Hello tout le monde !
et bien, quelle activité sur ce fil ! 3 jours sans me connecter et 3 pages et demi à rattraper !! C'est extra de voir comme c'est vivant alors qu'on n'est pas si nombreuses que ça ..
Caly, c'est chouette que tu sois rentrée à la maison !! profite profite
Lys, je te rejoins. Y a eu des jours où je me suis dis que c'était vraiment dur de porter des juju... et moi mon fils est grand et a moins besoin de moi... Dis toi que c'est un mauvais moment, ça va passer...
Orage, alors oui il a fallu un peu de temps pour trouver le coup de main pour le pliage de la poussette. Toute l'astuce est dans l'étape ou on enfonce la poignée juste un peu plus pour débloquer tout le système. Moi j'ai eu la chance de trouver la sensation tout de suite, mais mon Zhom il a fallu qu'il s'y reprenne un paquet de fois . Mais après, ça va tout seul. Je ne saurais pas dire si les cosy sont lourds ou pas. Moi je dirais oui mais en ce moment tout me semble lourd alors...
Dup, moi aussi j'ai fait du yoga prénatal, et ça m'a fait un bien fou. J'y suis allée une fois par semaine pendant 2mois 1/2. Comme je suis hospitalisée je peux plus y aller, mais j'ai appris suffisamment de choses pour être autonome. J'ai apporté dans ma chambre un petit matelas (pas un truc spécial yoga, c'est un matelas fin de camping qui coute 3francs 6 sous) et du coup de temps en temps j'en fais 20 min. Si j'arrive pas bien à dormir ça me fait du bien.
2poussins : j'ai trouvé super pertinent la remarque par rapport au suivi des bébés ! Pour le déménagement, j'ai une copine qui m'avait conseillée de pas être là du tout. C'était pas possible pour moi ( pas imaginable que ça se passe sans moi), mais au moins je m'étais posée la question
Framboiz : danse de la joie !!!

Pour le crochet : j'en suis à 4 bonnets réalisés et j'en ai commencé un nouveau. Je joue avec les couleurs et les points. Ca m'occupe, c'est utile, et ça fait causer les sages femmes qui passent dans ma chambre

Je fais connaissance progressivement avec l'équipe. (blablablabla..)
Ici tout va bien, mieux même ; j'ai moins de contractions que quand je suis arrivée. Le repos intensif.. y a pas à dire..
j'ai rencontré 2 pédiatres : plus personne ne parle de nous transférer parce que les filles seraient un peu trop petites, alors on s'entend bien

Hier on a visité la néonat : c'est une toute petite unité plutot cosy, de la place pour 7 bébés, et là il y en avait 3. Comme ils ne prennent pas de bébés trop fragiles, on n'a pas besoin de se désinfecter ou de mettre une combinaison spéciale pour entrer. On circule librement, de jour comme de nuit. Et mon fils pourra venir y voir ses soeurs. On a été super bien accueillis. Ici c'est la politique du Peau à Peau à fond, et soutien de l'allaitement ++
Au départ elles devraient y passer 24h pour observation, puis dès que c'est possible, elle pourront venir en chambre avec moi, quelques heures par jour. Pour le reste, c'est nous qui serons invités à aller dans l'unité de néonat pour chaque soin et quand on veut.
On nous demande sans arrêt si on a des questions, tout le monde est super dispo pour y répondre.
Ce soir, la sage femme qui fait la nuit m'a dit de vraiment pas hésiter à demander une permission pour aller manger dehors avec mon homme ou passer un après midi à la maison avec mon homme et mon fils. Pour l'instant j'en ressens pas le besoin, mais c'est vrai que là je peux le faire et après, c'est moins sûr.
ha oui, on nous a dit aussi que les filles, sauf contre indication, seraient gardées ensemble en néonat aussi : toutes les 2 dans le même incubateur ou en berceau chauffant. J'ai trouvé ça chouette !!
Bref, c'est rassurant.
et c'est INDISPENSABLE pour moi en ce moment. Je m'aperçois que je suis vite émue dès qu'on aborde la naissance, la néonat.. tout ça. Alors de me représenter comment les choses peuvent se passer ça me fait du bien. Mon imagination est pire que la réalité, je vous garantis !!
Alors on a demandé quels étaient les différents scénarios possibles. Et on a des réponses, c'est bien.
C'est moi qui ai écris un vrai roman ce soir ....
je vous envoie plein de bonnes ondes et ne peut que reprendre le conseil permanent de notre marraine ... repos repos repos