27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:20:58
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 47734 fois)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #645 le: 01 Novembre 2017 à 18:04:45 »

Si justement je crois que j'ai besoin de changement....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #646 le: 01 Novembre 2017 à 22:17:20 »

ben profites en pour essayé de voir ce qui te plairais ! quitte à devoir changer de boulot autant que ça soit pour du mieux !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #647 le: 02 Novembre 2017 à 10:43:48 »

À vérifier dans ta convention collective, mais je crois que ton employeur peut prendre en charge une partie d'un bilan de compétence: quitte à peut-être changer de voie, ça peut être un bon point de départ Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #648 le: 03 Novembre 2017 à 10:19:51 »

coucou les filles !

désolée j'ai disparu un moment, on est parti une semaine chez mes parents, puis les filles ont choppé un rhume !!

tiphaine plein d'onde positive pour ta recherche professionnelle !
Marianette j'espère que tu as guérir vite !

ici les filles font du 4 pattes depuis une semaine ! @ria a comprit qu'elle n'était plus rattachée à moi et du coup fait sa phase de peur de séparation... elle me coure après à 4 pattes en pleurant et souhaite toujours être collé à moi ! heureusement €owyn a finit cette phase ! c'est plus intense chez @ria !

je fais chez l'orthophoniste tout à l'heure pour les fausse route d'@ria... j'espère qu'elle va nous dire quelque chose de positif !
pour €owyn je galère toujours avec la nourriture... elle prend très peu de poid et mange très peu... chaque repas est une galère... je retourne voir la pédiatre mardi prochain... ça me stress... c'est vraiment violent un enfant qui refuse de manger...
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #649 le: 03 Novembre 2017 à 12:51:07 »

Coucou les filles!
Merci evi et surtout bon courage pour ta fille c'est vraiment pas simple!
Comment allez vous les autres?
Ça y est j'ai repris et l'organisation n'est pas simple même un peu galère! Même à mi temps je me dis j'aurais du rester un peu plus à la maison....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #650 le: 03 Novembre 2017 à 14:02:10 »

Courage, Tiphaine, j'espère que tu vas vite trouver tes marques avec ce nouveau rythme Bisou

Evi, oui, c'est violent, et surtout ce n'est pas facile, car on entre vite dans un cercle vicieux
J'espère que pédiatre et orthophoniste pourront vous aider Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #651 le: 03 Novembre 2017 à 14:34:11 »

Evi, ta fille mange rien ou elle n'accepte pas les petits pots mais mange ses bib ?
C'est chouette pour le 4 pattes ! j'ai Rylee qui est comme Aria, sauf qu'elle rampe, mais je la retrouve toujours à mes chaussures ! et c'est la reine des bêtises ! avant hier je l'ai retrouvée la main dans la gamelle d'eau des chiens, hier c'était dans les croquettes, et souvent elle va vers les prises !!
Avec son petit air malicieux en + ! Moi qui ait eu une 1ere calme et qui ne mettais rien à la bouche ou balader pas trop, on a du améliorer la sécu de la maison +++  Tire la langue

Tiphaine, tu as fait une demande de reprise à temps partiel pour combien de temps  pour le moment ? car à la fin de la période tu peux demander à changer de type de congé parental si tu le souhaite et te mettre à temps complet!

Ici c'est un peu mieux avec les filles, par contre niveau couple 
J'en ai marre, il continu à râler tous le temps, j'ai vraiment cette impression qu'il n'est pas heureux et qu'il se sent enfermé ou je sais pas, on a plus de temps de discussion (pas trop envie, trop fatiguée et pas de temps) et j'ai du mal à faire des efforts car je vois qu'il est tous le temps blazé...
Il a trouver un stage d'une semaine fin novembre, je me dis et j'espère que ça va le faire reprendre un peu en main et qu'il sera mieux... On verra !
C'est comment chez vous ?
C'est l'épreuve juju, enfants nombreux ou chômeur longue durée qui fait ça ? car après tous entre son arrêt mal et son chômage ça fait presque 2 ans qu'il bosse pas !

Ce soir je vais aux portes ouverte de l'école de musique de ma commune avec Maisy, on va tenté l'éveil musicale, enfin on va voir si elle s'interesse ce soir et en fonction, je me dis que ça peut être top ! elle a 3 ans !
La dernière fois elle m'a dit qu'elle voulait faire du piano ou du grand truc comme la maman des aristochats  Evi une future harpiste peut être (pas sur qu'on dit harpiste ?) ^^
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #652 le: 03 Novembre 2017 à 15:11:19 »

Coucou Madalen!
Je suis désolée pour ton couple... Je pense que son stage va lui faire du bien il sera tout heureux de vous retrouver!!
Moi ça va on arrive à se parler le soir mon mari a réussi à reprendre un peu le foot et je sors boire un coup avec mon meilleur ami ça fait du bien!
C'est vrai que le fait de pouvoir gérer les 3 tout seul le soir ça aide pour avoir du temps pour soi... C'est ce qu'il vous manque peut être un peu??
Essaye d'en parler avec lui laisse pas trop pourrir ...
Courage je t'envoie plein d'ondes positives et n'hésite pas si tu as besoin de parler je suis là
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #653 le: 03 Novembre 2017 à 22:16:26 »

Madalen, ondes ++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou Bisou
Pour ton Zhom, je pense comme Tiphaine, que le stage devrait lui faire du bien Sourire
J'espère que la sortie découverte musicale s'est bien passée Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #654 le: 04 Novembre 2017 à 10:14:47 »

Oh oui !!! une future harpiste Magalen !!!!!!  je peux t'envoyer une liste d'artistes cool à écouter sur youtube pour lui donner envie si tu veux !!!

hier on a donc été voir l'orthophoniste ! Je suis ravie de la séance, à la base c'était juste pour aria mais du coup elle a fait une séance pour €owyn aussi ! elle est très très gentille, et adorable avec les enfants. Une très belle personne !
Pour @ria c'est pas terrible... on doit aller faire des examens complémentaires à montpellier. C'est juste une consultation ORL pour l'instant mais ça nous rappel le voyage à montpellier pour les brady d'@ria.. c'était tellement dur là bas... j'appréhende d'y retourner.
Elle pense qu'aria a un soucis de tuyauterie en gros... j'ai un peu peur de la suite...

pour  €owyn, elle nous a bien rassuré, elle m'a dit que c'était fréquent avec des préma, que ça passerait. Et que même si ça durait, le fait d'être pris en charge aussi tôt aiderait pour qu'il n'y ait pas de soucis alimentaire par la suite. Elle me dit de l'aider à s'autonomiser dans la nourriture. je vais donc faire de la DME Diversification Menée par l'Enfant. Je m'étais déjà renseignée dessus, mais j'attendais que les filles tiennent assises pour tester dans des réhausseurs de chaise. Vu qu'elles tiennent assises depuis 1 une semaine. c'est parti !
ça va me faire du boulot en plus mais je devrais réussir à m'en sortir..., l'idée est qy'elle patouille dans la nourriture pour retrouver le plaisir de manger !
à tester.... on la revoit dans 15 jours pour une séance patouille de nourriture avec les deux filles Sourire ça va être joyeux dans le cabinet !

madalen pour ton couple, je pense que ton homme doit être un peu perdu dans tout ça... Le mien a eu aussi une grande période sans emploi et ça a été difficile pour nous deux. irrascible, envie de rien, démotivé... c'était pas simple... je pense qu'un emploi, même sur quelques heures, donne un but et aide à maintenir une certaine énergie. Le mien devait bosser à la maison(il est en freelance) mais finalement il a trouvé un bureau en coworking, le fait de sortir de la "bulle" des jumelles l'aide beaucoup ! Mais je comprend que ce soit dur pour toi..

la gamelle des chiens, les filles l'ont testée aussi ! j'avais acheté un porte gamelle mais c'est pas assez stable car elles se relèvent sur les genoux en s'appuyant dessus !   
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #655 le: 05 Novembre 2017 à 11:15:22 »

Tu as l'air d'être ressortie de ce rdv pleine d'énergie et de pistes Souriant
Bonnes séances de patouillage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #656 le: 06 Novembre 2017 à 11:53:39 »

Coucou les filles !
Comment ça va ?
C'est cool que tu ai pu avoir des pistes pour tes filles évi ! On croise fort les doigts pour @ria ! J'espère que ton rdv à l'hôpital t'apportera de bonnes nouvelles. Pour la dme, ça a l'air cool ! J'aimerais bien essayer un peu aussi avec les p'tits gars.
Madalen courage pour ton coupe, une naissance et d'autant plus des jumeaux rebat les cartes des relations qu'on établi les uns avec les autres... Je vois bien que je ne suis plus comme avant et il en est de même pour mon compagnon. Notre famille doit nous trouver un peu rustre ces derniers temps car on décline beaucoup d'invitation... J'espère que les choses rentreront dans l'ordre pour vous rapidement.
Ici c'est journée à la maison pour moi pour cause de bronchiolite... Y a été diagnostiqué vendredi, il dort beaucoup mais ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui par rapport au WE. J'espère que Ça ne fera pas la même chose ! C progresse de jours en jours en ce moment je trouve ça impressionnant ! Il explore tout l'appartement en rampant et cherche à escalader ce qui se trouve sur son passage ! Il se met à 4 pattes sans problème, et cherche déjà à se mettre debout ! Y est plus tranquille, surtout avec sa maladie des derniers jours. Bonne journée à toutes
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #657 le: 08 Novembre 2017 à 21:05:34 »

Salut les filles !!

Comment vous allez ??

Désolé pas très présente, j'ai une semaine plutôt chargé et depuis que les filles rampent et me collent je n'ai pas une minute à moi  Tire la langue

Bon ça va un peu mieux avec mon zhom, on a pas forcément discuté mais je suis un peu moins "tendu" et j'ai l'impression que ça joue beaucoup !!
Lui à son stage dans 2 semaines en mairie, au service technique, et du coup le pôle emploi ne peut pas prendre en charge la formation qui correspond car c'est en juillet 2018 donc trop tard par rapport à la prise en charge licenciement éco, donc il va travaillé en intérim jusqu'à ce que la formation commence et touchera le chômage pendant la formation.
Et en attendant , il va quand même envoyé des candidatures aux mairies, on ne sait jamais ! il se dit qu'au pire il peut rentrer en cuisine et après essayé de se faire changer de services.
Je sais pas trop comment ça marchera, mes parents travaillent tous les 2 en mairie, mais elle est bien plus grande que les mairies d'ici, donc je ne sais pas si il y a beaucoup de poste ! on verra bien !

Sinon, Maisy va faire de l'éveil musicale, elle a adorait les portes ouverte ! Les profs m'ont dit que l'apprentissage d'une instrument se comment plus vers 5 à 7 ans selon l'instrument et selon l'enfant, et pour la chorale par avant 7ans car le souffle doit être acquis. Donc on verra ce que ça donne, elle commence lundi !

Les filles rampent toutes les deux, j'ai été a un atelier motricité pour enfant, la psychomotricienne me dit qu'elles sont méga en avance par rapport à leur prématurité et qu'on ne voit déjà plus (hormis leur petit gabari) leurs "différence", j'étais fière de leurs progrès ! Par contre Rylee doit se muscler plus les jambes car elle se hisse uniquement par la force des bras, et Maïa doit se muscler le dos.

En ce moment elles sont chiantes ! je sais pas comment c'est chez vous mais elles ne font que chouiner pour être dans les bras ou avec moi ! je ne peux pas aller au toilette sans qu'elles se mettent à hurler !!
Jeudi la crèche me recontacte pour qu'on prenne rdv pour les mettres 1 jour 1 semaines /2

Voili/voilou, enfin bref assez parler de moi Clin d'oeil comment allez vous ??

Mélodie et Evi, vous allez bien ?

Hamila tu passes encore par ici de temps en temps ??

Est ce que certaines d'entre vous on des nouvelles de nos perdu ? Lanalilou, navybloo, Linh, ect ... ?? Laety tu as leur contact ??

Laety tu as eu le temps de te reposer ??

Mariannette,  comment vas Y Huh? et C ne l'a pas attrapé ?

Je ne connais pas non plus la DME evi, tu pourras nous en dire plus ?

Tiphaine, comment se sont passées les vacances ?
et la reprise ? tu déprimes pas trop ? tu t'es renseigner pour voir si tu pouvais te mettre en congé parental à temps plein ou à mi temps plutot qu'à 80%  ? ou une formation ?

J'espère que tous le monde va bien et tous les bébés aussi !! Vous vous rendez compte qu'on est en novembre 2017 et qu'il y a déjà plus d'1 an que notre aventure commencé ??!!!!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #658 le: 08 Novembre 2017 à 21:26:39 »

Je vais essayer d'envoyer un petit mot aux absentes, il faut juste que je trouve le temps Roulement des yeux
Les vacances m'ont offert du repos, mais aussi un joli mix entre crève et bronchite

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #659 le: 09 Novembre 2017 à 11:52:27 »

Coucou les filles!
Eh oui Madalen! Plus d'un an et quelle magnifique aventure!
Non ça va je ne déprime pas je fais mon boulot et je m'en vais! J'ai encore rien fait je réfléchis j'essaye de voir ce que j'aimerais faire!
Et vous quoi de neuf?
J'ai eu rdv pédiatre pour les 7 mois! 7kg et 6,150 pour 68 et 67cm!
Elles sont en pleine forme!
J'ai repris depuis une semaine et je suis naze! Pourtant elles dorment bien on passe de bonnes nuits! Je crois que c'est le rythme qui est difficile à prendre! Mais j'arrive à l'heure et à presque tout faire c'est pas si mal 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: