19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 15:39:57
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36131 fois)
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #210 le: 11 Janvier 2018 à 21:25:45 »

Bonsoir les filles !

Morgane, le gif est sympa 😉 Incroyable quand même de voir l'évolution de nos ventres ! Et maintenant, vos ventres sont comment ? Le mien a repris sa forme mais avec quelques bourrelets d'amour que je vais commencer à gommer.... Courage !

Monoi, super pour la tête d'Elisa !!! J'ai hâte que la tête de Robin soit toute ronde également, mais j'ai encore de nombreuses séances de kine et un peu d'ostheo aussi avant d'y parvenir ! Patience !!!
Pour les yaourts, j'ai uniquement essayé les natures sucrés de Nestlé. Ils sont pas trop fan du yaourt pour le moment, la compote bon plus, ils préfèrent les légumes. Mais aucun problème de digestion ou d'irritation de la peaux....

Voilà, aujourd'hui journée sans encombre. Une petite visite à mon bureau pour préparer mon retour, tout le monde a hâte de me retrouver ! En même temps ça fait déjà un an que je n'ai pas travaillé...

Sinon, j'ai reçu ma carte de membre de l'asso jumeaux et plus ! A moi la centrale d'achat 😋

Bises à toutes et bonne nuit 😇
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #211 le: 13 Janvier 2018 à 15:08:20 »

Coucou les filles,

Comment est ce que vous allez?

Benita, tout a l'air de bien se passer!

Monoi, super pour la tête d'Elisa, tu dois être rassurée! Le portage a eu raison de cette petite tête!
Et felicitation à Maelys! Sa soeur a envie de la suivre?
Pour la diversification, nous on n'est pas très en avance... On ne donne que des durées le midi... la compte on fait que les weekend, parce que mon homme se galère la semaine avec les deux, surtout qu'on a ni chaise haute ni transat pour l'instant... Et on a jamais essayé les yaourt.... Roulement des yeux Ils sont au biberon pour le lait. D'ailleurs on est toujours au lait 1er âge ( ils vont avoir 6 mois dans quelques jours). Quand est ce qu'il faut passer au 2eme âge? C'est juste une histoire d'âge ou une histoire de diversification?
Bon courage pour la nouvelle voiture...

Morgane, super ce GIF, ça me donne envie de faire la même chose!
Alors ces nuits, ça s'améliore de plus en plus?  Pour la veilleuse, nous aussi on en a acheté une il y a 1 mois, et les coucher sont devenus beaucoup plus simple...Enfin nous, c'est surtout une berceuse, qui s'éteint au bout de 20/30 minutes, et si on veut il y a des etoiles qui se projettent au plafond ...On ne regrette pas cet investissement!
Pour la sieste du soir, ici, A n'a jamais voulu en faire, et C en fait de temps en temps, mais ce n'est plus aussi systématique que avant. Après, les miens dorment vraiment beaucoup la nuit : ils dorment de 20h30 à 9h du matin, ensuite une sieste vers 11h et une sieste vers 15h

Kilina, tes journées m'épuisent rien que d'y penser! Tu ne penses jamais à prendre un peu de temps pour toi en les mettant à la halte garderie, genre une demi journée? Ca te ferait du bien quand meme! Et ton homme prend le relais de temps en temps?
Tes petits ont eu un vaccin à 5 mois? Lequel? Parce que moi ils n'en n'ont pas eu, et je n'en n'ai pas vu de prévu dans le carnet de santé...
Comment se passe les débuts de la diversification? Tu arrives à t'organiser?
Pour ton cycle, je ne peux pas t'aider, ici je n'ai toujours pas eu mon retour de couche... (et j'espère secrètement ne pas l'avoir même si je sais que c'est impossible que je retombe enceinte naturellement...).

Manue, trop bien Thea qui gigote partout!
Pour la diversification, toi aussi tu commences les yaourt et tout? J'ai l'impression d'être à la ramasse!
Tu reprends quand le boulot? Tu n'appréhendes pas trop?

Ici, la deuxième semaine de reprise est plus dure...déjà, mes journées de boulots sont plus fatigantes, et aussi, parce qu'ils me manquent beaucoup plus pendant la semaine...

Sinon, on a déposé les petits une journée entière chez la nounou, mardi, comme prévu. Il y a un truc qui s'est pas très bien passé, j'aimerai bien que vous me disiez ce que vous en penser...
Donc, je laisse les petits à 9h. Vers 10h elle m'appelle pour me demander où sont les tétines pour la sieste, mais 5 minutes après je reçois ce message "ça hurle j'en peux plus", donc j'appelle directe la nounou parce que je m'inquiète vachement (sachant que nous on ne les laisse pas pleurer et qu'elle nous avait dit que elle non plus...). Donc, je l'appelle et elle me dit que les deux ont hurler pour aller à la sieste, qu'ils étaient inconsolables, qu'elle m'avait envoyer ce message pour que je lui dise ce que l'on faisait pour les calmer, mais que ça n'a durer que quelques minutes ( et en effet, au téléphone je n'entendais plus personne pleurer)...
Ca m'a vachement perturber ce message, et en fait, je pense qu'elle s'est trompée de destinataire... Je ne vois pas trop pourquoi m'envoyer ce message alors qu'elle savait qu'elle pouvait m'appeler. En retournant les chercher le soir, elle a voulu me rassurer sur la sieste ,que la sieste d'aprem s'est très bien passée, mais j'ai senti qu'elle était mal à l'aise. A part ça, elle a l'air très bien, et je comprends bien que d'avoir deux bébés qu'elle ne connait pas (à part quelques heures d'adaptations) ça peut être compliqué, mais son message ne reflète pas du tout ça façon d'être avec moi. Je pense lui en reparler mardi, en lui disant que si c'était compliqué, il ne fallait pas hésiter à m'appeler... Voilà, je ne sais pas trop s'il faut que je lui dise autre chose. Qu'est ce que vous en pensez?
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #212 le: 14 Janvier 2018 à 09:54:00 »

Coucou les filles,

Benita top pour ton passage au boulot. C'est sur que ça doit faire tout drôle d'y retourner. Bon shopping sur la CDM, normalement il faut demander un code à l'association de jumeaux et plus pour y accéder.
Je te souhaite aussi que la tête de ton Robin s'arrondisse et que se soit un mauvais souvenir, d'ailleurs ton rdv avec l'ostéopathe c'est pour bientôt non?
En tout cas un vrai soulagement de ne plus devoir faire constamment attention 

Malta j'imagine que ton 1er mois de boulot va être compliqué, mais une fois le rythme bien acquis ça devrait aller.
Pour la nounou ça ressemble bien à une erreur de destinataire ce qui expliquerai son comportement mais du coup bien stressant pour toi!!!
Effectivement lui re préciser de t'appeler en cas de besoin et voir sur la durée ce que ça donne car c'est important de pouvoir lui faire confiance.
Le vaccin des 5 mois n'est pas obligatoire c'est celui pour la méningite.
Pour les repas je ne peux que compatir avec ton homme car un repas complet C'est vraiment galère. Hier pour la première fois pas eu besoin de compléter avec un biberon 
Il me semble que le lait 2ème âge est à partir de 6 mois pour les bébés diversifiés. Nous c'est le pédiatre qui nous en a parlé mais pas concerné car notre lait fait du 0 à 36 mois.

Grâce aux conseils d'une maman, solution trouvée pour les yaourts, je met de la compote dedans, résultat Maëlys en a mangé 2 jours d'affilé et Elisa rien du tout 
En ce moment nouveau changement de rythme, les filles dorment presque plus le matin ce qui explique les repas difficiles car trop fatiguées ... Enfin là j'ai réussi à en coucher une sur deux.
Pour la digestion ça semble mieux depuis qu'on a changé de légume. Pour l'eczéma une petite amélioration, je crains vraiment une allergie ou intolérance alimentaire ...
Sinon ça y est fin de l'allaitement, l'aventure aura duré 5 mois et demi
Elisa commence à vouloir se tourner et parle beaucoup en ce moment. Maintenant que ses cheveux ont bien poussé, on peut apercevoir de petites boucles, c'est trop chou!
Maëlys tente maintenant de se retourner de l'autre côté et fait de nouveau son.
Hier soldes au centre commercial et récupération de toutes mes commandes pour les filles 

Je vous laisse je vais profiter du dimanche pour cuisiner

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #213 le: 14 Janvier 2018 à 11:50:21 »

Bonjour les filles !!!

Pfiou j'ai une semaine de retard sur les messages je vais essayé de faire le tour de tête ;-)

Malta : je compatis pour la reprise du boulot, le nouveau rythme est dur dur, c'est pareil ici.
Pour la nounou, je serai du même avis que Monoi et que toi, à savoir erreur de destinataire. J'ai un peu comparé avec la mienne sur des cas similaires et le discours n'est pas du tout identiques. Exemple ses derniers messages sur une journée "pleurs" des filles était "aujourd'hui est différent d'hier  Clin d'oeil... c'est une journée "pleurs" et très peu dormi".
Donc comme tu peux voir, elle est beaucoup plus mesurée, même si je sais qu'il y a des fois où c'est plus difficile pour elle à gérer avec les deux autres.
Après c'était peut être la première fois qu'elle se retrouvait confrontée à 2 bébés qui pleurent en simultanée et elle a été prise de cours. Je me rappelle pendant l'adaptation, un après midi les filles n'ont fait que pleurer et c'est vrai que le soir quand je suis venue es chercher la nounou était un peu désespérée (mais pas au bord du gouffre quand même Clin d'oeil) mais c'était le temps de se remettre "dans le bain" avec deux bébés.
Je pense que tu as raison de vouloir éclaircir ce point, c'est important pour aller au travail l'esprit tranquille Sourire
Sinon concernant ta berceuse pour les loulous, tu me donner le nom de celle que tu as acheté ? C'est dans nos projets d'achats on voulait regarder pendant les soldes Sourire
Pour la diversification, rassure toi je suis dans le même cas que toi. Ici on est toujours au petit pot de légume le midi et la compote l'après midi , on n'a rien changé d'autre : ni le lait (toujours 1er âge) ni l'intégration du yaourt. De toute façon les filles ne mangent toujours pas de petit pot complet, on est toujours sur un petit pot pour 2 et elles sont toujours très demandeuses de leur biberon... J'ai rdv le 24 à la PMI je pense que c'est à ce moment là qu'on commencera à faire bouger les choses au niveau diversification. Sourire

Monoi : super top pour la tête d'Elisa. Bravo à toi la maman qui n'a rien lâché pour en arriver là ! Sourire Et c'est top pour Maelys, c'est parti ! Sourire
Pour la digestion on avait le même problème avec les filles depuis le passage aux petits pots. Du coup je leur donne plus de légumes verts et cette semaine ça allait beaucoup mieux. Je vais désormais essayer de faire plus attention à alterner légumes verts et les autres, qu'au moins un jour sur deux elles en aient (c'est mieux pour leur transit y a pas photo ! Clin d'oeil)
Ca y est nous aussi on a changé de voiture, on avait une vieille Mercedes (de collection, mon homme est un grand fan) et du coup on l'a vendue au mois de Décembre car c'était juste pas érable avec les filles. On pouvait à peine attacher les cosys à l'arrière à cause des ceintures trop courtes. Ca va nous changer un peu la vie. J'espère que vous allez trouver rapidement votre bonheur ! Et mine de rien emmener les filles c'est pratique, ça permet d'essayer en réel de les attacher et de mettre la poussette dans le coffre Clin d'oeil

Morgane : trop chou le gif qu'a fait ton homme. Ca fait une superbe évolution Sourire
Alors au niveau des nuits comment ça se passe depuis ce réagencement de chambre ? Ici aussi les filles ont une veilleuse depuis le début, ça a été un de nos premiers achats à leur retour à la maison car elles n'avaient pas l'habitude d'être dans le noir complet après leur séjour en néonat. Et au final plus on avance, plus on l'éloigne d'elle pour juste garder un point de lumière dans la chambre sans que ça les dérange Sourire
Du coup comme tu as parlé du réagencement de la chambre des garçons, je me suis lancée dans celui de la chambre des filles pour voir si ça allait m'aider aussi. Car comme toi, je continue à me lever 4/5 fois par nuit, et c'est juste ultra épuisant. On a testé cette nuit pour la première fois (j'ai changé la chambre de disposition hier après midi). Je me suis levée 3 fois, mais sur des plus grandes plages de sommeil et seulement pour l'une des deux... Affaire à suivre Clin d'oeil (je croise les doigts !)

Kilina : comment vas tu ? La semaine sans ton homme se passe bien ?
Qu'a donné le rdv pédiatrique des tes loulous ? Cool pourRyan qui se retourne Sourire
Ma pauvre, ton rythme a l'air épuisant, j'espère!ère que Lana va se calmer assez rapidement pour que tu puisses sortir un peu la tête de l'eau.
Comme disait Malta, peut être que ca te ferait du bien de déposer les petits une demie journée ou une journée par semaine en crèche, halte garderie ou nounou pour te reposer un peu ? Enfin je pense que Morgane est la mieux placée pour t'en parler Sourire
Pour le retour de couche, j'ai eu le mien le mois dernier, et pareil j'ai eu quelques saignements puis pus rien. Et hop d'un coup les grandes eaux ^^
Et ce mois-ci pareil, j'ai eu un fol espoir que les petits saignements sur quelques jours soient "mes règles" mais en fait pas du tout, elles sont arrivées plus d'une semaine après, et loiiiiin de passer inaperçu. Mdr J'espère que ton cycle va se régler, après la fatigue peut jouer dessus aussi il me semble...

Benita : alors tu t'es lachée sur la centrale d'achat ? Clin d'oeil
Tes collègues étaient contents de te voir ? Et toi, contente d'y retourner ?
J'espère que la tête de Robin va suivre la même trajectoire que celle d'Elisa Sourire
La rythme est assez cool avec Malo on dirait, c'est top pour toi.

Ici j'ai repris le boulot lundi. Le rythme est ... dur dur. On va dire que ma remplaçante n'était pas des plus efficaces et qu'ils étaient dans la globalité tous contents que je sois de retour, et qu'ils ont légèrement oublié que ça faisait 9 mois que j'étais partie. Du coup dès la première semaine, plein de boulot ! (en même temps, tant mieux, je préfère ça que d'attendre que la journée passe).
Il y a eu pas mal de changements dans ma boite pendant mon absence, beaucoup de départs. Et notamment... mon chef ! Il est parti mercredi soir. Donc bon, va falloir voir ce que ça va donner au niveau de mon travail désormais, pas mal de changements en perspective.
Au niveau des filles, elles ont fait une petite semaine nounou. Je ne travaille plue le mercredi et leur papa était de repos jeudi donc elles y sont allées Lundi, Mardi et Vendredi matin. Et pour la première fois, ma belle mère les a gardé vendredi après midi. Et au final leur semaine s'est plutôt bien passée.
Par contre comme les nuits c'est toujours pas ça, le boulot + les nuits courtes...la fin de semaine était rude ! Théa nous a fait une très mauvaise nuit jeudi soir, elle a dormi (et nous aussi du coup) 5h... J'espère qu'elles vont vite se caler...

Ah oui j'avais oublié de vous dire, mais Sarah s'est retournée dimanche dernier. Petit cadeau pour mon retour au boulot Sourire Et depuis ça n'arrête pas les 2, elles sont en train de se retourner à tout va et du coup ça leur permet de se déplacer, faut toujours avoir l'oeil dessus ;-)
Elles sont de plus en plus en demande d'interaction avec notre chien qui est un amouuuur avec elles (elles arrivent à ramper jusqu'à lui pour le toucher, Sarah lui tire les oreilles et en contre partie...ils leur lèchent les mains ! Ils sont trop mignons).
Et là depuis 2/3 jours les demoiselles ont un nouveau hobby, elles se mettent sur les genoux ! Prêtes pour du 4 pattes mais sans la technique pour avancer. Du coup elles se balancent d'avant en arrière avec leurs fesses en l'air c'est drôle !!! Elles avancent bien pour leur 7 mois (qu'elles ont eu mercredi) ! Sourire

Voilà pour les nouvelles Sourire Allez je file, ça va être l'heure du petit pot !

Des bisous les filles ! bon dimanche Sourire
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #214 le: 14 Janvier 2018 à 23:54:15 »

Coucou les filles ,,je vous ai beaucoup lu mais j'ai pas trop le temps de passer avec les enfants ...

Manue ça doit vraiment être dure d'enchaîner le boulot et les nuits entrecoupé des réveil des filles , franchement respect 🖒.  Super pour Sarah c'est un très beau cadeau pour ta reprise 😉. Trop chou le moment de complicité avec ton chien , le mien c'est une vrai crème mais c'est vrai qu'il n'a pas trop d'interaction avec les enfants , il les snobs complètement 😆.

Monoi mince pour le sommeil du matin des filles , peut être en les changent de pièce ça peu les aider a'trouver le sommeil ? Toi aussi tu a une petite bouclette , lana aussi à pleins de boucles , mais faut dire que ça coupe ressemble pas à grand chose pour'le moment 😂 , elle a des cheveux qui boucle et d'autres sur la nuque raide , donc on lui attache souvent les cheveux car ça part dans tout les sens 😂. Éva à plus de cheveux qui pour le moment son bien raide 😉, et Ryan ba c'est notre petit dégarni 😂,  ça pousse mais très lentement 😆. Quand je vois mes 3 enfants côte côte c'est fou leur différence 😍 lana est très typé comme son papa avec la peau "bronzé " avec des cheveux bouclé,  Eva àla peau légèrement plus clair avec moins de traits asiatique sauf un peu les yeux , mais le nez c'est plus le mien 😉 et Ryan ba c'est les petit blanc bec qui a des léger traits de son papa , on dirait pas trop un eurasien 😆.  Franchement à part les filles qui ont des légère ressemblane Ryan ne leur ressemble pas du tout je trouve .
Bon shopping

Malta ça doit être dure la reprise avec le manque des petits et en plus avec un message de la nou'ou aussi déroutant 😕.  Je ne sais pas trop quoi dire étant donné que je n'est jamais confié mes enfants à autre que des membres de ma famille avec lesquels j'ai une grande confiance ... Enfin moi de ce que j'en est ressenti ça me fait un peu flipper car ce message ne t'était pas déstiné et il montre un peu ça ''détresse '' fasse à une séances de pleurs qu'elle va sûrement devoir revivre , il faut absolument que vous aiyer une discussion pour savoir si elle aura les capacité nécessaire pour la gestion de tes juju , et qu'elle n'hésite pas à te contacter quand c'est nécessaire . Je pense qu'un point s'impose. 

Benita bon retour au travail , même si c'est dure de quitter des petits amours 😉.

Bon ma semaine solo ce passe plutot'bien , malgrés les crises de caprice répétés de'lana , mais ça va c'est gérable ... à part ça pas grand chose à part que ça y est Ryan à sorti ça première dent 😉😍 et franchement c'est sorti sans encombre , je l'ai remarqué par hasard alors que je me faisais dévoré un doit par ce glouton 😂, j'ai senti une petite pointe qui pique 😍.  Sinon rien de spécial , les juju dorment toujours aussi bien , malgrés mes nouveaux voisins très bruyant qui s'amusent à aménager leur maison même la nuit ... demain je vais passer la journée chez mes parents ça va faire du bien de sortir un peu 😊. Pour la diversification je sais c'est pas bien mais j'ai pas eu le temps de la commencer à cause de tout ce que je devais régler pour la nouvelle maison ... Mais demain je me lance avec un petit pot carotte 😉. 

Bon allé je fil car je suis HS . Bonne nuit les filles 😘.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #215 le: 16 Janvier 2018 à 21:27:42 »

Coucou les filles,

Monoi, ici pour les yaourt on prend pas des marques de bébé, la PMI nous a dit que c'etit uniquement marketing donc j'achete les la laitiere vanille ils adorent! Et aussi les petits gervais au fruit (j'ai essayé la marque rick et rock franchement pas bon du tout, et lidl a sorti des petits yaourts stye petit gervais au fruit bio ils sont super bon!! Les garçons adorent et moi aussi  ). Les premiers yaourt que je leur avait proposé eté des nestlé sucré resultat des courses ils ne veulent pas manger de yaourt nature :/ donc bon s'ils mangent des yaourt nature essaie de continuer lol
En tout cas bravo pour ton allaitement de 5.5mois!

Benita mon ventre n'est plus plat lol mais il n'est pas flasque donc je suis contente :p
Tu a fait des achats sur la centrale?

Malta vraiment flippant ce message, je comprends que tu ne sois pas tranquille. Tu as pu en rediscuter avec elle?
Courage pour le boulot Clin d'oeil

Manue super l'evolution de tes puces!! le "rampage" est pour bientot mdrr
Alors ces nuits ça va mieux? ici en faite ça n'a rien changé mdrr Mais bon maintenant une nuit sur 2 l'un des garçns ne se reveillent plus mais ils chanent à chaque nuit... C'est à ni rien comprendre lol
Courage aussi pour le taf avec ces mauvaises nuits :/

Kilina tu es une wariore!
Trop choux la petite dent de Ryan!!!
Alors ce petit pot carotte?

Ici les garçons continuent de super bien manger, ma soeur est choquée de voir ce qu'ils avalent! Ils mangent plus que son fils de 13 mois  Gab attrape ses pieds et les mangent mdr.
Pour les nuits c'est toujours pas ça....
J'ai fait une mini crise de nerf la semaine derniere... Je ne supportais plus les garçons.... Le pire c'est qu'ils n'etaient pas horrible mais comme ils font des nuits de merde et que j'ai des insomnies quand Gab ne se rendors pas au bib de 7h  bah j'ai craqué. Le pauvre il jouait sur le tapis d'eveil, rien que d'entendre ses petits gazouilli m'insupporter car je lui en voulait de ne pas pouvoir dormir plus longtemps :/ J'ai pleuré pendant plusieurs jours....
Donc j'ai decidé de les inscrires en acceuil occasionnel à la creche et de prendre rdv chez le medecin pour qu'il puisse m'aider. J'ai vraiment l'impression d'etre lunatique car hier soir je pleurais dans la journée mon homme est rentrée je pleurait, puis je suis allée à la pharmacie et je me sentais bien.. Ajd tout s'est bien passé. Bref j'ai un soucis lol
Aprés je pense que je relativise car on a appri une mauvaise nouvelle. Mon BF à fait un infarctus hier soir!30 ans! Et s'est arrivé au mari de ma soeur qui a perdu sa fille. Elle ne merite pas ça... Du coup ça fait relativiser, jme plaind de ma vie alors que j'ai deux magnifiques enfants vivant et en bonne santé!
Bref, il est toujours en soin intensif, je croise les doigts, ils ne meritent pas ça.
Demain je n'ai pas les enfants donc je vais aller garder ceux de ma soeur pour qu'elle puisse aller à l'hopital.
Ah sinon depuis deux jours les garçons prennent leurs bib à 7h du mat du coup ils ne veulent plus dormir aprés. donc on descend et ils refont une sieste vers 8h30 d'1h30! mais du coup l'aprem je n'ai plus mes 2h de sieste :/ ils refont une petite sieste de 30min avant ou aprés le repas de 11h et une autre sieste d'1h vers 14h mais du coup ils font une 4eme sieste vers 17h... Truc de fou. Enfin ajd ils m'ont fait ça en decalé car Gab n'a dormi que 40min a la premiere sieste de la journée et Gas 1h30 du coup s'etait agreable car je n'avais qu'un bb en bas à la fois lol mais bon du coup je n'ai pas pu faire de sieste. Et j'oubliais il a fait beau ajd!!! Du coup ce matin j'ai sorti les garçons au parc et cet aprem on a faitd es courses à auchan (c'est surement ça qui m'a aidé a passé une bonne journée enfaite lol sortir mdr)
Allez j'arrete de vous raconter ma vie.
Bis
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #216 le: 17 Janvier 2018 à 16:24:25 »

Coucou les filles 😊

Morgane dsl pour ton bf j'espère que ça va aller mieux , 30 ans c'est vraiment jeune. .. courage à la famille .
C'est super si tes garçons mangent super bien , moi j'ai commencé lundi par de la carotte , donc on va dire que ça n'a pas était une réussite a 100% ... Ryan à pris quelques cuillère,  il a mangé en grimaçant,  mais ça reste correct,  Eva, elle a chaques cuillères elle m'a tout recracher . Hier Ryan à manger plus facilement et même constat pour Éva , elle a encore tout recracher ... Et aujourd'hui elle a encore tout recracher ... demain je vais leur donner de la courgette on verra bien ...
Pour les siestes , moi les juju on va dire ''normalement'' ils me font une sieste après leur bib du matin qui dure une petite heure , l'aprem vers 15h ils refont une sieste qui peu durée de 30min à 2h ça dépend des jours et de temps en temps ils re dorment 20min en fin de soirée.  Et parfois comme hier ils ne dormeorment quasiment pas ... ce qui est le plus dure pour moi c'est que quand l'un dors faut que je me débrouille pour que les deux autres ne le réveil pas et avec une petite de 23 mois qui parle fort et qui cri, c'est dure.  La pour le moment ils dorment tous sans leur chambre mais c'est vrai que généralement je ne laisse pas les petits avec lana pendant sa sieste , car j'ai trop peur qu'ils la réveil,  mais pour le moment ça se passe bien 😉.
En tout cas ne t'en veux pas même moi quand je suis très fatiguée je m'enerve pour la moindre chose , c'est normal surtout que toi ils ne font toujours pas de nuits complète 😫.
Pour les nuits comment ça ce passe quand ils ne dorment pas ? Ils pleurent direct ? Ils reste sage dans leur lit puis commence à s'agacer créscendo ? Toi comment réagit tu ? Tu va directement les voir ou tu les laisse un peu chouiner ? Ont il une veilleuse ? Quand ils pleure c'est le gros pleur directement comme quand un bébé à peur (d'un bruit par exemple ) ou c'est plus un pleur d'agacement car ils ne veulent pas rester dans le lit ? Ils dorment avec un doudou ?

Bon sinon enfin demain chéri reviens 😉,  c'est vrai que le plus dure pour moi c'est qu'une fois tout les enfants couchés ba je suis seul , et j'ai personne d'adulte à qui parler ... à part ça , ça va je gère plutôt bien mes journées solo , j'ai mon rythme donc ça va 😉. Ce qui est chiant par contre quand on a 3 enfants en bas âge et qu'on est toute seul , ba c'est qu'on peut pas trop sortir , car diriger une poussette et tenir la main d'une pupuce qui veut courir partout c'est pas pratique , et en plus dans mon village ba les trottoirs c'est vraiment pas ça , je suis tout le temps obliger d'aller sur la route , donc poussette /enfant/surveillance des voitures ... bref pas possible ... dommage il fait très beau aujourd'hui,  mais le vent est glacial,  ça donne pas envie de sortir. .. comme chéri reviens demain et ne travail pas , je vais peut être en profiter pour aller à la piscine avec ma grande , ça va nous faire un bien fou 😉. La je vais voir peu être après le goûter de lana , je vais essayer de me motiver à sortir , mais c'est vrai que le temps de préparer tout le monde , de mettre les combi aux juju de les installer dans leur cosy , de les mettre sur la poussette , d'habiller lana et moi bien chaudement et de sortir ba ça prend du temps , pour au final quelques minutes dehors car après ont part sur des bib pour les juju et avec la nuit qui tombe assez vite , ba c'est dommage . Enfin bref je vais voir si ça peu ce faire ...
Bon allé je fil . Bisous les filles 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #217 le: 17 Janvier 2018 à 20:35:21 »

Coucou les filles,

Kilina, ils ont une veilleuses et un doudou chacun qu'ils adorent.
la nuit ils se reveillent en hurlant, soit on y va et on met la tutute et s'est reparti, soit non.. Mais ce qui est bizarre c'est que ça n'arrive qu'a un seul des deux et jamais le meme chaque nuit.. Et là il faut e bercer et au bout d'un moment on le met dans notre lit et bizarrement il se rendort..
Et là depuis deux jours ils "crient, pleurent" et se rendorment sans qu'on y aille. On est levé dans le lit prés a y aller mais  le crie s'arrete. Super bizarre...
Avant j'y allais direct, maintenant j'attend "un peu" lol Car on a pas envie que le deuxieme se reveille.

Sinon c'est vrai qu'a trois c'est vraiment pas evident de balader! Tu peux pas prendre ta plus grnade en porte bébé? Mais bon pas super pratique.
Top ue ton homme rentre demain tu dois avoir hate Sourire J'espere que tu pourras aller à la piscine Sourire

Ici je suis allée garder les enfants de ma soeur et ça s'est trés bien passé et je ne suis pas rentrée trop tard donc j'ai pu faire une sieste avant de recuperer les garçons chez la nounou. Mon BF est sorti des soins intensifs et est en cardio. En gros il a eu la grippe et c'est le virus qui a attaqué son coeur et provoqué l'infarctus!
Sinon les garçons ont été super sage chez nounou, t moi jsuis allée voir le doc et il m'a prescrit des antidepresseurs. Je pensais allez mieux car pas de pleures depuis deux jours mais en lui parlant j'ai refondu en larme lol Donc je vais commencer demain... Je ne suis pas une fan mais bon je pense que j'en ai vraiment besoin.

Des bisous à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #218 le: 17 Janvier 2018 à 21:40:23 »

Bonsoir à toutes

Oh morgane, j'espère que ça va aller... Tu es sûre que les antidépresseurs sont une bonne idée ? Il y a des années en arrière, on m'en a prescrit car j'étais dans une période blues où je pleurais pour rien et j'avais perdu le goût de tout... Mais au final, ils ne m'ont pas aidé à aller mieux, je dirais même le contraire....
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #219 le: 17 Janvier 2018 à 21:48:10 »

Coucou les filles !
Votre début de semaine se passe bien ?

Kilina : top que ton homme soit de retour Sourire
Ca va te soulager un peu, tu vas pouvoir peut être te reposer un petit peu.
Finalement tu es sorti prendre l'air en dépit du vent ?
Je comprends que ce soit sport de préparer tout le monde, c'est ce qui fait que je vais beaucoup moins promener mon chien désormais.
Avant c'était tous les jours matin et soir, mais...maintenant avec les filles c'est plus compliqué. Faut beauuuucoup plus de temps pour se préparer et se balader Sourire

Morgane : je suis vraiment désolée pour ton BF. J'espère sincèrement qu'il va se remettre sans séquelles.
Pour tes loulous, je crois qu'on a la même ici.
Elles ont des veilleuses, on a changé les lits de sens, de places et tout et tout. Elles ont des tétines. Mais pareil, elles se réveillent dans la nuit, et elles pleurent. Un coup tu remets la tétine et c'est suffisant et un coup faut bercer et rien à faire.
Et c'est pareil aussi, un coup j'en ai une qui fait une super nuit et la deuxième qui se réveille toutes les heures et le lendemain c'est l'inverse.
C'est vraiment dur au niveau du rythme tout ça, surtout avec le boulot en plus maintenant.
Pour les anti-dépresseurs, si tu en as besoin, pourquoi pas Le but c'est que ça t'aide à passer une étape plus compliquée pour que tu arrives à passer au-dessus. Après faut continuer à travailler sur toi aussi, pour ne pas en avoir besoin pendant longtemps. Peut être trouver quelqu'un à qui parler ? Le médecin ne t'a rien proposé à ce niveau ?
Il y a quelques années on m'en a prescrit (gros problèmes au boulot), mais je les ai très mal supporté (je comatais, j'ai abimé ma voiture....) alors fait attention à toi et aux garçons quand tu les prendras. Ici j'en ai très peu utilisé car je ne me reconnaissais plus, c'est mon homme qui me relever et sortir la tête de l'eau. Courage SourireSourireSourire

Par chez moi, j'ai une grande nouvelle !!!!
Sarah a percé sa première dent Sourire Je m'en suis rendue compte ce matin quand...Elle m'a mordu ! Mdr
Et sinon au niveau des nouvelles, mon homme était parti en formation pendant 2 jours. Il est rentré ce soir et il a l'air d'avoir...la grippe !  
Du coup j'ai passé ma soirée d'hier seule et ce soir idem. Normalement il devait garder les filles demain (le jeudi c'est son jour de repos) mais finalement j'ai appelé la nounou et elle me les prend demain. Je préfère éviter au maximum les risques de contagion pour les filles.

Bon aller je vais aller me coucher pendant que tout le monde dort, car ça peut ne pas durer du tout tout ça ^^

Biz les filles, passez une bonne soirée
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #220 le: 17 Janvier 2018 à 21:52:23 »

Oups erreur de bouton....

Donc je disais, que vu la situation dans laquelle tu te trouves: les petits qui pleurent beaucoup, le manque de sommeil, les problèmes de santé de ton BF... Il y a de quoi craquer ! Tu peux toujours essayer mais si au bout d'une semaine tu ne constates aucun changement positif tu devrais arrêter ! En tout cas, bon courage à toi, et à toutes les mamans en manque de sommeil. Et bon rétablissement à ton BF.

Je ne sais pas si je vous l'avez dit, mais les petits ont sorti chacun 2 dents et en même temps bien sûr !

Sinon pour la centrale d'achat, j'ai été un peu déçu en comparaison avec les offres sur Amazon... Pour le même produit, Amazon reste moins cher. Par exemple mon babycook était annoncé à moins 24%, mais au final il revient quand même à 150€, même plus cher que chez orchestra. Alors que sur Amazon je l'ai eu à 119€... Il faut donc bien continuer à comparer, par contre le site est clair et sympa.

Mais petits bouts ont passé une bonne journée, ils se retournent très bien et des fois ils bougent tellement que Loris donnent des coups de pieds sur la tête de Robin, ou Robin se retrouve à chevaucher le corps de Loris, donc il faut bien être vigilant avant qu'ils ne se fassent mal !

Bises à toutes 😉
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #221 le: 17 Janvier 2018 à 23:05:16 »

Salut tout le monde!

Morgane, j'espère que tout va bien se passer pour ton beau frère et qu'il est bien pris en charge.
C'est bien que tu es pu discuter de ton moral avec ton médecin. Comme tu le disais, tu sembles aller mieux quand tu sors de chez toi, donc n'hésite pas à faire des sorties, meme si c'est compliqué et galère de préparer tout le monde. Tes petits seront heureux, et toi, ça te permettra de changer d'air.
Pour le traitement, je pense que ton médecin te l'a dit, mais pour les anti dépresseurs il faut attendre 10 jours à 2 semaines pour avoir un début d'effet et 4 à 6 semaines pour avoir l'effet complet du traitement...donc laisse toi le temps. Parfois il peut y avoir des petits symptomes de nausées ou vertiges les premiers jours, mais ça ne dure pas. Il ne faut pas minimiser ce que tu ressens et dont tu nous parles depuis de nombreuses semaines, des pleurs très fréquent, une fatigue intense, une irritabilité.... la dépression du post partum ça existe et le plus important c'est d'en parler, de ne pas banaliser ta baisse de moral (non, cela n'est pas normal!) et de ne pas hésiter à prendre un traitement pour t'aider à remonter la pente.
Sinon... j'espère que les double G vont espacer leurs appels la nuit de plus en plus! Clin d'oeil!

Kilina, super la petite quenotte de Ryan, et tout ça sans encombre, c'est le mieux.
Où est ce que vous en etes pour la maison? Vous signez bientôt, non?
Bientôt 2 ans pour ta grande!!! C'est quand exactement?
Profite bien de la piscine demain Sourire

Manue, pour la berceuse/veilleuse, on a pris l'étoile de chez nature et découvertes. Le seul défaut qu'on lui a trouvé c'est qu'elle fonctionne à pile.
Pas de chance pour ton mari... du coup tu l'enfermes à double tour dans sa chambre avec interdiction d'en sortir??

Benita, c'est vrai que maintenant qu'ils bougent nos cocos, ils se mettent facilement des coups de pied  Sourire.  A nous fait d'ailleurs très vite savoir quand son frère lui fait des misères, une vraie petite fille

Ici, tout va bien. J'ai revu la nounou hier et tout s'et très bien passée, me voilà rassurée.
Les petits ont fêté leur 6 mois aujourd'hui!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #222 le: 17 Janvier 2018 à 23:25:16 »

Re les filles

Morgane pour les cris hurlement ou ils se calme tout seul ça m'arrivesurtout Ryan , je pense que c'est des cauchemars et ils s'arrête d'eux même car ils ne se réveil pas vraiment donc ils se rendormira immédiatement.  Après moi il m'arrive rarement mais quelque fois où Éva ou Ryan se met à pleurer , et c'est là que j'attend de voir comment evolu le pleur , si je vois au bout de quelques minutes que ça ne se calme pas je me lève et je remet la tutute en caressent la tête de bébé,  mais je ne le prend pas dans les bras (je ne prend dans les bras que quand c'est une très grosse crise donc quasi jamais) , et quand je vois que bébé ce calme je sort de la chambre et ça suffit pour l'endormir.  Après c'est vrai que c'est difficile de conseiller car on a chacuns sa propre façon de faire , mais c'est vrai que pour lana je faisais pareil et elle a fait ses nuit à 2 mois et demi , et à peu près pareil pour les juju . Le truc c'est que je pense que le bébé doit ''apprendre'' à se calmer lui même pour se rendormir plus facilement . Après tes petits ont l'air d'être des petits dormeurs,  ils se réveil facilement au moindre bruit ? En tout cas courage je pense vraiment que ta baisse de moral est du à un gros manque de sommeil , les médicaments pourrons t'aider mais se qui taidera le plus c'est quand t'es enfants dormirons toute leur nuit sans se réveiller . Après comment se passe le coucher ? Tu les met au lit et tu part direct ou tu restes un peu ? Peut être que si tu leur raconte une petite histoire qu'il s'àpèsent avec ta voix et que tu leur explique qu'ils doivent dormir car c'est important pour eux mais aussi est surtout pour toi ça peu peut être marcher . J'ai eu une période avec lana quand elle avait il me semble 9/10 mois ou elles me faisait des crises pour dormir et la solution c'est tout simplement de rester un peu avec elle et de lui lire une histoire , elle avait besoin de se moment avant de dormir , bon depuis elle se couche le plus souvent toute seul , mais je sais pas à cette époque il lui fallait une histoire ...

Benita super pour les dents des garçons 😉, moi pour le moment il n'y a que Ryan qui a sortie une dent à 5 mois , l'autre ne devrait pas tarder , et Éva toujours rien . C'est impressionnant de voir les enfants gesticuler comme ça,  moi je ne laisse plus trop les juju ensemble dans le parc car c'est pire que du catch 😂,  ils ont besoin de plus d'espace mais ence moment c'est compliquer , j'ai peur que lana les piétine si je les met sur un tapis par terre 😥.

Manue super pour la quenotte de Sarah c'est top 😉 , moins pour les buts toujours compliqués et le rhume de ton chéri. Et pour la dent de Sarah ça va elle n'a pas eu de fievre ni un comportement plus grincheuse ? Moi Ryan à était un peu plus chouineur le jour où elle a du percé mais sur le coup j'abais pas fait le rapprochement , mais ça resté supportable  😉

Bon sinon j'ai finalement fais la promenade avec les enfants (je ne peu pas porter lana en porte bébé car elle veut marcher et donc elle risquerait de se débattre et ça serai pas vivable les coup de pieds ...) , ça c'est bien passé,  lana tenait bien la poussette,  après ont à jouer au ballon sur un terrain de foot vide , elle était trop contente, par contre au retour elle ne voulait plus marche , heureusement qu'on était à quoi 200 m de la maison car j'ai du la porter d'un bras et pousser la poussette de l'autre 😥. .. enfin voilà une bonne promenade mais franchement le vent était bien froid , heureusement les enfants étaient bien couvert 😊. Bon ba voilà , bon je fil me coucher car je suis un peu HS . Bonne nuit les filles
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #223 le: 17 Janvier 2018 à 23:34:38 »

Malta félicitation pour les 6 mois de tes loulou 😍😍😍
Et oui bientot'deux ans pour ma fifille le 12 février exactement 😉.
Pour la maison on finalise avec la banque et normalement la signature se fera avant le 22 mars , j'espère au mois de février mais bon ça va être compliqué. ..
Je suis très contente que tout va mieux avec ta nounou , au moins tu peu laisser tes enfants l'esprit tranquille 😉.  Moi pareil ma veilleuse marche à piles , ce qui est bien c'est que je peu régler son' temps de fonctionnement et que si'bébé pleur pendant la nuit elle se rallume toute seul , et surtout ce qui est bien c'est que je peu désactiver le son des musiques qu'elle émet  (c'est la veilleuse hippopotame de vtech ) . A voir maintenant ça consommation de pile ...

Bon cette fois je fil vraiment . Bonne nuit les filles .
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #224 le: 18 Janvier 2018 à 10:44:51 »

Coucou les filles,

J'avais commencé un message hier matin mais pas eu le temps de revenir.

Oh Morgane, tu as bien fait d'aller voir ton médecin, j'espère que tu auras vite les bénéfices des médicaments. Comme le disent les filles fait bien attention si tu dois prendre la voiture.
Il est effectivement préférable de ne pas laisser se mal-être s'installer de façon pérènne.
ça va aller, avec les beaux jours qui vont vite arriver, les sorties.
Plein de bonnes ondes pour ton beau-frère.
Top pour l'accueil occasionnel en crèche et pour l'évolution des garçons.

Manue courage pour ta semaine avec des nuits courtes et beaucoup de travail.
Bravao à Sarah et super qu'elles se mettent sur les genoux.
J'espère que tes filles échapperont à la grippe

Kilina tu gères vraiment bien 
Effectivement pas facile les sorties avec 3 petits surtout si les trottoirs ne sont pas vraiment adaptés.
Bonne journée avec ton homme et profites bien de ta sortie piscine

Benita, trop marrant quand les petits bougent et s'escaladent. Dommage pour la centrale d'achat. Perso rien acheté chez eux par contre chez babywalz avec la réduction c'est vraiment intéressant mais il faut quand même comparer les prix.

Malta top si tout va mieux avec la nounou et bon 6 mois à tes petits. courage pour la fin de la semaine.


Je ne sais plus qui avait posé la question pour la congélation. Bref, hier j'y ai pensé en faisant mes petits pots. Pour l'instant je congèle que du mono légume préparé en purée par dose de 120 ml. Pour les fruits j'ai tenté de congeler des mandarines en quartiers, je ferai pareil pour les bananes mais en tronçons. J'avoue que pour la compote j'en fait pour 4 jours,  je fini le stock puis en refais donc pas besoin de congeler tout prêt.

Côté sommeil Maëlys s'est recalée mais pas Elisa. En ce moment c'est un peu compliqué peut être les dents  Huh?
Pour les yaourts, finalement le mélange avec la compote n'a fonctionné qu'un jour, du coup on a décidé de laisser tomber et voir une autre solution avec le pédiatre (type gervais aux fruits comme toi Morgane  Clin d'oeil ). Nous prenions des yaourts natures normaux. Elles n'aiment vraiment pas et perso je n'ai jamais aimé.

Sinon hier petite balade pour aller voir une copine, ça m'a fait un bien fou car on tourne vite en rond à être tout le temps à la maison. Par contre à mon retour, l'ascenseur était en panne  Pleurs grosse pensée à toi Benita qui porte tes 2 petits depuis leur naissance.
Me suis aussi enfin motivée à reprendre le sport, courbatures au rdv aujourd'hui mais parfait pour se sentir bien d'ici quelques semaines.

bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: