27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:33:15
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 132291 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2175 le: 26 Avril 2019 à 10:00:45 »

Malou, dur dur de trouver le rythme qui fonctionne quand les titous sont en décalé , mais a priori tu as une super équipe pour t'épauler Sourire je sais bien que ça ne fait pas tout quand on allaite, mais c’est une bonne base pour la suite Sourire
Top pour le retour à la maison Souriant
Bon courage pour tous les rdv, mais essaye d’en déléguer qqs uns: zen et repos ne sont pas que les maîtres mots de la grossesse, ils comptent toujours beaucoup après Clin d'oeil Bisou

Mel, pas cool la réaction des docs pour la constipation moi, c’est une auxipuer qui m’avait fait la morale qqs jours après la naissance de C, parce que mon transit n’avait pas repris correctement Roulement des yeux en même temps, personne ne m’avait posé la question, je n’allais pas le claironner Tire la langue elle a réagi à une remarque sur le choix des menus...
Ondes +++++++++++++++ pour continuer à gratter Bisou

Amélie, 2poussins, v’z’êtes où? Huh? Bisou

Eowyn, c’est bien aujourd’hui le nouveau point avec le gynéco? Huh? Je croise les doigts pour qu’il soit content de toi Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 26 Avril 2019 à 11:13:26 »

Bonjour

Encore une nuit perturbée pour ma part, et une "jolie" contraction au monito. On gratte, jour après jour.
Les enfants s'en vont ce soir pour le week-end, ils reviendront dimanche soir. Je pense que ça fera du bien à mon bidou.

Malou : Heureuse de te lire  Souriant Tu m'étonnes que le rythme soit soutenu, avec ta tribu ! Prends soin de toi et fais toi aider au mieux Sourire Dans tous les cas, tu es une maman championne, j'aimerais faire la moitié de ce que tu fais Sourire

Mel : copine de grattage, tu es super aussi Sourire Et tu as d'autant plus de mérite dans cet hôpital de ouf. Tiens, tu nous as parlé de beaucoup de choses, mais pas de la bouffe ?
Pour le transit, moi je me régule avec un forlax et un verre d'hepar. Reguler le transit dans notre condition est très important, car il ne faut pas etre constipée, à la fois car les efforts de poussée nous sont interdits, mais aussi parce que la constipation stimule les contractions.  Et je m'en rends bien compte avec cette grossesse.
Tu sais, l'alitement strict a aussi ses inconvénients. Ca ne me choque pas qu'ils te disent de te promener un peu, ils me disaient la même chose à la clinique. Et chez moi, je suis forcément plus active qu'à l'hôpital. Et pourtant je gratte encore un peu. C'est toi qui peux ressentir les choses  Bisou

2 poussins : notre modèle, tu es là ?

Eowyn : ça va ?

Dup : idem?

Bises à toutes  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 26 Avril 2019 à 11:23:33 »

Bonjour,

Laety, je suis là 😁
Ici les problèmes de transit ne risquent pas de passer inaperçus, tous les jours on me demande si je suis bien allée aux toilettes 🤦🏻‍♀️

Malou, trop contente de te lire même si ça n’a pas l’air facile, vous allez trouver un rythme et tu es bien entourée 😊
Yanell a bien repris du poids ?

Les petits chats, tu m’as bien fait marrer avec les vidéos, et effectivement ce corps de gazelle c’est tout à fait moi 😂
Sympa les médecins qui te grondent 🙄
Par contre c’est super pour ta mère et ta grand-mère, ça va faire passer le temps plus vite pour continuer à gratter !

Amélie, allez un week-end calme en perspective et tu seras vite à 34 !

Ici rien de plus que hier, l’interne du jour m’a regardée avec désapprobation devant mon souhait d’attendre lundi pour marcher mais ça ne me perturbe pas du tout 😅
Cette nuit j’ai rêvé que les bébés étaient nés. Le garçon avait un bec vert à poids blancs et la fille un bec rose à poids blancs. Voilà voilà des petits poussins de Pâques 😂

Bonne journée à toutes 😚
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 26 Avril 2019 à 11:45:46 »

Oh le rêve 2 poussins 😂
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 26 Avril 2019 à 13:12:18 »

Dup, la première question/réaction face à ces recommandations, c’est est-ce que ces personnes sont déjà parents/jeunes parents/parents de jujus... Huh? Roulement des yeux
Pour le couchage, comme pour pas mal de choses, il y a les grandes et belles théories, les grands principes qui varient parfois d’une région à l’autre (et parfois sur des distances plus courtes!!), et il y a la réalité qui nous fait choisir telle solution plutôt qu’une autre, même si elle est parfois très loin de ce qu’on imaginait ou souhaitait faire... Roulement des yeux
Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas trop cogiter suite à la séance d’hier, ce sont tes trésors qui t’aideront d’eux-mêmes à trouver/choisir la solution qui vous conviendra Bisou Bisou

Par exemple, là on t’a dit "lit dans la chambre des parents jusqu’à 6 mois", alors qu’il n’y a pas si longtemps que ça, on encourageait à installer bébé dans sa chambre avant 3 mois, et que d’autres cultures préconisent d’attendre 1 an Roulement des yeux
Pareil avec le cododo: certains disent "non, surtout pas", et d’autres "oui, et plutôt deux fois qu’une, et surtout le plus longtemps possible"...

2poussins, au moins ils sont soucieux des détails s’ils te posent la question tous les jours Tire la langue Bisou
J’adore ton rêve

Mel, profite de la visite de ta maman et de ta grand-mère Souriant Bisou

Amélie, pas cool la "jolie" contraction, mais bon si elle n’agit pas sur le col, c’est l’essentiel Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 26 Avril 2019 à 14:47:35 »

Dup, oui je crois que les rêves étranges font partie du package grossesse 😅
Super pour le poids de tes petits 😉
Pour le Doppler je ne sais pas ce que c’est des VSM mais si les médecins ne sont pas inquiets, il n’y a pas de raison que tu t’inquiètes non plus (oui je sais c’est plus facile à dire qu’à faire et je n’applique pas mes propres conseils mais bon 🙈)
Pour le sommeil, nous on a prévu les 2 bébés dans 1 lit avec séparateur. Je ne vois pas en quoi le séparateur est un problème étant donné que c’est rigide donc ça revient au même qu’un pied de lit normal 🤔
Et ils ont dit quoi pour les siestes ? Car cette partie là n’est pas claire pour moi, est-ce que je les garde dans le salon avec moi, dans un transat ou autre ou est-ce que je les recouche à chaque fois dans la chambre ?  Bref je crois que comme dit Laety une fois les bébés là on trouvera la solution qui convient le mieux à tout le monde
Journalisée

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 26 Avril 2019 à 16:24:33 »

Je réponds rapidement à un point, je repasserai plus tard.

Pour celles qui ont des maisons à étage, il me paraît indispensable d'avoir un lit d'appoint au rdc, style lit parapluie, pour la sieste ou autre. Quand la maison est de plain pied, c'est différent et à l'appréciation de chacun.  Sourire
Nous les premiers mois, dans une maison à étage, ils avaient chacun leur lit dans la chambre, mais un lit parapluie au rdc pour les siestes, biberons en décalé, visite à domicile de la puer,...  Clin d'oeil
Journalisée

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 26 Avril 2019 à 18:05:44 »

Et voilà, mes schtroumphfs sont partis et mon mari pas rentré :s

Ca commençait à me trotter dans la tête et mes parents sont d'accord, pendant les 3 semaines à venir on va se concentrer sur Coco et mes schtroumphfs ne passeront que 2 jours par semaine à la maison. Ça me désole, mais je doute trop pouvoir tenir encore 3 semaines en leur présence. La différence en nombre et force des contractions est trop grande. 3 semaines dans une vie, ce n'est pas grand chose et pour Coco ça peut représenter tellement... Et pour nous 5...
Reste à faire valider par mon mari et mes beaux parents, mais je ne doute pas de leur réponse.
Et voilà que j'en pleure... On va mettre ça sur le compte des hormones...  Roulement des yeux  Pleurs

Pour vos interrogations, personnellement je rejoins les conseils qu'a eu Dup sur les cocoonababy, utiles surtout pour les prématurés, ainsi que matelas des nacelles et cie ne valant pas un vrai matelas.
Laety a aussi amplement raison sur les grandes théories et la réalité.
Pour nous, on va rester sur un lit, un matelas et une gigoteuse. Nos enfants ayant été prématurés, on va faire attention à la plagiocéphalie, on a un coussin spécial avec trou pour l'arrière du crâne qu'on n'hésitera pas à ressortir. Concernant le développement de la motricité, nous on les a clairement entravés à cause de leur souci de reflux, qui a duré des mois et des mois. Ils se sont certainement développés moins vite, mais aujourd'hui je ne vois pas de différence claire avec d'autres enfants.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Laety. Vous connaissez les grands principes, les recommandations. Avec votre réalité, vous ferez vos choix. Chacun fait au mieux selon ses capacités et de toute façon on ne peut jamais être totalement à l'abri...  Bisou

Prenez soin de vous et de vos merveilles  Bisou
Journalisée

2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 26 Avril 2019 à 18:13:17 »

Amélie, j’imagine que c’est une décision difficile mais ça semble effectivement être une sage décision et la meilleure solution au final pour vous 5. Tu l’as dit 3 semaines ce n’est rien, ça passera vite et en plus ils seront quand même là 2 jours par semaine 😉
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 26 Avril 2019 à 20:55:06 »

Les rêves bizarres, c’est le package grossesse, un mix entre un cadeau des hormones et tous les trucs archi improbables qu’est capable de produire notre inconscient pour évacuer toutes nos craintes Roulement des yeux

Le coussin à trou, on a longuement hésité, mais avec des bébés sans reflux ni torticolis, on n’en a pas eu besoin Sourire par contre on a beaucoup usé de "cale bébé" (2 coussins reliés, qui en théorie aide à caler bébé dans telle ou telle position pour limiter les risques de plagiocephalie).
Pour les reflux, support et autres astuces pour incliner le matelas, mais effectivement, il faut "entraver" bébé pour qu’il ne glisse pas, sinon l’inclinaison ne sert à rien...
Pour C, les premiers jours à la maison, elle était dans sa nacelle pour la sieste, et donc je promenais la poussette dans l’appart au gré de mes déplacements... puis c’est le transat que j’ai promené on essayait d’allonger le transat le plus possible quand elle s’y endormait... bah oui, parfois, c’est plus simple de laisser bébé dormir dans son transat, même si ce n'est pas recommandé, que de prendre le risque de le réveiller en le déplaçant... Roulement des yeux

Amélie, je suis sure que ton Zhom partagera ton point de vue: c’est certes un crève-cœur pour l’instant, mais c’est pour éviter le plus possible de néonat pour Coco Bisou
Et 3 semaines à partager leur temps entre maison, école, et papy/mamie devraient laisser peu de traces Sourire Bisou
« Dernière édition: 26 Avril 2019 à 20:56:44 par Laety 89 » Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 26 Avril 2019 à 21:17:31 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Aussi calme et reposante que possible Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 26 Avril 2019 à 21:23:07 »

Merci  Bisou

Mon mari a bien entendu été d'accord. Reste à convaincre mon cœur de maman...

Bonne nuit à toutes (ainsi qu'aux petits bouchons déjà nés)  Bisou
Journalisée

Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 26 Avril 2019 à 23:10:02 »

Bonsoir les filles.

Pfiou, ce fut une sacrée soirée... je vous raconte ça après, d'abord je lis tous vos messages.

Pour ma mère c'est clair qu'il lui faut quelque chose, aide à domicile (mais elle refuse ça Maloug donc il faudrait pouvoir l'y obliger) ou "placée" quelque part.
Déjà on va lui expliquer plus clairement et posément que non, on ne peut désormais plus lui garantir de pouvoir faire ci et ça donc qu'elle doit accepter de l'aide extérieure ou en tout cas faire sans nous de manière générale.

2poussins top les nouvelles ! ça peut te faire du bien de "bouger" un peu d'ici quelques temps.
Non mais ton rêve...

Courage pour le grattage Amélie, tu vas y arriver. Tu as déjà atteint les 33 SA, ce n'est pas rien, surtout vu tes craintes à un moment.
Courage aussi pour les trois semaines à venir avec tes choupis 2 jours seulement. Comme tu le dis, c'est "rien" en soi mais "beaucoup" pour Coco et donc votre vie à 5 à venir, ça peut faire toute la différence. Décision difficile mais plus que sage.

Malou, pfiou tout le monde à la maison et en prime mauvais temps... pas facile...
Tu as l'air de gérer du tonnerre, pense juste à essayer de dormir un peu plus (mais pas facile non plus j'imagine).

Les petits chats top l'arrivée de ta maman et ta grand-mère !
Ils sont "marrants" les toubibs, c'est sûr que la constipation c'est un vrai plaisir qu'on recherche. J'ignorais par contre que ça stimulait les contractions, je note ça au cas où.

Dup des prénoms de quel genre dans tes rêves ?
Jolie croissance et bons poids de tes loulous, c'est super !

Pour le couchage je rejoins ce que disent les filles : on a la théorie, après on fait ce qu'on peut / veut en fonction de notre réalité.
Par exemple pour notre aînée (problématique différente des jumeaux déjà) les nuits c'était : directement dans sa chambre dès le retour de la maternité (par choix de notre part) dans son lit à barreaux sans rien dedans (ni cocoona truc ni tour de lit, ni doudou, etc), sur le dos, avec une gigoteuse seulement pendant 2 mois environ et après juste en body / pyj. Elle n'a jamais eu de mobile à son lit (on ne savait pas le truc du cou mais on avait peur que ça la stimule plus qu'autre chose) ; par contre elle a dormi dans sa nacelle posée dans le lit pendant quelques petites semaines car elle se sentait perdue dans le "grand lit".
Et en journée c'était siestes dans le parc, au séjour : question d'apprendre à différencier jour et nuit d'une part et question de nous éviter les escaliers du 2e étage en journée d'autre part. De mémoire elle est allée dans son lit dans sa chambre pour les siestes en journée vers 9 / 10 mois, donc tard.
Pour les petits dans la théorie idéale on part sur la même répartition jour = parc / nuit = leur chambre (dès le retour de la mat') avec chacun un lit. Après on verra une fois qu'ils seront là, en fonction de comment ils sont et comment on vit notre réalité gémellaire (et aussi s'ils réveillent trop Eowyn, ou l'inverse) etc.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 26 Avril 2019 à 23:34:24 »

De mon côté...

Déjà médicalement parlant, Cracker et Chipster vont bien mais j'ai encore quelques vagues "petites" contractions (qui n'agissent toujours pas sur le col, qui n'a toujours pas bougé de ses 50 mm environ) ; en fait je n'en avais pas au début mais sur les 10 dernières minutes ça a recommencé "un peu beaucoup".
Mais le monito a été réalisé entre 18h et 19h15 environ, sachant que je devais reprendre un comprimé vers 20h15 : j'étais donc plutôt vers la fin de l'action du médicament donc il a été moins alarmé que si ça avait été en pleine journée.
Tension nickel ; il m'a regardé les reins, foie et vésicule, nickel eux aussi.

Pour le moment il met en place une surveillance rapprochée à son cabinet et selon l'évolution au fil des prochains rdv on avisera si cela suffit ou pas.  Il m'a dit que tant que le col ne bouge pas du tout et que le reste est tout bon, pas besoin d'hospitalisation, juste repos le plus strict possible, mais que si ça commençait malgré tout à bouger déjà il faudrait voir pour la maturation des poumons et aussi l'hosto / alitement.
J'ai donc rdv mardi et vendredi prochains (le vendredi ça sera de toute façon le rdv du 7e mois) ainsi que ceux de la semaine d'après. Il a été super cool par rapport aux horaires, avec le souci de "défaillance" de ma mère par rapport à la petite : j'ai deux rdv le soir une fois que Raph est rentré, un en plein milieu de la matinée pendant qu'elle est à l'école (alors que ce n'est pas l'horaire qui l'arrange le plus, lui) et un où on était vraiment coincés mais il voulait à tout prix un monito ce jour-là et où... Eowyn viendra avec moi. C'est lui qui m'a dit "je suis sûre qu'elle sera sage, avec quelques jouets ou livres, et pour un monito ce n'est pas comme une écho, qu'elle vienne avec vous." Il verra comme elle a bien grandi, le petit bébé qu'il nous a aidés à avoir.  Il y a plein de faire-part accrochés dans la salle de monito, elle va être contente, elle qui adore les bébés.

Et les péripéties entourant le rdv de ce soir...  Roulement des yeux
En prenant le tram pour m'y rendre j'ai découvert une grève surprise avec arrêt de la circulation à 20h (19h45 à l'arrêt de mon médecin) donc j'ai prié pour qu'il n'ait pas de retard (théoriquement monito 18h/19h puis consultation) mais bim, retard !
Il fallait donc que Raph vienne me chercher en voiture, avec la petite puisque personne pour la garder. La secrétaire sage-femme m'a passé leur téléphone pendant le monito pour que je le prévienne (on n'a qu'un seul portable pour deux et là je ne l'avais évidemment pas avec moi) mais impossible de savoir l'heure exacte de fin de consultation donc il fallait que je rappelle à la fin, histoire qu'il ne parte pas trop tôt avec la puce.
Bref, fin de consultation vers 20h15, c'est mon gynéco qui l'appelle "allo, Raphaël, c'est docteur R. ça vous dit de passer boire une bière ? (rires des deux) Plus sérieusement, je vous rends votre épouse et votre progéniture." J'adore le style de mon gynéco, toujours le mot pour détendre et rigoler tout en étant hyper pro. Il m'a dit que je pouvais attendre en salle d'attente, qu'il avait encore de la paperasse et tout à faire, mais comme Raph n'en avait pas pour long j'ai décliné pour aller rejoindre tout doucement le parking où on s'était donné rdv.
Là bas Raph et la puce (qui croyait qu'on allait me chercher à l'hôpital^^) arrivent 5 min plus tard mais batterie de la voiture qui lâche, avec la voiture en plein dans le couloir d'entrée du parking. Un gentil jeune homme l'a aidé à mettre la voiture de côté "vas-y monsieur, tu peux y arriver, monsieur tu as encore besoin d'aide ? madame tu vas bien ? et le bébé aussi ?" Bon, on est habitué à ça, il y a un défaut sur la voiture donc on a toujours une batterie chargée pour échanger et repartir vite où qu'on soit.
Mais au final on est rentré à 21h facile, épuisés Raph et moi mais avec une puce en super forme car "c'est rigolo de pas faire comme d'habitude" (elle a quand même sombré dans les bras de Morphée à peine couchée en rentrant).   Tire la langue

Et là je file donc me coucher aussi... Bisous et bonne nuit à toutes.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 27 Avril 2019 à 08:31:54 »

Eowyn, quel sketch ce retour de rdv même si vous avez l’habitude de ce genre d'aléas...
Elle a raison ta puce, c'est rigolo de ne pas faire comme d’hab
Il est top ton gynéco, aux p’tits soins pour toi, et super arrangeant pour les rdv Sourire et les nouvelles du monito sont bonnes Souriant Bisou

Amélie, j'espère que ton petit cœur de maman va facilement accepter le choix de la raison, et rappel: la culpabilité n’est pas de mise Bisou

Mel, j'espère que la nuit a été plus calme... Bisou

Au fait, pour les lits, nous, on a dû avoir tout faut Roulement des yeux tours de lit (et même 2 tours de lit quand elles étaient tête bêche dans le même lit), doudou (d’abord à leurs pieds), mobile (au milieu je crois, au pied parfois)... C a même eu un matelas dans sa nacelle, mais on l’a vite viré, suite à un problème d'épaisseur pour la sangle dans la nacelle (matelas + combi + nid d’ange, ça fait beaucoup en plus de bébé... )

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: