01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 01:55:44
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 39260 fois)
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 11 Mars 2018 à 17:55:16 »

Coucou les filles !

Malta : alors fini la Bretagne ? En tout cas, je suis contente pour vous si vous avez réussi à trouver une nounou, enfin surtout à pouvoir la garder. Et si elle ouvre une mam ça va être trop bien pour tes loulous. Ils pourront voir d'autres enfants, ça sera cool.
Nous on voit comment les filles elles adorent aller chez leur nounou avec les 2 autres petits. Mais moi je dois en chercher une nouvelle car elle arrête fin août, c'est trop triste car elle est vraiment géniale avec les petits. Je pense que ça va être compliqué de trouver quelqu'un d'autre. Je vais recommencer mes recherches d'ici peu, pas le choix, pas envie de galérer au dernier moment surtout pour deux places.
Bon courage pour finaliser ton mémoire, courage !!!

Monoi : je compatis pour les lessives puissance 10 et la cuisine ;-) J'ai eu l'impression de ne faire que ça de ma semaine, ah si et le ménage aussi ! Mdr
Je comprends que tu satures au niveau organisation. Ici c'est pareil au niveau des horaires.  Mon homme rentre rarement avant que les filles soient couchées le soir, et il n'est pas là le samedi.
Tu as bien fait de lui en parler, ce n'est pas quand tu seras vraiment à bout qu'il faudra en parler, ça sera trop tard et un rien t'énervera. Je suis passée par une phase comme ça après ma reprise du boulot, mais maintenant ça va mieux Sourire
Sinon, trop chou les filles qui communiquent, moi elles sont plutôt en mode chipies à se battre pour les mêmes jeux, à s'arracher les cheveux, à s'escalader l'une et l'autre (donc celle qui est dessous pleure bien évidemment ! ;-))

Kiina : en effet ça a eu l'air chargé chez toi le mois de Février. Mince pour la tête d'Eva, tu as vu ton médecin pour le deuxième avis du coup ? Il en dit quoi ? Trop chou qu'ils te disent maman!! J'ai tellement hâte 
Tu as pu profiter de ton weekend et sortir ? 

Morgane : alors ces nuits ça donne quoi ?
quand je te parlais de les séparer, c'est juste pour essayer. Nous aussi on ne voulait plus spécialement les avoir dans notre chambre mais à une période ou elles n'étaient pas très bien à tour de rôle, on en avait gardé une à dormir dans notre chambre et... miracle. Aucun réveil de deux côtés.
Alors ça peut juste être un test. Après on les a remises ensemble et niquel (bon je t'avoue que ça n'a pas duré mais on a peut être eu une à deux semaines de répit !)

Ici la semaine de vacances touche à sa fin. Comment vous dire, je suis loiiiiiin d'être reposée.
Comment j'ai fait pour faire des enfants qui ne dorment pas ?!! sur les 7 jours de cette semaine, il n'y en a que 2 où elles m'ont fait une "vraie" sieste, qui a duré 2h. Sinon, 45 minutes de répit dans ma journée à tout péter.
Et le matin, réveil à 6h ou 7h et obligé d'être debout à 8h grand max car Mesdemoiselles en avaient marre d'être dans leur lit. Pas de repos pour les braves ! Mdr. Et toute la semaine, elles m'ont fait lever une à deux fois par nuit :-(

Bon par contre, elles continuent leur progression de malade. Maintenant en plus de se mettre debout, elles ont compris comment redescendre (avant elles se lachaient juste, donc je ne vous raconte pas les bleus sur leurs petites têtes). Théa dit "papa" et Sarah "mamam" quand elle a faim, c'est assez drôle. Il faut toujours garder un oeil dessus car elles enchainent les bétises, hier j'ai retrouvé Sarah montée sur la 1ère marche de l'escalier et en train d'essayer de grimper la deuxième... Seriously ?!
Leurs 2 nouvelles dents sont bien sorties (ce qui doit expliquer les mauvaises nuits dernièrement, elles en ont donc 4 en haut et 2 en bas.

Vu le temps on n'a pas fait grand chose de la semaine, juste une petite virée chez Toy'r'us pour leur acheter de nouveaux jeux pour leur 9 mois (et oui elles ont eu 9 mois hier !!!). Mon seul moment de répit a été vendredi soir, ou je suis allée passer la soirée chez une copine toute seule pendant que mon homme gardait les filles. Ca m'a fait trop du bien ! Sourire
Bon et là, Sarah s'est à nouveau chopé un rhume (je ne sais même pas comment vu qu'on est très peu sorti... je suis verte!) et en plus elle tousse. J'espère que ça va vite se soigner sans que Théa ne le récupère.

Bon allez j'y retourne, ça grogne (manque de sommeil) donc faut s'occuper des petits monstres.
Des bisous les filles et bonne fin de dimanche et bon courage pour cette nouvelle semaine !
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 13 Mars 2018 à 20:34:08 »

Coucou les filles,

Comment s'est passé le début de votre semaine.

Manue, pour la nounou, ici, elle me disait qu'il y a dejà des parents qui cherche pour septembre, alors n'attends peut être pas trop pour entamer tes recherches!
Ce sont des tornades tes puces!!! Ca va pour le rhume? Théa ne l'a pas attrapé?

Monoi, comment s'est passé ton weekend? Tu as réussi à te reposer pour entamer une nouvelle semaine? Tu penses aller chez tes parents pour te ressourcer?

Morgane, tu fais quoi de beau déjà cette semaine? Demain je crois qu'il doit faire beau partout! Tu vas te balader un peu avec les loupiots?

Ici, je prends une pause entre deux chapitresde mon mémoire  Roulement des yeux . Sinon, Ambre a encore fini dans notre lit cette nuit, elle pleure régulièrement dans son lit la nuits, parfois elle dort encore! Ca vous arrive vous aussi? Comme on a envie de passer une bonne nuit et qu'on a peur qu'elle réveille son frère, on la met dans notre lit...

Allez, j'y vais, je devais reprendre à 20h30!!!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 14 Mars 2018 à 12:01:20 »

Coucou les filles,

Kilina trop mignon es petits "maman" par contre pas cool pour sa petite tete, j'espere que l'autre avis te diras quoi faire. Aprés dis toi qu'il vaut mieux mettre un casque maintenant que dans 4 mois, une amiea du le faire bien tard et son petit loulou a du porter un casque durant 1 an mais il etait trés trés applati j'etais choquée en le voyant tellement sa tete etait plate. Et maitenant tout est rentré dans l'ordre Sourire
Tu vas avoir un peu de repos ce mois ci j'espere?

Monoi c'est normal de craquer! Ce n'est pas moi qui vait te juger  Roulement des yeux
Tu as pu discuter avec ton homme? pcq des fois les hommes ne se rendent pas compte qu'ils ne font pas grand chose, il faut leur dire clairement les choses... C'est fou ça mdr

Malta c'est vra qu'avec un congés parental tu n'as plus rien j'avas oublié! Ma soeur s'est faite avoir avec son dernier qu'elle mettait chez la nounou une journée pour souffler, et bah le premier mois elle a dechenter quand elle a reçu le papier pour l'ursaf... Du coup elle a arreter...
Ton homme va pouvoir reprendre le boulot plus rapidement?
Trop bien pour ta nounou tu dois etre contente Sourire
Il te reste beaucoup de page à ecrire pour ton mémoire?
Sinon je compathie pour Ambre, ici Gab est un peu pareil :/ Il pleure en dormant mais des gros pleure, et des qu'il est dans notre lit il dort paisiblement...
J'ai vu la puer de la PMI hier, et elle me dit qu'il est surement dans la phase peur de la separation comme vous le disiez les filles  Clin d'oeil Et elle m'a dit de ne surtout pas craquer à le prendre dans notre lit sinon il va comprendre que des qu'il pleure il a ce qu'l veut et on ne pourra plus s'en dépêtrer plus tard... (Super....)

Manue hé béh!!! C'est fou qu'elles ne fassent pas de sieste Elles dorment à quelle heure le soir?
Par contre je suis choquée des progrés de tes puces!!!  Et meme jalouse  Roulement des yeux Clin d'oeil mdr c'est ouf! Tu dois etre tellement fiere <3
Tu as raison d'avoir profiter vendredi soir Sourire

Ici aussi les loulous ont rechoppé un gros rhume... Et ils toussent en plus :/ ça les reveils les nuits telltement ils toussent. Ils me font mal au coeur.
A la creche ça se passe toujours super bien, chez nounou je n'en sais rien je vous dirais ça ce soir lool
Ici ils ne sont pas prés de parler mdrr ils me font des cris et ils baragouinent ensemble c'est tout :p
Ils commencent à lever les bras quand ils veulent etre à bras, et quand je les donne a quelqu'un ils se tournent vers moi en me tendant les bras lol.
D'aprés la puer de la PMI ils sont dans la phase separation et c'est pour ça que Gab pleure bcp chez la nounou et meme ici. D'ailleurs on les a pesé, Gas pese 7850gr et Gab par contre n'a pris que 90gr il est à 7.930kg. Je trouve ça bisarre car il pese plus lourd que son frere a bras... Je me demande si ce n'est pas leur balance qui bug encore, on verra la semaine pro. Car il mange vraiment bien...
Sinon ici ils ont eu 8 mois du coup j'ai voulu passer au petit pot 8 mois, et dedans il y a des petits morceaux... resultat des courses vomis pour les deux, ils ne supportent pas les morceaux...
Je ne sais pas quoi faire vous avez des pistes?
Ah oui j'allais oublier, hier je mettais les garçons à la sieste et Gas etait fort enervé lol et là je vois monsieur (qui etait dans sa gigoteuse) attrapé le haut du lit avec une main, s'appuyer dessus et passer la tete par dessus les barreaux et il eclatent de rire... j'etais trop fiere mais en meme temps je me suis dit qu'il fallait vraiment que je baisse leur lit car ça peut aller vite... Si il mettait sa deuxieme main il aurait pu passer par dessus 

Sinon ici il fait moche a part aujourd'hui où il fait grand soleil lol. Demain comme il prevoit de la grosse pluie je vais surement aller chez les grands parents de Romain, et dimanche on fete l'anniversaire de ma soeur. Sinon j'ai rien de prévu lool
Gros bisous à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 14 Mars 2018 à 12:30:31 »

ah j'allais oublié! Niveau nuit ça va quand meme mieux (des que je le dis generalement ils me font des nuits pourrit aprés  ). Cette nuit que 2 levés pour Gab et il n'a pas atteri dans notre lit  Cool Ils se sont levés à 6h30!
Et avant ça generalement si ils ne se levent pas dans la nuit ils sont debout à 5h donc ça fait du bien Sourire Pourvu que ça dure lol Mais bon aprés ce que je ne vous dit pas c'est que de 5h à 5h45 (heure a laquelle on donne le bib pas avant) ils hurlent... Meme a bras ... Donc on ferme les portes et on attend 5h45 pour le bib (je sais c'est pas bien...° et aprés le bib ils se rendorment jusqu'a 8h.
Donc il y a du mieux! Sourire
Journalisée

28 ans
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 15 Mars 2018 à 11:13:25 »

Coucou les filles,

Désolée j'ai un peu déserté pour cause de repos 

Malta top pour votre nouveau projet, l'important c'est que chacun s'y retrouve. Et puis super pour la nounou, une MAM c'est le rêve !
Bientôt sur la fin de ton mémoire? tu vas pouvoir souffler un peu.
Pour nous pas de problème niveau pleurs, c'est surement liée à la peur de la séparation? Je comprends ta crainte que les petits se réveillent entre eux.

Manue pas trop épuisée de ta reprise? Waouh tes filles se développent super vite !!!!
grr pour les rhumes, en plus avec cette nouvelle vague de grisaille ça ne va pas aider. Bon courage.

Morgane top pour l'amélioration des nuits  allez on y croit.
En ce moment c'est levé à 6h30, mais j'essaye de faire patienter les filles jusqu'à 7h30. Elles sont très joueuses donc je met la veilleuse en route et soit elles papotent soit elles s'amusent dans les lits.
Génial pour la crèche, tu dois être soulagée.
Pour les petits pots, ici aussi Elisa déteste les morceaux et après elle refuse de manger  bref, elle n'est pas prête. C'est peut être la même chose pour tes garçons?
Super pour les progrès des garçons 

Le week-end m'a fait du bien et ce début de semaine je me suis pas mal reposée en faisant moins de choses. Au final j'étais juste surmenée.
Mon mari se reposait trop sur moi donc nouvelle organisation. Le soir il s'occupe en partie du repas et gère les pleurs éventuels des filles et le matin il m'aide un peu avant de partir au travail (laver biberon ou changer une couche). Pour le week-end, pareil plus d'investissement de sa part. A voir si les changements vont perdurer dans le temps. J'ai ma part de responsabilité car beaucoup de mal à déléguer donc forcément il en profite. Depuis la naissance des filles, il ne les a jamais géré plus de 4h d'affiliées...
Va falloir que je tente de prendre une journée entière pour moi pendant que lui s'occupe des filles.
Sinon j'ai enfin repris le fitness et gainage, un réel bienfait car ça me permet de bien évacuer.

On a prévu de passer le week-end de Pâques chez mes parents et en profiterons pour voir un peu de monde aussi.
J'espère qu'il fera beau pour pouvoir en profiter au maximum.

Sinon les filles vont bien, j'ai retenté le poisson pour Elisa et pas de poussée d'eczéma  d'ailleurs il ne reste que quelques petites plaques. Maëlys a décidé de dormir sur le ventre et commence à bien bouger et donc débuts des petits bobos. Elle semble motivée pour parcourir le salon en marche arrière 

Je vais préparer le repas des puces

Bonne fin de semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 15 Mars 2018 à 14:31:05 »

Coucou les filles,

Monoi, tu sais, c'est vraiment parce que tu es une femme que tu as (avais??) du mal à déléguer et envie que tout  soit bien fait chez toi.
C'est bien si tu arrives un peu à lâcher prise....un peu comme mon homme! Ici, bien qu'il soit en congé parental avec les enfants qui sont gardé deux jours/ semaine... bah, sans vouloir faire de cliché, c'est bien un homme!! Le soir quand je rentre, c'est surtout moi qui gère les petits, et la nuit il me laisse me lever (soit disant qu'il n'entend plus les petits, alors qu'il n'y a pas si longtemps il les entendait très bien!). La maison est sans dessus dessous, il faut toujours que je lui fasse des listes pour qu'il fasse quelques corvées... mais j'en fait plus le weekend que lui la semaine. Après, je ne dis pas qu'il a tort, peut être que c'est un bon moyen pour se préserver! Tu pourrais prendre un peu de son exemple
Ca y est, toi aussi elle font de la marche arrière! C'est trop mignon je trouve Sourire Surtout quand ils veulent un jouet et au lieu de s'en rapprocher ils s'en éloignent parcequ'ils ne maitrisent pas encore la marche avant
Chouette pour le weekend de Pâques en famille!

Morgane, pour les morceaux, je pense comme Monoi, ils ne doivent pas être encore prêt, ça viendra avec le temps. Nous, c'est Côme qui n'aime pas trop non plus, par contre Ambre mange meme quand c'est mouliné ( enfin, elle mange la valeur d'un pot de 130g...on avance toujours pas beaucoup là dessus!)
Ca y est, tu as baissé le lit des garçons? Il cherche à faire des galipettes ton petit Gas!
Ici, je ne sais pas si tu te souviens, mais on a des lits au sol (avec une petite securité pour qu'ils ne tombent pas du lit pendant leur sommeil... ) bon bah on a eu une première chute le weekend dernier. Ambre avait du jeter sa tétine et a essayé de la récupérer....mauvaise idée Roulement des yeux . Bon, elle est tombé de 20 cm, ça allait, mais depuis, on a installé une couverture pour amortir si besoin 

De mon coté, j'espère que mon mémoire soit fini demain soir!!! Ensuite, correction par ma directrice de mémoire et puis je l'envoie vendredi prochain. Aujourd'hui et demain j'ai pris deux jours de congé pour le bosser.

A part ça, Ambre s'est réveillé toutes les heures de 22à minuit, puis je l'ai mise avec nous... comme il n'y a que moi qui me lève et que j'ai besoin d'énergie en ce moment...
Fini ici les rhumes et nez qui coulent, je n'ai pas hâte que ça recommence!

Bonne journée, bises
Journalisée

monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 15 Mars 2018 à 18:34:53 »

Malta tu as tout compris !  Clin d'oeil Comme tu le dis ce qu'il faut c'est lâcher prise et penser un peu plus à moi.
Pour la marche arrière c'est vraiment drôle, Elisa ne semble pas intéressé mais sa soeur va super vite et sait changer de direction donc elle explore de plus en plus.
Top pour le mémoire, dernière ligne droite. bon courage
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 20 Mars 2018 à 21:39:57 »

Coucou les filles!!

Comment ça va par ici?

Manue, vous commencer à sortir des virus?

Monoi, la nouvelle organisation te fait du bien ou ça reste limite? Et tes petits? Plus d'eczéma pour Elisa? Ca gigote toujours bien sur le tapis?

Kilina, comment ça va?

Morgane, toujours des petites grasse mat jusqu'à 6h30 ?? Clin d'oeil

Ici, les petits sont en pleins bond de motricité. Ambre avance, ça y est! Elle rampe en poussant sur ses bras et en s'aidant de la pointe de ses pied. Et comme Côme est un peu moins dégourdie ( parfois il avance, mais souvent il recule ), c'est elle qui prend les jeux en premier!
Voilà, sinon la nuit, toujours le calvaire.c A se réveille très souvent en pleurant ( ce soir, le premier revienne ne pleur était à 2h...ça annonce une belle nuit!).Vivement que cette phase lui passe que tout le monde puisse dormir.

Ah, et aussi, dimanche, première crise de fou rire entre les deux petits. Ils jouaient sur leur tapis, sur le ventre... et puis ils se sont mis à se regarde et ils ont trop rigoler!! C'était archi mignon Sourire Sourire

Allez, bonne soirée les filles ( ici, mémoire quasiment finalisé...60 pages de rédigé, c'est bien quand on est sur la fin et ce sera encore mieux quand ce sera envoyé et que ma soutenance se ra passée(mi avril))!
Journalisée

monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 21 Mars 2018 à 09:47:17 »

Coucou les filles,

La forme?

Malta super pour la motricité et les futures batailles pour les jouets  Clin d'oeil Courage pour les nuits. Maëlys nous a fait ça aussi le week-end dernier, je la calmais et dès que je la posais dans son lit à nouveau des pleurs ... au bout de 3h c'était bon.
Génial pour les rires entre eux, c'est vrai que c'est adorable à voir
Top pour le mémoire, ça me rappel des souvenirs, plus que quelques semaines et après ta soutenance tu seras enfin libérée.

La nouvelle organisation me fait du bien, pourvu que ça dure. J'arrive enfin à avoir du temps pour moi dans la journée et puis les filles font des siestes plus régulières et surtout en même temps depuis le début du mois.
Les filles se sont aussi décidées à dormir dans des positions improbables, vraiment drôle à voir, c'est pareil chez vous? parfois sur le ventre, sur le côté, la tête en arrière, en transverse du lit... et parfois elles se retrouvent bloquées par l'enroulement de la gigoteuse donc couinent un peu 

Elisa n'a presque plus d'eczéma, une nouvelle poussée 1 ou 2 jours après avoir retenté le poisson donc pas de doute c'est une allergie. J'avais parlé trop vite lors de mon dernier post.  Par contre hier j'ai vu qu'elle avait quelques croûtes de lait bien cachées dans sa longue et épaisse chevelure. En fin de semaine, quand il fera moins froid direction le centre commercial pour achat de barrettes et élastiques, ça devient urgent  et pourtant on lui a déjà fait une petite coupe.
Et oui, ça y est une petite dent pointe, pas une larme, elle mange beaucoup sa main.

Pas de dent en vue pour Maëlys mais ça gigote beaucoup et toujours pleins de gazouillis.

Nous avons aussi prévu de partir quelques jours en vacances en juin, vraiment hâte car les filles vont pouvoir découvrir l'eau (piscine et pataugeoire couvertes et chauffées). Ce sera un test avant les vacances en Chine, j'appréhende déjà un peu pour le voyage en avion de 11h 
En attendant il faut faire les passeports et donc la photo officiel, ça promet de nous occuper de longues heures!

J'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés aussi

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 21 Mars 2018 à 13:40:43 »

Coucou les filles,

Monoi au moins tu sais que c'est le poisson le probléme... Super pour la petite dent d'Elisa! Ca viendra vite pour Maelys ne t'inquiete pas Clin d'oeil
Contente de voir que ta nouvelle organisation est top Sourire
Ici aussi ils dorment dans des positions de folies...
Super pour les vacances en juin, vous comptez partir où?
Vous partez quand en chine?
Ici les garçons vont prendre l'avion en aout avec mes BP pour partir dans le sud que 1h20 de vol ça ira, par contre en avril 2019 on part au Japon donc 13h de vol... là se sera autre chose. Tu nous raconteras le voyage ça m'interesse :p
Sinon je suis allée faire les passeports et pour ça il a fallu des photos homologuées... On a du aller chez un photographe 15 euros les 5 photos lol Il a fallu obtenir des garçons qu'ils ne sourient pas mdrr parceque ça les amusé beaucou^p d'etre assis sur un tabouret. Ils etaient les vedettes du magasin mdr. Je n'arrive plus a aller sur le site pour vous mettre les photos dmg.

Malta que de progrés! Top pour la marche avant de Ambre. Trop mignon les fous rires en eux!! <3
Bravo pour ton mémoire :p Se sera bientot un lointain souvenir Clin d'oeil

Sinon ici le rhume est toujours present avec des toux grasses :/
Les nuits c'est bof en ce moment, ils se reveillent en pleur vers 4h... Cette nuit les deux ont terminé dans notre lit dont Gas dans mes bras... Comment vous dire j'ai super bien dormi  lol
Mais dans notre it ils se sont rendormis jusqu'a 6h et là je ne peux pas les faire patienter car ils hurlent jusqu'a ce qu'ils aient le bib dans la bouche mdr
Ils ne boivent que 150ml le matin... Du coup je donne un petit suisse a 9h.
Sinon ce week end on est allé au babygym avec les loulous, ils ont bien aimé et c'est sympa il y a d'autre enfant et d'autre parent mais bon les enfants sont quand meme beaucoup plus grand (ils marchent^^)
Et ensuite on a fait un braderie puericulture, on a fait l'attraction des exposants (c'etait dans une salle) avec les loulous. On a rencontré une future maman de juju qui devait accouché dans 10 jours! Elle etait bien ronde lol et elle marchait toujours j'etais epatée! donc on a bie papoté (avec du recul je regrette de ne pas avoir pris son num! :/) Et on a aussi rencontré une maman de juju de 2.5 ans. Elle me disait que dans la ville il y avait beaucoup de jumeaux donc c'est super car a l'école ils ne sont pas des betes de foire et les enseignants savent les gerer. Donc c'etait top Sourire
J'ai acheté 3 gigoteuse 1/2ans presque neuve a 2euros piece lol
Là nous recherchons des barrieres de securité car meme s'ils ne font que rouler on se dit que ça peut vite arriver le jour où ils vont ramper ou se mettre a 4 pattes.
Ils tiennent de mieux en mieux assis mais ils tombent au bout de plusieurs secondes lol.

J'esspere que vous allez toutes biens les filles!

Des bisous
Journalisée

28 ans
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 23 Mars 2018 à 10:37:49 »

Coucou les filles,

Morgane, décidément pas cool pour les rhumes qui partent et reviennent. Courage pour les nuits.
Super pour la braderie, hâte d'en refaire aussi 

Top pour votre voyage au Japon, ça donne envie  Clin d'oeil
J'imagine la galère de la photo pour le passeport. Nous allons essayer de faire nous même ce week-end et si trop compliqué nous irons chez un photographe.
C'est bien de tenter d'abord un "petit" vol avant le long voyage. En tout cas bon courage pour tes BP.

Pour les petites vacances nous irons en Ardèche. La location d'un mobile home nous semblait l'idéal avec des bébés car il y a tout l'équipement adapté sur place et puis surtout moins de 3 h de route pour nous.

Direction la Chine en septembre ou octobre. Je vous raconterai. Pour le moment, j'en suis au stade des préparatifs, savoir ce dont on a besoin, ce qu'il faut acheter sur place et comment s'organiser.
Il va falloir voyager "léger" enfin pas sûr que ce soit vraiment possible  Clin d'oeil entre nos valises et les affaires des filles, le lait, les couches ...
Jusqu'à 2 ans nos petits peuvent voyager sur nos genoux sinon il faut prendre un siège donc ça chiffre vite et surtout il faut apporter une coque homologuée. Bref, nous porterons les filles pendant le voyage et comme elles sont petites nous réserverons un berceau (selon les compagnie de 70 à 85 cm).
Le voyage se fera sans poussette pour plus de simplicité et gain de place  Clin d'oeil
A priori sur place peu d'achats juste une baignoire pliante ou gonflable, 2 sièges nomades (ceux en tissus), 2 petits matelas et surement un tapis de jeux type dalles en mousse. Pas envie d'envahir l'appartement de mes BP.
De notre côté, nous prendrons tout le nécessaire pour les repas.

Voilà pour les voyages. Hier j'ai fait un tour au centre commercial, quelle idée un jour de grève !!!
Achats de gigoteuses, chaussons, chapeaux et accessoires pour cheveux pour les puces.
Elisa était toute contente d'avoir de jolis petits nœuds dans les cheveux  je les mets uniquement sous surveillance, il vaut mieux être prudent.

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 24 Mars 2018 à 10:39:10 »

Bonjour les filles !

Pfiou, j'ai eu pas mal d'absences dernièrement ! Comment allez-vous ?

Monoi : tu me fais rêver avec tous les cheveux de tes filles ! Moi je suis loiiiiin de leur mettre des barrettes. Ca commence à boucler derrière la tête de Théa, mais Sarah elle a très peu de cheveux encore ;-) Enfin en même temps si elles ont les mêmes cheveux que moi...elles sont mal barré ! Mdr
Super pour vos projets de voyage. L'Ardèche pour commencer en Juin ça va être trop bien Sourire Moi aussi j'aimerai bien qu'on s'organise une petite virée avec les filles mais j'ai peur que ça ne soit pas pour tout de suite. J'ai un homme qui n'est pas un grand fan de dépaysement ^^
Je n'imagine même pas l'organisation qu'il faut pour organiser un voyage en Chine avec 2 bébés, rien que notre passage de 4 jours à Paris pour le nouvel An a été chaotique en terme d'organisation ^^

Morgane : comment vont les garçons ? Toujours malades ?
Et les nuits alors, ça donne quoi ? J'ai lu un article aujourd'hui sur les réveils nocturnes vers 4/5h du matin et ils parlent d'une dette de sommeil. En gros les enfants sont censés dormir 10/12h par nuit et s'ils font des réveils nocturnes c'est peut être car ils n'ont pas assez dormi dans la journée (1h le matin et 2/3h l'après-midi). Je sais pas si ça peut t'apporter des réponses ;-)
Du coup les petits partent en vacances avec tes BP tous seuls cet été ? Moi ça y est, grande étape, ce soir je laisse mes filles à dormir chez mes parents. C'est la première fois qu'on les laisse une nuit ailleurs. Le stress ;-)

Malta : top top pour le mémoire Sourire
Super pour les avancées des petits. Ambre va finir par se faire la malle de son frère ;-)
Ambre se réveille toujours la nuit ou ça va mieux ?
J'espère que tu vas vite avoir fini ton mémoire pour garder du temps pour toi et les loulous Sourire

Kilina : comment ça va par chez toi également ? Tu arrives à retrouver un rythme un peu plus calme pour toi ?

Ici on commence à ressortir des microbes. Les deux dernières semaines ont été bien compliquées !
Sarah nous a chopé une rhino, j'ai atterri chez SOS Médecin car tous les cabinets étaient complets et qu'elle me faisait des pointes de fièvre à 39,5.
Les jours qui ont suivi Théa et moi on est partie sur la même voix. Du coup je l'ai emmené chez le médecin le samedi pour nous deux. Rhino également à nous 2. Le dimanche matin mon homme ne se sentait pas bien du tout, du mal à respirer et tout il a fini chez SOS médecin le matin. Bronchite antibiotiques et tout le tralala. Et l'après midi j'ai du y retourner pour Théa car elle pleurait depuis le réveil et qu'elle avait de la fièvre qui ne descendait pas. Et verdict : une otite à chaque oreille, donc antibiotique aussi.
Et du coup la semaine qui a suivi, je me suis chopée une sinusite aigue, donc reparti en vrille. Trop duuuuuuur ! Donc comment vous dire que les 15 derniers jours ont été loooongs. J'en ai marre de ces fichus microbes.

Bon sinon, hier elles ont passé leur rdv des 9 mois Sourire
Elles ont bien grandies et bien poussées. Elles sont toutes les deux en train de rentrer dans la courbe (du bas, mais la courbe quand même ;-)).
Niveau motricité, elles sont bien en avance. Elle m'a dit que je n'avais pas du tout à m'inquiéter de leur prématurité, elles sont très bien parties.
Elles se mettent debout, elles tiennent assises, elles montent les escaliers (au secouuuuuurs, j'ai retrouvé Sarah sur la 8ème marche ce matin !!! Juste le temps que j'aille chercher le linge dans la machine).
Elles ne veulent toujours pas manger de morceaux, mais du coup elle m'a donné des conseils pour essayer de les y habituer. En gros il faut que je leur propose des morceaux de légumes ou de fruits en bâtonnets (bien fondants) et qu'elles les mangent toutes seules. Pour qu'elles mettent les produits elles mêmes à la bouche.

Ce soir, première vraie soirée en amoureux avec mon homme. Je dépose les filles chez mes parents dans l'après midi et ce soir on se fait un resto tous les deux. Et du coup elles restent dormir chez mes parents et on les récupérera demain matin. A l'origine c'est car les voisins font une grosse fête et que ça va être le bordel une grosse partie de la nuit. Mais du coup autant en profiter pour nous 2 en même temps Sourire

Enfin voilà, bon je dois y retourner, elles viennent de finir leur sieste du matin (pour une fois qu'elles en font une !).
Je vous dis à très vite les filles.
J'espère que tout se passera bien Sourire

Des bisouuux
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 24 Mars 2018 à 10:55:29 »

Coucou les filles,

Manue contente d'avoir de tes nouvelles!! Sourire
Wah éh beh tu les enchaines les microbes!!! C'est vraiment pas de bol :/ Tu crois que c'est a cause de leur prématurité qu'elles sont plus sujettent aux microbes?
j'espere qu'elles se sont bien remises et que vous aussi du coup!
Ca s'est une super bonne nouvelle leur rdv des 9 mois qui rentre dans la courbe ! Et effectivement leurs prematurité n'est plus du tout un soucis quand on voit tout ce qu'elles font  :p
8eme marche des escaliers waaaaaah je suis impressionnée mdr vous avez deja installé des barrieres de secu?
Sinon les loulous partent en avion avec mes BP cet été mais nous on descend en voiture (lille nice 12h de voiture lool) car deux semaines avec des jumeaux ça va necessité pas mal de matos... lol

Monoi top les petites vacances, on a failli partir là bas cet été.. Tu as deja fait l'ardeche? Tu nous raconteras aussi car c'est un coin que j'aimerai visiter )
Trop mimi les petits noeuds dans les chevuex :p

Ici les nuits ça va de mieux en mieux, ce matin je pensais qu'on avait changé d'heure... Du coup quand les loulous se sont reveillés a 6h je pensais qu'il etait 5h donc je ne voulais pas donné le bib de suite, mais bon on a quand meme donné en ce disant qu'il fallait se caler sur la nouvelle heure. bref la ournée se commence et là ma elle mere vient a la maison pour 9h me demande comment s'est passé la nuit. Et je lui dit bah avec le changement d'eure c'est bof ça fait 5h... Et là elle me repond mais enfin Morgane c'est demain le changement... MDRR Bref jsuis à l'ouest  Roulement des yeux
Donc ils ont super bien dormi car ils etaient au lit à 19h30 car ils n'avaient pas voulu faire leur petite sieste du soir.
Ce matin avec ma belle mere on est allé à la creche car c'est la semaine petite enfance et on a inscrit les loulous à l'atelier "snozelen" , un atelier son et lumiere. C'etait super sympa et on a discuté avec d'autres parents qui seront là l'année prochaine donc top!
Hier on etait invité chez nos voisins, on a laissé les loulous seul à la maison... Et on est allé chez eux (on a un baby video donc il etait branché en permance) et les loulous ne se sont pas reveillés! On est rentrés vers 00h. Ca nous a fait du bien car on aurait dit qu'on se faisait une soirée sans enfant lool.
Voila les news Clin d'oeil

Passez un bon week end!
Journalisée

28 ans
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 24 Mars 2018 à 11:55:13 »

Coucou les filles

Manue, en effet, c'était deux semaines d'enfer avec tous ces microbes! Entre toi, ton homme et les filles, vous devez tous être bien fatigués par tout ça ! (enfin, sauf les filles à ce que je vois... Roulement des yeux )
Tu nous diras comment ça s'est passé cet aprèm et cette soirée sans les petits... Moi j'ai un blocage, je n'arrive pas à me l'imaginer ( alors que mon homme me parle souvent de faire un weekend en amoureux...), meme si je sais que pour eux ça se passerait très bien.
Sinon, elle t'a conseillé de leur donner quoi comme morceau de fruit ou légume? Moi j'aimerai bien tenté aussi, mais je ne sais pas quoi donné sans que ce soit dangereux.

Morgane, ahahah , tu étais un peu à l'ouest ce matin ... Super l'atelier de ce matin! Sinon, c'est confirmé pour vous? Vous avez les places à la crèche? C'est cool, vous fait pas mal de chose pour les petits le weekend. Moi, mon homme se couche à pas d'heure pour jouer à la console ( jusqu'à 4 ou 5hs souvent, du coup on ne peut rien faire le matin... j'aimerai les amener à la piscine...
Pour l'avion, ça ne pose pas de problème que ce ne soit pas vous qui accompagnez vos petits? Tu as regardé les démarches à faire? ( je te dis parce que souvent il y a des gens avec enfants qui se font recaler de l'avion parce qu'il manque des papiers...)
Pas mal pour hier soir, vous avez bien raison de faire comme ça! Du moment que tu peux les entendre pour être sur qu'il n'y ait pas de problème.. c'est le bon plan! Et comme ça, pas besoin de les réveiller quand vous rentrer... c'est une bonne idée!

Monoi, ça va être pas mal ces petits jours en Ardèche. Par contre, c'est vrai que ça va être une sacré organisation pour le voyage en Chine!! Vous pensez y rester combien de temps?
Elles doivent être mignonnes tes filles avec leur cheveux qui poussent  Sourire Tu as les cheveux un peu ondulé si je me souviens bien... Et pour elles, c'est comment?
Pour les positions improbable, A nous fait ça aussi, un pied et un bras en dehors du lit... Et elle a l'air très heureuse comme ça!

Ici, toujours en pleine progression niveau motricité. Côme a rejoint sa soeur, il ne voulait pas se faire piquer tous ces jeux , donc maintenant il rampe aussi. Ca va, ils n'ont pas encore décidé d'explorer toute la maison, mais je pense que ce weekend on va faire un gros rangement du salon pour être sur qu'il n'y ait rien de dangereux qu'ils pourraient mettre dans leur bouche.
Pour les repas, je ne sais plus si je vous avait dit, mais c'est bon, ils mangent bien, voir meme trop bien! Le midi ils mangent 150 à 200 g de purée et s'enfile un biberon de 180-210 derrière... ça fait beaucoup je trouve
Ambre se réveille toujours autant...On est allé chez le medecin pour être sur qu'elle n'avait rien, notamment éliminer une otite vu qu'elle se frotte tout le temps l'oreille, mais non, rien du tout, tout va bien. Tant mieux pour elle, mais ça ne résout pas beaucoup notre problème. Elle finit toutes les nuits dans notre lit. Je ne sais pas trop quoi faire. Et hier soir, aucun des deux n'a voulu se coucher, je crois qu'ils sont trop excité par le fait de bouger et d'avancer! Je les ait couché à 22h30, mais ils faisaient les petits asticots sur le tapis!
Journalisée

kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 28 Mars 2018 à 12:40:52 »

Coucou les filles ça va ? Dsl pour l'absence mais j'ai pas mal de soucis avec mes yeux ces derniers temps (je dois faire de la rééducation des muscles oculaires pas top quoi  ...) , donc j'essai au max d'éviter les écrans même si c'est vraiment pas facile  Roulement des yeux .
Donc pardonné moi si j'ai pas tout lu mais ça me demande pas mal de concentration pour lire et ça fatigue rapidement mes yeux  Pleurs .

malta ouah je suis impressionné que tes bouts de choux évolus si vite, j'ai l'impression que les miens se la cool douce , il ne tiennent pas encore assis , ils ne cherchent mais alors pas du tout à se déplacer , franchement c'est pas faute d'essayer de les stimuler , mais ils préfèrent rester sur leur dos , ou quand ils sont sur le ventre R se retournent directement sur le dos et E reste là sans rien faire  Triste . Je pensais que de voir leur soeur bouger dans tout les sens les stimuleraient mais pour le moment rien ...
Pour les morceaux franchement moi j'ai attendu que L est plus de dents pour lui donner (vers ses 1 ans ) avant j'osé pas , j'avais trop peur qu'elle étouffe  . après tu peu essayer avec de la banane juste écraser avec une fourchette , ou patate douce à la vapeur écrasé ça passe bien généralement .
Pour les purée R arrive facilement à un petit pot de 180/200  et maintenant je suis passé au yaourt le midi car sinon le bib du soir ils avaient du mal à le finir , mais avant ça R prenait aussi des bib de 180mL , E c'était du 150 et quelques fois du 180mL aussi . Pour la nuit c'est peut être l'angoisse de séparation , après ça finira par passer en quelques semaines pour ma grande ça a durée 1 mois il me semble . Après le fait que tu la mette dans ton lit ça peu peut être rallonger cette période  Triste

morgane ahah le changement d'heure au moins tu tes préparer une journée en avance  . ça va être pas mal ces vacances dans le sud dit donc  Clin d'oeil . C'est top que vous ayez trouver cette solution pour que les petits n'est pas à faire une trop longue distance en voiture  Sourire . Nous malheureusement on y échappera pas , on part au mois d'aout 3 semaines en Corse donc un bon 8h30 de route dans les pauses , et après une nuit en bateau, j'ai déjà des sueurs froide rien que de penser à l'organisation 
L’Ardèche c'est juste super beau  Sourire , j'y suis aller plus jeune et franchement j'en ai de très bon souvenirs , surtout la descente des gorge en canoë en entier 44km ça fait les bras , mais les paysages sont juste à couper le souffle  Clin d'oeil .
Le japon la chance , j'aimerais trop y aller un jour (bon plus tard quand les enfants seront plus grands (au moins 4 ans je pense )

Manue super pour l'arrivée dans les courbes pour tes puces  Souriant , qu'elle évolution , elle se mettent debout , tienne assise et surtout montent les escalier  l'angoisse que tu à du avoir quand tu la vue sur la 8e marche  !!!
Sinon comment c'est passée cette soirée en amoureux , les filles ont été sage chez leur grands parents ?
Ça va mieux sinon Sarah ? Sa rhino est passé ?

monoi l'Ardèche et après la Chine vous allez pas vous ennuyer cette année  Clin d'oeil , tu nous racontera comment ça c'est passé ? Déjà les pinces pour les cheveux dit donc ça pousse vite  Clin d'oeil .

Bon je vous laisse car la j'ai du mal à fixer trop longtemps mon écran ça me gène ... foutus yeux ...  , et j'ai une grande pupuce qui n’arrête pas de me réclamer  Clin d'oeil ? Bisous les filles à plus tard  Sourire

Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: