Bonjour à toutes et tous,
Comme je n’ai pas trouvé d’informations claires pour nous aider au choix de notre future voiture, je vous partage notre recherche. Je me dis que nous ne devons pas être seuls dans ce cas là…
Nous avons une petite fille de 2 ans et 4 mois et ma femme est enceinte de jumeaux
Une super nouvelle mais qui implique quelques changements, à commencer par la voiture. Nous allons devoir passer dans la catégorie camion (je suis un peu allergique aux monospaces
!)
Nous possédons une Peugeot 508 SW, une très bonne voiture, mais dans laquelle trois sièges auto ne rentrent pas. Nous devons donc changer.
Nous pensons prendre deux Bébé Confort Axiss Fix (nous en avons déjà un) pour les Jumeaux et un Joie Trioshield (nous en avons déjà un dans notre seconde voiture) ou Transcend (si 3 ixofix) pour ma fille.
Nous avons testé la semaine dernière une Kia Carens (équivalent du Scenic avec trois sièges indépendants à l’arrière) en 7 places. Elle dispose de deux isofix aux places latérales arrières, mais le Trioshield ne rentre pas sur le siège central. Il est trop large pour passer entre les deux ancrages de la ceinture. Je n’ai malheureusement pas pris de photo.
Ce weekend j’espère pouvoir tester sur :
• Citroën C4 Picasso (l’actuel)
• Renault Scenic 3 et 4
• Peugeot 5008 (ancien)
J’espère que nous pourrons rester sur des modèles compacts et pas passer au gros monospace type Ford S-Max ou Renault Espace…
Je vous ferai mon retour en prenant des photos…
D’un autre côté, je suis preneur de votre expérience…
A bientôt