Salut,
Pauvre Evi, c'est pas cool de lire ce genre de nouvelles. Peut etre que tes filles commencent leur angoisse de la separation ? Tu as vu le medecin, il n'aurait pas mal quelque part ?
Après niveau conseil, l'idéal c'est de rester zen car plus tu t'enerve, plus ca les enerve. Moi ce que je fait quand ils commencent a s'enerver c'est que je chante une petite chanson, toujours la même et mon compagnon chante la même quand il est la. Ca t'oblige a t'appaiser et chez nous ca les appaise bien. Du coup ils l'entendent à toutes les sauces au moment du repas pour attendre pendant que le frangin mange, au moments des couchers de siestes qui sont souvents compliqué chez nous. ou quand je suis dans la piece d'a coté et que ca ralouille. ca avec la petite tetine et le bercement c'est ce qui marche bien.
Si tu veux les calmer sans les prendre dans les bras (ici ca marche des fois), tu lui met une main sur le ventre, une sur le front en lui cachant les yeux avec le pouce qui maintient la tetine dans la bouche, et tu berce en chantant la chanson magique. quand il s'est calmé progressivement t'arrete le bercement puis tu lache la tetine, le ventre et les yeux et en dernier t'arrete de chanter.
Pour les endormir quand c'est compliqué on les met sur le cotedans les bras en bercant les yeux vers la poitrine, je sais pas si cest clair et toujours avec la meme chanson.
Bon tout ca ne marche pas a tous les coups, et moi aussi il m'arrive de perdre patience. Tu n'est pas le vilain petit canard, ca arrive a tout le monde les moment difficiles ou on aimerait etre sur une autre planete. C'est super exigent les jujus...
Ici visite des 5 mois, tout va bien, bonne croissance toujours dans leurs courbes tout en haut. Mais je trouve qu'on est pas super aiguiller pour la diversification, j'ai l'impression que les medecins que je vois n'en savent pas plus que moi. Je pense prendre rdv chez le pédiatre pour plus d'aide.
Debuts des travaux d'isolement de facade de notre immeuble, pose des echaffaudages, 5 trous au metre carre de prévus parrait il. Bref le top, siestes difficiles, j'ai mal au crane personne chez qui me refugier, fatigue +++.
Hesite pas sur les ateliers motricité madalen, c'est l'occasion de rencontrer d'autres mamans !! Et les éducateurs ont pleins de bons conseils. Et pour la place en crèche hésite pas non plus. Ici les garçons commencent le 4 la crèche et j'avoue que je vois ça comme un soulagement, même si c'est dur de se l'avouer.

les filles bon courage à vous