24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 18:40:01
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 154252 fois)
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 03 Octobre 2008 à 11:44:31 »

Coucou les filles,
La biopsie s'est bien passée même si cela n'a pas été une partie de plaisir. C'est quand même assez douloureux... Nous aurons les premiers résultats lundi...
Bienvenue aux nouvelles !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #121 le: 03 Octobre 2008 à 12:35:45 »

Bienvenue Virginie  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 03 Octobre 2008 à 12:37:26 »

Bonjour et Bienvenue parmi nous vyny31 !

Bonne grossesse.
Et mots d'ordre du Forum: Repos et Zen attitude.

je vois que tu as 2 poches ..... et combien de placentas ? 
et 2 poches ne veut pas dire Dizygotes ( "Faux" jumeaux )

voici un lien qui t'en diras un peu plus long, cliques dessus :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0

Merci jujus et winnie
A priori mon obstétricien a dit dichoriale diamiotique avec le fameux lambda à 9sa et 1 jour...
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #123 le: 03 Octobre 2008 à 13:14:20 »

Bienvenue parmi nous vyny31 Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 03 Octobre 2008 à 14:47:55 »

merci pour ta réponse winnie. ca vaut vraiment le coût d'adhérer?
Oui ca vaut le cout ! Le prix de l'adhésion est amortit à l'achat de la poussette. Et puis 15% de réduc toute l'année, avec tout ce qu'on achète pour des jumeaux, sans aucun doute, ca vaut le coup !!
Surtout repose toi bien  Sourire
[/quote]

Hormis le côté financier, ça permet aussi de rencontrer d'autres parents de multiples, et de "soutenir" le mouvement ; plus il y a d'adhérents, plus la Fédé a du poids pour défendre ses revendications .

Coucou les filles,
La biopsie s'est bien passée même si cela n'a pas été une partie de plaisir. C'est quand même assez douloureux... Nous aurons les premiers résultats lundi...
Bienvenue aux nouvelles !

On croise les doigts pour que tout aille bien !!!
 Bisou

A priori mon obstétricien a dit dichoriale diamiotique avec le fameux lambda à 9sa et 1 jour...

Donc deux placentas (et donc 2 poches forcément !) ; et donc, ça ne veut pas dire que tes jujus seront dizygotes ("faux").

Et bienvenue parmi nous Vyny !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 03 Octobre 2008 à 15:40:56 »

Donc deux placentas (et donc 2 poches forcément !) ; et donc, ça ne veut pas dire que tes jujus seront dizygotes ("faux").

Et bienvenue parmi nous Vyny !

Bon je viens de lire le post moi qui était sûre que je n'aurais pas la ressemblance à gérer...
Je suis déçue là .. Mon obstétricien lors de l'écho m'a dit qu'ils seraient "frères et soeurs ou frères ou soeurs mais ne se ressembleraient pas comme des 'vrais jumeaux' puisqu'ils provenaient de 2 ovules différents.... " Roulement des yeux
J'en étais vraiment ravie et je l'ai cru maintenant je n'y comprends plus rien ...
 Pour moi 2 poches et 2 placentas impliquaient la possibilité d'avoir garçon et fille ... Je suis plus inquiète encore maintenant surtout pour mon ainé si y a un vrai risque qu'ils soient monozygotes....  Pleurs
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 03 Octobre 2008 à 15:45:13 »

Je suis plus inquiète encore maintenant surtout pour mon ainé si y a un vrai risque qu'ils soient monozygotes....  Pleurs

qu'est ce qui t'inquiète exactement?
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 03 Octobre 2008 à 15:55:58 »

Je suis plus inquiète encore maintenant surtout pour mon ainé si y a un vrai risque qu'ils soient monozygotes....  Pleurs

qu'est ce qui t'inquiète exactement?

Attention, je ne veux choquer personne par ce que j'écris , je sais à quel point on est sensible pendant une grossesse.
Je suis très heureuse d'être enceinte, heureuse de la chance que j'ai de pouvoir encore une fois être mère ( et même 2 fois  ) mais je suis d'un tempérament inquiet et j'aimerais être une super maman pour l'ensemble de mes enfants...
Pour l'instant mon fils est unique et donc très exclusif (d'ailleurs moi aussi...je l'avoue)
J'avais déjà un peu de stress à l'idée d'avoir un second enfant notamment par rapport à la jalousie que pourrait éprouver mon fils.
Enfin voilà : des vrais jumeaux impliquent une grande complicité entre eux et surtout une vraie ressemblance physique .  J'ai donc très peur qu'il se sente complètement à part de cette fratrie si en plus les 2 bébés sont 'identiques'.
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 03 Octobre 2008 à 16:05:24 »

Enfin voilà : des vrais jumeaux impliquent une grande complicité entre eux et surtout une vraie ressemblance physique .  J'ai donc très peur qu'il se sente complètement à part de cette fratrie si en plus les 2 bébés sont 'identiques'.

alors je sais pas si ça va te rassurer mais jumeaux ne veut pas dire clone, même MZ (les vrais si tu préfères)
jumeaux même MZ ne veut pas dire qu'ils vont se ressembler comme 2 gouttes d'eau ni qu'ils vont être super proche Roulement des yeux
des enfants même jumeaux reste 2 enfants distinct Clin d'oeil

maintenant pour ton angoisse vis à vis de ton ainé ça sera à toi à lui faire comprendre que même s'il y a 2 bébés ton amour pour lui ne changera pas Clin d'oeil

il aura quel age ton ainé à l'arrivée des petits?
Journalisée

thea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 03 Octobre 2008 à 16:10:53 »

Bonjour a toutes, finalement je me suis décidée de me lancer dans votre forum. Je trouve que c'est génial et surtout très rassurant de rencontrer des âmes soeurs et de partager les même joies et angoisses. Je m'appelle Thea et je suis toute nouvelle ici. C'est ma première grossesse, quel bonheur et quelle surprise : je suis enceinte de jumeaux  Tire la langue Roulement des yeux, 10sa + 4jours.  Normalement DPA prévue pour le 20 Avril, mais mon gygy m'a dit qu'en général c'est environ 3semaines plus tôt. Je ne sais vraiement pas comment faire le calcul. En tout cas je serais très heureuse de faire partie de votre petite famille. Bonne chance a toutes!

p.s. Je vous prie de m'excuser mais je n'ai pas le clavier francais et de la petit inconvénients avec les accents, cédilles etc.
« Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 16:17:30 par thea » Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 03 Octobre 2008 à 16:14:22 »

bienvenue parmi nous thea Souriant
félicitation pour ta grossesse Sourire
Journalisée

vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 03 Octobre 2008 à 16:19:15 »

[\quote]
alors je sais pas si ça va te rassurer mais jumeaux ne veut pas dire clone, même MZ (les vrais si tu préfères)
jumeaux même MZ ne veut pas dire qu'ils vont se ressembler comme 2 gouttes d'eau ni qu'ils vont être super proche Roulement des yeux
des enfants même jumeaux reste 2 enfants distinct Clin d'oeil

maintenant pour ton angoisse vis à vis de ton ainé ça sera à toi à lui faire comprendre que même s'il y a 2 bébés ton amour pour lui ne changera pas Clin d'oeil

il aura quel age ton ainé à l'arrivée des petits?
[/quote]

Il aura 4ans et demi... ça me rassurece que tu dis sur la ressemblance mais disons que depuis l'annonce de ma grossesse lui qui ne mouillait plus son lit la nuit depuis 6 mois s'est remis à faire pipi au lit durant une semaine.
J'ai géré ça effectivement en lui expliquant qu'il était grand maintenant et que même lorsque les bébés seraient là je l'aimerais toujours autant et que je serais toujours là pour lui.
Il a même dit cette phrase 'tu sais maman j'ai cru que je redevenais un bébé mais non je suis grand je ne fais plus pipi dans mon lit maintenant'

Ta théorie semble aller dans ce sens.
Je sais que mes angoisses sont normales et que demain ou même dans une heure je verrais de nouveau la vie en 'rose' . Mais c'est vrai que je m'étais fait à l'idée rassurante des dizigotes...
Tout ce que j'espère c'est que les bébés seront en pleine forme et que je parviendrai à tout gérer : ressemblance ou pas, allaitement que je souhaite, et attention pour tous les3
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 03 Octobre 2008 à 16:24:46 »

tu sais miss, rassure toi que ce soit MZ ou DZ tu auras 2 bébés à gérer

4 ans et demi, c'est un grand garçon tu pourras le faire participer, non?
quand tu donnera le bain par exemple, il t'apportera les produits, les couches, je sais pas... ou autre chose que le bain, pour les bibs si tu ne les allaitent pas au sein Clin d'oeil

t'inquiète pas tu seras un bonne mère et tu arrivera à gérer tout ça comme une chef Clin d'oeil

Bisou

Journalisée

vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 03 Octobre 2008 à 16:31:21 »

tu sais miss, rassure toi que ce soit MZ ou DZ tu auras 2 bébés à gérer

4 ans et demi, c'est un grand garçon tu pourras le faire participer, non?
quand tu donnera le bain par exemple, il t'apportera les produits, les couches, je sais pas... ou autre chose que le bain, pour les bibs si tu ne les allaitent pas au sein Clin d'oeil

t'inquiète pas tu seras un bonne mère et tu arrivera à gérer tout ça comme une chef Clin d'oeil

Bisou

MERCI bcp bcp Clin d'oeil
Je vais chercher mon grand à l'école
Bonne soirée à toutes : overdose d'écran pour aujourd'hui
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
thea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 03 Octobre 2008 à 16:39:35 »

merci Surfgirl  Clin d'oeil! suis d'accord avec toi. eh vyny31, je sais que je suis mal placée pour donner mon avis vu que je n'ai pas d'enfants encore, mais je pense que ça ne fait aucune différence pour ton fils que se soit un bébé ou deux et encore moins si c'est des MZ ou DZ. au contraire, c'est encore mieux, comme ça c'est lui qui est encore plus important car il va être le grand frère a les protéger et a leur donner son exemple.
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: