[\quote]
alors je sais pas si ça va te rassurer mais jumeaux ne veut pas dire clone, même MZ (les vrais si tu préfères)
jumeaux même MZ ne veut pas dire qu'ils vont se ressembler comme 2 gouttes d'eau ni qu'ils vont être super proche

des enfants même jumeaux reste 2 enfants distinct

maintenant pour ton angoisse vis à vis de ton ainé ça sera à toi à lui faire comprendre que même s'il y a 2 bébés ton amour pour lui ne changera pas

il aura quel age ton ainé à l'arrivée des petits?
[/quote]
Il aura 4ans et demi... ça me rassurece que tu dis sur la ressemblance mais disons que depuis l'annonce de ma grossesse lui qui ne mouillait plus son lit la nuit depuis 6 mois s'est remis à faire pipi au lit durant une semaine.
J'ai géré ça effectivement en lui expliquant qu'il était grand maintenant et que même lorsque les bébés seraient là je l'aimerais toujours autant et que je serais toujours là pour lui.
Il a même dit cette phrase 'tu sais maman j'ai cru que je redevenais un bébé mais non je suis grand je ne fais plus pipi dans mon lit maintenant'
Ta théorie semble aller dans ce sens.
Je sais que mes angoisses sont normales et que demain ou même dans une heure je verrais de nouveau la vie en 'rose' . Mais c'est vrai que je m'étais fait à l'idée rassurante des dizigotes...
Tout ce que j'espère c'est que les bébés seront en pleine forme et que je parviendrai à tout gérer : ressemblance ou pas, allaitement que je souhaite, et attention pour tous les3