l’apaisera rapidement Bisou
Et bravo à S, continue sur cette bonne voie Cool

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #115 le: 13 Septembre 2019 à 09:37:05 »

Bonjour

Je compatis pour les reflux, on a longtemps connu ça... Elle est allongée quand ça remonte ou bien déjà inclinée ? Les nôtres ont eu gaviscon +++ (ma fille n'aimait pas au départ  Roulement des yeux et ensuite mon fils est passé au mopral, préparation spéciale pour adapter le dosage. Ca aide à soulager. Car effectivement si bébé n'est pas goulu, ça peut influer sur la prise des repas.

Miss Coco n'est pas parfaite  La miss a entendu mes propos et du coup elle n'a pas dormi de la journée hier, hormis les temps sur mes genoux. Du coup, trop fatiguée hier soir elle n'a presque pas mangé et du coup m'a réveillée à 2h du matin  S'est rendormie sans histoire, a reclamé à manger à 7h et du coup a eu du mal à se rendormir avant l'école, vu que du coup j'ai levé les grands et qu'il y a eu plus de bruit.
Là la miss a eu son bain et comme d'habitude dort sur le sein... Sale gosse 

Pour la kiné, elle a surtout évalué mon grand pour le premier rdv, mais tout passe par le jeu. Lui ne sait pas pourquoi il est allé là bas ^^

Bonne journée
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #116 le: 14 Septembre 2019 à 07:24:30 »

Je vous souhaite une douce et belle journée Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #117 le: 15 Septembre 2019 à 18:05:09 »

Bonsoir

J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end Sourire Il a l'air de faire plutôt beau un peu partout Sourire Ce qui me fait penser à nos mums en terre étrangère, j'espère que ça va bien pour elles aussi  Sourire

Mon mari est parti pour la semaine, il revient vendredi soir. Objectif : survivre jusque là 

Des  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #118 le: 15 Septembre 2019 à 18:11:42 »

Ondes +++++++++++++++ pour rebooster ta confiance en toi: y’a pas de raisons que ça se passe mal Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #119 le: 17 Septembre 2019 à 00:47:57 »

Bonsoir,

Merci Laeti pour le nouveau fil, cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici.
J’essaye de me remettre à jour, j’ai lu les4 premières pages  😅,je continuerai demain j’espère... mais de tout cœur avec toi Eowyn pour parvenir à un rythme qui convienne à tout le monde. J’espère qu’en lisant la suite il y aura de bonnes nouvelles.

C’est un passage express mais je reviens finir de lire tout ça demain et vous dire ou j’en suis avec mes Jujus... ça fait toujours plaisir de retrouver ces discussions de maman de multiples mais je n’arrive pas à être régulière dans mes passages ici..
J’espère Que tout le monde va bien ! À très vite

Gwendoline
Journalisée

Gwendoline
Maman de Maëline et Ophélie, princesses nées le 23 mars 2019 à 32SA.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: