Hello les minettes
Laety, au 3ème mois, l'échographiste (qui est gynéco de formation) a voulu que nous fassions 1 echo tous les 15 jours. Et de son côté, le gynéco disait que ce n'était pas nécessaire car dans le contexte de grossesse mono-mono, il n'y avait pas ou très peu de risque de STT. On leur a demandé de se mettre d'accord entre eux, ce qu'ils ont fait, et l'échographiste s'est rangé à l'avis du gynéco en nous disant qu'il avait en effet lu des études qui validaient ça.
On a choisit de faire confiance
Et ce n'est qu'à la fin du 6ème mois qu'ils ont décidé ensemble de resserrer les echo tous les 15 jours.
J'ai une question à laquelle tu sauras peut etre me répondre : le programme actuel c'est une césarienne prévue la 34è semaine. Pour l'instant, les filles on chacune un cordon d'un coté du placenta, ce qui fait que les risques d'enchevêtrement sont actuellement assez bas (c'était la bonne nouvelle de l'écho de mercredi). Si les choses se maintiennent ainsi, est ce qu'il y a une chance, meme toute petite, qu'ils décident d'attendre un peu plus pour la césarienne ? Je me dis que plus on retarde en gérant les risques, et moins elles auront besoin de néonat...
Ou est ce que les risques sont vraiment trop grand si on dépasse 34sa ? Je suis tombée sur quelques documents qui parlent de pronostic réservé pour les grossesses mono-mono, et comme j'ai trouvé la formulation assez flippante en soi, j'ai pas voulu aller farfouiller d'avantage sur le net. On sait jamais sur quoi on peut tomber...
Orage, j'ai trouvé le coussin My Best Fri*** à 50€.
Lys, à mon tour de t'envoyer plein de bonnes ondes chasseuses de bactéries !!!
Amélie, alors cette poupée à plu à ta fille ??
Cali, oui le moral est bon ici. Et toi ? comment vas tu ?
bonne soirée à toutes !
moi j'ai retrouvé mon fils ainé cet après, car il a passé Noël avec son papa. Alors c'est un nouveau Noel pour nous ce soir
Hohoho !!!