28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:19:26
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 16990 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #60 le: 18 Août 2019 à 08:35:14 »

2poussins, tout a l’air de bien se passer chez toi Souriant Bisou

Eowyn, je vais commencer par une bonne dose d’ondes ++++++++++++++++++++++ zénifiantes, apaisantes et déculpabilisantes Bisou
Il ne faut pas t’excuser de venir pour des craquages: on est toujours là pour ça aussi Clin d'oeil Bisou

Même si j’ai eu cette chance, il faut bien admettre que des jujus (ou des frères et sœurs non jujus!) qui ne se gênent pas l’un l’autre, ne serait-ce que sur les phases d’endormissement, ça relève un peu de la légende urbaine ou du miracle... Roulement des yeux Roulement des yeux
Ici, on avait fait le choix de mettre les 3 dans la même chambre (la 3e chambre de l’appart était plus sombre et dure à chauffer ), on a donc gardé S et Ab dans notre chambre pendant 4 mois avant de les installer dans la chambre de C (= le temps qu’elles fassent des nuits "correctes"). C’est vrai que je ne me souviens plus des conditions du coucher, il y a sans doute eu des soirs galères...

Pour les accidents de ta biscotte, c’est clair que c’est chi@nt , malgré tout, il faut essayer de ne pas (trop) lui en vouloir: quand il monte en grade, un enfant a tendance à régresser un peu, à "bébéifier", c’est un moyen (parfois inconscient) de réclamer l’attention. Bah oui, quand tu la laves/la changes/refais son lit, c’est du temps où tu es à 100% avec elle Clin d'oeil (ok, on est d’accord, il y a plus plaisant comme moment partagé... Roulement des yeux)

Pour petite L qui aurait "contaminée" sa sœur pour les pleurs du soir, je ne suis pas complètement d’accord, même si je comprends que tu puisses avoir cette impression Bisou
Les pleurs du soir sont un principe absolument atroce pour les parents, parce qu’on est complètement impuissant pour les calmer. Mais en plus, ces fichus pleurs ne répondent à aucune règle tous les bébés ne les connaissent pas (et oui, il reste qqs parents veinards, et qui ne le savent même pas!!), ils n’ont pas tous la même intensité (certains bébés ont vraiment du coffre, c’est hallucinant!), ils n’apparaissent pas tous au même âge, et n’ont pas tous la même durée (que ce soit l'épisode quotidien ou la phase entière...).

Alors oui, l’endormissement chacune à un étage de la maison, ce n’est pas la panacée, mais si ça vous permet de gagner ne serait-ce que 5 à 10 minutes de calme, c’est quand même bon à prendre Clin d'oeil ne culpabilise pas Bisou

Et pour vos soucis de santé, allez voir un médecin, tous les 2 (tous les 5 dans le cabinet), et n’ayez aucune honte de craquer: s’il peut y avoir un moyen d’obtenir plus d’aide avec un certificat médical... Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #61 le: 18 Août 2019 à 12:23:59 »

Bonjour les filles.

Déjà je vais commencer par relire vos nouvelles plus calmement que hier soir.

Caly super la croissance de tes petits bouts, ça fait plaisir de voir quand ils profitent bien.  Souriant
Et c'est génial aussi leurs progrès genre se retourner.
Moins cool les dents qui travaillent... et surtout le reflux et le souci de tête.  Pleurs J'espère que vous arriverez à rectifier le tir comme tu dis, sans avoir à passer par le casque.
Qu'est-ce qu'il se passe avec le boulot, si ce n'est pas indiscret ?
C'est vrai ce que tu dis sur le fait d'être plus tendue qui se répercute sur les petits qui sont plus "compliqués" ces jours-là.

Maloug c'est super que vous ayez été bien aidés par tes parents.  Sourire
Pour les vaccins, les petites ne les ont pas encore eus, bientôt comme toi, mais si ça peut te rassurer Eowyn n'a jamais fait aucune réaction aux divers vaccins (elle a eu les 11 même si elle n'était pas concernée par l'obligation, puisque née en 2015).

Amélie super la nouvelle étape pour tes grands avec l'évolution de leur lit. Ils se sentent plus grands et veulent une "promotion".  Clin d'oeil
C'est gentil de demander par rapport à ma mère. Pour le moment ça va, elle est déjà venue deux mercredis de suite, avec enfin des habits propres et a pris une douche, donc nos "conditions" sont respectées. A voir sur la durée...

2poussins c'est une bonne idée la garde à domicile, pour te seconder voire confier les bouts de chou plus tard (ah pouvoir souffler un peu...  Souriant ) mais c'est clair que 19 ans sans expérience et débuter avec deux petits bouts d'un coup...  tu fais bien de demander qqn un peu pus expérimenté.
Ils s'intéressent à quoi comme jeux déjà ?

Pour revenir à mon craquage de hier soir... En fait je n'ai peut-être pas été très claire, rédiger dans le stress et l'énervement n'aide pas.  Tire la langue

2poussins en fait ce que j'aimerais ce n'est pas tant qu'elles se régulent (encore que, ça serait le top lol) mais là c'est vraiment le coucher, enfin la crise de hurlements du soir qui pose problème, à la fois pour nous deux car c'est usant des hurlements non stop qui peuvent durer dans l'absolu très longtemps mais aussi et surtout par rapport à l'aînée qui du coup 1/ n'arrive pas à s'endormir 2/ stresse, s'énerve, pleure et crie elle aussi (donc trois enfants en crise au final) 3/ se "venge" (façon de parler hein) en nous faisant tourner en bourrique, en nous "cherchant" (bien sûr sans vouloir être méchante ou quoi, elle n'a que trois ans et demi, mais le résultat est le même).
On voudrait juste éviter cette phase de hurlements, pas forcément qu'elles dorment, mais qu'elles laissent leur grande soeur dormir en fait. Surtout que l'école reprend bientôt donc ça nous rajoute du stress par rapport à son sommeil, entre le lever le matin et le fait que maintenant ça sera fini la sieste l'après-midi 4 jours par semaine.

Laety c'est clair qu'il y a plus agréable que l'accident en pleine nuit comme "moment privilégié" avec notre fille. 
Mais comme tu dis c'est certainement pour nous avoir rien qu'à elle, vu le contexte. Et ça se comprend.
Il faudrait peut-être qu'on arrive à avoir plus de moments rien qu'avec elle mais pas facile vu qu'il faut que ça soit à un moment où on est les deux libres (puisque personne à qui confier les puces) et un qui s'occupe entièrement des petites le temps que l'autre soit avec l'aînée. Donc déjà pas de moments nous trois ensemble de toute façon.
Quand je disais que Louve avait "contaminé" sa soeur c'était bien sûr une image, dans le sens qu'on avait d"abord Louve en mode crise le soir et Sibylle super tranquille zen et que maintenant c'est les deux le soir (et même plus Sibylle j'ai l'impression).
Niveau bébés qui ont du coffre, je confirme : on a ce genre de modèle à la maison, surtout Louve (c'est impressionnant d'ailleurs par rapport à sa taille, on ne dirait pas qu'elle puisse avoir autant de voix).   Tire la langue
En y repensant à tête reposée (pendant le bib de 2h30 lol) je suis arrivée à la même conclusion que toi : ce n'est pas l'idéal mais pas grave si chacune s'endort ailleurs, au moins le temps que cette période de pleurs du soir passe.
En plus une fois tout le monde endormi, quand nous montons nous coucher nous aussi, on arrive à remonter Louve dans son couffin et à la poser par terre pas loin du parc où dort Sibylle, donc au final pendant notre nuit on a Eowyn dans sa chambre au 2e et les petites toutes les deux au séjour, au même étage que nous (ce qui évite les escaliers pour les bibs de nuit, ce n'est pas plus mal en fait) avec juste une dans le parc et l'autre dans le couffin au sol.
Le seul point négatif, toute proportion gardée, c'est qu'on ne pourra pas réadopter de chat tant que ça sera comme ça car un chat avec deux bébés "accessibles" c'est niet. Ou alors il faut qu'on bloque le chat dans une pièce fermée la nuit mais ça n'est pas le top non plus. Mais ça n'est pas dramatique ça, de toute façon on n'a pas trop l'énergie pour agrandir la famille avec des poilus là tout de suite. 

Donc je me dis qu'on va peut-être essayer de mettre en place la routine du soir, avec le bain etc, MAIS en ne les couchant pas en suivant dans leur chambre, mais plutôt comme hier (Sibylle dans le parc directement ou dans le transat dans une pièce fermée puis dans le parc une fois endormie et Louve dans le couffin en bas qu'on remonte à côté du parc après) et faire comme ça jusqu'à ce que la période de pleurs soit passée.
En espérant que ça ne dure pas trop longtemps et aussi qu'elles ne prennent pas l'habitude de dormir au salon et refusent leur chambre après, fassent des difficultés pour aller dans leur lit...

Bon dimanche à vous, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #62 le: 18 Août 2019 à 14:50:23 »

Coucou par ici

Eowyn je te lis avec émotion ce matin car je sens que tu rentres dans le dur, là.

Je sais ce que ça peut faire de n'avoir aucun relais sur qui compter, de se dire qu'on doit gérer toute seule de A à Z, ce bon vieux sentiment d'être la seule à faire tourner la baraque.
C'est tentant et même normal de se refermer, de serrer les dents et de vouloir tout contrôler jusqu’à la perfection, tout ces petits stratagèmes qui aident à se protéger de déceptions de la part des proches, des attentes déçues vis à vis de ceux de qui l'on attend beaucoup.
Mais ce n'est pas pérenne. Tu vas péter un plomb si tu continues a te mettre une pression de ouf dessus comme ça. Y'a pas de rituel établi ? Tant pis, ça viendra. Elles ont pas bu tout leur bib ? Tant qu'il n'y a pas de fièvre ni de symptômes elles vont bien. Eowyn régresse ? Tous les gamins le font, aucun n'en a gardé de séquelles.

Rien n'est jamais figé.

Je sais aussi qu'on nous répète à longueur de temps que nos bébés sont des éponges qui ressentent tout, alors peut-être un peu oui sur des émotions globales, mais ce sont encore de petits machins ultra basiques et non intentionnés. a qui il reste beaucoup a apprendre. Ca reste des bébés, c'est un peu con un bébé, c'est souvent un rot coincé, une digestion qui fait chier (pardon), une couche humide, ou alors ça pleure parce que ça a envie de pleurer finalement.
Tu les aimes et c'est bien ça le plus important.

C'est un peu bourrin et très réducteur tout ce que je t'écrit, mais il faut commencer par voir un médecin pour ta peau, pleurer quand tu en as besoin, prendre l'air des que tu le peux ( même 15mn, si si ça marche ).
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #63 le: 18 Août 2019 à 15:06:30 »

Bonjour

Eowyn : t'inquiètes pas, tu as été parfaitement compréhensible, parce que je pense que tous les parents éprouvent à un moment ou à un autre au moins la moitié de ce que tu exprimes  Clin d'oeil Bisou
Pas de culpabilité à avoir, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Je pense que le mieux pour vous aujourd'hui est d'endormir chacun de son côté. Avec votre maison à étages, j'ai l'impression que l'isolement est encore meilleur, par contre pour vous ça fait 3 étages à gérer   Personnellement, dès que j'ai pu, j'ai mis chaque schtroumphf dans sa chambre. Parce que je ne voulais pas, justement, que l'un réveille l'autre ou inversement. Et c'est encore vrai aujourd'hui, chaque enfant a sa chambre (mais encore faut-il le pouvoir...).
Pour les pleurs du soir, j'ai pas de solution. On fait un mix entre bercer, laisser pleurer,... Hier soir on avait les grands qui chahutaient encore à 23h car pour cause de vacances ils sont couchés ensemble et la petite qui hurlait à cause de coliques et parce qu'elle était fatiguée... Y'avait de l'ambiance  
Il est normal que ta grande réagisse à l'arrivée de ses petites sœurs. D'autant qu'elle passe de fille unique à aînée d'une fratrie de 3 ! Allier explications mais aussi fermeté je pense, car il ne s'agit pas non plus de se laisser bouffer  
Je suis heureuse que ça aille mieux avec ta maman, je vous souhaite que ça continue ainsi  Sourire Ca vous ferait un souci de moins  Sourire
Je t'envoie des ondes pleines de courage et d'espoir. Tu verras, il faudra encore du temps pour que tu nages plus facilement, mais ça viendra. Patience, abnégation et espoir. Le passage est difficile, mais il n'est que transitoire  Bisou (après ce sera encore différent ^^)

Et +1 pour tout ce que dit Orage !  Souriant
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #64 le: 18 Août 2019 à 18:37:25 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #65 le: 19 Août 2019 à 07:53:56 »

Bonne journée à toutes, et n’oubliez pas de prendre (aussi!) soin de vous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #66 le: 19 Août 2019 à 08:15:07 »

Coucou Eowyn,

Quelque chose que j'ai entendu beaucoup et qui est très vrai et permet de tenir le choc... Rien ne dure.
Nous on a toujours pas vraiment de rituel le soir (en dehors du fait qu'on mette toujours le même ce et que c'est le bib en gigoteuse).
En ce moment on a de nouveau une période compliquée (les deeeents (après les coliques)). On les endors dans nos bras en les berçant.
La sortie (poussette, portage) en cas de grosse crise ça marche quand même bien. Ne serait-ce que parce que ça casse la spirale des pleurs. Et quand on l'a fait le soir, en rentrant ils ont bu leur bib tout penardou et se sont endormis dans la foulée. C'est dur de se forcer, surtout le soir, mais je pense que ça a sauvé nos nerfs parfois.

Et puis... Rien ne dure.
Mais OUI, allez chez le médecin !
Nous en ce moment on prend de l'euphytose pour dormir parce qu'on y arrive plus tout seul. Le comble!
Mais si vous accumulez les soucis physiques, ça va vous pomper encore plus d'énergie.
Et courage avec ta petite grande aussi.
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #67 le: 19 Août 2019 à 10:35:59 »

Oups, j'ai posté trop tôt !

La reprise officielle du boulot c'est le 15 septembre.
J'avais tout prévu avec mes congés accumulés : je préprolongeais jusqu'au 11 octobre, une semaine à Noël et avec le reste je pouvais poser 2 jours par semaines pour une transition en douceur...
(Oui je ne me sens pas encore prête à les lâcher ahah).
Mais ils sont en train de m'enquiquinent et je ne vais probablement pas pouvoir faire ça. Et j'ai pas l'énergie qu'il faudrait pour tout recalculer.
Bon ça dépend de notre futur mode de garde. Et comme pour le moment on en a pas...

Bisous à vous toutes, prenez soin de vous et courage! 😘😘
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #68 le: 19 Août 2019 à 14:13:51 »

Eowyn, courage, je suis de tout cœur avec vous. Ici non plus pas encore de rituel du soir. On attendra le retour à la maison. En attendant je profite ++ de l’aide de la famille. Chéri est de retour, ça rajoute des bras et les miss sont plus sereines d’avoir retrouvé leur papa ( j’ai l’impression).
Caly si tu as des noms de tisf à me conseiller je suis preneuse. Je vais essayer d’appeler la semaine prochaine...

Courage à toutes pour les dents et les’ pleurs...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #69 le: 19 Août 2019 à 18:22:26 »

Caly, tu es joueuse ou pas... bon courage pour trouver si vite un mode de garde Bisou

Maloug, profite de tous ces bras disponibles Souriant Bisou

Eowyn, j'espère que le moral remonte Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #70 le: 20 Août 2019 à 15:39:06 »

Bonjour

Des nouvelles Eowyn ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #71 le: 20 Août 2019 à 21:48:33 »

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #72 le: 20 Août 2019 à 22:49:33 »

Bonsoir les filles. Comment ça va ?

Merci des gentils messages.  Sourire

Ici ça va pas mal mieux. On relativise ou plutôt supporte un peu plus, même si ça implique du coup d'autres ajustements que ceux qu'on pensait au départ. Ça passe désormais par:
- essayer au max de "synchroniser" les puces l'une après l'autre (à 30 min environ) pour les bibs en journée
- laisser les filles s'endormir dans le garage aménagé tout en les laissant pleurer (avec passages réguliers pour vérifier que tout va bien et leur dire un mot)

Pour les bibs c'est devenu "vital" pour moi parce que 15 bibs en moyenne par jour, toujours décalés d'une heure à une heure et demi je n'en pouvais plus... l'impression de ne faire que ça. Ben oui, parce qu'elles ne sont pas déjà naturellement aux fameux 6 bibs par jour à 3h d'écart, ça serait trop simple lol, Sibylle est souvent à 7 parfois 6 et Louve entre 7 et 8 si on les laisse gérer seules.
Du coup on commence au premier bib de la journée, l'une puis l'autre dans la foulée, et on croise les doigts qu'elles se suivent ensuite naturellement. Sinon on attend que la première réclame et on propose d'office à la seconde dans la foulée. Pas d'horaire à proprement parler, juste sa caler sur le rythme de celle qui demande en premier (pas toujours la même). Hier ça a franchement bien fonctionné, et aujourd'hui aussi et naturellement en plus : hier on a dû "stimuler" l'une ou l'autre fois la deuxième mais pas aujourd'hui. Et elles ont même été synchros pendant la nuit avec chacune un bib à 00h30 et 05h environ (ce qui fait qu'elles ont tenu deux blocs de 4h30 pendant la nuit, c'est pas mal ! puis on est repassé sur du toutes les 3h environ).
En faisant comme ça, et couplé au lait AR qui "remplit mieux" le bidon, on a remarqué en plus que Louve prend bien mieux le bib : plus régulier en écart mais aussi en quantité, avec à chaque fois un "vrai" bib complet ou presque (elle est sur du 90 en journée et prend un peu plus la nuit, entre 90 et 120) et je ne sais pas si c'est lié ou un hasard ou juste l'effet du lait AR mais elle ne hurle plus systématiquement une heure après le bib. On voit la pédiatre jeudi, on en parlera.
(Orage tu me disais que ce n'était pas grave si l'une ou l'autre ne finissait pas son bib : je le sais et suis parfaitement d'accord, le "souci" c'était que par "pas finir" j'entendais le fait que Louve prenait genre 15 ml puis redemandait 30 min après pour prendre 40 ml puis attendait seulement une heure pour vouloir 20 ml, etc, donc comme si c'était un seul méga gros bib de 600 ml ou je ne sais combien elle prend au total réparti sur la journée, mais fractionné en mini-micro doses toutes les heures, et ça, désolée si j'ai l'air égoïste, mère indigne ou quoi, pour moi c'est juste pas possible. Pas possible parce que ça ne lui fait pas de bien au ventre et aussi parce que je n'aurais pas pu tenir ce rythme très longtemps encore.)
Bien sûr il y aura des "ratés" mais si la plupart du temps on peut faire comme ça, des vrais bibs chaleureux et détendus avec chacune, l'une après l'autre, puis pouvoir espérer ensuite un temps de repos pour moi je vais revivre.  Souriant

Pour le coucher on n'essaye même plus de les coucher dans leur chambre pour le moment, c'est d'abord l'étape garage puis, quand nous allons nous coucher, on les monte au 1e étage, dans le séjour : Sibylle sortie du cosy pour aller dans le parc et Louve reste dans son couffin, au sol près du parc. Donc au final ça va Amélie, la nuit on ne gère qu'un étage vu que les petites sont au même que nous en fin de compte. Peut-être pas plus mal, voyons ce bon côté. 
Ainsi on préserve la grande qui ne supporte vraiment pas les grosses crises de pleurs, mais nous aussi : beaucoup moins de stress car on sait que Eowyn est tranquille et donc on n'a pas à la gérer, et on prend sur nous de laisser pleurer dans une pièce fermée et sombre (comme l'est leur chambre, histoire d'avoir cela en commun, pas un endormissement dans le bruit et la lumière quoi) ; cela ne dure pas trop trop longtemps au final en plus.
(Amélie je veux bien te croire pour l'ambiance... rien ne fonctionne pour les coliques de ta princesse ? Niveau chambre, on en a deux pour les enfants donc forcément... et bien sûr les deux côté à côte. Sinon ça aurait été chacune de son côté en effet.)

En conclusion : ajustement bibs pour MOI (j'assume ^^) et ajustement coucher pour Eowyn et nous.
C'est ça le plus dur en fait, il n'y aurait que nous, on prendrait sur nous comme on l'avait fait à l'époque de la grande, mais là devoir gérer deux bébés tout en faisant gaffe que ça ne traumatise pas notre aînée... dur, dur. Elle adore ses petites soeurs et veut aider pour plein de trucs, donner le bib, passer un bavoir ou une couche, elle leur parle, fait des câlins et bisous, quand elles sont sur leur tapis elle s'assoie à côté avec un livre qu'elle leur raconte, elle leur explique plein de choses... mais elle ne supporte vraiment pas les cris / hurlements du soir et puis elle a tout simplement besoin de dormir.

C'est gentil de vous préoccuper aussi de ma santé et ma peau mais y a rien à faire : je vis avec ça depuis mes 15 ans environ, avec le visage (surtout front en fait) et cuir chevelu à vif par plaques dès que je stresse et / ou par temps humide froid. J'ai vu des dermatos, eu des traitements, etc, rien n'y fait, ma peau réagit comme ça de toute façon. Et je pense que les 8 ans de Roacutane / Curacné n'ont pas aidé du tout à améliorer ça.  Tire la langue

Caly aïe aïe les dents, pauvres tits pères...  Pleurs
Je valide la sortie en poussette, c'est ce qu'on faisait avec Eowyn pendant les crises du soir et aussi certaines dents plus "compliquées" que d'autres.
Je vais me garder ça dans un coin de la tête, rien ne dure. Le pire c'est que je le sais, je l'ai bien vu avec la grande, mais me le remettre bien dans le crâne ne fera pas de mal.  Clin d'oeil
Courage pour le boulot, c'est toujours pénible quand on nous met des bâtons dans les roues. 

Maloug c'est top toute cette aide et super que les miss soient plus zen d'avoir retrouvé leur papa.  Sourire

Bonne nuit à toutes. Bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #73 le: 20 Août 2019 à 23:04:03 »

Ondes ++++++++++++++++ pour une nuit aussi douce, calme, longue, reposante que possible Bisou Bisou

Pas de culpabilité à avoir avec une mise en place d’ajustements qui seront au moins bénéfiques pour toi: c’est "vital" pour toi, et une maman plus zen, ça va de paire avec des bébés plus zens Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #74 le: 21 Août 2019 à 08:44:08 »

Bonjour

Heureuse de lire les nouvelles  Sourire
Eowyn, il est important d'identifier ses limites, afin de pouvoir met en place des ajustements, comme vous l'avez fait  Sourire Et si rien ne dure, les parents doivent tout de même tenir dans la durée  Clin d'oeil Donc trouver un ou des modes de fonctionnement qui conviennent aux bébés ET aux parents  Sourire Parce que oui, on n'est pas des machines et on a nos limites et nos faiblesses. Et comme dit Laety, des parents plus reposés, plus zen, font des bébés (et des grands) plus zen aussi  Souriant

Pour les coliques, y'a pas grand chose à faire. Et puis c'est pas tout le temps  Sourire
Par contre, on a commencé le dolipr@ne, pour les dents  Triste Le c@mili@ a trop peu d'effets pour la soulager. Elle bave, elle bulle,... Et elle a tout juste 2,5 mois  Triste
Mais bon, malgré tout ça, c'c'est bien tout le temps, et y'a bien des moments où elle sourit et ça, qu'est ce que ça fait du bien ❤️

Cet après midi baby poney pour les grands, ils ont adoré lundi.

Bonne journée
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: