09-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

09 Mai 2025 à 00:19:16
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 58
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 57363 fois)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 22 Août 2017 à 09:47:40 »

Coucou tout le monde!
Ici ça va bien! Les filles sont toujours cools!
Madalen ne culpabilise pas! Moi les filles commencent la crèche en septembre et je reprends début novembre du coup je serais seule tout les matins! Je culpabilisais au début et mon mari m'a dit que c'était très bien comme ça je pourrais prendre du temps pour moi et faire ce qu'il y a à faire pour qu'on est des week-ends tranquille!
Pense un peu à toi Madalen une fois par semaine c'est pas du luxe 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 22 Août 2017 à 15:37:43 »

salut

ça l'air de bien se passer de votre côté c'est chouette

moi j'ai l'impression d'être le vilain petit canard... on y arrive pas... on est deux à la maison et on s'en sort pas. Les filles pleurent tout le temps quand elles sont pas avec moi. Elles ne supportent pas d'être avec leur père et ça s'arrange pas. du coup personne ne me relai et je pète les plombs... toute la journée il faut être à 300%, dès que l'une s'énerve, l'autre pleure aussi, dès que je m'éloigne de 2 mètres c'est parti, dès qu'il faut les coucher j'en ai pour une demie heure de pleurs de l'une puis l'autre (voir les deux en même temps). Il n'y a que quand on sort qu'elles sont cool. mais on peut pas bouger tous les jours et voir des gens tous les jours.... en plus il fait méga chaud donc les bakades sont restreintes.
Toute la journée c'est border-line... en fait on passe notre temps à faire en sorte que ça parte pas en crise... on joue pas vraiment avec, on profite pas. Moi j'ai plus envie. Plus envie de jouer, de les calmer, de les dorloter, de les coucher dans le calme. J'ai juste envie de les poser et si elles pleurent tant pi. sauf que je ne le supporte pas longtemps

Franchement je lance un appel à l'aide... comment vous faites ? j'ai l'impression qu'on a vraiment un soucis ici... qu'est-ce qu'on fait de travers ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 22 Août 2017 à 18:38:45 »

Salut,

Pauvre Evi, c'est pas cool de lire ce genre de nouvelles. Peut etre que tes filles commencent leur angoisse de la separation ? Tu as vu le medecin, il n'aurait pas mal quelque part ?
Après niveau conseil, l'idéal c'est de rester zen car plus tu t'enerve, plus ca les enerve. Moi ce que je fait quand ils commencent a s'enerver c'est que je chante une petite chanson, toujours la même et mon compagnon chante la même quand il est la. Ca t'oblige a t'appaiser et chez nous ca les appaise bien. Du coup ils l'entendent à toutes les sauces au moment du repas pour attendre pendant que le frangin mange, au moments des couchers de siestes qui sont souvents compliqué chez nous. ou quand je suis dans la piece d'a coté et que ca ralouille. ca avec la petite tetine et le bercement c'est ce qui marche bien.
Si tu veux les calmer sans les prendre dans les bras (ici ca marche des fois), tu lui met une main sur le ventre, une sur le front en lui cachant les yeux avec le pouce qui maintient la tetine dans la bouche, et tu berce en chantant la chanson magique. quand il s'est calmé progressivement t'arrete le bercement puis tu lache la tetine, le ventre et les yeux et en dernier t'arrete de chanter.
Pour les endormir quand c'est compliqué on les met sur le cotedans les bras en bercant les yeux vers la poitrine, je sais pas si cest clair et toujours avec la meme chanson.
Bon tout ca ne marche pas a tous les coups, et moi aussi il m'arrive de perdre patience. Tu n'est pas le vilain petit canard, ca arrive a tout le monde les moment difficiles ou on aimerait etre sur une autre planete. C'est super exigent les jujus...
Ici visite des 5 mois, tout va bien, bonne croissance toujours dans leurs courbes tout en haut. Mais je trouve qu'on est pas super aiguiller pour la diversification, j'ai l'impression que les medecins que je vois n'en savent pas plus que moi. Je pense prendre rdv chez le pédiatre pour plus d'aide.
Debuts des travaux d'isolement de facade de notre immeuble, pose des echaffaudages, 5 trous au metre carre de prévus parrait il. Bref le top, siestes difficiles, j'ai mal au crane personne chez qui me refugier, fatigue +++.
Hesite pas sur les ateliers motricité madalen, c'est l'occasion de rencontrer d'autres mamans !! Et les éducateurs ont pleins de bons conseils. Et pour la place en crèche hésite pas non plus. Ici les garçons commencent le 4 la crèche et j'avoue que je vois ça comme un soulagement, même si c'est dur de se l'avouer.
 Bisou les filles bon courage à vous
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #438 le: 22 Août 2017 à 19:26:53 »

Oh, Evi, pas cool de te lire avec si petit moral Pleurs
Alors, non, tu n'es pas le vilain petit canard, vous avez vécu des choses compliquées, et certaines ne sont finalement peut-être pas encore complètement digérées Huh?
As-tu essayé de refaire un tour chez l'ostéo? Ou une nouvelle séance de je ne sais plus quelle thérapie qui vous avait bien réussi la 1e fois? Huh? Le médecin a-t-il vérifié qu'elles n'avaient pas de RGO? Huh? Leur as-tu parlé des difficultés rencontrées pendant la grossesse et leurs premières semaines? Huh?
Le fait de les poser dans leurs lits et de les laisser pleurer le temps de t'isole pour souffler un bon coup est un bon réflexe, même si je sais à quel point ça peut faire mal au cœur d'une maman (et/ou d'un papa) Bisou
Ondes ++++++++++++ zénifiantes Bisou Bisou Bisou

Mariannette, le pédiatre, selon son âge, ne sera pas forcément de meilleur conseil que le généraliste pour la diversification Roulement des yeux Roulement des yeux en effet, selon les périodes, ils ont pris l'habitude de dire qu'il fallait commencer tôt pour limiter le risque d'allergie, puis tard pour le même motif ou de dire qu'il fallait commencer par le sucré aux goûts plus faciles à accepter, ou alors à l'inverse de commencer par le salé pour éviter un futur rejet des légumes, ou encore de commencer les 2 en même temps... les discours varient aussi sur la progressivité des quantités... Roulement des yeux
N'hésite pas à partager/confronter les consignes avec les copines, et à adapter au feeling selon les réactions de tes oisillons Clin d'oeil Bisou

Tiphaine, qui ne fera pas journée complète en septembre et octobre? Huh? Ton loulou à l'école ou les fleurettes à la crèche? Huh? Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 22 Août 2017 à 20:25:27 »

Les filles iront à la crèche le matin puisque je vais reprendre à mi-temps! En novembre je travaillerai tout les matins!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 22 Août 2017 à 20:52:52 »

Ok, je n'avais pas suivi Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 24 Août 2017 à 07:21:06 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
J'espère que le moral sera au beau fixe aujourd'hui Sourire
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 24 Août 2017 à 08:15:22 »

Coucou les filles!
Comment ça va?
Moi ça va! Tout va bien pour l'instant!
Journalisée

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 25 Août 2017 à 13:27:13 »

Coucou!
Alors il n'y a personne??
Bon hier rdv pédiatre Rdv des 4,5 mois! 64 cm pour les deux et 5,8kg et 6,3kg! Mon pédiatre les trouve grandes moi je ne me rends pas compte!
Et vous? Vous en êtes où?
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #444 le: 25 Août 2017 à 14:20:36 »

Salut les filles !!

Comment vous allez !!
Je trouve aussi que tes filles sont grande (par rapport au mienne) ici elles ont 6 mois et font 61 cm (4.5mois corrigé)

Après il faut voir par la suite !!

Bon R ne fait pas dodo .... mais elle a dormi 2h ce matin donc je pense que c'est normal, ses 2 soeurs par contre sont parties à la sieste !

Ici c'est gros travail !!
On fini la peinture, on a était cherché le sol, des placard pour la cuisine, et le grillage pour le jardin !!
On part dans 1 semaines et demi en vacance, la maison est dans un désorde inimaginable car on apas le temps de s'en occupé 

Bon c'est pour la bonne cause quand même donc on fait avec !

Question couple, c'est un peu bizarre ici, on se dispute pas trop, et on s'accorde pas trop mal pour les tâches mais je sais pas, j'ai l'impression qu'on s'écoute pas vraiment l'un l'autre et qu'on s’intéresse plus à ce que fait ou vie l'autre... je me dis que c'est surement car on en a pas le temps, j'espère qu'avec les vacances ça va changé !

R vient de s'endormir dans son parc  Tire la langue, mais Maïa est en mode réveil  Triste
J'aurai pas de temps pour moi cette apres midi ....

Et vous comment vous allez ?? Bientôt la reprise pour la plupart d'entre nous ? vous avez hâte ou pas ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 25 Août 2017 à 14:24:59 »

Madalen je pense que les vacances vont vous faire du bien!
Vous allez pouvoir vous posez et vous retrouver!
C'est cool que les travaux avancent en tout cas! Toi tu prends un congés parental? Moi je reprends début novembre!
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 25 Août 2017 à 14:29:51 »

Oui je prend un congé parental !! on verra bien pour le moment j'ai demandé jusqu'en octobre 2018, si c'est trop dur ou trop galère financièrement et moralement je reprendrais à 45%!

finalement M s'est rendormi avec la tutute  Tire la langue

J'ai hâte que les travaux soit totalement terminé, car avec la rentrée et mon homme qui va devoir s'activé à trouver une formation ou un boulot j'ai envie de pouvoir me consacrer uniquement aux filles, à la maison, à mon couple et un peu à moi aussi !
d'ailleurs je sais pas si je vous avez dit, mais mes collègues de travail m'ont offert un bon massage à Yv€s R0cher ! c'est cool !!

Ton loulou est prêt pour la rentré Tiphaine ?? Les filles commencent la crèche quand ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 25 Août 2017 à 14:41:39 »

Madalen, les vacances devraient vous faire du bien Bisou Bisou

Tiphaine, vous êtes grands tous les 2? Huh? je sais plus
Et ton loulou était grand au même âge? Huh? (En comparant sur sa courbe de taille, l'évolution de la naissance au même âge, sans regarder les cm en eux-mêmes)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 25 Août 2017 à 14:50:25 »

Oui mon loulou est fin prêt! Les filles commencent le 18 septembre!
Laety mon fils faisait la même taille et mon mari fait 1m78 et moi 1m72...
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 25 Août 2017 à 15:35:05 »

Tu a pensé à ce que tu allais pouvoir faire pendant ton temps libre??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: