27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:31:28
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 132288 fois)
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 24 Avril 2019 à 20:22:10 »

Bonsoir les filles.

Merci pour les retours "habits" ; je note tout ça, y compris le souci éventuel de petons.

Mince pour ta nuit Amélie.
Le "reset" de l'utérus ça a dû faire bizarre... et le hoquet contre le col, outch !

Les petits chats mince aussi pour ta nuit et pour la transpi avec la progestérone.
C'était même pas une bonne soeur la "vieille" Romaine avec son image pieuse.
Je ne connais pas du tout cette "tradition" de la chemise de la chance, c'est italien en général ou carrément spécifiquement romain ?
J'espère aussi que ta voisine gagnera en sérénité, pour elle déjà en premier et toi par conséquent.
Et là je viens de lire la suite... j'espère que tes pertes ne sont dues qu'à un examen un peu costaud... tu nous tiens au courant stp ?

Maloug top que tout aille bien pour toi et tes choupettes.
Moi aussi j'ai eu un "pic de poids" ces dernières semaines, pesée ce matin (on n'a que deux ou trois jours d'écart donc) et je suis à +11kg. Pour mon ainée j'avais pris 15 kg au total.

Décidément, toi aussi Dup tu as passé une mauvaise nuit...
C'était bien ta séance de prépa ?
Niveau mouvements, je sens Cracker ET Chipster à fond quasi non-stop, j'aimerais bien un peu de calme de temps en temps.
Je valide l'astuce des petits chats avec le fait de manger qqch de sucré : normalement ça fait réagir bébé.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 24 Avril 2019 à 20:35:40 »

De mon côté, c'était bien aujourd'hui que je revoyais mon gynéco Laety.

Alors en 20 min de monito environ j'ai eu trois contractions donc bien moins que l'autre fois MAIS deux soucis :
1/ ça veut donc dire que ce n'était pas que ponctuel mais que ça se reproduit voire reste toujours là en fond plus ou moins discret
2/ sur les trois contractions, deux sont montées très haut sur le tracé (sur l'échelle de 0 à 100 elles étaient à environ 70, autant dire que celles-là je les ai bien remarquées, pas de douleurs mais une vraie grosse crampe).
re-MAIS elles n'agissent toujours pas sur le col, pour le moment du moins, qui est toujours mesuré entre 48 et 50 mm donc très long, et bien fermé (et la tension est bonne, les coeurs des bébés aussi, etc).

Je rejoins donc le clan des "couveuses- sous traitement anti contractions" : Nifédipine (équivalent Adalate si j'ai bien compris) 30 mg toutes les 12 heures ; ça aurait dû être 20 mg toutes les 8 heures mais c'est en rupture depuis un bon moment, j'ai pensé à toi Les petits chats.

Demain je refais une pds contrôle du fer, il a "bugué" sur le fer un moment : est-ce que le manque de fer peut jouer sur les contractions ? Et aussi acide urique + urines glyco et protéines.

J'ai de nouveau rdv vendredi à 18h pour une bonne heure de monito, et selon l'efficacité ou non du traitement on verra la suite à donner.
Pour le moment je suis chez moi, sans suivi jusqu'à vendredi soir, pas alitée mais repos le plus possible. Sauf que je ne peux pas en faire encore moins que maintenant a priori, sauf à ce que mon mari arrête de bosser mais ça, ça n'est pas possible.

Et cette aprèm j'avais l'entretien SF pour les prépas. Bon forcément selon la suite, le programme risque d'être un peu changé, elle a bien noté tout ça.
Pour le moment on a prévu :
- une séance sophro le 15 mai
- une séance en couple (juste nous) le 18 mai pour tout ce qui est spécifique jumeaux que ça soit accouchement / soins / retour à la maison et ça c'est cool un moment hyper personnalisé avec nos questions, doutes, etc
- une séance le 28 mai avec ma puce pour du chant prénatal axé sur la relation aînée / bébés (en gros faire du lien, de la communication entre eux ; les habituer aussi à la voix de leur soeur ; et de son côté qu'elle prenne encore plus conscience qu'ils l'entendent, etc) ; j'ai trouvé ça super sympa comme approche et proposition de séance alors que pour moi seule le chant prénatal ne me parlait pas du tout.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2147 le: 24 Avril 2019 à 20:48:03 »

Pas d’infos non plus sur l’habit de soie qui porterait chance...

Eowyn, top pour le rdv avec la SF et le programme prévu avec elle Souriant
Moins top pour les soucis pendant le monito
Le 1 correspond à quoi exactement? Huh? Si c’est un décrochage du rythme des titous, est-ce en mêmetemps qu’un "pic" de contraction? Huh? Si oui, c’est lié, à voir combien de temps il leur faut pour retrouver un rythme normal.
Ton pic à 70, c’est pas drôle, parce que je sais que malgré tout ça peut être douloureux, mais ça me fait rire par rapport à mes souvenirs pour Al, je ne sentais les contractions que lorsque le capteur commençait à afficher 70/75 (elles sont montées jusqu'à 130 dans les dernières mesures à qqs minutes de son arrivée Clin d'oeil)
Je croise les doigts pour que le traitement agisse d’ici vendredi
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 24 Avril 2019 à 21:45:31 »

Laety non juste une méga contractions et la tête de NifNif qui appuie sur le col tel un presse citron sur un citron. Par contre les deux contrôles du col que j’ai eu ensuite (au premier la SF trouvait pas du tout le col 🙈🙈🙈) ont fait saigner un peu. Je vois si contractions et je les tiens au courant (pour l’instant max toutes les 20-30mn). Et j’en profite pour me reposer et manger mwnger manger.

En tout cas même si le Père Noël est parti en vacances il a apparemment laissé des instructions claires aux collègues pour leur dire que je vise un accouchement naturel (enfin ça a pas empêché la docteuse qui m’a fait le contrôle du col de dire “si les contractions se rapprochent, on fait la césarienne - moi “AH NON!”) comme quoi ma peur de pas me défendre était infondée 😅

Allez bonne nuit et on continue à gratter ❤️

(Je lis vos derniers messages, moi aux monitos de la première nuit j’avais de belles Ondes qui montaient à 100 toutes les 5-10 mn. Pas du tout mal mais très désagréable er ca faisait manifestement une semaine que j’étais avec ce niveau de contractions 🤦‍♀️)
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 24 Avril 2019 à 22:05:42 »

Re  Sourire

Le 1/ c'est les contractions elles-mêmes qui ne sont pas ponctuelles mais récurrentes ; il n'y a plus du tout eu d'anomalies sur le rythme des petits, juste des contractions.
Le "niveau" de contraction c'est en gros comme toi alors : là je ne sens qu'à partir de 65 / 70 (alors qu'à l'hosto je ressentais un peu déjà vers 40 / 50 donc est-ce que ça veut dire que je m'y habitue ? et donc je les "détecterai" moins à l'avenir ?)

Les petits chats tu vois que tu te défends bien.  Souriant
Tiens nous au courant s'il y a du nouveau.
Journalisée

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 24 Avril 2019 à 22:51:49 »

Ca ne veut rien dire la "force" des contractions mesurées. Ca dépend de la "forme" des contractions, de leur point de départ, du placement du capteur,... J'ai des contractions variables, qui sont captées de façon encore plus variables  Roulement des yeux Voire pas captées  Tire la langue
Tenez, on n'a pas parlé d'une autre particularité, les contractions bigéminées. Les contractions à 2 têtes comme je les appelle  Tire la langue J'en ai eu une bien tracée au dernier monito. Un pic à 100, le second à 80. Et pas de douleur.
Avec les schtroumphfs, j'étais globalement habituée à des contractions à 60, de "petites" contractions selon les sf de la clinique qui m'ont suivie, et pourtant elles ont bien travaillé le col et assez fragilisé la poche de mon fils pour qu'elle éclate...
Bref, les monitos donnent des indications mais ne sont pas suffisants en soit, loin de là.

Allez les amies, on continue à gratter !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 25 Avril 2019 à 00:03:04 »

Mel, ondes +++++++++++++++++ Bisou

Non, je ne crois pas qu’on s’y habitue, pas de souci à ce niveau là, mais comme le dit Amélie, le "score" affiché dépend de beaucoup de variables Roulement des yeux et bon, pour Al comme pour C, je les ai surtout (res)senties dans le dos, donc pour qu’elles soient mesurées pendant le monito avec ses capteurs bien devant sur le ventre, il fallait qu’elles soient bien intenses... quand la SF a demandé à l’auxipuer de couper l’enregistrement, elles étaient toutes autour de 120/130: pas toutes forcément douloureuses, mais désagréables et crevantes, oui... pour rappel, il est né à 1h33: j'étais ko après les émotions de la journée... et avec la rupture franche de la poche, chaque contraction bien forte s’accompagnait d’écoulement de liquide, même en étant allongée: impressionnant la quantité que peut contenir la piscine de nos loulous
je ne crois pas avoir eu de "contractions à 2 têtes", mais comme j’ai eu beaucoup de "tracé hors cadre", c’est difficile à dire et autant je me souviens des chiffres sur l'écran, autant je n’ai pas vraiment eu l’occasion de regarder le tracé de près... Roulement des yeux
D’ailleurs, les écrans m’auront beaucoup marquée pendant mes accouchements... écran de contrôle pour C où je voyais ce qui se passait dans les autres salles , affichage de l’horloge pour S et Ab qui me fait dire laquelle des 2 infos discordantes est la plus plausible pour l’heure de naissance de S (oui, oui, ma fille est née à 4 minutes d’écart entre son carnet de santé et les données transmises à l’état civil... Roulement des yeux on aime pas faire comme tout le monde ), et donc les chiffres rouges sur l'écran du monito pour Al.
Pour dire qu’à 60, c’est une "petite contraction", c’est complètement aléatoire et subjectif Roulement des yeux parce que là aussi cela dépend beaucoup de l’emplacement du capteur... et bon, on ne le répétera jamais assez: une contraction n’a pas besoin d'être forte ou douloureuse pour agir sur le col...

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Qu’elle soit douce, propice au zen et au repos, et la plus calme possible Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les petits chats
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 25 Avril 2019 à 06:36:30 »

Oui je confirme que le tocometre ou whatever c’est bien aléatoire. Avec contractions de Braxton Hicks j’arrivais à 100 et plus mais avec le monito de ce matin (contractions douloureuses toutes les 10mn) rien je fais des pauvres tracés qui montent à 30 alors que j’ai l’impression délicieuse qu’on est en train de me péter les hanches.

Avec tout ça j’ai pas trop dormi (avant j’avais une contraction par heure mais elles faisaient encore plus mal 🙃)
Journalisée

Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 25 Avril 2019 à 07:16:31 »

Bonjour

Bon, pour ma part, une bonne nouvelle, j'ai passé une bonne nuit  Sourire J'ai été réveillée par un bruit mais je n'ai pas eu de contractions et j'ai pu me rendormir assez vite  Sourire Et 33 SA aujourd'hui  Sourire

Mel : contente que tu grattes toujours, mais moche pour les contractions  J'ai du mal à suivre : ils te font pas une perfusion de tractocyle ?
Pour la petite blague, j'avais pas fait gaffe, j'ai moi aussi du nifedipine 30 au lieu du 20  Bon, l'effet n'est pas très probant....
Gratte encore Mel  Bisou

Bisou tout le monde

Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 25 Avril 2019 à 07:45:19 »

Amélie bon 33SA!! Super pour ta nuit 😊 tu vois comme quoi le nifedipine est bien mystérieux. Ici ils donnent pas de tractocyle si j’ai bien compris mais juste le nifedipine (Adalat). On m’a expliqué que Adalt coûte pas du tout cher alors que tractocyle oui... donc je pense que j’en verrais pas.

Allez j essaye de dormir un peu entre 2 contractions
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 25 Avril 2019 à 08:04:41 »

Amélie, bon 33 SA Souriant Cool Bisou Bisou

Mel, ondes ++++++++++++++++ calmeuses de contractions pour que tu puisses récupérer de ta mauvaise nuit Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 25 Avril 2019 à 08:06:10 »

Pour les traitements utilisés, outre les problèmes de coût, parfois c’est juste une histoire de protocole, et d'affinités entre chef de service et labo
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 25 Avril 2019 à 08:25:39 »

C'est bien ce que je disais hier...  Roulement des yeux Une cure de tractocyle coûte 450 euros... C'est pas la fin du monde  Roulement des yeux Surtout mis devant la santé et le bien être des enfants... Le système peut être tellement mal fait...

Repose toi bien Mel  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 25 Avril 2019 à 08:40:01 »

Certains gynécos et/ou hosto ne veulent pas faire faire des séjours au long court en cas de MAP, et pourtant ils reviendraient tellement moins chers qu’un séjour en néonat... je ne sais pas les tarifs actuels, mais il y a qqs années, ça tournait autour de 1800 €/ jour en grossesse patho, contre 2400 €/jour/bébé en néonat et on nous parle d'économies Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon si on repartait sur une note plus positive Clin d'oeil
Ondes ++++++++++++++++++++++ gratteuses de jour Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 25 Avril 2019 à 10:22:11 »

Hello.

Tu as raison Amélie, je n'avais pas pensé à tout ça (place du capteur, etc) comme variables dans la mesure des contractions.
Les bigéminées, si je visualise bien ce dont tu parles, j'en avais eu à mon premier accouchement.
Top ta bonne nuit ! Et super les 33 SA ! Souriant

Laety c'est pas cool l'écran où tu peux voir les autres salles. 
C'est "marrant" l'écart d'heure de naissance pour ta fille... qui a raison alors ? le carnet ou l'Etat Civil ? 

Outch pour tes hanches Les petits chats... 

Hier soir j'ai oublié de vous raconter "l'anecdote" du jour... Vous me direz ce que vous en pensez, même si j'ai déjà ma petite idée...

Pour situer le contexte, j'avais rdv gynéco (long car monito + écho col + mise en place traitement) à 11h30 puis rdv SF à 14h30 ; les deux étant plus ou moins dans le même quartier, pour gagner du temps, m'éviter un aller-retour en plus, etc, j'avais décidé de rester manger dans le coin et ne rentrer qu'après le rdv SF. Ce que j'ai effectivement fait, et je suis arrivée chez moi vers 16h environ.
Donc bien sûr ma mère devait récupérer la puce à l'école à 11h30, la faire manger et que mon mari la couche en rentrant. Ma mère restant ensuite présente jusqu'à ce que je rentre. Elle était bien là quand je suis rentrée mais elle m'a raconté que sa journée avait été "chaotique".
En résumé, ça fait une semaine qu'elle n'a plus un de ses médicaments : elle est tombée en rade et elle n'avait pas voulu "nous déranger pendant le WE de Pâques pour nous demander de lui chercher à la pharmacie" donc elle ne l'a pas pris pendant une semaine et résultat (enfin elle suppose que c'est lié mais à voir) elle avait une jambe qui avait doublé de volume, beaucoup de douleurs, etc.
Quand elle est sortie de chez elle le matin pour l'école, elle se demandait comment elle allait faire, elle pensait ne pas pouvoir y arriver, mais sa voisine l'a vue et l'a emmenée chez nous en voiture (150 mètres à tout casser) et c'est cette même voisine, avec un autre voisin de ma mère qui est "monsieur nounou" et récupère des gamins à l'école habituellement, qui ont tous deux récupéré ma fille (en expliquant la situation à son maitre-directeur) et l'ont ramenée à chez nous à ma mère. Et à 18h Raph a dû sortir la voiture juste pour ramener ma mère chez elle, les mêmes 150 m donc.

Alors je peux bien évidemment comprendre un imprévu et que ma mère doive trouver une solution de remplacement si elle avait un gros souci de dernière minute, mais là j'ai eu un peu de mal... Elle savait qu'elle n'avait pas son traitement depuis plusieurs jours, donc des effets "gênants" depuis plusieurs jours et non seulement elle ne nous a rien dit mais elle n'a pas non plus cherché en amont une solution pour ma fille, même sans nous le dire. Elle a attendu le matin même en sortant de chez elle pour se demander comment elle allait faire, en pensant ne pas y arriver. (Sans même parler de notre fille, bonjour le stress, pour mon mari, et énervement, pour moi, qu'elle nous met en apprenant qu'elle joue avec sa santé encore pire qu'on pensait, et c'est pas trop le moment de stresser ou s'énerver.)
Bon au moins elle a eu la franchise de me raconter ça (pour me demander d'aller chercher son médoc au passage) et de dire d'elle-même qu'elle ne savait pas combien de temps elle allait mettre pour se remettre, pour que le traitement agisse et que tout revienne à la normale, donc que pour l'instant il ne fallait pas compter sur elle jusqu'à nouvel ordre. (De toute façon on n'aurait pas tablé sur elle, mais j'ai quand même apprécié que ça vienne d'elle, qu'elle reconnaisse son état, à défaut de reconnaitre avoir merdé en ne nous prévenant pas.)

Et à part cette "anecdote" elle ne pige pas (ou ne veut pas piger) qu'on ne va plus pouvoir assurer pour nous  + pour elle prochainement : elle m'a dit (pour la 10 000e fois en 10 jours) que ça serait bien que quand on fait nos courses on prenne ci et ça pour elle, car ça fait des semaines qu'elle ne peut plus faire ses courses, donc qu'elle n'a en gros plus rien à manger (le soir en gros c'est des biscottes de pain azyme avec de l'huile dessus, super comme repas pour être en forme hein) et ça n'aide pas, blablabla. Et quand je lui ai répondu que je venais de lui expliquer que j'étais en MAP (pas super risquée à fond, mais ça je ne lui ai pas précisé) avec repos le plus strict possible, donc que les courses j'allais arrêter de les faire, elle me répond "ben oui, pas toi, mais Raph alors". Oui.... Donc mon mari va devoir assurer quasiment tout pour notre foyer PLUS pour elle ? Il serait "triplement  puni" à cause de mes contractions (stress que ça engendre + ma part de trucs à faire chez nous + les  trucs à faire pour ma mère) ? Euh, c'est moi ou il y a un peu de l'abus là ?

Je retourne bosser, la transcription ne va pas se faire toute seule (j'aimerais bien).  Tire la langue
Bonne journée !
Journalisée

Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: