Hello.
Tu as raison Amélie, je n'avais pas pensé à tout ça (place du capteur, etc) comme variables dans la mesure des contractions.
Les bigéminées, si je visualise bien ce dont tu parles, j'en avais eu à mon premier accouchement.
Top ta bonne nuit ! Et super les 33 SA !

Laety c'est pas cool l'écran où tu peux voir les autres salles.

C'est "marrant" l'écart d'heure de naissance pour ta fille... qui a raison alors ? le carnet ou l'Etat Civil ?

Outch pour tes hanches Les petits chats...

Hier soir j'ai oublié de vous raconter "l'anecdote" du jour... Vous me direz ce que vous en pensez, même si j'ai déjà ma petite idée...
Pour situer le contexte, j'avais rdv gynéco (long car monito + écho col + mise en place traitement) à 11h30 puis rdv SF à 14h30 ; les deux étant plus ou moins dans le même quartier, pour gagner du temps, m'éviter un aller-retour en plus, etc, j'avais décidé de rester manger dans le coin et ne rentrer qu'après le rdv SF. Ce que j'ai effectivement fait, et je suis arrivée chez moi vers 16h environ.
Donc bien sûr ma mère devait récupérer la puce à l'école à 11h30, la faire manger et que mon mari la couche en rentrant. Ma mère restant ensuite présente jusqu'à ce que je rentre. Elle était bien là quand je suis rentrée mais elle m'a raconté que sa journée avait été "chaotique".
En résumé, ça fait une semaine qu'elle n'a plus un de ses médicaments : elle est tombée en rade et elle n'avait pas voulu "nous déranger pendant le WE de Pâques pour nous demander de lui chercher à la pharmacie" donc elle ne l'a pas pris pendant une semaine et résultat (enfin elle suppose que c'est lié mais à voir) elle avait une jambe qui avait doublé de volume, beaucoup de douleurs, etc.
Quand elle est sortie de chez elle le matin pour l'école, elle se demandait comment elle allait faire, elle pensait ne pas pouvoir y arriver, mais sa voisine l'a vue et l'a emmenée chez nous en voiture (150 mètres à tout casser) et c'est cette même voisine, avec un autre voisin de ma mère qui est "monsieur nounou" et récupère des gamins à l'école habituellement, qui ont tous deux récupéré ma fille (en expliquant la situation à son maitre-directeur) et l'ont ramenée à chez nous à ma mère. Et à 18h Raph a dû sortir la voiture juste pour ramener ma mère chez elle, les mêmes 150 m donc.
Alors je peux bien évidemment comprendre un imprévu et que ma mère doive trouver une solution de remplacement si elle avait un gros souci de dernière minute, mais là j'ai eu un peu de mal... Elle savait qu'elle n'avait pas son traitement depuis plusieurs jours, donc des effets "gênants" depuis plusieurs jours et non seulement elle ne nous a rien dit mais elle n'a pas non plus cherché en amont une solution pour ma fille, même sans nous le dire. Elle a attendu le matin même en sortant de chez elle pour se demander comment elle allait faire, en pensant ne pas y arriver. (Sans même parler de notre fille, bonjour le stress, pour mon mari, et énervement, pour moi, qu'elle nous met en apprenant qu'elle joue avec sa santé encore pire qu'on pensait, et c'est pas trop le moment de stresser ou s'énerver.)
Bon au moins elle a eu la franchise de me raconter ça (pour me demander d'aller chercher son médoc au passage) et de dire d'elle-même qu'elle ne savait pas combien de temps elle allait mettre pour se remettre, pour que le traitement agisse et que tout revienne à la normale, donc que pour l'instant il ne fallait pas compter sur elle jusqu'à nouvel ordre. (De toute façon on n'aurait pas tablé sur elle, mais j'ai quand même apprécié que ça vienne d'elle, qu'elle reconnaisse son état, à défaut de reconnaitre avoir merdé en ne nous prévenant pas.)
Et à part cette "anecdote" elle ne pige pas (ou ne veut pas piger) qu'on ne va plus pouvoir assurer pour nous + pour elle prochainement : elle m'a dit (pour la 10 000e fois en 10 jours) que ça serait bien que quand on fait nos courses on prenne ci et ça pour elle, car ça fait des semaines qu'elle ne peut plus faire ses courses, donc qu'elle n'a en gros plus rien à manger (le soir en gros c'est des biscottes de pain azyme avec de l'huile dessus, super comme repas pour être en forme hein) et ça n'aide pas, blablabla. Et quand je lui ai répondu que je venais de lui expliquer que j'étais en MAP (pas super risquée à fond, mais ça je ne lui ai pas précisé) avec repos le plus strict possible, donc que les courses j'allais arrêter de les faire, elle me répond "ben oui, pas toi, mais Raph alors". Oui.... Donc mon mari va devoir assurer quasiment tout pour notre foyer PLUS pour elle ? Il serait "triplement puni" à cause de mes contractions (stress que ça engendre + ma part de trucs à faire chez nous + les trucs à faire pour ma mère) ? Euh, c'est moi ou il y a un peu de l'abus là ?
Je retourne bosser, la transcription ne va pas se faire toute seule (j'aimerais bien).

Bonne journée !