28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:19:20
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115549 fois)
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #660 le: 08 Janvier 2019 à 10:16:04 »

Coucou les mum's (encore un surnom qui va bientôt prendre tout son sens Orage 😉)

Effectivement comme tu dis en tout cas, heureusement qu'on peut écouter ses anciens titres 😉
Lys May, à chaque fois que j'ai été enceinte et que j'ai allaité j'ai perdu une dent (cassée ou obligée de s'extraire.. .) Je compatis !
C'est vrai que ca approche et que comme vous je n'ose pas trop acheter... superstition ou manque d'argent (oui ben là. ..) ... En tout cas je ne suis pas prête du tout !
Pour toutes les malades je vous souhaite beaucoup de courage parce que c'est vraiment pas drôle d'être malade enceinte et je vous souhaite une guérison rapide 😘😘😘😘
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #661 le: 08 Janvier 2019 à 12:44:07 »

Orage : ma dent c'est cassé j'ai rien compris. Je mangé mais céréale et je sen un truc de dure je regarde un morceau de dent... je pensai que ca venais du paquet de céréales 🤔😝😤  mais non ... en plus j'ai appelé quelque dentiste pas de rendez vous avant 10jrs....
C'est la première fois que je perd une dent.

Oui la chaleur est écrasante en plus depuis hier ont a aussi droit a la pluie +orage.

Dup : Je n'ai pas vraiment de moment à moi.. avec le petit. Pour pouvoir me repose cette aprem je suis obligé de jouer la maman "hyper"méchante.

 
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Ouistiti2312
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #662 le: 08 Janvier 2019 à 13:09:41 »

Bonjour à toutes !

Fanny merci pour tes nouvelles =) j'imagine la scène avec la choupinette ! En tout cas c'est rassurant si globalement tout se passe bien pour vous. J'espère que les petits ne vont pas trop tarder à trouver un bon rythme permettant aux parents de se reposer un peu plus  Clin d'oeil

Merci pour les conseils des mamans sur le crochet, j'ai trouvé une personne expérimentée qui pourra m'expliquer les bases en face à face, et après advienne que pourra ^^ en plus je ne suis pas du genre patiente alors j'espère qu'une pieuvre ça va vite !

Lys May je t'envoie plein d'ondes positives, on ne peut pas toujours être au top tout le temps ça arrive, peut être qu'un peu de temps rien qu'à toi pourrait t'aider à retrouver le moral (boire un verre avec des amis, un ciné, une ballade en amoureux....)

Sinon rien à voir ça a l'air d'être une bonne période à microbes en ce moment, moi-même j'en suis à ma 2ème gastro lol, et je me sentais presque en forme quand en revenant au boulot j'ai vu un collègue livide (lui c'est plutôt grippe ^^). vive les bizouillages pendant les fêtes ! c'est bon j'ai compris la leçon j'arrête ! Et bon courage à celles et leurs petits qui sont encore en train de lutter !

Au fait, j'ai passé l'écho du 2e trimestre hier, c'est fou comme ça gigote la-dedans ! ya un bébé c'est saturday night fever et l'autre on dirait Mohammed Ali (grand boxer) ça me fait trop rire
Par contre j'ai failli tourner de l'oeil pendant l'echo, c'est long et eprouvant en fait pour des jumeaux... j'aurais jamais cru ^^ En tout cas ma gastro n'a pas semblé avoir eu d'impact sur eux, tout va bien ça me rassure (plus de 450 g chacun  à 21 sa + 4jours, et une tite photo en 3D en prime mais que d'un seul bébé, l'autre faisait le timide lol).

A bientôt bonne journée =)
Journalisée

Grossesse gemellaire en cours !
DPA le 23/05/2019 - bi-bi et pour le sexe on aura la surprise le jour J ^^

Déjà maman d'un adorable petit gars d'un peu plus de 2 ans =)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #663 le: 08 Janvier 2019 à 14:05:07 »

Les Guerinois : Vieil adage : " une truie n'écrase jamais ses petits !"





ok, je connais la sortie  Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #664 le: 08 Janvier 2019 à 14:30:58 »

Les Guerinois : Vieil adage : " une truie n'écrase jamais ses petits !"





ok, je connais la sortie  Cool Cool Cool


 
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #665 le: 08 Janvier 2019 à 14:57:08 »

Amélie, tant mieux si ça commence à aller mieux et que tu peux mettre tes petits à l’école !
Moi aussi j’aurais peur d’écraser un bébé, malgré l’adage d’Ayaya 

Bon courage Lys May, j’espère que tu vas réussir à te reposer et à trouver un dentiste rapidement !

Orage, je peux imaginer le bien d’une journée comme ça ! Perso je suis bien contente de ne pas travailler actuellement. J’ai juste mes cours d’allemand 3h le matin mais les après-midi je peux me poser tranquille sur mon canapé ! Je pense que dans quelques mois la méridienne aura l’empreinte de mes fesses  Roulement des yeux 
Oui on espère faire des poussins bilingues. L’idée est que je leur parle exclusivement en français et papa exclusivement en allemand. On a des copains qui ont fait ça et les enfants répondent à chaque parent dans la bonne langue. Ça va surtout être dur pour chéri de leur parler en allemand car entre nous on parle en français.
Pour avoir entièrement rénové un appartement il y a quelques années, je comprends parfaitement votre choix, c’est très prenant et c’est toujours plus long que ce que l’on avait prévu !
Nous le déménagement sera plus simple. Je n’ai même pas les cartons à préparer, les déménageurs arrivent le jour J et emballent tout. Juste s’ils pouvaient me laisser le canap jusqu’à la fin  Roulement des yeux

Dup77, ce n’est pas les poids réels de mes bébés, c’est une app sur le téléphone qui donne par semaine poids et taille moyenne et l’équivalent en bébés animaux. A la dernière écho, il y a presque 3 semaines, ils faisaient 169g pour 12,35cm (tête-fesses) pour l’un et 156g et 12,18 cm pour l’autre.
J’ai mon prochain contrôle vendredi mais normalement je n’ai pas droit à l'écho, je crois qu’il écoute les cœurs et contrôle le col, c’est tout 
Je vais peut être me faire plaisir et payer les 25€ pour l'écho, mais dans tous les cas j’ai la grosse écho du 2ieme trimestre 15 jours plus tard.
Donc je comprends ton impatience, c’est pareil pour moi !

Ouistiti, j’adore les comparaisons avec Saturday night Fever et Mohamed Ali 
Sur internet j’ai trouvé une vidéo qui a l’air bien détaillée pour la fabrication de la pieuvre, tu me diras si tu te lances comment tu t’en sors  Clin d'oeil
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #666 le: 08 Janvier 2019 à 15:01:12 »

Ah, je ne le connais pas cet adage  Sourire Combien de fois j'ai pu le faire ce mauvais rêve !   Roulement des yeux

Mon bonhomme est allé à l'école, a priori ça s'est bien passé, il était content  Sourire Là il tousse un peu, alors la sieste ne sera pas super reposante.
Ma puce, levée à 9h30 Roulement des yeux a pleuré un peu ce matin car elle pensait aller à l'école aussi. MAis elle s'est vite calmée et elle semble surtout accepter de remanger un peu plus, donc l'espoir revient (elle commençait à vraiment nous inquiéter) et on lui a dit que si elle continuait comme ça, elle irait jeudi avec son frère  Sourire
Mon mari commence à remonter la pente lui aussi, et moi, j'alterne les "ça va un peu mieux" avec les " bon encore un d0liprane finalement". J'ai fait analyse d'urine et prise de sang ce matin, on verra bien ce que ça dira.

Lys May : en fait ce sont les "grandes vacances" chez toi ? Bon courage avec ton grand, moi je ressens le manque de l'école là, qui me donnait quelques heures par jour pour ne rien faire ou quelques petites choses utiles ...

Ouistiti : la gastro, j'espère bien qu'elle ne va pas frapper à notre porte celle-là   Bon rétablissement et surtout suite et fin de grossesse sans microbe pour toi !

Pour celles qui parlent poussettes, nous on n'a jamais regretté notre choix de la j@né, avec 2 m@trixlight II. Les cosys sont lourds mais bien enveloppants donc protecteurs en cas de choc et la possibilité de les mettre en nacelle est top. Bon c'est rare d'avoir une voiture où on peut mettre 2 nacelles, mais nous on mettait ma puce en nacelle et mon bonhomme, un peu plus gros, en cosy. Et puis arrivés à bon port, on peut allonger tout le monde sans réveiller bébé  Sourire
Y'avait Fanny qui nétait pas loin de chez moi, mais je pense qu'elle s'est équipée. J'ai cru en voir une en vendée sinon ? Car nous on va revendre la notre, avec équipement complet, à 400 euros, sachant que c'est une première main.

Allez, bonne fin de journée à toutes, couvez-bien, maternez bien et bisous à toutes, y compris aux sous-marineuses  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #667 le: 08 Janvier 2019 à 16:10:38 »

Je viens de tilter que j'ai oublié quelque chose  Roulement des yeux

Pour celles qui veulent rénover/changer de déco : chez nous on prend une peinture qui a été conçue pour les crèches, marque T0llens, peinture Capte0. Ben franchement, pour ainsi dire aucune odeur ! Et en plus très couvrante et facile d'application. On ne peut que recommander !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #668 le: 08 Janvier 2019 à 16:57:08 »

Dup, ça va surtout dépendre de ton mode de vie. Pour nous campagards^^ la voiture est indispensable à tout déplacement. Donc pour nous il fallait une poussette compatible avec les cosys, pour ne pas avoir à réveiller les biboux à chaque montée/descente de voiture. Et on a choisit cette marque en particulier car ils font vraiment cosy et nacelle à la fois, ce qui a d'autant plus été pratique que nos biboux sont nés grands prémas. Et comme je le disais la coque est très enveloppante donc protectrice, ce qui rassure les parents  Tire la langue Un commentaire négatif, le poids !  Souriant Mais ça fait les biscotos ^^ Et la poussette se conduit d'une main tellement elle est maniable  Clin d'oeil Faut faire son choix.  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #669 le: 08 Janvier 2019 à 19:17:41 »

Lys, ondes +++++++++++ reboosteuses de moral: les hormones nous rendent parfois très susceptible, et on a alors l’impression d'être plus "sévère", plus "méchante", moins patiente avec nos petits grands
Il faut prendre le temps "après la crise" d’expliquer à ton loulou que tu es fatiguée +++, et que si tu râles, ronchonnes ou le "brusques" un petit peu (plus que d’habitude...), c’est à cause de ça, et pas (vraiment) parce que tu es fâchée contre lui, et surtout lui rappeler que tu l’aimes toujours Sourire Bisou
Pas cool pour la dent, j'espère que tu trouveras vite un dentiste Bisou
j’ai eu une carie vers 6 mois de grossesse pour S et Ab, ça a été une galère sans fin pour les soins

Amélie, top si ton loulou va mieux et a pu aller à l'école Souriant j'espère qu’il en sera vite de même pour ta puce Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #670 le: 08 Janvier 2019 à 19:33:54 »

Oustiti, pas cool du tout les gastro à répétition ondes +++++++++++ vireuses de crobes en tous genres Bisou

Orage, oh que c’est top ce genre de programme "journée pyjama" Souriant Cool, comme quoi le repos fait du bien dans tous les sens du terme Clin d'oeil Bisou

Dup, je ne peux que confirmer les propos d’Amélie: le choix de la poussette, et des cosys ou non, dépend +++ de ton mode de vie, et du nombre de déplacements/pliages/dépliages de poussette à prévoir dans la journée... le cosy ayant l’avantage de sortir les titous de la voiture (ou de la poussette) sans les réveiller Sourire Bisou

Malou, dans qqs jours/semaines, ça ira mieux, et tu te sentiras plus libre de faire des achats Bisou

Pour la peinture, je ne connaissais pas cette marque, il existe aussi qqs marques ou séries labellisées "chambre d’enfant", réputées moins fortes en odeurs (bon, je ne garantis pas l’efficacité... )
Quoi qu’il en soit, que ce soit travaux de rénovation ou déménagement, il faut privilégier de les faire pendant la grossesse autant que possible, et dans tous les cas, en tant que future maman, vos deux bras se contentent de se reposer sur votre ventre: vous n’avez que le droit de surveiller les opérations sans y participer!! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #671 le: 09 Janvier 2019 à 00:07:27 »

Pour la truie, plus sérieusement, il faut être prudents  Clin d'oeil

Moi j'avais trouvé une bonne solution : Quand les filles dormaient avec moi, je les mettais dans leurs cocoonaba*by !  Quand j'en avais mis une au sein, j'intervertissais son cocoon avec celui de sa soeur, comme ça , j'avais le bébé de la prochaine tétée à portée de mains.....
Et dans le cocoon, elles étaient en sécurité  : en hauteur par rapport à mon matelas, côté mur, pas de risque par ex que ma couette aille sur elles .....
Et bien sûr, j'avais viré mon mari dans le salon !!!! ( ok......il avait déjà déserté durant la grossesse  )

Sincèrement, je n'ai pas eu ce réflexe les premières semaines, je me levais XXX fois par nuit..........J'étais bien bête  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #672 le: 09 Janvier 2019 à 00:50:59 »

Pour des raisons diverses et variées, on n'a jamais été très fans du cododo, et pourtant c’est arrivé qqs fois par la force des choses (notamment endormissement des parents pendant une tétée nocturne... Roulement des yeux oui, oui, les 2, Zhom étant chargé de la préparation et du recouchage de trésor(s) Clin d'oeil), et sans doute plus pour Al (forcément, avec presque 10 ans de plus que pour la première, le sommeil est une denrée encore plus chère/rare...): je dirais qu’instinctivement on adopte des positions qui vont mettre titou en sécurité Sourire (bon, ok, on dort, mais peut-être pas si profondément que ça, et on a mal partout en se réveillant... )
Mais bon, prudence est mère de sûreté... Bisou

Ayaya, pauvre R’né
Honnêtement, Zhom n’a que moyennement apprécié qu’Al prenne tout son temps pour faire ses nuits (rapport aux 10 ans de plus aussi sans doute )... il faut dire qu’on attendait cette étape pour le passer dans sa chambre, je crois bien qu’il l’a senti et qu’il en a profité... Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #673 le: 09 Janvier 2019 à 07:17:54 »

Salut les reines de la galette !

Ce sont les Sooooooooldes ! Dîtes voir, pour des jujus en sac à langer, ce serait plus commode en sac à dos ou en sac bandoulière ?
J'ai peur que la bandoulière me nique l'épaule... Et que le sac à dos soit trop petit !
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #674 le: 09 Janvier 2019 à 07:24:27 »

Bonjour

Sac de sport, orage  Clin d'oeil Parce que nous on prévoyait une tenue de rechange.

Les soldes ... Faites pas trop chauffer vos cartes, j'en sais quelque chose  Mais y'a sans doute de bonnes affaires  Sourire

Bonne journée !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: