Hello les filles !
Amélie ta puce va mieux que ça soit les coliques ou les dents ?
Babyponey ça doit être trop top ça ! Tu m'étonnes qu'ils aient adoré !
Orage on ne chauffe pas les bibs, heureusement les miss (comme leur grande soeur) les prennent à température ambiante.
Niveau pensées négatives je n'en ai pas et je n'en ai pas eues envers les petites du genre "s'il n'y en avait qu'une" ou des "regrets" (j'ai toujours eu envie d'avoir des jumeaux, par "goût" et encore plus vu nos âges et contexte médical, pour "gagner du temps" on va dire donc c'est peut-être pour ça) mais c'était plutôt vis à vis de mon conjoint ou de moi-même, de pas savoir / réussir à imposer des "sas de survie mentale" lol.
Et aussi peut-être un peu d'envie quand je vois l'aide familiale que peuvent avoir certains parents, ici ou ailleurs, alors que nous ben on doit se démerder seuls tous les deux, sauf l'aide au ménage. Juste ma mère qui peut venir faire un peu de babysitting (et on ne va pas dire non ^^) mais de temps en temps et juste ça ; ce qui est déjà bien, je ne dis pas le contraire, mais par exemple elle ne pourra pas les sortir, ça sera forcément chez nous. Rien ni personne pour nous aider avec les courses, repas, linge, école qui revient bientôt ou autre.
Mais tu as bien raison : on se focalise sur nos bébés qui changent à fond si vite !
Maloug tu n'as jamais été seule avec tes filles jusqu'à présent (hormis les petites plages horaires que tu dis commencer) ?
Je comprends oh combien cette désagréable sensation de ne pas savoir gérer... courage ! ça va nous passer.
2poussins super pour la croissance des bouts de chou et la nouvelle candidate qui vous va mieux.
Merci pour les indications de jouets qu'ils aiment. Les trucs suspendus j'ai l'impression que ça marche toujours bien. Ici elles aiment bien aussi les jouets de l'arche du tapis d'éveil.
De notre côté on a aussi eu une visite pédiatre jeudi dernier, une semaine avant leurs deux mois donc : Sibylle est passée à 54 cm pour 4,7 kg (46 cm et 2,530 kg à la naissance) et Louve est à 52 cm pour 3,8 kg (44 cm et 1,950 kg à la naissance, ce qui fait qu'elle a presque doublé son poids !).
Louve va beaucoup mieux avec le lait AR, elle est tellement plus "agréable à vivre" maintenant même si elle a encore des jours où elle est mode mini-bibs plus souvent, mais c'est rare. Elle a l'air de s'être presque calée sur du 90 ml en moyenne (parfois 70/80 et parfois 100 quoi) avec 6 à 7 bibs par jour mais presque plus jamais 8, ouf.
Sibylle s'est tranquillement calée sur du 120 ml avec 6 bibs, très rarement 7, par jour. Parfois celui du soir passe à 150 même. On l'a passée elle aussi au lait AR mais que la nuit par contre (car elle commençait à avoir aussi certains signes d'inconfort) et franchement c'est bien mieux.
On a réussi à quasi les synchroniser, en même temps ou qu'elles se suivent à 30 / 40 min d'écart max. En fait on a réussi à les synchroniser (parce qu'elles y ont mis du leur aussi, faut l'avouer) le soir : les deux prennent un bib en même temps ou presque puis on les couche (toujours couffin / cosy garage) en même temps et elles partent pour leur nuit en même temps donc. La nuit elles restent à peu près synchros pour le moment, alors qu'on n'a rien fait de spécial pour ça, et se décalent en fin de matinée / début d'après-midi (c'est là qu'il peut y avoir la différence si Sibylle prend 6 bibs et Louve 7) pour se recaler ensemble en fin d'après-midi / soirée.
Les nuits sont plutôt cool donc, puisque les appels bibs sont en gros en même temps : je ne me lève que deux fois au lieu de quatre en général (et ça oblige mon mari à en donner malgré son boulot si elles sont pile en même temps lol).
Cette nuit elles ont bien allongé l'écart : bibs vers 20h / 20h30 puis vers 2h du matin pour les deux en même temps puis vers 6h les deux aussi puis 10h Louve et 11h Sibylle. On ne crie pas victoire mais c'est de plus en plus souvent qu'elles se réveillent en même temps ou presque et "tardivement".
Cette après-midi mon mari et moi avons fait notre première vraie sortie en amoureux depuis leur naissance (et depuis un moment avant vu que j'étais en repos strict quelques temps) : ma mère a gardé les trois filles le temps qu'on aille en ville se faire un ciné et boire un verre. Environ 3 heures juste nous deux, ça nous a fait un bien fou !
La semaine prochaine l'école reprend, ainsi que le tir à l'arc. Ça aussi, ça va me faire un bien fou : l'école parce que je n'aurai que deux puces sur trois pendant 4 heures le matin et 2h30 l'après-midi (et que quand elle sera à la maison mon mari sera là aussi, sauf le mercredi, alors que là je les ai toutes les trois seule tous les jours jusqu'à midi, et la grande est en phase de "remarquez-moi, ne m'oubliez pas" à grand renfort de bêtise sur bêtise, épuisante quoi) et le tir à l'arc car ça me fera une échappatoire tous les mercredis de 18h à 20h environ et 5 ou 6 dimanches matins dans l'année. En plus ça me manque trop vu que j'avais dû arrêter pendant cette grossesse (la première je tirais encore le jour de la DPA, rien à voir entre une simple et une gémellaire lol) donc pas tiré depuis novembre dernier en gros.
Donc globalement les nouvelles sont bonnes, on est beaucoup plus zens bien que fatigués (mais la fatigue se supporte bien plus facilement que l'énervement et le stress pour ma part, la preuve est que je ne dors pas en journée donc c'est que mon organisme tient le coup).
Il n'y a qu'une ombre qui vient assombrir ce tableau, mais rien à voir avec nos enfants : ma meilleure amie (celle qui a fêté ses 10 ans de mariage en juillet si vous vous souvenez) a perdu sa mère avant-hier.
Elle était certes condamnée, et depuis très très longtemps (les médecins ne lui donnaient pas long à vivre quand on était encore au collège Cath et moi, et on a maintenant 35 ans) mais ça fait quand même un choc. Cath et moi on se considère plus comme des soeurs que comme des amies, et nos mères respectives font / faisaient pareil : la mienne considère Catherine comme une autre fille et sa mère me considérait comme la soeur de ses enfants.
On s'était vu aux 10 ans de mariage justement... Elle y avait entrainé Eowyn à la chasse aux mûres dans le jardin de Catherine, elle dans son fauteuil roulant et Eowyn en "escorte" comme un jeu. Et elle avait pu voir Sibylle et Louve et même faire une photo avec elles.
Bref, gardons les bonnes nouvelles en tête pour cette nuit. Bisous et bonne nuit à toutes.