25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 09:33:33
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116597 fois)
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #840 le: 21 Janvier 2019 à 01:04:28 »

Djali Hihihi plus que 2 gros dodos 😁

Oui Laety je parle du 14 avril à 39 sa. Selon ma sage femme ils ne me laisseront pas aller au delà 🤔

Orage, oui ça bouge et fort heureusement comme tu dis parce que je suis bien embêtée également !
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #841 le: 21 Janvier 2019 à 01:27:55 »

Malou, je prends note de cette info.
Même si tu ne dépasseras vraisemblablement pas le 14 avril, ta DPA est le 29: tu restes une Avrilette, ça, ça change pas Sourire

Djali, couture à la main? Huh? Chapeau bas, m’dame Cool
Je te souhaite une douce nuit toute calme Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #842 le: 21 Janvier 2019 à 06:09:18 »

Djali : la belgariade  Cool C'est justement la prochaine série que je veux me refaire, avec les prequels et tout ^^ Tu arrives à dormir ?  Sourire

Eowyn : très joli prénom que vous avez choisi Sourire Pour le régime pourri, ça ne change pas cette anné ? Je croyais qu'ils avaient amélioré les choses pour vous 

Orage : bravo pour la glande  Souriant La voiture, vous la prenez en essence ? Mon mari, dans le medical ? Pas du tout  Souriant

Lys May : ça va mieux ?

Ici j'ai commencé le spasfon, pour voir si ça calme ... Pas probant pour le moment, mais je ne ressens que 4-5 contractions par jour, pour le moment. J'ai l'impression que ce sont les mouvements de Coco qui les déclenchent, alors ça n'évoluera pas dans le bon sens. Je suis attentive sans psychoter et ai la main sur le téléphone en cas de besoin  Tire la langue Là mon mari part poir la semaine  Triste Mais ma maman vient m'aider  Souriant

Bonne journée !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #843 le: 21 Janvier 2019 à 07:28:36 »

Amélie, je croise les doigts pour que les contractions ne soient que liées qu’aux mouvements de Coco et qu’elles n’agissent pas sur le col et j'espère que tu as vraiment la main sur le téléphone... Clin d'oeil Bisou

Djali, J-1 Cool
J'espère que tu vas être chouchoutée aujpurd’hui Souriant et que tes souricettes ne vont avoir envie d’avancer la rencontre Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #844 le: 21 Janvier 2019 à 08:10:31 »

Bonjour à toutes !

Oh 2 jours d’absence et c’est une triple plage dont j’ai besoin, un carnet de notes et une secrétaire pour taper ma réponse 😂

Amélie, c’est cool de voir que ton rhume te lâche enfin !
J’espère que les contractions vont se calmer et que tu vas réussir à te reposer malgré l’absence de ton mari !

Framboizchocolat, c’est clair que tes petits bouts ont un bon poids, c’est rassurant ! Et c’est cool qu’ils aient bougé.
Repose toi un max 😉

Caly, ta journée en famille s’est bien passée ? Pas trop fatigante ?

Lys May, j’espère que le moral est meilleur aujourd’hui et que ton homme s’est fait pardonner !
J’imagine que la chaleur doit être difficile à supporter ! Une petite baignade dans le lagon te ferait peut être du bien ? Ou l’eau y est trop chaude aussi en cette saison ?
Oh je viens de lire ton second message, pas cool le bébé qui appuie sur un rein, et c’est clair que l’infection n’a pas dû aider 😕
Pour le poids, essaie de ne pas trop te rendre malade, c’est pour 2 bonnes causes !

Eowyn, nous c’est pareil on a fait une FIV avec transfert de 2 embryons donc on savait que c’était possible ! Du coup ça n’était pas totalement une surprise mais je crois que je devais être quand même un peu sous le choc quand je l’ai appris car j’ai failli renverser un piéton en sortant du parking du gyneco 😳
Très joli prénom d’ailleurs pour ta puce !
Et j’adore les surnoms aussi 😂

Orage, oui c’est sur que c’est agréable qu’on ne me touche pas le ventre, ni harcèle de question.. par contre la création d’un cercle social n’est pas évidente. Il faut vraiment un peu les bousculer c’est petits allemands 😅
Oui je pense que les gens qui viennent te parler sont parfois maladroits mais c’est souvent bienveillant.

Nous aussi on a toujours fait des vacances rando/trek. D’ailleurs vous avez réfléchi à si vous alliez reprendre la rando une fois vos loulous ici ?
Avant d’être enceinte et de savoir que c’était des jumeaux, on s’est toujours imaginé reprendre la rando rapidement et plus tard essayer des petits treks, peut être ceux qui passent par des villages et où tu peux dormir la nuit en auberge. Sur un trek en Islande on a croisait plusieurs familles dont une qui avait un petit de 5 ans max, il était trop mignon avec son petit sac à dos et le doudou calé sur le dessus 😍
Mais c’est vrai qu’avec 2 la logistique nous paraît plus compliquée ! Si on tient le coup des 1ers mois je pense qu’on essaiera à l’automne des petites rando avec les bébés en écharpe. Il faut rester ambitieux 😂

Tu me mets la pression d’avoir fait tes achats textile 😱

Djali, plus qu’un dodo ? C’est demain le grand jour ? Tu te sens comment ?
Oui oui tu restes avec nous pour le moment !

Laety, j’espère que ton rhume va mieux !
J’adore ton analyse comportementale sur les valises 😂

Malou, tu as plus senti ton petit bout depuis hier ?
Moi j’ai l’impression de passer ma vie à psychoter depuis que je suis enceinte 🤦🏻‍♀️
Le gyneco nous a dit aussi de compter minimum 2 semaines avant, mais du coup ici ça fait 38SA 😅

Pour ma part, très bon week-end. Samedi c’était mon anniversaire et chéri m’a amené dans un chouette hôtel. Au programme : repos au bord de la piscine intérieure avec vue lac !
Et le soir j’ai eu une demande en mariage 😍❤️
En plus je commence enfin à vraiment sentir les bébés, suis trop contente 😊
Mistinguette est sur le côté gauche et quand je me couche (sur le côté gauche) je crois qu’elle doit un peu se retrouver coincée avec son frère qui doit l’écraser aussi, du coup j’ai droit à des coups le temps qu’elle se retrouve une position !

Bon par contre dans la catégorie je psychote, j’ai eu l’impresssion que mon ventre se durcissait plus souvent ce week-end et après j’avais l’impression de sentir un poids sur le col mais je pense que c’est dans ma tête 🤦🏻‍♀️
Aujourd’hui ça va mieux et dans tous les cas j’ai rdv vendredi pour la grosse écho du 2T.

Voilà voilà, j’espère que tout le monde va bien !

Bonne journée à toutes 😘
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #845 le: 21 Janvier 2019 à 08:49:42 »

Bon j’ai craqué, j’ai appelé mon gyneco qui m’a dit de passer dans la matinée pour contrôler mon col. Je préfère y aller pour rien et être rassurée que de continuer à stresser 😁
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #846 le: 21 Janvier 2019 à 09:25:34 »

2poussins, très bon réflexe, car effectivement rester chez soi à psychoter, c’est vraiment pas bon du tout. J'espèreque tu nous reviendras vite rassurée Sourire Bisou
Bon anniversaire en retard, trop top le cadeau: week-end surprise, hôtel, repos, et demande en mariage Cool Cool il a mis les petits plats dans les grands ton Zhom Souriant

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #847 le: 21 Janvier 2019 à 11:28:18 »

Laety : j'aurais aimé pouvoir profiter des mouvements de Coco pour cette grossesse  Et puis les mesures du col ... Si ça bouge, j'aurai droit à un cerclage pour peu que ça serve et comme ma gyneco me l'a rappelé, c'est pas mon col qui a cédé, mais une poche. Donc si on ne peut stopper ces contractions, je serai toujours angoissée.  Triste Bon allez, pour l'instant elles sont peu nombreuses  Souriant

2 poussins : pour le repos, ça devrait aller, ma maman va s'installer pour la semaine. Bon anniversaire en retard et félicitations !  Souriant C'est le seul défaut de mon mari : pas romantique du tout  Triste Tu fais bien de consulter, tu nous reviens avec de bonnes nouvelles ?  Bisou

Dup : ça évoque un problème de circulation sanguine ce dont tu parles. N'hésite pas à en parler à ton médecin. Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #848 le: 21 Janvier 2019 à 11:49:17 »

Ciao signore ! Ben vous êtes actives hein ! Je vais encore écrire un roman moi 😊

Djali, ouaaah ça s’approche ! C’est vraiment super ce forum et de voir le parcours de chacune. Je pense fort à toi et suis toute émue que tu rencontres bientôt tes petits 😮😻 Moi aussi j’espère qu’on pourra continuer toutes sur un même fil dans ce futur mystérieux que sera l’après.
Mais je connais pas la Belgariade ! Je note la référence parce que bien fan du genre aussi. Je voudrais bien relire Terremer d’ailleurs (j’ai été faire un tour par là bas pour les prénoms mais franchement RIEN ne me plaisait !).

2poussins FELICITATIONS !!! 😻😻😻 Ca avait l’air d’être un magnifique weekend et une super demande ❤️ Et bon anniversaire aussi alors !
Nous aussi on aime bien les voyages itinérants (enfin je suis pas méga sportive donc rando limitée). On était trop tentés par l’idée de se prendre un van et partir faire un grand tour en France depuis l’Italie une fois bb arrivé mais maintenant que c’est bébésss on se dit qu’on va d’abord voir si on survit 😅
J’envie un peu la fraicheur germanique, ici je compte plus les gens qui me mettent la main sur le ventre sans me demander (sans parler de ma belle-mère on dirait qu’elle est en train de traquer une proie quand on se voit elle passe son temps à fixer mon ventre et à chercher des occasions de le toucher 🙈). Enfin je vois que Orage subit le même genre de traitement, je pensais pas qu’en France les gens faisaient ca aussi ! Moi aussi j’ai un peu peur d’écraser les bestioles quand je me couche sur le côté (gauche aussi 😉). Cette nuit je me suis réveillée j’avais mal PARTOUT et un peu de fourmis, j’ai l’impression que j’ai la circulation qui se coupe tout le temps 😕 Alors ton col ? Moi aussi je psychote tout le temps (surtout juste après être allée faire pipi au milieu de la nuit, le meilleur moment pour psychoter).
Nous le déménagement est prévu pour début avril, l’appart sera libre dès mars ce qui nous permettra d’y amener des cartons, mais on doit aussi refaire la peinture (et la proprio va refaire la cuisine). Du coup on se retient pour les achats, même si on s’y est enfin mis ce weekend ! Il y a une super asso pas loin de chez nous qui reprend les affaires bb/enfant et les revend à 1€ pièce. Du coup on a enfin acheté deux-trois trucs, puis récupéré d’autres choses du groupe international de parents de jumeaux (dont des body à fleur trop mignons, oui c’est vrai on attend deux petits mecs, ET ALORS 😅) on a MÊME acheté un cosy avec base isofix (d’occase on aime bien recycler :p). Attention !! (Une amie nous revend sa poussette jumeaux à un très bon prix mais ils n’ont pas les cosy). J’espère que les RH vont vous revenir très vite pour les questions d’organisation !
Bon sinon pour l’haptonomie on a pas trop avancé, du coup il faudrait qu’on réfléchisse à autre chose mais entre la recherche d’hopital et tout le reste j’ai juste envie de rien faire !

Dup je viens de lire ton dernier message et voir que tu as aussi des fourmillements ! Moi ca a déjà tendance à m’arriver (genre en voyage si je dors dans une mauvaise position dans la voiture, l’avion ou le train) mais là c’est de plus en plus (la nuit mains et bras aussi)… Pour le trek mes parents sont de grands fans et nous ont emmenés dès très très petits en montagne 😊 Je me souviens être tombée sur des blogs de parents trekkeurs, il y a plein de super tips et ca peut se faire très tôt effectivement (moi je me dis depuis des années que je vais m’y remettre un jour mais j’attends encore un peu haha).

Eowyn WELCOME ! La claaaasse ton mariage ! J’adore Eowyn comme nom, c’est clair que c’est un personnage magnifique 😻  Nous on s’est mariés en maillot de bain au bord du lac haha. Méga respect pour toi et les autres qui veulent garder le sexe surprise jusqu’à la naissance ! Pour nous le fait que ce soit des jumeaux était déjà assez surprenant 🙈

Orage, Palmir0 (T0gliatti) c’est le nom de la rue où mon mari l’a trouvé (un an avant qu’on se rencontre). C’est un expert dans le ramassage de petits chats perdus (moi il m’a trouvée dans le métro et m’a écrit un poème sur sa carte de visite). Comme Palmir0 est roux et que son homonyme est un grand communiste italien on a pas de doute sur ses convictions politiques 😂 (je voulais mettre sa photo mais trop nulle j’y arrive pas). Concernant le site de fringues je crois que c’est que en Italie oui : @rm@dioverde . it si tu es curieuse. Sinon mon frère qui est chez nous pour la semaine m’a parlé de Vint€d pour la France (et ailleurs à l’international) où il y a un bon système de vêtements d’occase (y compris prémaman et bébé). En Italie ca n’existe pas…
Bien joué pour la voiture (et pour la valise !) ! Nous on a une C’étroit totalement pourrie mais trop la flemme de changer (bon on est en ville mais à Rome les transports sont vraiment bofs). On se dit que au pire on changera après (le grand après). Profiiiiite de la vraie vraie glande, on s’y habitue bien vite je trouve 😊

Malou, alors tes petits chats font la samba ? Celui qui montre ses fesses s’est réveillés ? Chez nous hier soir c’était la fête, j’arrive pas du tout à comprendre qui est où et j’ai l’impression qu’ils se déplacent pas mal (d’ailleurs je comprends pas comment ils font pour se déplacer autant ?).

Caly, super que tes loulous grandissent bien (même si au détriment de ta cage thoracique 😕)

Framboiz, prends soin de toi, et félicitations pour les 29 SA et la prise de poids ❤️

Amélie j’ai l’impression que la forme est revenue 😊 J’espère que les contractions vont se calmer et que tu vas pouvoir respirer un peu, tu as bien enchaîné ces derniers temps ! c’est cool que ta maman vienne un peu 🙆‍♀️

Lys ouf, ca a pas l’air facile entre la chaleur, les coups dans les reins, le tour aux urgences et tout le reste ! Je t’envoie aussi plein d’ondes positives et j’espère que ca va aller mieux très vite. Pour le poids je crois qu’on est toutes dans des situations différentes, mais finalement ce que j’ai retenu c’est que pour des jumeaux c’est conseillé d’avoir une bonne prise de poids, le principal c’est de limiter le sucre et tout ca 😙😙 Dis à ton monsieur d’être un peu solidaire (moi il dit que comme je peux pas boire il doit boire ma part 😅) !

Laety c’est génial ton code couleur ! Beaucoup trop smart pour moi haha, je croyais que c’était essentiellement pour qu’on voit bien de qui on parlait ! Il faut nous faire la synthèse pour qu’on s’aligne bien 😅 Je plussoie la question de Dup, c’est quoi le terme proposé pour les monobi ? En Italie on m’a dit césa à 36 ou 37 semaines (ca varie selon les médecins, j’ai l’impression que certains mélangent avec mono mono ; et toujours cette foutue césa…).
Moi aussi j’ai des questions sur l’allaitement au fait. Concrètement si ils vont en néonat ca se passe comment (j’avoue je me suis pas du tout renseignée). L’hôpital qu’on va probablement choisir laisse les bb avec la mère 100% du temps pour favoriser l’allaitement (par contre pas de papa comme je disais, tout ceci reste une affaire de femmes *hum*), mais si ils sont préma et en néonat ??

Au passage, bon plan pour celles qui galèrent en position assise et ne veulent pas l’ordi sur le ventre (ben oui pas top), nous on a acheté un plateau modulable (genre plateau pour le petit dej au lit mais qui peut se régler en terme de hauteur et d’angle) sur Am@zon, ca me change la vie (oui parce que quand je bosse de la maison c’est toujours du lit !).

Pleins de bisous, je file à ma visite de contrôle 🐈
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #849 le: 21 Janvier 2019 à 11:57:13 »

Amélie, ondes ++++++++++++++++++ zénifiantes Bisou
Essaye de parler à Coco, qu’il comprenne que tu veux le garder le plus longtemps possible au chaud, et que pour ça il peut gigoter, mais pas trop près du bord de sa bulle Bisou

Dup, pour une monobi, c’est plutôt 36/37 SA qu’on préconise. Parfois on s’approche des 38 (enfin plutôt 37 1/2), mais tout est question de protocole...
Pour les fourmillements, parles-en à ton gynéco, ta SF, ou ton médecin traitant, selon qui tu verras en premier Sourire certains petits désagréments arrivent effectivement plus tôt quand on attend des multiples: les efforts de notre propre corps pour préparer ces petites merveilles sont plus nombreux.

 Bisou Bisou Bisou à toutes

Mel, je dois filer, mais j'essaye de ne pas zapper tes questions ce soir Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #850 le: 21 Janvier 2019 à 12:32:41 »

Laety : un peu compliquée la comm' quand même ^^  comment va ton rhume, au fait ? Huh?

Mel : je te fais pas de Mon expérience.
Jujus nés à 30 sa, 1,4 et 1,5 kg.
J'ai tiré mon lait dès le début, prêt d'un tire-lait en mater et en neonat'  Clin d'oeil Bon parfois il faut un peu faire la queue  Triste Surtout si tu veux pas d'une certaine marque  Roulement des yeux Et chez toi tu peux avoir un tire-lait électrique sur ordonnance.
Je tirais donc mon lait chez moi et en service de neonat'. Celui de chez moi, je le confiais au lactarium qui se chargeait de la conservation et de la redistribution auprès du service pour mes bébés.
Mis au sein dès que possible, au départ ils n'avaient pas assez de force pour téter et ils ont pris les tétées pour des moments plaisir, n'ont jamais pu apprendre correctement.
Dans le service, ils avaient donc mon lait, du lait maternel donné par des mamans bénévolement et géré par le lactarium, et aussi du lait reconstitué spécial préma. Parce que j'avais pas assez de lait.
As-tu des questions par rapport à mon expérience ?
Je te rassure, il y a des grands prémas qui apprennent à téter correctement. C'est juste que nous on n'a pas réussi.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #851 le: 21 Janvier 2019 à 13:31:29 »

Me revoilà rassurée, le col n’a pas bougé, on est toujours à 4,5cm 😁

Merci les filles, c’est clair que j’ai été gâtée et que je ne risque pas d’oublier cet anniversaire !
Chéri n’est pas ultra romantique non plus mais il essaie ! Après la demande en mariage vient plus de son instinct de mâle protecteur qui doit mettre sa famille à l’abris que par romantisme, mais je trouve ça touchant aussi 😍

Dup, effectivement c’est drôle entre les chats et la rando il y a beaucoup de points communs !
Nous c’est pareil cet été on s’est fait des dernières vacances plus « extrêmes », trek en autonomie aussi sur une péninsule en Islande totalement inhabitée et accessible qu’en bateau (ce n’est pas sur ce trek qu’on avait croisé des familles).
Les Andes on en rêve aussi mais là ça ne sera pas avant plusieurs années! Si on arrive à les faire randonner, déjà ça sera des plus petites randos et surtout on restera sur Europe ou Amérique du Nord, bref là où d’un point de vue sanitaire on se sentira en confiance.
Je pense que la phase difficile c’est quand ils sont trop grands pour être portés mais encore trop petits pour vraiment marcher. L’avantage des jumeaux c’est qu’ils ne sont pas seuls. Étant fille unique je n’aimais pas trop les rando quand j’étais enfant car je m'ennuyais.
Puis je pense qu’il faut rendre la rando intéressante pour les enfant, un lac où se baigner sur le chemin, faire un herbier ...
Par contre pour cet été c’est comme toi, on ne sait pas du tout ce qu’on va pouvoir faire, on décidera au dernier moment je pense.
Moi aussi je me réveille souvent avec des fourmis dans la main mais bon j’ai tendance à y dormir dessus, ça n’aide pas. Je poserai quand même la question à mon prochain rdv.

Amélie, oui j’avais vu pour ta maman, c’est juste que quand je pense à la mienne chez moi, je ne vois pas vraiment ça comme reposant 😂
Je croise les doigts pour que tes contractions se calment !

Les petits chats, j’adore l’après, c’est tellement ça !
J’imagine qu’en Italie la notion d’espace personnel n’est pas la même 🙄
Effectivement je connais bien le problème du cerveau qui s’active après le pipi nocturne 🤦🏻‍♀️
C’est cool que vous ayez un peu de temps pour faire le déménagement tranquille.
Ah oui vous avez bien avancé dans les achats, c’est top cette asso !
Hihi le chat coco j’adore, c’est assez original, d’habitude avec les chats c’est plutôt monarchie absolue 😂
Et trop romantique la rencontre avec ton homme 😍
Ta visite de contrôle s’est bien passée ?
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #852 le: 21 Janvier 2019 à 19:14:05 »

Eowyn : très joli prénom que vous avez choisi Sourire Pour le régime pourri, ça ne change pas cette anné ? Je croyais qu'ils avaient amélioré les choses pour vous 

Merci pour le choix du prénom.  Sourire

Pour le congé mat' ça fait un moment qu'ils en parlent mais je ne suis pas sûre que quelque chose de concret soit fait à temps pour ma DPA.
Sans compter que le souci est que s'ils prévoient une durée plus longue mais sans possibilité de garder les clients (sous-traiter officiellement pendant le congé mat' ou contrat d'apporteur d'affaires par exemple, bref facturer sans avoir travaillé nous-mêmes) je ne vois pas trop comment ça serait applicable de manière générale...
Actuellement c'est 14 jours avant DPA (la blague pour des jumeaux ou plus, 14 jours avant ils sont a priori déjà là, peut-être même depuis un moment) et 30 jours après en congé "normal" et éventuellement, en patho ou multiple on peut avoir droit jusqu'à maximum 44 jours avant DPA et 60 jours après, jamais plus.
Commerçant ou artisan, tu peux avoir un arrêt de travail indemnisé mais pas les professions libérales... et bien sûr je suis profession libérale.  Tire la langue
Mais bon, on fera au mieux pour les bébés.  Sourire
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #853 le: 21 Janvier 2019 à 19:26:57 »

Bonjour à toutes !
Oh 2 jours d’absence et c’est une triple plage dont j’ai besoin, un carnet de notes et une secrétaire pour taper ma réponse 😂

Eowyn, nous c’est pareil on a fait une FIV avec transfert de 2 embryons donc on savait que c’était possible ! Du coup ça n’était pas totalement une surprise mais je crois que je devais être quand même un peu sous le choc quand je l’ai appris car j’ai failli renverser un piéton en sortant du parking du gyneco 😳
Très joli prénom d’ailleurs pour ta puce !
Et j’adore les surnoms aussi 😂

Pour ma part, très bon week-end. Samedi c’était mon anniversaire et chéri m’a amené dans un chouette hôtel. Au programme : repos au bord de la piscine intérieure avec vue lac !
Et le soir j’ai eu une demande en mariage 😍❤️
En plus je commence enfin à vraiment sentir les bébés, suis trop contente 😊
Mistinguette est sur le côté gauche et quand je me couche (sur le côté gauche) je crois qu’elle doit un peu se retrouver coincée avec son frère qui doit l’écraser aussi, du coup j’ai droit à des coups le temps qu’elle se retrouve une position !

Bonne journée à toutes 😘

Ce n'était pas une FIV pour nous, mais "seulement" une IAC (comme pour notre fille en fait ; je suis OPK et mon mari OATS + nécro) mais ça joue quand même sur les probabilités.
En fait on a été surpris quand même car a priori je n'avais ovulé qu'une seule fois et en plus ça avait dégénéré en kystes + rupture d'un kyste donc hémorragie interne, etc. Donc mon gynéco doutait fortement de la possibilité d'une grossesse ou pensait que vu le bazar à l'intérieur ça risquait de partir en GEU car le "trajet" était bien gêné.
Et bim ! Enceinte ! Re-bim à la première écho (5 SA) ! Grossesse utérine ! Re-re-bim à la seconde écho (6 SA) ! Des jumeaux ! 
En fait j'ai bien ovulé deux fois mais la seconde était cachée par mon hémorragie interne ; quand elle s'est un peu résorbée on a enfin pu voir le 2e corps jaune.
J'étais seule à ces deux échos mais je l'ai très bien pris ; et quand j'ai revu mon mari le soir j'ai pu lui dire en mode "tu veux rire ?" et lui montrant la petite photo de l'écho avec les deux poches (le matin il m'avait dit qu'il avait rêvé de jumeaux toute la nuit, d'où le "tu veux rire") 

Les surnoms, on trouve ça mignon : Biscotte, puis Cracker et Chipster ; en plus ça fait envie de femme enceinte.  Souriant

Super le week-end d'anniversaire et demande en mariage !  Sourire
Mes félicitations future Madame alors !
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #854 le: 21 Janvier 2019 à 22:23:29 »

Hello à toutes !

Mon état d’esprit ce soir alors que dans quelques heures je rencontre nos souricettes ? Et bien déjà, mes contractions sont plus calmes depuis 2 jours et prendre un peu d’en paractamol avant de dormir réduit significativement les douleurs qui  me réveillaient ... donc tout ça, ça aide à être plutôt zen. Y a un mélange’ d’impatience et d’apprehensuon devant l’inconnu. Rien que du.normal en fait Sourire

Pour la suite, je vous raconterai....

Bizz à toutes !!! C’est chouette ce groupe 😘😘
Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: