30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 08:34:13
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 124800 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2385 le: 12 Mai 2019 à 21:37:21 »

Eowyn : la journée a été fructueuse ici aussi. Les chambres sont échangées, le lit bébé monté. Demain c'est lavage du linge de lit, et on devrait être pas mal prêts 😊
Le discours de ta puce me rappelle celui de mon schtroumphf : lui, il veut aider le bébé à manger à table ^^
Par contre, c'est bizarre, quand j'ai demandé qui changerait les couches, ils ont été unanimes : "c'est Maman !" 😝 Pas de Papa, ni de mamie ou eux-mêmes, à croire qu'ils ont été briefés 🤔😡😂

Caly : ma sf à l'époque m'avait bien dit que les abdos, on les faisait après le périnée. Tout comme reporter des charges lourdes. Pour éviter la descente d'organe notamment 😱 Bon perso, j'ai jamais eu besoin de faire cette rééducation des abdos, il en sera peut-être de même pour vous, je vous le souhaite 🙂
Bonne continuation et donne nous des nouvelles ou viens t'épancher ici si des fois le besoin se fait sentir 😘

Mel : quel plaisir de te lire et de constater que ça va plutôt pas mal ! 😊 L'Italie, c'est définitivement un autre monde, pas de rééducation 🤔
Pour les bains, ne culpabilise pas ! Un bain, ça fatigue beaucoup les bibous et ils ont mieux à faire que se fatiguer pour ça pour l'instant. On devait laver les nôtres 2 fois par semaine, de mémoire, au départ, et on n'a eu aucun soucis d'hygiène ou cutané. C'est pas si sale que ça un bébé Clin d'oeil Et aujourd'hui encore, on ne les lave pas tous les jours.
Et ne culpabilise pas pour l'aide qu'on t'apporte. Tu fais déjà beaucoup, et il est important que tu puisses continuer à gérer sur la durée. 😘

Dup : je commençais à m'inquiéter. Fais attention et maintenant beaucoup de repos pour compenser toutes ces contractions 🙂 Tu commences à bien gratter mais faut pas s'arrêter en si bon chemin 😘

Laety : tu l'as fait toi tire-lait et tétée en même temps ? Ca doit être chaud ! Moi je faisais les 2 seins en même temps, pour le tirage, ça demandait déjà pas mal de dextérité...
D'ailleurs, pour les mamans laitières, c'est quelles marques maintenant de tire lait ? A l'époque j'avais kitt€t, mauvais souvenir, et m€d€la, le moins pire. Des changements ?

Ici donc comme je disais le déménagement est fait. Je n'y ai pas participé. Ce soir, on dort dans notre nouvelle chambre... Et ma belle mère est rendue dans la future chambre de Coco. Il nous restera à terme à virer le bz de sa chambre, mais on attend de voir si j'en aurai besoin pour allaiter Coco. Et en attendant c'est le lit des mamies qui viennent aider Clin d'oeil
Le matelas neuf de Coco arrive demain, il restera son lit à faire.
Ca fait bizarre de pouvoir préparer en amont ^^ Et on gagne en sérénité à chaque jour qui passe. Pour nous, chaque jour est un cadeau. On ne pensait tellement pas qu'on irait jusque-là...
Merci à toutes, à ce forum, ses créateurs, ses marraines, 😘

Sur ce, bonne soirée et bonne nuit tout le monde, les gratteuses on gratte encore! 🐒
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2386 le: 13 Mai 2019 à 01:56:14 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
(Je viens de me réveiller devant une télé éteinte... Roulement des yeux Roulement des yeux vais retrouver mon lit et répondrai plus tard)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2387 le: 13 Mai 2019 à 07:04:29 »

Bonne journée à toutes, on attend des nouvelles des gratteuses Clin d'oeil Bisou
Mamans et titous, j'espère que tout le monde va bien Sourire Bisou

Eowyn, pour gagner sur tous les fronts, je dirais que l'idéal serait de poser les congés normaux de ton Zhom sur la 2e quinzaine de juin (je te laisse calculer les dates exactes), et que tu accouches le 4 juillet (à 37 SA +5), comme ça, ça donnerait:
4/5/8 juillet: 3 jours naissance (ils peuvent être non consécutifs, posés autour de la naissance, oui, oui, même avant...)
du 9 au 26 juillet: 18 jours congé paternité (jours calendaires donc consécutifs, samedi/dimanche/férié inclus)
27/28 juillet: week-end
29 juillet: début du congé parental (1er mois d’aide de la caf pris en compte: août, en effet, si le congé débute le 1er août, le 1er mois considéré sera septembre...)

Amélie, usage du tire-lait en simultané d’une tétée, j’ai dû tester une fois ou deux, mais avec un tire-lait manuel et un singleton à nourrir: effectivement ça peut être sportif niveau installation (mais il parait qu’on tire "mieux" ou plus...).
Pour C, j’avais un @vent manuel.
Pour S et Ab, un medel@ électrique, à double pompe (ok, ça fait très trayeuse... c’est d’un chic quand tu te fais surprendre en pleine utilisation )
Pour Al, j’ai d’abord essayé mon @vent (mais je n’avais plus le coussin confort, perdu par une copine à qui je l’avais prêté... ), puis un kitt€t électrique (que j’ai trouvé douloureux ++ ), et j’ai fini à nouveau avec le medel@ électrique en double pompe.

Mel, aucune culpabilité à avoir: au contraire, accepte toute l’aide qu’on veut bien t’apporter, et n'hésite pas à réclamer au besoin Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2388 le: 13 Mai 2019 à 09:01:12 »

Bonjour à toutes !

Je commence ce message avec l’espoir d’arriver à le finir d’ici demain 😂
Ici tout va bien, les poussins sont adorables ❤️❤️
Hier Mira avait commencer à reprendre du poids et Elias avait encore un peu perdu mais rien d’anormal donc pas d’inquiétude.
Les infirmières surveillent un peu leur température car parfois un peu basse mais dès qu’on les mets tous les 2 dans le même berceau ou qu’on fait des câlins, ça repart donc là non plus pas d’inquiétude 😊
Je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir pu les garder au chaud jusque là et je rejoins mes copines (avec moins de talent littéraire 🙄) pour remercier le forum et vous toutes 😘
Amélie, je ne sais pas non plus si c’est représentatif de l’Allemagne, mais c’est clair que le suivi a été super et surtout mon gyneco qui nous a accompagné jusqu’au bout.
Niveau allaitement les infirmières sont très dispo et des conseillères en lactation passent aussi.
Pour le moment je n’ai plus de colostrum et pas encore de lait. Donc à l’heure de la tétée on les met au sein pour stimuler et qu’ils ne perdent pas l’habitude de tétée et ensuite ils ont droit au bibi de lait en complément, ils étaient trop affamés les pauvres petits choux !
Sinon niveau césarienne tout s’est bien passé aussi même si la cicatrice est douloureuse et qu’il me tarde de pouvoir bouger normalement !
Ah et pour l’anecdote, vendredi était vraiment le jour, la poche de Mira s’est percée pendant que j’attendais de monter en salle d’op. Je pense que cette petite aime la ponctualité, ils avaient du retard sur l’horaire annoncé ça ne leur a pas plus. Du coup l’arrivée en salle d’opération, la mise en place de l’anesthésie... ont été un peu dures, tout le monde allait très vite, chéri n’était pas encore avec moi, je ne comprenais rien 🤦🏻‍♀️
Mais quelques minutes après on a entendu nos poussins pleurer, que du bonheur 😍
Bref on est en admiration totale devant nos poussins ❤️

Amélie, bon 35+4 du coup !
C’est super de te lire plus motivée que jamais et toujours en mode grattage ! Tu vas voir au final tu va me dépasser 😉
Courage pour la dernière séparation avec tes petits 😚

Eowyn, j’espère que tes nuits sont meilleures. En tout cas très bonne nouvelles pour tes biscuits apéro 😉

Maloug, j’espère aussi que tu arrives mieux à dormir et que tu as profité tranquillement de ton week-end

Caly, contente de voir que ça va mieux pour petit Mathis malgré les virus et vaccins. Chaque jour il devient plus fort 💪
Ahah j’adore le coup de la roulade !
Génial l’aide de tes parents, ça fait rêver ! Un peu moins la contre aide de ta BM 🙄

Orage, vous gérez au top 😘

Les petits chats, tout pareil 😘

Dup, c’est clair que canapé et chaise ça n’est pas pareil. J’espère que tu as moins de contraction aujourd’hui 😉

J’ai certainement oublié certaines d’entre vous, désolée, j’espère que vous allez toutes bien !

Bonne journée à toutes
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2389 le: 13 Mai 2019 à 09:54:17 »

Bonjour 🌞

Toujours là, ce midi dernier monito. J'espère que je n'oublierai pas de questions à poser à la sf.
Bonne nuit dans notre nouvelle chambre ^^

2poussins : merci. Faut encore que je tienne une semaine pour t'egaler ?
Cool que le suivi post naissance soit aussi bien qu'avant Sourire
Profitez bien, ça grandit tellement vite les poussins... 😊 Et prompt rétablissement à toi 😘

Laety : tu as les mêmes expériences que moi pour les tires lait électriques. Je confirme pour la double pompe 🐄 (que j'ai toujours fait) et je n'ai jamais oublié quand ma belle mère m'a reluquée en service de néonatalogie alors que je m'étais mise dans un coin pour un minimum d'intimité... 😠

Bonne journée 😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2390 le: 13 Mai 2019 à 10:34:19 »

Oui tout pile Amélie 😉
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2391 le: 13 Mai 2019 à 13:49:05 »

Dup super ces nouvelles !! Continue a bien gratter 😻

Amélie moi aussi m€d€lla double pompe (symph0nie), il parait que c’est le mieux du mieux. Sinon en neonat j’ai vu des micro tirelait à l’air duper technologique et très compacts, mais je sais pas ce qu’ils valent (en tt cas ca avait l’air plus transportable que ma locomotive 😂 - et bien meilleur marché, moi me le moue 140€ par mois et pas de rb par le système sanitaire ou les assurances, histoire de vous rappeler encore une fois que c’est’cool la France 😜)
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2392 le: 13 Mai 2019 à 14:00:19 »

2 poussins : nouvel objectif après 36 SA, ce sera 36+4 😉

Dup : très chouettes les nouvelles, moins la mauvaise nuit. Toujours tes douleurs ? 😘

Mel : c'est la rolls le tien 😉 Enfin c'est ce qui se disait en 2015. Vu les premiers retours, ça n'a probablement pas changé.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2393 le: 13 Mai 2019 à 19:03:42 »

Modif des horaires de bad, je repasse tout à l’heure...

 Bisou Bisou Bisou à toutes, et ondes ++++++++++++ anti douleurs et anti contractions Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2394 le: 13 Mai 2019 à 22:38:21 »

P’tit coucou rapide car dodo en vue.
J’ai l’impression de lire globalement plein de bonnes nouvelles et de belles histoire, c’est chouette !

Ici je suis donc allée au vide grenier tranquille hier. Pas mal marché mais au rythme 88 ans et avec des pauses 😄
J’ai trouvé des p’tits vêtements en rab (j’avais pas assez de body et pyj naissance même si mon chéri n’arrête pas de dire qu’on va avoir trop de trucs), un 2e transat pour qq euros, une p’tite robe supplémentaire pour y faire rentrer mon gros ventre.
Aujourd’hui j’avais un rdv chez le notaire... ça avance, ouf !
Demain je vais récupérer le coussin d’allaitement pour jumeaux que j’ai  acheté d’occase et j’ai une séance de prepa naissance sur l’allaitement. Je crois q’apres ça : sieste en baleine canapé ! Mercredi échographie. Jeudi séance de prepa sur les postures... Prioux ! Quelle semaine !

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2395 le: 13 Mai 2019 à 22:44:13 »

2poussins, logiquement tu ne peux pas ne plus produire de colostrum si le lait n’a pas pris le relais, c’est du moins ce que je retiens de mon expérience perso Sourire et de ce que la SF avait pu expliquer pendant la séance de prépa consacrée à l’allaitement Clin d'oeil
C’est top si la reprise de poids est déjà amorcée Souriant bravo à tes titous Souriant Cool
Pour la température, c'était un problème pour mon Ab aussi, qqs heures sous lampe chauffante en compagnie de sa sœur avaient suffi pour y remédier, alors c’est top qu’ils les mettent ensemble dans le berceau Souriant
Ondes ++++++++++++ pour que la cicatrice soit vite moins douloureuse: n'hésite pas à demander qqch qui soit compatible avec l’allaitement Bisou

Dup, pas cool la mauvaise nuit, mais top les nouvelles du rdv: continue à bien gratter comme ça Bisou
J'espère que cette nuit sera plus calme et plus reposante Bisou

Mel, pas cool les différences de système de santé pour des trucs si importants... tu as presque tout intérêt à essayer d’en acheter un, non? Huh? (Je suppose que, comme en France, les téterelles et autres bibs de recueil sont à acheter de toutes façons) Bisou

Amélie, alors quel est le verdict du monito? Huh? Tu as pensé à poser tes questions à la SF? Huh? Bisou
Top en tous cas pour l’adoption de votre nouvelle chambre Clin d'oeil Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2396 le: 13 Mai 2019 à 22:46:41 »

Maloug, top pour la ballade au mini rythme avec plein de pauses, mais bon tu étais bien encombrée pour le retour et ça c’est pas bien raisonnable Roulement des yeux Roulement des yeux 👀
Programme bien chargé cette semaine , n’oublie pas de bien te reposer aussi souvent que possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2397 le: 14 Mai 2019 à 07:58:23 »

Alors les gratteuses, vous êtes où ce matin? Huh? J'espère que tout le monde va bien, et que la nuit a été calme Bisou Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2398 le: 14 Mai 2019 à 08:18:12 »

Présente ! Bonne nuit mais plusieurs réveils... faut que je me cale une sieste...
Laety rassure toi je n’ai rien porté de lourd dimanche. J’avais les petits vêtements tout légers dans un petit sac à dos et le transat, très léger lui aussi, à la main et juste sur la fin.
Mais tu as raison il faut que j’y aille molosse cette semaine vu le programme...
Bonne journée à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2399 le: 14 Mai 2019 à 11:42:57 »

Bonjour 🤚

35 sa + 5. Soit 5 semaines de plus que mes schtroumphfs 🎉
Et en prime mon premier cours de préparation 😎 Incroyable 😁 On a vu le départ à la maternité. Moralité : faire comme on peut, comme on le sent, y'a pas de recette infaillible ^^

RAS sinon. Réveillée à 4H par ma belle mère qui est allée faire pipi et fidèle à moi-même, je me suis pas rendormie 🙄

Ce soir mes schtroumphfs repartent pour la dernière fois. Ils reviennent dimanche. Et normalement ensuite on essaie de reprendre une vie plus normale, dans l'attente de Coco 🙂

Bonne journée 🌞
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: