29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:05:08
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choix voiture pour un enfant et des jumeaux  (Lu 13216 fois)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #45 le: 18 Septembre 2018 à 13:09:15 »

Sur ma 306 je changeais les pneus avant à 30 000 et les arrière à 60 000. J'ai trouvé hallucinant qu'on nous annonce qu'on arrivait presque au point d'usure à 15000 sur les pneus avant, j'espère que les pneus arrière tiendront plus longtemps.
Quand j'en ai parlé autour de moi, c'est vrai qu'on m'a dit que sur les grands monospaces (ma soeur avait un 806) les pneus avant, c'était plutôt 25000 km.
C'est un budget car en plus grosse voiture = gros pneus... j'en ai eu pour 300 euros les 2 pneus.

Après comme je disais, c'est une occasion récente, donc peut-être qu'ils étaient anormalement usés et que les prochains nous feront 25000 ou 30000 km.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #46 le: 18 Septembre 2018 à 21:27:15 »

J'ai un Grand C4 Picasso, et nous n'avons changé les pneus qu'au bout de 65000 km... et encore, j'ai anticipé les conseils du garagiste (qui disait qu'ils pouvaient encore faire 5000 km), car nous allions partir en vacances dans les Alpes et je voulais "assurer" le voyage...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #47 le: 26 Décembre 2018 à 13:34:22 »

Bonjour à toutes et tous.

Je remonte un peu ce topic afin de savoir si d'après vous deux cosys (Nania Be One) et un siège auto dos à la route (Britax Max Way) rentrent dans une Laguna 2.
Mon mari prendra les mesures bien sûr mais si quelqu'un a déjà connu cette configuration je suis preneuse de retours.  Sourire

Notre fille aura trois ans et demi lors de la naissance des jumeaux et devrait donc être encore dans son Max Way quelques mois (si elle n'a pas trop grandi d'ici là, elle mesure déjà environ un mètre) puis à ses 4 ans, ou même après si c'est possible, passer au rehausseur dossier. (Oui, en plus d'être future maman de multiples je suis aussi une maman s*******e lol.)

Donc si nous pouvions garder la Laguna au moins tant que la combinaison est 2 cosy + le Max Way ce serait top.
Et envisager de changer seulement quand nous serons à 2 cosy + un rehausseur dossier. Voire même seulement avec 2 sièges dos route exclusif + un rehausseur dossier mais là je pense que je rêve éveillée non ? Je n'y connais rien en voiture, je n'ai même pas le permis lol.
Qu'en pensez-vous ?

Je précise qu'au niveau coffre il faut la place pour la poussette et quelques affaires mais c'est tout. Nous circulons très peu en voiture et quand nous allons en vacances (très rare) nous faisons en sorte d'avoir du matériel sur place.

Merci d'avance de vos avis et conseils.  Sourire
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #48 le: 15 Janvier 2020 à 18:33:14 »

Bonjour

Nous avons finalement opté pour le tr@veller. Agréablement surpris des suspensions, ça secoue mais en douceur ; attention toutefois à ceux qui seraient sujets au mal des transports. Moi qui avais une pic@sso avant, ça va, je redoutais beaucoup de perdre en confort, je suis rassurée.
Prise en main facile, boîte de vitesse rien à redire. Forcément, le gabarit est là, mais ça se conduit très bien Sourire
Comme Anne Lise, on a pris une occasion récente, haut de gamme et motorisation 150 cc.
D'ailleurs, pour ceux qui se poseraient la question, franchement, les portes de chaque côté et motorisées, c'est un vrai plus, pas un gadget.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #49 le: 15 Janvier 2020 à 19:39:02 »

J'avais oublié ce topic ! 

De notre côté nous avons acquis un F0rd S-M@x (occasion de 2008) édition "sport" et les filles y sont super à l'aise et apprécient en particulier le toit panoramique.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #50 le: 10 Février 2020 à 21:16:31 »

Oui Amelie, et franchement c'est super quand on doit emmener faire du covoiturage avec les copains des enfants pour les activités. Par contre on va prendre plus petit quand on pourra, quand N sera en réhausseur avec dossier et les jumeaux en réhausseur simple. Il est super mais ça reste un gabarit de camionnette.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Ixia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #51 le: 17 Août 2020 à 23:24:13 »

Bonjour,
Notre fille aura presque 3 ans (moins 2 mois normalement) quand les jumeaux arriveront. Donc on est dans le même cas de figure. Par contre nous nous pensions garder notre fille dans le britax dos à la route encore un an (jusqu'à ses 4 ans) et les jumeaux dans des cosy (jusqu'à leur un an).
Ensuite ma fille sera en rehausseur et les jumeaux dans des sièges auto.
Nous avons le dernier Berlingo Citroën.
Si je ne dis pas de bêtise, un cosy prend moins de place qu'un siège auto. Pourquoi ne pas avoir choisi cette option ?
Est ce que je me trompe en pensant que ce sera plus simple ?
Journalisée
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #52 le: 18 Août 2020 à 14:12:56 »

Bonjour,
Notre fille aura presque 3 ans (moins 2 mois normalement) quand les jumeaux arriveront. Donc on est dans le même cas de figure. Par contre nous nous pensions garder notre fille dans le britax dos à la route encore un an (jusqu'à ses 4 ans) et les jumeaux dans des cosy (jusqu'à leur un an).
Ensuite ma fille sera en rehausseur et les jumeaux dans des sièges auto.
Nous avons le dernier Berlingo Citroën.
Si je ne dis pas de bêtise, un cosy prend moins de place qu'un siège auto. Pourquoi ne pas avoir choisi cette option ?
Est ce que je me trompe en pensant que ce sera plus simple ?

Je me retrouve dans votre commentaire : ma grande de 4 ans et demi (5 en novembre) est encore en Britax dos à la route et nos jumelles (elles ont eu un an fin juin) sont toujours en cosy.  Sourire
On revient tout juste de vacances, on a fait Strasbourg / Lorient aller / retour avec cette configuration, dans un Ford S-Max, et ça s'est super bien passé : la grande a adoré, les petites ont vaguement chouiné par moments mais je pense que c'est dû à la longueur du trajet plus qu'au fait d'être dans leur cosys, puisqu'elles s'y sont aussi endormies sans souci, etc. 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Ixia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #53 le: 19 Août 2020 à 22:34:46 »

Ah oui effectivement on a des schemas très similaire !
Nous le.sons prendre la poussette double de chez bébé confort, et donc prendre des cosy qui s'adaptent dessus.
Vous vous avez quoi comme cosy ?
Journalisée
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #54 le: 22 Août 2020 à 19:51:54 »

Bonjour,

Nous le.sons prendre la poussette double de chez bébé confort

Je me permets de rebondir et de vous conseiller, si ce n'est déjà fait, de regarder sur le site bébéconfort outlet, les tarifs sont vraiment plus intéressant qu'ailleurs et imbattables lors des soldes.

Concernant les cosy, est-ce obligatoire d'avoir une base fixe dans le véhicule?
Journalisée
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #55 le: 22 Août 2020 à 20:00:05 »

Bonjour,

Concernant les cosy, est-ce obligatoire d'avoir une base fixe dans le véhicule?


Cela dépend des cosys mais il y en a qui fonctionnent sans base du tout, d'autres avec ou sans base au choix, d'autres encore forcément avec base. Il faut voir selon le modèle et aussi savoir que tous ne sont pas aussi "sécures" (et certains sont sécures sans base et pas sécure avec, ou inversement).
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Ixia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #56 le: 18 Septembre 2020 à 23:57:07 »

Bonjour,

Je me permets de rebondir et de vous conseiller, si ce n'est déjà fait, de regarder sur le site bébéconfort outlet, les tarifs sont vraiment plus intéressant qu'ailleurs et imbattables lors des soldes.

Bonjour
Merci pour le conseil ! C'est noté
Journalisée
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #57 le: 19 Septembre 2020 à 21:46:40 »

Nous on avait pris (on l'a encore, pas encore vendue) la S-Twinner de Casualplay avec les cosy compris dedans, ce sont des cosys assez petits, qui se mettent à plat et qui sont isofix sans base, c'était très pratique : un clic pour la voiture, un clic pour la poussette.. Par contre les enfants ont rapidement été à l'étroit, et on est passés aux sièges 0+/1 dès que possible. du coup pour N qui est singleton j'ai choisi d'avoir une poussette canne (Yoyo) avec un cosy isofix sans base qui s'adapte dessus.

Pour en revenir au Traveller, notre petit aura 3 ans fin novembre et les jumeaux ont dépassé 7 ans donc nous allons bientôt passer au siège 2 pour N et au réhausseur simple donc  siège 3 pour A et V. Du coup nous allons le revendre pour prendre plus petit et plus économique, même si je continue à en être très contente malgré son gabarit, et que j'aimerais qu'on garde une 7 places pour les trajets avec les copines. Je vais avoir du mal à m'en séparer.

Bonne soirée !
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: