monoi85
|
|
« Répondre #285 le: 31 Mars 2018 à 20:27:33 » |
|
Coucou les filles, Semaine bien chargée pour vous aussi? Ces 3 jours vont faire le plus grand bien Manue les filles vont mieux? fini tous ces virus? 9 mois, ça passe bien trop vite . J'avoue je commence à penser aux 1 an des filles, ça fait tout drôle ! bref, top pour tes filles, un beau rattrapage pour la courbe et surtout un super développement ! Sacrée frayeur de retrouver bébé dans l'escalier Je ne donne pas encore de morceaux aux filles, mais commence à changer le réglage du mixeur (mode intermédiaire à mouliné et purée lisse) Bien profité de ta soirée en amoureux? Pour ce qui est des sorties / voyages, pas évident car mon homme est plutôt casanier et aime son petit confort, par contre une fois dehors il est super content. Bref, j'ai pris les devant et l'ai motivé. On a prévu de voyager avec le minimum, pour l'ardèche j'ai pris un camping qui prête chaise haute et lit parapluie et pour la Chine je vous raconterai. Morgane, ah super pour les nuits. hihihi tu m'as fait rire avec ton changement d'heure. trop bien pour l'atelier son et lumière, les garçons ont bien aimé? tu as bien raison de profiter de tes voisins L'ardèche c'est vraiment sympa comme coin, surtout le sud car très nature et moins de monde que sur la côte. Je te dirai si le camping été sympa. Pour moi ça ne sera pas un grand dépaysement car j'y ai passé beaucoup de vacances quand j'étais petite. Malta, bravo à Côme pour la marche avant. Contente de l'aménagement de ton salon? Hier petit tour chez mon ami suédois Ik** pour achat de cache prise et autres accessoires pour aménager un coin pour les filles chez mes parents. Pour Ambre, tu as testé l'ostéo? Je l'envisage aussi pour Elisa car depuis une semaine grosse difficultés pour l'endormissement. Effectivement ils mangent bien tes petits! En proposant un yaourt ou compote tu devrais pouvoir supprimer le biberon? A priori nous devrions partir 3 semaines en Chine. Ce que j'appréhende surtout c'est le vol et aussi le décalage horaire, mais possible que tout se passe super bien. Elisa a les cheveux bouclés et Maëlys semble avoir les cheveux lisses mais quand même souples. Kilina pas top pour tes yeux, c'est lié à une trop grosse fatigue? Super pour tes vacances en Corse et surtout bon courage d'avance pour le trajet en voiture. Tes petits vont bien ? Pas trop débordée avec les 3? La semaine a eu des hauts et des bas car Elisa a de grosses difficultés pour s'endormir donc la solution c'est le portage ou les balancements du transat et parfois la poussette. J'avoue que je ne comprends pas cette situation donc si ça perdure je prendrai rdv chez l'ostéo. Les filles bougent de plus en plus mais toujours pas de marche avant et elles jouent de plus en plus souvent ensemble et rient beaucoup. Demain nous irons chez mes parents pour 2 jours pour profiter du soleil et de la campagne. Bon week-end à toutes et régalez vous bien avec le chocolat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Malta
|
|
« Répondre #286 le: 31 Mars 2018 à 21:32:01 » |
|
Coucou par ici! Kilina, ça fait plaisir de voir que tu survis à ton rythme de super maman!! Pas sympa du tout tes problèmes de vue, ça doit être bien handicapant au quotidien... Tu arrives à te dégager du temps pour aller faire tes séances de rééducation? Tes bébés sont nés les derniers du groupes, c'est normal qu'ils ne fassent pas la meme chose! Ici, ils ne cherchaient pas du tout à bouger, et puis d'un coup ils ont trouvé ça chouettes de savoir avancer Super projet ce voyage en Corse! Vous y allez en pleine saison d'été? J'aimerai beaucoup découvrir cette ile aussi. Nous, on ne va pas avoir de vacances, donc pas de gros voyage d'été. Monoi, on va chez l'ostéo dans une semaine pour Ambre. Je me suis renseignée et apparement beaucoup de bébés qui dormaient ont des problème de sommeil vers 8 mois. Comme le dit Kilina, ça doit être lié à la phase d'angoisse de séparation. On a eu deux nuits presque bien, et puis ils ont attrapé un rhume, donc c'est reparti pour les très mauvaises nuits. On essaie de ne pas la mettre dans notre lit, mais en semaine, en bossant le lendemain, c'est dur... Il y a une nuit où les deux pleuraient, on les a mis avec nous, mais du coup on ne dormait, pas, et puis une fois de retour dans leur lit, ils se réveillaient et pleuraient encore et encore... j'ai fini par installer une couverture au sol, prendre ma couette et dormir par terre dans leur chambre... ahlala, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loulou! Ils se sont endormi et moi aussi, un peu... Courage avec Elisa. Les rassurer, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Moi aussi j'ai ressorti mon écharpe de portage ces derniers temps. Quand je reviens vers 18h, il y en a souvent un des deux un peu chafouin, et donc je le porte, comme ça ils font le plein de câlin avec leur maman. Joyeux weekend de paques les filles, ressourcez vous bien pendant ces 3 jours avec vos hommes.
|
|
|
Journalisée
|
grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
|
|
|
*Manue*
|
|
« Répondre #287 le: 02 Avril 2018 à 11:26:18 » |
|
Coucou les filles ! Alors la chasse aux oeufs a été bonne ? Je ne sais pas chez vous, mais ici avant on avait des chocolats par nos parents, et cette année y a que les petites qui ont eu un petit cadeau des cloches ;-) Morgane : par rapport aux filles je ne sais pas si c'est à cause de leur prématurité. Après ce sont des petits gabarits alors est ce que ça aide... aucune idée. Les médecins ne nous ont jamais dit que ça venait de là pour le moment. Après moi je chope facilement les microbes en temps normal, donc elles partent avec un handicap ;-) Pour les escaliers on n'a pas de barrière de sécurité en bas. Pour le moment la sécurité c'est nous. On surveille, mais on les laisse tenter leurs propres expériences. A partir de la 2ème marche on intervient pour leur montrer comment redescendre (et ça c'est beaucoup plus compliqué que la montée !) Super pour les nuits de tes loulous ça a l'air de commencer à bien se caler ! Au niveau de la sieste du soir, ils la font toujours ? Car j'avais lu qu'il fallait éviter la sieste après 17h pour qu'ils passent une bonne nuit. En tout cas j'espère que ça y est c'est calé pour toi Ici elles se couchent vers 19h30/20h et elles dorment jusqu'à 7h/7h30 le lendemain. Certaines nuits on a encore des réveils nocturnes inexpliqués (cette nuit à 0h30 et à 4h30... sans explications et rendormies direct après mon passage). Tu me donnes envie avec tes vacances dans le Sud, trop de chance Malta : notre soirée et nuit en solo s'est très bien passée ! Les filles ont été adorables chez mes parents. Sarah s'est réveillée à 6h et après un biberon elle s'est rendormie avec mon papa. Et Théa s'est réveillée à 9h et a pris son biberon au lit avec mon frère Ils étaient tous trop heureux de les avoir gardé et d'en avoir profité. On les a récupéré vers 12h le dimanche. Après je t'avoue qu'il faut y aller progressivement pour en arriver à réussir à les laisser pour la nuit ^^ J'ai commencé avec les vendredi après midi ou ce sont ma mère et ma belle mère qui les gardent à tour de rôle. Puis il y a eu une journée complète quand elles étaient malades chez mes parents et idem chez mes beaux parents un mercredi ou j'ai du travailler. Ca ne s'est pas fait d'un coup, je n'aurai pas réussi ;-) Mais bon je vois aussi comment les grands parents sont heureux de pouvoir les garder et du coup j'apprends à prendre sur moi pour leur laisser un peu les filles Pour les morceaux de fruits et légumes, elle m'a conseillé de faire des bâtonnets de légumes (butternut, carotte...) et de les faire cuire de façon à ce qu'ils soient fondants pour ensuite les proposer aux filles. Bon, je l'ai fait avec le butternut car elles adorent ça et ... ça n'a pas du tout fonctionné ! Et sinon elle m'avait dit d'essayer avec des fruits bien murs comme la poire. Donc j'ai essayé cette semaine et là elles ont surkiffé ! Ca fait 3 gouters où je leur donne leur compote et ensuite je leur coupe des bâtonnets de poire (bien mûre) et soit je leur donne moi même, soit je leur mets dans la main. Et elles adorent ! Elles mangent une poire complète à elles deux C'est trop chou à regarder Les nuits pour Ambre se sont améliorées ? Sinon super pour les déplacements des deux petits loulous ! Ca crapahute partout ça y est ? Pour les vacances, ici non plus il n'y en aura pas cet été. On a du étaler les vacances suite aux congés de la nounou et donc on a seulement 1 semaine ensemble à chaque fois donc trop juste pour faire un voyage. On ira faire des balades et des tours à la plage à la place Kilina : Mince ces problèmes avec tes yeux. Ma pauvre ça ne doit pas être facile tous les jours. J'espère que la rééducation va te faire du bien et que ça ira vite mieux !! La Corse ? Trop bien, tu vas pouvoir profiter du soleil en famille C'est top. Bon courage pour le trajet en voiture par contre. J'espère que tu as des enfants qui dorment facilement en voiture Monoi : Oui c'est bon les virus ont quitté la maison ! Moi aussi je commence à réfléchir aux 1 ans des filles d'autant plus que dans moins de 10 jours elles auront... 10 mois J'ai rien vu passer... !! Comment ça s'est passé ce weekend pour Elisa ? Toujours obligé de la bercer ou ça va mieux ? Le weekend à la campagne a fait du bien ? Ici ça va mieux. Depuis que les microbes sont sortis de la maison on ressort un peu la tête de l'eau Les filles vont bien, elles sont pleines d'énergie et de conneries Mon homme pense qu'elles vont être hyperactives, je n'espère pas ;-) Mais il faut avouer qu'elles ne s'arrêtent jamais. Faut toujours les surveiller, surtout qu'elles sont toujours en vadrouille donc il faut avoir des yeux derrière la tête ! Elles passent plus de temps debout que couchées maintenant. Depuis cette semaine leur nouvelle lubie c'est de se mettre debout avec une chaise et de la pousser et donc d'avancer avec. Les chaises se déplacent dans la maison et les bébés aussi ^^ Enfin bon, ça fait tellement plaisir de les voir pleines de vies comme ça J'espère que votre weekend de Pâques se sera bien passé Mon homme est en congés pour 15 jours ça va faire du bien d'avoir un peu de relai avec moi pour les soirées Je vous fais des bisous les filles !!
|
|
|
Journalisée
|
2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
|
|
|
Morganenord
|
|
« Répondre #288 le: 02 Avril 2018 à 18:29:05 » |
|
Coucou les filles! Manue 10 mois presque qu'est ce que ça passe vite! Hé béh la marche deja!!! Top tes puces, des warriors!! On dit souvent que les prémas ont souvent du caracteres et de la pugnacité :p Super pour les 15 jours de vacances de ton homme, j'espere que tu vas pouvoir te reposer un peu. Tu dois etre contente que le week end chez tes parents se soit bien passé, vous allez pouvoir remettre ça dans quelques mois Malta c'est une bonne technique ta couette au sol, au moins ils ne sont pas dans votre lit :p Super pour Côme! c'est parti pour la decouverte de la maison lol Sinon pour la creche la decision definitive se fera à la commission de mai... On croise les doigts. Ici aussi Romain fait une grasse mat dans la semaine, generalement le samedi lol mais là ma belle mere etait motivée pour venir avec. On va surement tenter la pisicine samedi prochain ouu la semaine d'aprés :p Monoi oui les garçons ont beaucoup aimé, mais Gas en a eu marre vers la fin, en meme temps c'etait l'heure de la sieste... l'endormissement d'Elisa va mieux? Comment s'est passé le week end? Kilina la corse cet été c'est top! Pour la route j'espere que ça ira, croisons les doigts pour qu'ils dorment un max. Tu as un traitement pour tes yeux? Ici le week end c'est super bien passé, dimanche chez mes parents et aujourd'hui on a reçu ma belle famille pour le gouter. Les garçons ont été gaté, des habits, et des petits livres Par contre les garçons ont une bronchite, du coup kiné respiratoire pour les deux Youpi... Malgré cela ils dorment super bien! ce matin 6h50 en s'endormant à 20h45. Il y a du mieux, pourvu que ça dure :p Et grande nouvelle Gas dit "maman / mama" lol mais comme Kilina il ne comprend pas ce qu'il dit car il le repete à longueur de journée lol c'est trop mignon. Gros bisous t bonne semaine
|
|
|
Journalisée
|
28 ans Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
|
|
|
monoi85
|
|
« Répondre #289 le: 05 Avril 2018 à 20:14:59 » |
|
Coucou les filles, La forme? Le retour du soleil fait vraiment du bien, c'est reparti pour de longue balade Malta tu nous diras si l'ostéo a été efficace. Vivement que ta puce retrouve une meilleure qualité de sommeil et toi aussi car au final tu dois être bien fatiguée. Finalement je crois que pour nous ce sont les dents qui tracassent les filles, pourvu qu'elles ne soient pas comme ça pour chaque dent Manue, je suis une chanceuse car j'ai encore le droit à mes chocolats et comme les filles en ont aussi, ben double ration Les bâtonnets de fruits et légumes me tentent bien, je vais demander au pédiatre si je peux aussi tester. Maëlys commence à prendre sa cuillère quand elle mange donc je sens qu'elle aimerait être plus actrice pour les repas. Le week end nous a fait du bien mais Maëlys m'a fait la pire nuit depuis sa naissance. j'ai dû dormir avec elle car impossible de la reposer sur son matelas. En cause les dents, il y a 2 petits sillons qui se forment en bas. Elle est aussi dans la phase peur de la séparation donc ça n'aide pas vraiment. Top les prouesses de tes puces, c'est vraiment bien qu'elles soient aussi vives Profites bien des vacances de ton homme Morgane super pour ton week-end et surtout pour les longues nuits. Les garçons vont mieux? Trop mignon le maman de ton petit Gas. Dimanche nous avons profiter du soleil pour tester la poussette mc laren, j'en suis bien contente. C'est parfait pour une poussette d'appoint, les filles semblent bien dedans car elles ont dormi pendant la balade. Vais surement tenter de partir quelques jours avec les filles dans le mois. Chez mes parents j'aurai un peu plus d'aide la journée et puis la campagne c'est quand même plus pratique pour sortir promener Depuis lundi Maëlys avance à la force des bras et s'entraîne dure pour essayer de s'asseoir et avancer sur ses genoux. Elisa commence à reculer et pour sa première fois, elle m'a traversé tout le séjour en tirant son jouet Elle commence à vouloir se mettre sur les genoux. L'endormissement est encore un peu difficile mais s'améliore. Je profite du beau temps pour promener les filles au moment de la sieste de l'après midi. Aujourd'hui direction le centre commercial, heureusement j'y suis allée tôt car dès 15h embouteillage aux ascenseurs avec les poussettes J'ai dû attendre bien 5 min pour descendre au rez de chaussée. Demain je vais tester le tramway et le parc, nettement plus sympa Bonne fin de semaine à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Malta
|
|
« Répondre #290 le: 08 Avril 2018 à 00:17:18 » |
|
Coucou les copines, Comment vous allez, Monoi? Ca yest? Te voilà au vert avec des bras supplémentaires pour t'aider? Super pour Maelys et Elisa! Par contre, elles vont avoir du mal à se retrouver si elles se déplacent en sens inverse Je compatis pour ta nuit avec Maelys... on n'a plus l'habitude! Et cette ballade au parc, elle était bien ? Morgane, vous êtes allés au bébé nageur finalement ce weekend? Nous aussi on voulait y aller, mais finalement on ira la semaine prochaine! Et sinon, tu as passé ton concours dont tu nous avais parlé il y a plusieurs semaines? Manue, super pour les petits batonnets de poires, je vais essayer de faire pareil. J'en ai acheté, il ne manque plus que de penser à leur donner au gouter... Elles crapahutent toujours autant tes petites, c'est chouette. Comment ça se passe pendant les vacances de ton homme? Il les gardent toute la journée où vous les mettez quand meme chez la nounou? Nous, les nuits sont mieux, mais pas parfaites, ostéo mardi soir Sinon, j'ai amené Côme chez un pédiatre parce que je m'inquiétais d'un forme bizarre sur son crâne, mais tout va bien, rien d'anormal. A part ça, ils avancent en rampant, et deviennent assez rapide, notamment pour aller patouiller dans la gamelle d'eau du chien et d'en renverser partout , c'est vraiment rigolo...quand on ne les entends plus, on peut être sur qu'ils viennent de découvrir un nouveau truc interdit à faire ( tirer les fils électriques, aller dans le placard à chaussures...) j'adore! Allez, je vais me coucher, demain braderie pour habiller les enfants pour l'été!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morganenord
|
|
« Répondre #291 le: 08 Avril 2018 à 12:58:28 » |
|
Coucou les filles, Malta mdr tes petits! Ca y'est les betises sont de sortis mdrr ça doit etre trop mignon :p Ouf pour le crane de Come Alors cette braderie ça a donné quoi? Monoi chez toi aussi les puces avancent bien niveau motricité! Alors cette balade tramwy,parc ça a donné quoi? Ici pas de bébé nageur... 39..4 de fievre pour Gas.... Donc Sos medecin car meme avec le doliprane ça ne baissait qu'a 38 et remonté de plus belle à 39... Finalement le doc à suspescté un debut d'otite car son conduit etait rouge, donc goutte plus doliprane. AUjourd'hui il n'a plus de fievre et on retrouve notre Gas tout sourire qui ne rale pas (pcq hier.... ronchon et pleurnicheur une horreur, pauvre cheri). Sinon Gab aujourd'hui a des boutons sur tout le torse .... On ne sait pas ce que c'est et il ne fait pas de fievre... Donc on va surveiller... Il avait fait de la fievre mercredi puis plus rien... Sinon cette semaine Romain m'a enfermé dans la maison en prenant mon jeu de clé. Et comme par hazard il m'a fait ça le jour où il devait allé à la creche... Donc moi jmen suis pas rendu compte tout de suite donc je les ai préparé, mis en poussette et arriver devant la porte.... Pas de clés. Je vous laisse imaginer mon etat! lol Et là ma nounou m'a dit qu'elle ne prenait pas les garçons mercredi... Sachant qu'elle se fait operer dans 3 semaines donc elle sera en arret 3 à 4 semaines (donc pas de nounou durant ce temps là snif) heureusement ça tombe durant les semaines des jours ferier ouf :p Nous avons changé de poussette car nous avons installé les sieges auto! Bon la poussette canne que nous avons acheté est moins pratique que notre grosse poussette niveau conduite. car avec notre pegperego il y avait un volant donc facile à conduire, là il n'y a pas de volant, donc quand la route est en pente la poussette glisse sur la pente.... mais bon elle est beaucoup plus petite lorqu'elle est rangée, et les garçonsaiment bien car ils voient beaucoup plus de chose :p Voila les news, passez un bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kilina
|
|
« Répondre #292 le: 10 Avril 2018 à 18:00:33 » |
|
Coucou les filles , dsl de l'absence j'avais écris un gros pavé la semaine dernière mais au moment de le soumettre , j'ai fais une mauvaise manip et pouf plus rien , donc j'ai pas eu la force de tout retapé car j'avais déjà pas mal forcé sur mes yeux ... Comme je n'est toujours pas commencé la rééducation je suis toujours embêté avec mes yeux et donc mon quotidien n'est pas facile , car ça me donne des maux de tête , des vertiges et j'en passe ... Morgane aie moi aussi j'ai eu la semaine dernière un épisode de fièvre pour les 3 bibous , même si R et L ont plus tôt bien géré leur fievre (39°C pour R et 39,7°C pour L ) , E elle à eu du mal à supporter la fievre , j'ai eu le droit à une grosse crise de larme mercredi dernier , elle n'arriver pas à dormir , donc je l'ai veillé sur le canapé jusqu’à 4h30 du mat, car j'ai préféré laisser mon chéri dormir . Le doliprane na pas trop fonctionné , ça à durée 2 J ... Bon depuis ça va mieux , ils ont juste des épisodes de toux. Les boutons sont comment ? Tout petits ? C'est peut être des boutons de chaleur ? Je te comprend très bien pour l'histoire de la séquestration , j'en est eu x2 l’expérience avec mon chéri . Nous aussi on recherche une poussette canne pour les vacances car notre poussette actuelle prend vraiment trop de place dan le coffre et avec le nombre de choses qu'on va devoir emporter ça va pas être possible ... malta c'est vrai que je suis préssé que les miens aussi rampe mais quand je vois les bétises qu'ils pourraient faire , je me dis que pour le moment je suis bien . Du coup c'était quoi la forme bizarre sur le crane de C ? Monoi tu à raison de profiter d'un petit séjour repos chez tes parents , un peu d'aide ça fait toujours du bien . La phase d'angoisse de séparation est très dure , j'ai bien galéré avec L , donc x2 ça me fais un peu peur ... Courage ça va finir par passer . Manue je suis toujours super impressionné de voir comment évolue tes petites puces, ça doit être tellement mignon de les voir se tracter à l'aide des chaises . Sinon les filles , vos enfants tiennent ils assis sans appuis maintenant ? Car les miens toujours pas , ils n’arrêtent pas de se jeter en arrière quand on les tiens dans cette position ou ils se laissent tomber sur le côté , même dans leur chaise haute , ils ne tiennent pas correctement , je ne sais pas si ils sont en retard ou pas pour ça , L tenait assise sans appuis vers ses 6 mois , et savait se mettre assise seul vers 9 mois donc même si je sais que chaque bébé évolue à son rythme je ne peut pas m’empêcher de chercher des points de comparaison ... Bon sinon à part ça demain j'ai rdv pour leur consultation des 8 mois , je pense qu'ils ont encore bien grandit car le 12 mois taille nickel pour R et encore les pyjamas sont un peu juste je trouve , et même pour E le 9 mois ne va pu tarder à retourner dans des caisses car je trouve que ça la serre . Sinon dimanche j'ai pu trouver pas mal de petites choses pour les enfants dans une brocante . Avec les beaux jours qui arrivent je sent que mes dimanche vont être bien occupé . Bon je vais profiter de ma petite semaine avec chéri , bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
|
|
|
Morganenord
|
|
« Répondre #293 le: 10 Avril 2018 à 19:36:48 » |
|
Coucou Kilina, Je passe en vitesse te rassurer. Mes loulous ont 9 mois passé et ne tiennent toujours pas assis, enfin ils tiennent mais au bout de 2 min ils se laissent tomber sur le coté, et ils ne rampent toujours pas non plus. Mais la PMI n'est pas inquiete du tout car ils bougent beaucoup sans ramper, d'aprés la PMI c'est pour bientot car ils commencent à se mettre sur les genoux. Donc ne t(inquiete pas tes loulous ne sont pas en retard du tout Sinon e compathie pour l'episode de fievre. J'espere que tes yeux vont vite se remettre car ça doit grave te fatiguer quand meme! Tu n'as pas trop de maux de tete? Allez je file, des bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monoi85
|
|
« Répondre #294 le: 11 Avril 2018 à 12:28:46 » |
|
Coucou les filles, Malta l'ostéo s'est bien passé? top si les nuits s'arrangent et surtout si tout va bien pour la petite tête de Côme. C'est fou comme nos petits peuvent être attiré par les fils et les chaussures !!! hihihi Ici les filles adorent l'étendage, qu'est ce qu'elles peuvent rire en essayant d'attraper le linge La balade était super mais les filles n'ont pas vraiment regardé les fleurs et les animaux, mais apprécient de prendre l'air. Morgane, Gas va mieux? Grr pour la journée enfermée pas drôle courage pour tes semaines sans nounou même si ça tombe pendant les jours fériés et vacances. Je compatie pour la maniabilité de la poussette. C'est que l'on s'habitue vite au "confort". Kilina vraiment pas top pour tes yeux. Vivement que tu commences la rééducation. Les filles ne tiennent pas assise, Elisa n'en est pas loin quand je la prends sur les genoux. Après c'est une position que les filles ont rarement car elles semblent bien mieux à crapahuter sur le tapis et découvrir le salon. C'est vrai que pour toi ça n'est pas simple car en ayant une "grande" forcément tu as des points de repères que nous n'avons pas et du coup ça doit être parfois stressant. Super pour ta brocante, ici il y en a 2 en mai spécial bébé. Bonne semaine avec ton homme Pour nous rdv pédiatre la semaine prochaine, je pense que les filles ont bien pris car elles commencent à peser, niveau taille le 6 mois est parfait. Depuis dimanche Élisa dit Mama et Maëlys dit papa Bonne fin de semaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Malta
|
|
« Répondre #295 le: 14 Avril 2018 à 20:21:42 » |
|
Coucou les filles!
Vous avez vous aussi eu le droit au retour du soleil? Ca fait tellement longtemps qu'on ne l'avait pas vu ici, ça fait trop du bien! Bon, on a eu un peu de pluie aujourd'hui, mais on tient le bon bout!
Kilina, mon petit C a une espèce de vos enferme de triangle entre son front et la fontanelle. Ca peut être rien, mais ça peut aussi être une anomalie de fermeture des sutures du crâne, donc je préférais allé vérifier! Pour la tenue assis, ne te stresse pas, s'ils bougent bien au sol (cherchent leur jeu, se retournent...), alors ils se musclent leur dos et vont bientôt être capable de tenir assis. Ici, c'est comme pour Monoi, on ne les met jamais dans cette position, sauf assis sur nous ou dans la chaise. Du coup, comme beaucoup d gens me demandais s'ils tenaient assis et que j'en avais marre de répondre que je ne savais pas, j'ai fait un test, mais que sur quelques secondes.... apparement c'est bon! Ils ne savent encore s'y mettre tout seul (Ils auront 9 mois mardi). Ta petite Lana n'était pas en retard! Tu nous as pas reparlé de ta maison, vous déménagez bientôt? Super pour la brocante, c'est tellement intéressant niveau tarif! Ca a donné quoi le médecin pour tes enfants? Ils ont bien grandit?
Monoi, super tes filles, pas de jaloux! Un papa et un mama, c'est parfait! Ici aussi, ils sont fan de l'étendoir, et surtout des pinces à linge! Tu te gardes toujours ta journée pour toi le weekend?
Morgane... l'angoisse de ne pas avoir de clés et de rester enfermée toute la journée!! Ca a donné quoi les petits boutons de Gab? Et les otites? C'est fini? Vous n'aurez pas été épargné cet hiver... Pour la poussette, vous ne pouviez pas garder l'ancienne avec des assise pour les grands? Du coup, vous allez la revendre?
Ici, l'osteo s'est très bien passé. Je ne regrette pas d'y être retournée ( on y est allé quand ils avaient 6 semaines). Il a fait des manipulations douces au niveau du cou et du crâne de A, et c'est vrai que depuis elle ne se réveille qu'une fois voir pas du tout... Pour C, il avait pleins de petites choses au niveau des chevilles genoux et hanches, peut être lié à sa position en siège. Aujourd'hui on a fait notre première séance bébé nageur!! A a fait sa petite sirène tout du long, elle battait des jambes tout le temps pour avancer! C a mis plus de temps à se détendre mais à la fin il avait le sourire et voulait nager lui aussi.
Voilà, hate que mercredi soit passé ( j'ai la soutenance de mon mémoire!!!), et ensuite je me suis pris la fin de la semaine, puis une semaine de travail et je suis en vacances les deux premières semaines de mai!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morganenord
|
|
« Répondre #296 le: 15 Avril 2018 à 20:23:42 » |
|
Coucou les filles, Monoi trop bien les mama et surtout le "papa", le papa doit etre trop fiere :p C'est quel jour ton rendez vous chez le pediatre? Malta super les bb nageurs!!!!! J'ai hate d'y aller. Ca n'a pas trop été galere pour l'organisation? Vous y etes allés qu'avec ton homme ou tu as pris une troisieme peronne? Contente de voir que l'osteo a fait des miracles ici ça n'a rien changé :/ snif Grosse merde pour mercredi comme on dit chez nous J'espere que tout se passera bien et aprés tu seras "libéré delivré :p" Ici les boutons de Gab etait la roseole, je suis allée chez le medecin lundi matin, c'est premier arrivé premier osculté... iL Y avait 4 personnes devant moi... Les garçons etaient grogons mais bon personne ne nous a laissé passé avant lol Au final aucun antbio vu que c'est viral! Donc 'y suis allée pour rien mdr et deux jours aprés plus aucun boutons. Sinon mon ordi a planté donc hier on a fait le tour des magasins pour essayer d'en trouver un pas trop cher, et au final c'est sur le net qu'on a trouvé lool. Sinon les nuits des garçns sont redevenus chaotiques, Gas hurle la nuit... On a du faire 10 levés cette nuit, on est HS... C'est fou des qu'on pense que ça y'est ils font leurs nuits,et bien ils tombnt malade et ne dorment plus Affaire à suivre. Sinon on a retenté les petits pots avec morceaux, et Gas arrive à les manger! les 2/3 cuilleres du début sont difficiles mais aprés nickel! Donc c'est top, par contre Gab c'est toujours difficile. D'ailleurs c'est rigolo, Gas on lui tend n'importe quoi il ouvre la bouche pour gouter alors que Gab n'est pas curieux il tourne la tete mdr Sinon pour notre poussette on va garder celle là car elle est quand meme super compact, l'autre est vraiment trop grosse ... Voilou passez une bonne semaine les filles, des bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Malta
|
|
« Répondre #297 le: 15 Avril 2018 à 22:32:53 » |
|
Morgane, En fait j'ai parlé trop vite pour l'osteo cette nuit elle a fini dans notre lit ...comme d'habitude, elle se réveille vers 22h, puis toutes les heures, donc au bout de 3 ou 4 fois, je la mets avec nous. Je me suis dit aujourd'hui que c'est peut être en fonction de ce qu'elle mange, il faut que je surveille ça ( hier c'était poireaux!) Voilà, sinon, je ne sais pas ce que mangent les votre au gouter, mais ici, un yaourt et une compote ça ne leur suffit pas du tout! Ils ont la dalle après!! Donc à la place je donne une semoule au lait avec la compote, ça les cale bien jusqu'au soir . Ce sont de bons gabarit, et puis ils sont en pleine phase de motricité à ramper partout... ça a besoin d'énergie ces petites choses là Je me disais aussi que ça sentait la roséole pour ton fiston : la fièvre suivi de boutons..! Son frère ne l'a pas fait? Bon courage pour les nuits, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, une bonne fois pour toute!! ( ou jusqu' à la prochaine fois... ) Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monoi85
|
|
« Répondre #298 le: 17 Avril 2018 à 15:33:18 » |
|
Coucou les filles, Malta bon courage pour demain Ton retour sur l'ostéo me donne bien envie de ramener les filles faire une séance. Mon homme n'est pas hyper emballé donc à voir dans quelques temps. Ici il fait super beau, ça me permet de laver les derniers cartons de vêtements que l'on nous a donné. Les filles sont habillées jusqu'à l'hiver prochain. J'essaye de me garder une demi journée toutes les 2 semaines car avec le beau temps on sort plus en week-end. Morgane, ma pauvre vraiment pas cool pour les nuits. Pour les morceaux, j'aimerai aussi attaquer le mouliné car on va sur les 9 mois donc il est tant que les filles découvrent d'autres textures. Et puis niveau alimentation on reste quand même bien sur les acquis toujours 3 biberons sur 4 repas. Je verrai ce que me dira le pédiatre jeudi. Vous proposez quoi comme activités à vos petits? j'ai l'impression de faire toujours la même chose : chanson, moment câlin, chatouille, balade, lire une histoire. On va tenter la peinture "propre" aujourd'hui (feuille et peinture dans une pochette plastique bien fermée et scotchée) bonne semaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Malta
|
|
« Répondre #299 le: 17 Avril 2018 à 21:15:47 » |
|
Merci Monoi pour demain Pour les activités, en fait on ne propose pas grand chose de plus que toi ici. Je les accompagne sur le tapis et je joue avec eux aux différents jeux ( on regarde les livres, il y a les jeux qui font du bruit (maracasse, bâton de pluie, le xylophone), une petite tour à monter pour qu'ils la casse avec un grand sourire, etc...) et on les laisse aussi beaucoup jouer par eux même, en surveillant mais sans intervenir. Moi je me dis que tout est jeu et découverte pour eux et donc je ne propose rien de plus (sauf la ballade maintenant qu'il fait beau!). Bonne soirée tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|