Bonjour les filles.
Déjà je vais commencer par relire vos nouvelles plus calmement que hier soir.
Caly super la croissance de tes petits bouts, ça fait plaisir de voir quand ils profitent bien.
Et c'est génial aussi leurs progrès genre se retourner.
Moins cool les dents qui travaillent... et surtout le reflux et le souci de tête.
J'espère que vous arriverez à rectifier le tir comme tu dis, sans avoir à passer par le casque.
Qu'est-ce qu'il se passe avec le boulot, si ce n'est pas indiscret ?
C'est vrai ce que tu dis sur le fait d'être plus tendue qui se répercute sur les petits qui sont plus "compliqués" ces jours-là.
Maloug c'est super que vous ayez été bien aidés par tes parents.
Pour les vaccins, les petites ne les ont pas encore eus, bientôt comme toi, mais si ça peut te rassurer Eowyn n'a jamais fait aucune réaction aux divers vaccins (elle a eu les 11 même si elle n'était pas concernée par l'obligation, puisque née en 2015).
Amélie super la nouvelle étape pour tes grands avec l'évolution de leur lit. Ils se sentent plus grands et veulent une "promotion".
C'est gentil de demander par rapport à ma mère. Pour le moment ça va, elle est déjà venue deux mercredis de suite, avec enfin des habits propres et a pris une douche, donc nos "conditions" sont respectées. A voir sur la durée...
2poussins c'est une bonne idée la garde à domicile, pour te seconder voire confier les bouts de chou plus tard (ah pouvoir souffler un peu...
) mais c'est clair que 19 ans sans expérience et débuter avec deux petits bouts d'un coup... tu fais bien de demander qqn un peu pus expérimenté.
Ils s'intéressent à quoi comme jeux déjà ?
Pour revenir à mon craquage de hier soir... En fait je n'ai peut-être pas été très claire, rédiger dans le stress et l'énervement n'aide pas.
2poussins en fait ce que j'aimerais ce n'est pas tant qu'elles se régulent (encore que, ça serait le top lol) mais là c'est vraiment le coucher, enfin la crise de hurlements du soir qui pose problème, à la fois pour nous deux car c'est usant des hurlements non stop qui peuvent durer dans l'absolu très longtemps mais aussi et surtout par rapport à l'aînée qui du coup 1/ n'arrive pas à s'endormir 2/ stresse, s'énerve, pleure et crie elle aussi (donc trois enfants en crise au final) 3/ se "venge" (façon de parler hein) en nous faisant tourner en bourrique, en nous "cherchant" (bien sûr sans vouloir être méchante ou quoi, elle n'a que trois ans et demi, mais le résultat est le même).
On voudrait juste éviter cette phase de hurlements, pas forcément qu'elles dorment, mais qu'elles laissent leur grande soeur dormir en fait. Surtout que l'école reprend bientôt donc ça nous rajoute du stress par rapport à son sommeil, entre le lever le matin et le fait que maintenant ça sera fini la sieste l'après-midi 4 jours par semaine.
Laety c'est clair qu'il y a plus agréable que l'accident en pleine nuit comme "moment privilégié" avec notre fille.
Mais comme tu dis c'est certainement pour nous avoir rien qu'à elle, vu le contexte. Et ça se comprend.
Il faudrait peut-être qu'on arrive à avoir plus de moments rien qu'avec elle mais pas facile vu qu'il faut que ça soit à un moment où on est les deux libres (puisque personne à qui confier les puces) et un qui s'occupe entièrement des petites le temps que l'autre soit avec l'aînée. Donc déjà pas de moments nous trois ensemble de toute façon.
Quand je disais que Louve avait "contaminé" sa soeur c'était bien sûr une image, dans le sens qu'on avait d"abord Louve en mode crise le soir et Sibylle super tranquille zen et que maintenant c'est les deux le soir (et même plus Sibylle j'ai l'impression).
Niveau bébés qui ont du coffre, je confirme : on a ce genre de modèle à la maison, surtout Louve (c'est impressionnant d'ailleurs par rapport à sa taille, on ne dirait pas qu'elle puisse avoir autant de voix).
En y repensant à tête reposée (pendant le bib de 2h30 lol) je suis arrivée à la même conclusion que toi : ce n'est pas l'idéal mais pas grave si chacune s'endort ailleurs, au moins le temps que cette période de pleurs du soir passe.
En plus une fois tout le monde endormi, quand nous montons nous coucher nous aussi, on arrive à remonter Louve dans son couffin et à la poser par terre pas loin du parc où dort Sibylle, donc au final pendant notre nuit on a Eowyn dans sa chambre au 2e et les petites toutes les deux au séjour, au même étage que nous (ce qui évite les escaliers pour les bibs de nuit, ce n'est pas plus mal en fait) avec juste une dans le parc et l'autre dans le couffin au sol.
Le seul point négatif, toute proportion gardée, c'est qu'on ne pourra pas réadopter de chat tant que ça sera comme ça car un chat avec deux bébés "accessibles" c'est niet. Ou alors il faut qu'on bloque le chat dans une pièce fermée la nuit mais ça n'est pas le top non plus. Mais ça n'est pas dramatique ça, de toute façon on n'a pas trop l'énergie pour agrandir la famille avec des poilus là tout de suite.
Donc je me dis qu'on va peut-être essayer de mettre en place la routine du soir, avec le bain etc, MAIS en ne les couchant pas en suivant dans leur chambre, mais plutôt comme hier (Sibylle dans le parc directement ou dans le transat dans une pièce fermée puis dans le parc une fois endormie et Louve dans le couffin en bas qu'on remonte à côté du parc après) et faire comme ça jusqu'à ce que la période de pleurs soit passée.
En espérant que ça ne dure pas trop longtemps et aussi qu'elles ne prennent pas l'habitude de dormir au salon et refusent leur chambre après, fassent des difficultés pour aller dans leur lit...
Bon dimanche à vous, bises.