29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:20:16
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choix voiture pour un enfant et des jumeaux  (Lu 13214 fois)
ayforest
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« le: 28 Septembre 2017 à 12:30:35 »

Bonjour à toutes et tous,

Comme je n’ai pas trouvé d’informations claires pour nous aider au choix de notre future voiture, je vous partage notre recherche. Je me dis que nous ne devons pas être seuls dans ce cas là…

Nous avons une petite fille de 2 ans et 4 mois et ma femme est enceinte de jumeaux  Sourire Une super nouvelle mais qui implique quelques changements, à commencer par la voiture. Nous allons devoir passer dans la catégorie camion (je suis un peu allergique aux monospaces  Triste !)

Nous possédons une Peugeot 508 SW, une très bonne voiture, mais dans laquelle trois sièges auto ne rentrent pas. Nous devons donc changer.
Nous pensons prendre deux Bébé Confort Axiss Fix (nous en avons déjà un) pour les Jumeaux et un Joie Trioshield (nous en avons déjà un dans notre seconde voiture) ou Transcend (si 3 ixofix) pour ma fille.

Nous avons testé la semaine dernière une Kia Carens (équivalent du Scenic avec trois sièges indépendants à l’arrière) en 7 places. Elle dispose de deux isofix aux places latérales arrières, mais le Trioshield ne rentre pas sur le siège central. Il est trop large pour passer entre les deux ancrages de la ceinture. Je n’ai malheureusement pas pris de photo.

Ce weekend j’espère pouvoir tester sur :
•   Citroën C4 Picasso (l’actuel)
•   Renault Scenic 3 et 4
•   Peugeot 5008 (ancien)

J’espère que nous pourrons rester sur des modèles compacts et pas passer au gros monospace type Ford S-Max ou Renault Espace…
Je vous ferai mon retour en prenant des photos…

D’un autre côté, je suis preneur de votre expérience…

A bientôt
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1 le: 28 Septembre 2017 à 13:43:10 »

Et pourquoi pas un SUV ? Style peugeot 3008 nouveau ?

La scénic, quelle que soit la version, les 3 sièges ne passeront pas.

Bonne recherche et faut pas hésiter à partager car ça m'intéresse, j'ai toujours l'espoir que mon homme accepte de faire le numéro 3  Tire la langue
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #2 le: 28 Septembre 2017 à 14:24:24 »

D'abord félicitations pour la grossesse!

D'accord avec Les Guerinois, dans un scénic ça ne passera pas.
Et La nouvelle C4 Picasso je ne suis pas sûre non plus que ça passe. L'ancienne version, oui, elle était plus large. (mon mari a eu les deux)

Le siège Transcend est plus large il me semble que le trioshield, non? si les "oreilles" du siège sont plus larges que la base, ça risque de ne rentrer dans aucune voiture de toute façon (sauf Espace ou Caravelle...)
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
ayforest
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #3 le: 28 Septembre 2017 à 15:22:52 »

Merci pour vos réponses rapides et vos félicitations  Clin d'oeil
Concernant les SUV, beaucoup ont des banquettes donc la place centrale n'en ai pas vraiment une, comme pour notre 508.

Concernant le siège Joie, le haut du siège est plus large à cause des protections pour les chocs latéraux. Je n'ai pas vu physiquement le Transcend, mais les dimensions renseignées sur le site  son similaires à celles du Trioshield de mémoire.

n tout cas je vous fais un retour de mes essais de samedi !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 28 Septembre 2017 à 19:47:27 »

Attention quand même ma M€g@ne n'avait que 2 place 1/2 à l'arrière et même si c'était très juste ça le faisait. Certes il vaut mieux trois vrai place à l'arrière mais si il n'y a pas de possibilité immédiates, deux sièges auto et un rehausseur, ça peut aller. Par contre il vaut quand même mieux un grand coffre, la mienne était une breack.

Bon certes depuis que j'ai mon €v@sion c'est quand même mieux. Mais j'ai gérer avec 4 enfants dans ma M€g@n€.  Donc voilà privilégier une voiture avec 3 vrai places et un bon coffre, mais temporairement les  2 1/2 peu le faire surtout que les coques sont moins large que des siéges auto. Mon grand avait 25 mois à la naissance des filles donc encore dans un siège auto.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 28 Septembre 2017 à 20:01:39 »

Tout ça pour dire, que vous pouvez prendre un peu de temps pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre famille et à votre projet.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 28 Septembre 2017 à 20:12:12 »

On a eu beaucoup plus facile de caser 2 sièges auto et 1 rehausseur dans ma c£io ou dans la petite 3 portes de Zhom que dans la C*5 de mes parents... alors il ne faut absolument pas hésiter à sortir le mètre pour vérifier en réel les mesures annoncées par les constructeurs Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #7 le: 28 Septembre 2017 à 21:29:18 »

Je viens d'y penser 

Ma chef, 3 enfants de 3 âges différents avec réhausseurs et sièges auto a choisi le 5008 (ancien) parce qu'elle pouvait caser ses enfants. A vérifier avec 3 sièges mais c'est déjà un bon début  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #8 le: 29 Septembre 2017 à 13:50:01 »

ce qui risque de vous poser problème, ce sont les sièges pivotants, j'ai du mal à voir comment ils peuvent fonctionner avec un réhausseur à côté ?
Nous on a mis 3 sièges dans un Scenic, mais ils sont fixes (2 Britax First Class avec top tether) et 1 Kiddy gardian pro. Quand il faudra mettre 3 réhausseurs, on s'orientera vers des Cybex dont on peut enlever les oreilles, ou alors vers une plus grosse voiture.
Quand nous avons fait nos essayages de voiture, le C4 Picasso offrait bien plus d'espace à l'arrière que le Scénic, mais hors budget, à l'époque il venait de sortir...

Bon courage !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #9 le: 29 Septembre 2017 à 13:57:47 »

oups me suis plantée, ce sont des Britax Duo plus qu'on a, fixation possible avec la ceinture, isofix et top tether...
Bon à savoir aussi, la fixation isofix "bloque" le siège, et donc ne permet aucune souplesse latérale pour caler les sièges entre eux. Donc parfois ça passe plus facilement avec des fixations ceinture (qui en général sont aussi bien voire mieux en terme de sécurité que l'isofix, voir le site de sécurange).
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10 le: 29 Septembre 2017 à 13:59:26 »

J'avais un siège pivotant et pas de soucis. Il est même moins large que l'autre (on les utilise pour T maintenant). Par contre j'avais mit le grand au milieu.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #11 le: 29 Septembre 2017 à 14:18:56 »

Bonjour et Félicitations,

Je suis dans le cas inverse, j'ai déjà les jumeaux (4 ans et demi, donc siège groupe 2) et j'attends le troisième. Nous avons un Ford Grand C-Max 7 places qui a l'avantage d'avoir les portes coulissantes tout en étant moins long qu'un "bateau" style S-Max, Espace... Franchement les portes coulissantes quand on a 2 cosys à sortir de la voiture c'était top, pas besoin de se garer sur une place famille extra-large il a une taille raisonnable.

Les 7 places sont indépendantes et le siège central se replie au besoin dans l'un des sièges latéraux, ce qui permet un accès facile à l'arrière ou un peu plus de place pour le rangement. Mais du coup il n'a que 2 places isofix.

Par contre le coffre est inexistant si on déplie les sièges à l'arrière et très petit si on n'en déplie qu'un donc bien sélectionner ce dont on a besoin en voyage ou opter pour un coffre de toit si les trois sièges auto ne tiennent pas de front au milieu.

Pour l'instant nous l'utilisons en 4 places ce qui nous laisse un très grand coffre, mais avec le troisième qui arrive nous savons que nous allons soit déplier le siège central soit l'un des deux à l'arrière, selon la largeur. Je reçoit mon 3ème siège auto la semaine prochaine, je vais pouvoir faire des tests. Je vous tiendrais au courant.

Je crois que mes parents m'ont dit que ma soeur avait un grand C4 qui serait aussi 7 places, il faut que j'aille voir ça.

Bon après ma pub :p je pose ma question. Mon conjoint a d'autres priorités que moi pour sa voiture,il a une très très vieille 306 break qu'il doit changer.
Il préfèrerait quelque chose avec un grand coffre et une attache pour sa remorque, car il veut s'en servir pour son travail en ébénisterie (il ne va mettre les sièges que pour ramener les enfants de la crèche et de l'école), donc il pensait plutôt genre 5008, pouvez-vous me donner votre avis ? Les Guernois, pourquoi l'ancien ? il est plus large ?

Bonne journée
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
ayforest
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #12 le: 29 Septembre 2017 à 14:59:44 »

Bonjour,

Félicitations également !
Je suis preneur de votre retour sur le Grand C-Max. Je l'avais écarté des choix possibles car j'ai lu des essais où les journalistes précisaient que le siège central était très étroit et donc inutilisable.

Dans notre cas également, l'Axiss Fix (pivotant) et plus étroit que le Trioshield.

Je vous fais rapidement le retours de mes essais ce weekend.

A bientôt
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13 le: 29 Septembre 2017 à 15:25:11 »

Après si vous prenez un 7 places assuraient vous d'avoir quelques centimètre de "coffre" avec tout les sièges.  Ça permet d'avoir un bon espace de coffre et permet une meilleur sécurité si vous avez à mettre un siège dans le coffre.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #14 le: 29 Septembre 2017 à 21:21:21 »

AnneLise : j'ai précisé l'ancien par ce qu'entre le précédent qui faisait partie des monospaces et le nouveau qui est un SUV, il n'y a a priori pas de points communs de conception  Clin d'oeil Ceci dit, vu le monstre qu'est le nouveau, ce serait bien nul que 3 sièges auto ne passent pas côte à côte ...  Tire la langue
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: