27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:27:03
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 132284 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 27 Avril 2019 à 09:04:47 »

Bonjour

Bonne nuit ici, ça fait du bien.  Sourire

Eowyn : ton col est une machine de compétition !  Souriant
Pour ta maman, je t'invite à nouveau à te rapprocher de son médecin traitant.  Bisou

Laety : nous aussi on mettait 2 tours de lit les quelques jours où on les a couchés dans le même lit. Nos tours de lit ont toutefois une particularité : ils n'ont pas d'attache en bas mais une sorte de housse qui se passe sous le matelas ( marque sucr€ d'0rge).
Quand je parlais d'entrave, je songeais à mes loulous dans leur transat. Jusqu'à 9 mois  Il nous était pour ainsi dire impossible de les mettre en parc, ou sur un tapis d'éveil  Triste J'espère que ce sera différent avec Coco  Sourire

Bonne journée à toutes, ainsi qu'à vos hommes  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 27 Avril 2019 à 11:09:20 »

Salut, on est toujours là!!

Un peu au bout du rouleau mais tjs là. On a enchaîné 3 jours (et surtout 3 nuits) de contractions bien douloureuses (niveau de douleur: tout le monde doit fermer sa gueule et je dois tout lâcher et fermer les yeux) - y compris toutes les 10-15 minutes certaines nuits. Hier j’en avais toutes les 7 minutes, un peu moins douloureuses, donc j’ai eu le choix entre la piqûre ou l’accouchement. Du coup j’ai pris la piqûre (mais c’est du Ketoprofene en fait, ca se fait en France de donner ça??), et j’ai enfin passé une nuit presque complète.

La médecin d’hier a dit “votre gyne [le big boss] a donné l’autorisation pour une VB dans votre dossier médical, comme il est absent jsq lundi vous nous ferez le plaisir d’attendre son retour pour accoucher” (ca les terrorise une VB avec grossesse monobi, alors que franchement le deux ont la tête en bas, sont en super forme, et un a même presque déjà la tête dehors!!).

Bref du coup je gratte jusque lundi et si les contractions douloureuses reprennent j’envisage de demander d’arrêter le traitement progestérone/adalat. Gratter dans la douleur c’est sacrément difficile 😕

Amélie la bouffe est assez pourrie: pâtes ou riz généralement trop cuits et touts secs, viande et patates, en dessert une banane (vive les fibres). Du coup je me fais amener à bouffer de l’extérieur parce que j’ai un peu perdu l’appétit. Pour le transit j’ai tout essayé, manger des légumes, prendre des fibres, boire plus d’eau, graines de lin macérées dans l’eau, sirop laxatif de l’hosto, suppos. Franchement je galère, c’est les médocs contre les contractions qui bloquent tout je pense. Enfin c’est tellement la cata que je peux pas ne pas pousser et le col s’en ressent (ça m’étonnerait pas d’être déjà dilatée de qq cm).
Pour ce qui est des promenades je sais pas si c’est une super idée avec un col effacé et toutes ces contractions... mon luxe c’est une douche de temps en temps.
Courage pour ces trois semaines un peu plus loin des schtroumpfs, promis ça va valoir la peine. Allez on gratte on gratte ❤️

2poussins trop bien ton rêve!! Moi j’ai plus trop rêve de naissance mais c’était tjs des ptits chats, jamais des humains 🙈

Dup les nouvelles sont top! Franchement pour les solutions de couchage j’ai aussi lu tout et son contraire et je pense aussi qu’il vaut mieux choisir une solution qui te convienne même si elle n’est pas à 100% dans les clous. Nous aussi on va mettre les deux dans le même lit, avec ou sans kokoune (faut voir si on trouve 1 deuxième kokoune, on nous en a donné un déjà). Je me dis que s’ils sont dans la chambre à côté de nous ça nous permettra de bien les surveiller, et puis ces histoires de plagiocephalie là je pense qu’on s’en rend compte si ça arrive, c’est quand même progressif non?! Et franchement les kokoune j’ai trouvé le site assez pourri, les avis des professionnels sont souvent mitigés (pas pour dire que dangereux mais plutôt que inutile), par contre les utilisateurs sont unanimes !!! Enfin on sera bientôt fixées sur ce qu’en pensent nos bestioles 😋

Eowyn et ben toutes ces aventures!! Et ta longueur de col me laisse rêveuse 🙃 Ménage toi quand même ❤️
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 27 Avril 2019 à 11:26:38 »

Bravo Mel, c'est déjà très bien ce que tu fais pour tes chatons  Bisou

Pour la plagiocephalie, c'est justement pas évident car progressif. On a eu le cas avec les nôtres, surtout ma puce. Mais je pense que le risque est surtout pour les prématurés, car moins finis et plus malléables si je puis dire.
On a essayé le cale bébé pour y remédier, un bel échec, impossible de la caler sur le côté ^^
Aujourd'hui, pour qui sait, on voit que son crâne n'est pas "rond". Pour autant il faut savoir comment regarder et ça reste, dans son cas, purement esthétique.  Sourire

Courage Mel, tu as déjà fait une part importante du travail. Quoi qu'il se passe, quoi que tu décides, sois fière de toi  Bisou
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2193 le: 27 Avril 2019 à 13:45:11 »

Mel, je plussoie: sois fière de toi Bisou
Et gratte jusqu’au retour de ton gynéco, ou plus Sourire
Selon comment est posé ton chaton/cochonnou le plus bas, il peut lui aussi gêner ton transit, et dans ce cas tous les médocs du monde n’y changeront rien
La plagiocéphalie, c’est insidieux tellement c’est progressif je ne sais pas si les prémas y sont plus vulnérables, mais de toutes façons, on ne peut pas réellement forcer bébé dans une position autre que celle qu’il a choisi... Roulement des yeux Roulement des yeux

Amélie, je te rassure, chez nous aussi les cale-bébés ont souvent eu un faible taux de réussite... Roulement des yeux comme dit plus haut, on peut difficilement contrarier la position choisie par bébé...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 27 Avril 2019 à 13:46:35 »

Salut à toutes,

Mel, bravo pour tout ce chemin parcouru... je te souhaite de faire au mieux et de réussir à  passer attenter jusqu’au retour de ton super gygy.

Amélie, ça semble être une sage décision que t’es enfants répartissent leur temps entre chez vous et chez ta maman. Ça n’évolue sera pas si long et ça permettra moins de stress pour tout le monde...

Eowyn, quelle aventure hier !!  Souriant

Pour le couchage, je crois qu’il est impossible de trouver un consensus entre tous les professionnels... donc faisons au mieux entre leurs conseils, le bon sens, ce qu’on ressent, et... le principe de réalité selon sa situation.... non ?

Dup, si les équipes disent que je tout va bien, tout va bien non ?

2poussins, sacré rêve  Souriant

Ici nuit pas sereine... depuis hier j’avais des petites douleurs type douleurs de gaz coincés ou de transit, je ne me suis pas inquiétée même si pas très agréable (j’avais effectivement des gaz et des glouglous de transit). Et cette nuit ça a recommencé plus concentré sur le bas ventre et avec l’impression que ça se déclenchait souvent suite à des mouvements de mes choupettes (qui ont étés assez agitées hier et cette nuit). Du coup j’ai fini par me demander si c’était pas des contractions. Pas très mal, plus des tiraillements, mais il y a eu un moment dans la nuit où c’etait assez rapproché (toutes les quelques minutes je dirais). J’ai fini par aller prendre 2 spasphons et je me suis rendormie.
Ce matin, c’est moins flagrant mais je garde quand même le le ventre assez dur par moments...
Ça vous évoque des choses ?
J’ai encore pas eu de monito et je suis pas sure  savoir reconnaître les contractions. La seule fois où j’ai évoqué mes doutes sur le fait d’en avoir de temps en temps, c’etait a ma dernière écho et la medecin a dit dit « en tout cas vous n’en avez pas eu une seule de tout le temps de l’écho ».

Je pense temporiser encore un peu voir comment ça évolue et selon j’appellerai la mater pour un avis.

Bonne journée !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 27 Avril 2019 à 14:14:30 »

Maloug, dans le sens où c'était désagréable et relativement régulier, n’attends pas que ça recommence pour prendre un avis médical: mieux vaut un déplacement pour rien que de rester chez toi à stresser Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 27 Avril 2019 à 15:57:49 »

Bonjour,

Eowyn, c’est clair tu as un col de compet ! C’est top ton gyneco te suis bien et est arrangeant, tout ça va dans le bon sens pour éviter l’hosto 😉
Quelle aventure ta fin de soirée ! J’adore la vision positive de ta puce 😅

Amélie, cool pour ta bonne nuit, j’espère que la journée continue sur cette lancée.

Les petits chats, mince pour les contractions douloureuses et régulières. J’espère que la piqûre va continuer à faire effet aujourd’hui 🤞🏻
Dans tous les cas comme on dit les copines tu as déjà fait beaucoup, t’es au top !
Et Lundi tu seras à 33+6, je ne sais pas comment c’est en France et en Italie  mais clairement ici ils ne font plus rien à partir de 34, plus de traitement anti contractions (au mieux comme moi tu grattes un peu plus d’hospi).
C’est fou par contre ce blocage sur la VB 🙄
Je t’envoie plein de pensées positives pour tenir le coup encore quelques jours 😘

Maloug, en cas de doute mieux vaut peut être consulter que de stresser tout le week-end. Mes contractions ne sont pas douloureuses donc le fait que tu n’aies pas de douleur ne veut rien dire. Désolée ça ne t’aide pas vraiment 🙄
Tiens nous au courant 😉

Bonne journée à toutes ☺️
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 27 Avril 2019 à 16:04:41 »

Merci les filles.
J'ai appelé la mater, ils ne sont pas très inquiets mais me disent que vu que c'est une grossesse gémellaire, ça peut valoir le coup d'y aller pour vérifier. C'est comme je le sens. Du coup je vais y aller comme ça j'en aurai le coeur net (même si je pense que cette nuit c'était peut être bien des contractions mais que là je ne suis pas sure d'en avoir encore... mais au moins je saurai à quoi correspond cette impression de ventre dur par moment). A suivre...

Les petits chats, j'espère que ça va pour toi...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 27 Avril 2019 à 16:45:36 »

Hello.

Amélie c'est super que la nuit ait été bonne.
J'avoue que mon col est "surprenant" (bon en même temps pour mon aînée il n'a pas bougé du tout jusqu'au jour J et le jour de l'accouchement, malgré les contractions de travail il ne bougeait pas trop, il a fallu de l'ocytocine pour aider donc au final je me dis qu'il a des antécédents de "costaud" lol).
J'espère que pour Coco ça se passera mieux et qu'il n'aura pas besoin "d'entrave".

Les petits chats punaise, tu dois être HS après tout ce temps de contractions.
T'en fais pas, je me méfie quand même et me ménage, je ne prends aucun risque.

Maloug ça pourrait bien être des contractions (perso en ce moment ça me fait un peu la sensation de crampes comme quand on a faim et que le bidon réclame, si tu vois) comme aussi autre chose. Dans le doute, tu as bien fait de demander un contrôle.

2poussins ma puce sait que tout ça c'est médical mais pour elle c'est juste pour "surveiller" les bébés et être sûr qu'ils ne vont pas être "trop fatigués ou malades" donc forcément tout ce qui va avec est "positif" (et quelque part tant mieux, elle ne stresse pas pour eux ou moi).
Comment ça va de ton côté ?

Bises et bonne fin d'après-midi à toutes.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 27 Avril 2019 à 16:59:18 »

Tiens-nous au courant Maloug  Bisou

2 poussins, Mel, on gratte et on gratte encore  Clin d'oeil Bisou

Ici Coco joue avec mes nerfs, un coup à peser sur le col, un coup à pousser les murs comme il aime tant.  Tire la langue Il a déjà changé d'appartement plusieurs fois aujourd'hui XD Mais globalement des contractions raisonnables pour moi  Sourire

Eowyn : moi j'ai simplifié en leur disant que maman a mal au ventre  Tire la langue Elle a l'air bien choupette ta puce  Sourire
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 27 Avril 2019 à 17:15:37 »

Amélie, ondes +++++++++++++++++ zénifiantes Bisou
Coco, petit farceur, arrête de tout déménager/réaménager 3 fois par jour, Maman a besoin de repos pour te garder au chaud Bisou

Maloug, on attend les nouvelles Bisou

Eowyn, elle est choupie ta choupette Souriant
Mais je crois que question zen, elle a un bon modèle Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 27 Avril 2019 à 19:29:18 »

De retour de la mater... Tout va bien. Les choupettes en grande forme, mon utérus contractouille mais raisonnablement. Ca n’a pas eu l’air de les affoler... le doc a dit : c’est normal vous êtes à 6 mois, mais comme ils sont 2 l’uterus a l’impression d’etre à 7,5 et il commence à se préparer à vouloir mettre tout le monde dehors... il vous refera le même coup à 8 mois !
Vérification du col : il est à 48 mm (il était à 35 lors de ma dernière echo il y a 10 jours, c’est à ne rien y comprendre).
Bref tout le monde est rassuré.  Sourire

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 27 Avril 2019 à 20:58:24 »

Super Maloug, te voilà rassurée  Sourire

Mel, ça va ?
Journalisée

2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 27 Avril 2019 à 21:27:01 »

Maloug, super au moins tu es rassurée 😉

Eowyn, ça va bien merci, c’est le week-end 😊

Bonne nuit à toutes, la plus calme possible !

Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 27 Avril 2019 à 21:58:28 »

Maloug, voilà de bonnes nouvelles Souriant lors de ton écho, tu avais probablement une contraction pendant la mesure... écoute ton corps et repose-toi Bisou

Bonne nuit à toutes, la plus calme possible Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: