28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:38:39
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 47433 fois)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #675 le: 15 Novembre 2017 à 21:15:33 »

ça va je commence à trouver le rythme doucement!
Moi journée type :
Levée 6h je me prépare
6h30 je réveille les filles et bibi
6h50 je réveille l'ainé
J'habille les filles
7h je lève l'ainé!!! oui pire qu'un ado! il a du mal à se lever!
Je déjeune avec l'ainé
7h15 pipi et il s'habille
7h40 on part tous à pieds
7h50 je dépose l'ainé au périscolaire
8h les filles à la crèche
9h au boulot
12h30 je sors du boulot
13h20 je cherche les filles
13h45 à la maison je couche les filles et là je fais ménage à manger le linge
14h45 je les réveille et gouter
15h30 je vais chercher l'ainé à l'école avec les filles
16h gouter de l'ainé
16h15 à 17h30 jeu avec les 3 ou on fait des gateaux de noel....
17h30 mon mari rentre il fait une activité avec l'ainé je joue avec les filles
18h30 on monte les 3 pour le bain
18h50 bibi et repas pour nous 3
19H30 coucher des filles
19h45 coucher de l'ainé
20h je range etc
je me pose vers 21h et je me couche à 22h.....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #676 le: 17 Novembre 2017 à 13:44:34 »

Slt les filles

Alors pour moi rythme
Le matin ça varie c'est le seul horairé qui change
Moi lève 6h
Les filles levées 6h30 7h ou 7h30 ça dépend des jours. Bibi à 7h 8h ou 9h ça depend quand elles réclament.
Enzo lève 7h.
De 7h à 8h petit déjeuner pépère les filles finir ménage si tout n'est pas fini
8h15 départ école
9h rentre de l'école /jeu
10h 11h dodo des fois moins (souvent en ce moment 😥)
11h30 école
12h00 repas pour tout le monde
13h30 14h30 dodo (idem matin) voir pas du tout des fois....
15h30 goûter
18h15 bains X2
18h45 bibi
19h dodo filles
19h30 dodo enzo

Enfin maman se pose un peu
22h30 /23h dernier bibi
Après ce n'est pas à ranger dans la case courage mais dans la case "j'ai pas le choix"
Sinon j'avais mis un petit mot sur les repas de mes filles et j'aimerai vraiment votre avis svp
Elles sont encore à 6 bibi par jour j'essaye d'enlever celui du midi ou du soir mais c'est quasiment impossible à midi j'ai réussi mais c'est la première fois.....ce matin elles ont bu à 7h 120 et à 10h forcément comme pas manger le matin bah j'ai faiiiiiiiiiiim et ré 120....
Mon fils a été cale tres vite sur des horaires fixes...j'ai été stupide de penser que mes filles se caleraient facilement sur les horaires d'école  .et bien non!!!!
Et je trouve cela encore anarchique
Et niveau repas solide malgré un début de diversification aux alentours de 4 mois et demi elles mangent l'équivalent d'un petit pot de 200g le viande à 2 et un yaourt à 2 ce qu'elles devraient manger à elle seule !!!!
Et vous Huh??? Je vois que ça m'a l'air tout bien cale....help meeeeeeee

Bisoux

Journalisée
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #677 le: 17 Novembre 2017 à 13:58:21 »

Cc les filles
Alors pour moi
Levée à 6h
6h30/7h/7h30 levée des filles ça dépend des jours
7h lève du grand
8h15 départ à l'école
9h00 on rentre jeux moi continu menage
10h dodo 30/45/1hou 1h30 ça depend des jours en ce moment c'est plus 30 min ou rien !
11h15 école
12h30 repas pour tout le monde
13h30 dodo idem que matin la par exemple ça sera rien je pense (40 min quelles sont au lit rigole et s'amusent entré elles lilou debout dans son lit et hurle car elle ne sait pas comment se remettre correcément et la n'a s'amuse à changer de tute
15h00 ou 15h30 selon école ou pas goûté
16h15 goûter grand
18h15 bain des petites
18h45 bibi
19h00 au lit
19h30 le grand au lit

Nous on se pose un peu enfin j'ai quasi pas posé mes fesse de la journée et dernier bibi à 22h30/23h00

Voilà

Sinon le matin ceSt encore assez anarchique
Elles sont encore à 5 bibi et mange l'équivalent d'un pot de 209g et d'un yaourt pour deux.....il n'y a qu'à midi ou j'ai réussi à enlever le bibi à voir......
Mais ça fait quand mème pas beaucoup en repas.j'attends avec impatience de voir doc mi décembre pour faire un point

Dites moi ce que vous en pensez svp

Bisoux
Journalisée
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #678 le: 17 Novembre 2017 à 19:58:49 »

Salut !!!

Auj c'est la journée mondial de la prématurité ! petite pensée pour nos loulou nés trop tôt !! Mais on pense aussi aux autres Clin d'oeil!

Lanalilou, 120ml ça me parait très peu ?? tu as déjà,essayer de leur donner plus ??
Tu leur donnes quoi comme pot le midi ?
et pour l'après midi as tu essayé de leur donner de la compote plutôt que du yaourt ?

Ici elles boivent 210 ml le matin
200g de petit pot chacune le midi
1 yaourt + 1 compote au gouter
et un bib de 270 ml le soir
bon elles ont 9 mois

mais depuis qu'on a commencé l'alimentation en petit pot elles étaient déjà passer à 180 ml par bib et 240 le soir.
Je pense que si tu arrives a leur donne un peu plus elle réclameront peut etre moins vite et peut être ça te permettra de supprimé le bib de 22h ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #679 le: 17 Novembre 2017 à 20:53:04 »

Alors moi c'est 180 pour une et 210 pour l'autre
A midi petit pot une 160g et un yaourt et l'autre 60g et bibi 180
Au goûter compote et yaourt pour une et compote et bibi pour l'autre
Le soir bibi 180 et 210
J'en ai une qui a du mal avec la cuillère alors j'ai pas supprimé le bibi mais le pédiatre m'a dit que ça viendra et ça va un peu mieux qu'avant mais j'avoue qu'elle est un peu grignette mais on arrive pas à la faire manger plus.... Elle fait 6,150kg pour 67cm et sa soeur 7kg pour 68cm....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #680 le: 17 Novembre 2017 à 21:12:16 »

Tiphaine, ça veut dire quoi "grignette"? Huh?
Jumeaux ne veut pas dire prise de poids au même rythme Clin d'oeil si c'est celle qui aventure plus de choses, il est normal qu'elle prenne moins vite de poids: elle dépense plus vite son énergie à tester de nouvelles choses Bisou

Madalen, ah tiens, moi j'avais entendu qu'aujourd'hui était la journée mondiale de toi£ettes Tire la langue
Si c'est celle aussi des prémas, alors une grosse pensée pour tous les p'tits bouts nés trop tôt, et aussi pour toutes les futures mamans qui luttent pour garder les trésors au chaud Bisou

Lanalilou, si les quantités prises ne te paraissent pas assez, n'hésite pas à prendre rdv plus tôt, ou à appeler la pmi pour faire un premier point avant le rdv de décembre Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #681 le: 18 Novembre 2017 à 07:17:56 »

Grignette c'est toute maigre! Ben c'est pas celle qui bouge le plus!
Après mon aîné est tout tout mince....
Ça va les filles??
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #682 le: 18 Novembre 2017 à 09:29:49 »

Slt Slt allez c'est le week-end
😁
Pour les quantité je trouve que c'est pas beaucoup maintenant elles vont bien courent partout.après leur pot et yaourt je vois bien que ça ne passe plus elles recrachent à voir je ne sais pas tous les bébé sont différents mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne...elles ont 8 mois des 1/2 nos enfants sont très rapprochés.
C'était mon but d'enlever celui de 22h mais impossible de décaler biberons et en plus comme elles ne font quasiment plus de sieste elles sont infernales le soir.
La par exemple couchée 18h45 hier épuisées levées 7h00 ce matin avec un petit réveil à 5h20 quand papa est parti.
Elles ont pris leur bibi 180/210 7h30 vivement réclamée lol
Grognons pleurs je me frotte les yeux je les mets au lit à 8h45 bah j'y suis encore lol lilou  debout dans son lit et lanà qui chante....lilou  veut dormir tête dans doudou  quand je la pose ferme les yeux mais des que je sors c'est ré debout et comme elle ne sait pas redescendre et bien elle hurle bref j'ai limpression quelles ne veulent plus faire la sieste dans leur lit ça devient dur  dur dur. Hier par exemple elles se sont endormies à 9h dans la voiture je me suis dit super elles vont dormir 20 min et bien non 1h15 et moi coincé dans ma voiture lol bah on a roulé un peu pas cool pour essence mais j'adore ça....13h30 au lit refus categorique comme maintenant rien à faire douceur fermeté expliquer câliner rituel habituel etc rien à faire c'était "non je dormirai pas" bref je les lève à 14h30 car elles allaient finir par exploser on goute et 13h30 on part chercher le grand et bien vous allez rire.je met lana à côté de moi lilou dans son siège auto j'ai eu le temps de faire le tour de la voiture elles dormaient déjà dans la voiture !!!!! Donc dormir 20 min laprès midi autant vous dire rien.....donc le soir l'horreur elles m'ont chante la marseillaise tout debout sur la table une catastrophe
La ça va bientôt faire 1h que j'essaye de les endormir et ça cri et ça chante et je reste persuadé pas de dodo ce matin
Après bonne nuit c'est sur mais ça se voit elles sont crevees mais refusent de dormir.
Je ne sais plus quoi faire. Elles pleurent toute la journée car elles sont épuisées et j'en peux plus vraiment. ...je ne supporte plus leur cri leur pleurs incessant même mon grand commence à s'isoler dans  sa chambre tellement c'est pénible....poussette voiture OK lit non...il y a des fois où ça marche comment je ne sais pas j'ai essayé de voir mais rien de particulier ...je tient bon je ne les sort du lit que lorsque ça devient anarchique je ne suis pas pour laisser mes enfants hurle 1 ou 2 minute pour voir si elles se calment oui mais plus non.c'est des bébé et je passe peut être à côté de quelque chose je trouve ça dur de les laisser dans cet état. ...


HELLLPPPPPPPPPP MEEEEEEEEEEE
Journalisée
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #683 le: 18 Novembre 2017 à 09:36:11 »

J'aurai confirmation mi décembre mais je dirai lilou un bon 9kg facile et elle met du 12 mois le rempli bien donc je dirai autour de 75/6 centimètre
Lana environ 7kg.elle met encore du 6 mois un peu de 9 mois mais on voit que c'est un peu grand donc je dirai en dessous des 70 centimètres.
Lilou  est très impressionnante personne ne lui donne 8 mois 1/2 elle est grande de partout lol elle ne fait plus trop petit bébé d'ailleurs.
Lana ressemble plus à un bébé de son âge.
Journalisée
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #684 le: 19 Novembre 2017 à 01:34:21 »

Coucou les filles,

Ici journée réveil à 7h bib de 300ml oui oui je ne me trompe pas ! Puis soit habillage/ creche/ boulot sinon je les recouche
9h30 réveil/ jeux/ toilettes=> petit pot maison à faire, linge, aspi....
11h30 repas petit pot/ yaourt / compote
12h30 coucher et repas pour nous
14h/15h réveil/ jeux / balade
15h30/16h goûter 150ml + compote et balades, jeux parfois sieste de 30min à 1h, elles sont tellement toniques et se dépensent vite qu'elles redorment un peu
19h repas 180ml + yaourt
20h dodo

Par contre elles ne prennent jamais d'eau ! Elle joue avec !
Le 4 pattes à démarré ici ! Avec quelques bobos sur le carrelage mais il faut qu'elles comprennent , je ne peux pas mettre des tapis partout 😔
Je ne sais pas à quel moment elles comprennent le non/ l'interdit mais en tout cas elles sont morte de rire quand j'hausse le ton ou quand je les dispute !

Ma belle mère a voulu "crever l'abcès " en se confrontant tout à l'heure j'en suis encore énervée , prise au dépourvu, je réalise maintenant ce que j'aurais aimer dire de plus, et voir surtout que mon copain ne réagissait pas du tout ! Donc insomnie bonjour, j'étais déjà HS ...
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #685 le: 19 Novembre 2017 à 11:53:58 »

Mélodie, j'espère que tu as réussi à dormir et que le niveau d'énervement est retombé Bisou

Lanalilou, et si tu trichais et les installais dans la poussette pour la sieste du matin? Huh? je sais, ce n'est pas une solution idéale, mais ça peut valoir le coup de tenter Clin d'oeil Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes

et une idée pour essayer d'en faire revenir qqs unes: celles qui ont participé à la ronde des cartes de vœux, vous avez toujours les coordonnées communiquées? si oui, renouvellez le petit mot cette année Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #686 le: 20 Novembre 2017 à 19:23:55 »

Slt.alors pour la poussette c'est pas facile elle est dans le coffre de la voiture en appartement ça serait trop compliqué si seulement ça serait bien.ce matin 0 dodo levé 7h15 rentrée 9h15 comme dhabitude à 1/2 dans le coma dans la voiture je les change j'attends quelques minutes et rien..lilou  debout et n'a rien voulu savoir grosse colère au bout d'une heure bah j'ai relevé tout le monde et départ pour l'école dormi 10 minutes dans la voiture.....cette après midi ça a bien failli faire pareille mais elles ont fini par tomber d'épuisement mais n'ont dormi que 45 minutes....la voiture ça marche car elles sont coincées lol lilou peut rien faire que rester couchée donc elle fait dodo.je ne mattendais pas à ce qu'elle se mette debout si tôt je pensais avoir encore un peu de repis mais bon...
Melody que s'est il donc passe avec ta belle mere Huh?? Le courant ne pase pas ? En as tu parle à ton chéri que sa réaction ou tout du moins absence de réaction t'avais blesse ? Comment disais laety ondes positives !!!! Nous l'avons tous lu des centaines de fois pendant nous couvions nos petits et je crois que c'est toujours d'actualité si ce n'est plus.
Pour le "non" je ne sais pas.même réaction chez moi même si lilou  commence à me regarde du genre "bah qu'est ce qui t'arrive maman ta une drôle de tête " peut être qu'elle commence à comprendre quand ma man n'est pas contente..en même temps elle apprend plus vite que sa soeur car c'est une exploratrice à fond mon dieu..mon fils était bien plus calme mais elle une vraie tornade...lana pour le moment bouge pas trop mode mémère elle regarde les bêtises de sa soeur elle me regarde la gronder et des fois quand elle est à côté bah discretement elle finie la bêtise tant qu'à faire ahhhh ces chipies.....bon vais aller manger un peu chui naz épuisé exténué dur dur dur journée du non stop encore une fois...heureusement qu'on les aime car ils nous en font voir..si vous avez des idées pour les aider de nouveau à faire dodo chui vraiment preneuse lol je vais tout de même pas la scotcher au lit !!!!!quoique 😆

Bonne soirée
Bisous

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #687 le: 20 Novembre 2017 à 23:04:14 »

Suis pas sûre que le scotch soit une bonne idée... Roulement des yeux enfin, ça dépend lequel et pour qui Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #688 le: 21 Novembre 2017 à 14:33:35 »

Salut les filles !

Petit passage éclair pendant un petit temps calme !

Ici mon chéri est en stage donc je gère tous de 7h du mat à 17h30 ! c'est du sport dis donc ! vous avez du courage !
Du coup je lève tous le monde et le midi il rentre mangé mais il a pas beaucoup de temps donc il peut pas trop m'aider !

Lanalilou, ici R ne veut plus dormir non plus et va jusqu'à l'épuisement, d'ailleurs elle est en train de s'endormir sur sa chaise à côté de moi !
Ce matin j'ai était à l'atelier motricité avec les filles, j'en ai parlé à la psycho motricienne de ça plus ses méga crises la nuit quand elle se réveille et la journée quand je m'éloigne
Elle pense qu'elle est en pleine période des ANGOISSES !!!!
Elle me disait que souvent on pense à l'angoisse de la séparation car c'est la plus présente, mais qu'ils en ont beaucoup d'autres en général, (s'endormir quelques part et se réveillé ailleurs, se retrouvé dans le noir, un visage étranger ou sons étranger ect....)
Et en plus elle a les gencives méga gonflé, ses deux dents du bas sont sorties mais une d'elle a beaucoup de mal à pousser (enfin met plus longtemps) donc je pense que ça n'aide pas!
Pas trop de solution mise à part les rassurer un maximum ! et ça passe tous seul, des fois vite des fois moins !

R se met debout toutes seules aussi !! et fait beaucoup de bêtise ! par contre M est plus attentif quand on parle et qu'on chante et d'ailleurs elle me fait trop rire car quand elle entend la musique elle se balance ! je pensais pas qu'à 9 mois il avait déjà se reflexe donc je pense que c'est parce qu'elle a du voir sa soeur le faire!

C'est bientôt l'anniv de mon zhomm !! j'ai pas trop d'idée mais on ne se fait ps de gros cadeaux cette année (finance aïe aïe aïe  Clin d'oeil) donc je pensais lui acheter des habits car il a "grossit" (il fait 1m82 pour 62 kg donc c'est relatif  ) mais il faisait 56 kg avant donc la il est serrer dans ses pantalons, il est pas trop fringue mais il prend pas le temps de regarder donc je me dis que ça lui fera peut être plaisir ?

je sais pas si j'aurai le temps de repasser dans la semaine, donc j'espère que vous allez toutes bien !! et que vos nuits sont moins courte que les miennes (à cause des réveils de R en hurlement + ma grande qui commence a faire des cauchemar !)

D'ailleurs au passage petite anecdote, donc elle commence a faire des cauchemars donc le soir avant dodo on a le droit à je veux pas rentrer il y a un montre dans ma chambre !
La dernière fois ! bim bam boum je suis rentrée, j'ai sauté sur le monstre qui était dans son lit , croché du droit, coup de pied, coup de fesses (oui oui de fesses Clin d'oeil) et bim jeté par la fenêtre !!!
et voilà une petite fille rassurée et une maman amusé !! qu'est ce qu'on fait pas pour  nos enfants  Tire la langue

allez je vais profiter de mes 10 mns de calme ! bisous !!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #689 le: 21 Novembre 2017 à 19:20:01 »

J'imagine très bien la scène de la chasse aux monstres
Pour ton Zhom, sans lui, ça va être compliqué de lui acheter des vêtements... surtout s'il a un peu "pris" un bouquin? un cd? un jeu vidéo? Huh? un bon pour une soirée en zamoureux (si tu trouves qqn pour vous garder les filles ) ou un ciné? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: