27-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.325 Messages
21.649 Fils de discussion
22.489 Membres
Dernier membre: OrenLindgr

27 Juillet 2024 à 04:37:59
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 50393 fois)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #45 le: 27 Avril 2017 à 20:02:22 »

Moi j'ai deux arches différentes... Comme ça j'alternerai! Mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #46 le: 27 Avril 2017 à 21:19:18 »

Madalen, on avait eu une arche un peu plus large que la moyenne pour C, donc elles tenaient relativement bien dessous à 2 au départ Sourire et on avait aussi les arches des tapis d'éveil de C (oui, oui, elle en avait eu 2: un à plat donc arche très grande et une façon piscine gonflable). Du coup l'option de Tiphaine qui me paraît la plus simple: 2 arches à leur proposer en alternance.
Si non, si tu te sens prête à la fabriquer, pour la taille et les accessoires, fie-toi à ton instinct et tes envies Souriant et cherche un tuto sur le net, tu n'auras alors qu'à adapter la taille Clin d'oeil

Mélodie, pour tes fleurettes, dormir 6h d'une traite, c'est déjà "faire leurs nuits" Souriant
C'est top d'avoir réussi à te poser devant un film avec un capu Cool

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #47 le: 27 Avril 2017 à 22:35:33 »

salut les filles,
je reviens vite fait vers vous,
côté arche, ici on a l'idée d'en fabriquer 2 mais c'est pas encore fait ...

ici semaine très compliquée, beaucoup de pleurs inexpliqués, de mauvaises nuits parce que les filles s'alternaient à pleurer, têtaient plus souvent. je pense à un pic de croissance... j'ai manqué de lait le soir, du coup je prend des gélules e fenugrec, ça marche trop bien ! en 24h ma lactation était boostée comme jamais ! du coup les filles sont rassasiées et vomissent allègrement après chaque têtées...
j'ai pété les plombs lundi... j'ai claqué toutes les portes, cassé de la vaisselle, engueulé les bébés... j'avais peu dormi et elles me criaient toutes les deux dessus...  dur dur... depuis on s'organise pour que je fasse plus de sieste.
j'ai l'impression de passer mon temps à pouponner... elles demandent constamment à être dans les bras et n'acceptent pas d'être posées seules. c'est très prenant... et impossible sur la durée... du coup faut les laisser pleurer.  Pleurs

mon compagnon accuse le coup aussi... il trouve que les filles nous volent notre couple... on arrive même plus à trouver le temps de dormir l'un contre l'autre, de se faire un calin... dur dur
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #48 le: 28 Avril 2017 à 08:46:21 »

Evi je ne dis pas que c'est la seule raison, mais il me semble que les bébés prémas demandent plus souvent les bras, comme pour compenser le "manque de contact" des premiers jours
Il est important d'évacuer la fatigue et la colère (Huh?), et après d'expliquer à tes fleurettes que tu ne leur en veux pas mais que tu as besoin/envie qu'elles se calment, que les entendre pleurer te fait mal, et que ça te fait encore plus mal de ne pas savoir pourquoi elles pleurent et de ne pas savoir non plus comment les rassurer/apaiser...
Pour le pic de croissance, c'est possible, et c'est vrai que ça peut être usant: le temps d'accorder l'offre à la demande, on a parfois l'impression d'avoir les bébés accrochés aux seins h24
Pour ton couple, il faut essayer de voler tous les petits moments possibles, avec le temps ils s'allongeront (si, si!!), et toujours maintenir le contact et le dialogue Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #49 le: 28 Avril 2017 à 09:05:30 »

Courage evi!
J'étais toute seule cette nuit et ça c'est bien passé je dois dire!
Tout le monde dormait à 22h30 et elles sont venues à 0h44 et 4h40 donc ça va c'était gérable!
Et vous?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #50 le: 28 Avril 2017 à 10:06:31 »

coucou !!

Hamila a laissé un post sur le fil grossesse, j'eszpère qu'elle a vu que l'aventure se poursuit ici suite à ton mess laety ?

Evi, pour ma 1ère quand j'en pouvais plus (car j'étais au final seul avec elle, mon homme ne gérer presque rien) je la mettais dans son lit 5 mins le temps qu'elle pleure et moi j'allais dans le jardin, je faisais le tour du jardin et je revenais.
ça m'aider à décompresser et quand je revenais c'est comme si la maman calme cool et sereine était revenu.
J'ai mis du temps à trouver cette astuce, mais je pense qu'il faut que tu trouves la tienne, ça ira mieux après peut être ?
Et puis l'allaitement ajoute à tous, quand elles commenceront la diversification ou à réduire les bib, ça ira surement mieux, mais c'est pas avant 2 ou 3 bon mois donc bon ...
Tu n'a pas essayer de leur caler un peu de lait artificiel une fois de temps en temps pour voir et pour te soulager?
Tu tire ton lait sinon peut être pour être tranquil la nuit ?

Bon moi question allaitement..... je suis en mode j'arrête ou je continue.... les filles sont en mixtes, mais sur 6 bib de 120 ml elles ont l'équivalent de 2 bib de lait mat / jours chacune.... j'ai de moins en moins de quantité, donc je me dis bon 2 bib chacune ça vaut encore plus ou moins le coup, quand ça passera à 1 je pense que j'arrêterai le tire lait, car ça occasionnerai beaucoup de chose pour si peu de quantité !

Auj mission placo !!
demain mission placo, gato, reception de la famille le soir
dimanche mission travaux !!
je pense que mon week end va être fatiguant et douloureux
(douloureux car j'ai toujours très mal au genou et au épaule!)

Dites questions, est ce que vous avez encore des fringales ou envie de sucre ??
J'ai l'impression de ne pas être caler (même après les repas) et j'ai toujours envie de sucre après manger ou entre 2 !
je n'arrive pas à m'en empêcher !
résultat +2 kg de repris 
est ce que c'est vraiment mon estomac qui réclame ou c'est dans ma tête Huh?

Tiphaine c'est bien que les filles ont été sage !;)
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #51 le: 28 Avril 2017 à 10:19:02 »

Oui c'est cool madalen ça fait du bien et ça me rassure de gérer les 3 seuls! C'est bête mais ça me réconforte lol
C'est peut être la fatigue qui te fait avoir des envies de sucre... Moi j'ai pas trop d'envie après je mange vite fait le midi comme je suis seule...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #52 le: 28 Avril 2017 à 11:17:17 »

Madalen, tu dois la faire quand ta prise de sang pour vérifier les possibles restes du DG non diagnostiqué? Huh? Il faudrait peut-être mentionner ces envies à la SF
Après il y a aussi la question des quantités: ok, tu manges lors des repas, mais manges-tu assez? Huh?

Pour la quantité de lait tiré, c'est déjà chouette de pouvoir encore fournir 2 bibs chacune Cool pour qqn qui ne voulait pas allaiter au départ, tu peux être fière de toi et arrêter sans regret si c'est ce que tu souhaites Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #53 le: 28 Avril 2017 à 11:40:49 »

je dois faire ma prise de sang aux alentour du 15 mai, donc bientôt.
Tu penses que ça pourrais avoir un lien??

Moi j'ai surtout l'impression d'avoir l'estomac jamais rempli et toujours envie de chose sucré, et mes assiettes sont bien rempli !!
Je pense que je suis devenu encore plus addict au sucre qu'avant peut être 

Le pb c'est que j'ai mal au genou à cause de la grossesse mais si je ne perd pas de poids ça va pas aider !!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #54 le: 28 Avril 2017 à 12:20:53 »

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, c'est pour ça qu'il me paraît préférable d'en parler avec la SF, car elle te suit sur le sujet (et elle s'y connaît mieux que moi Clin d'oeil) Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #55 le: 28 Avril 2017 à 12:53:22 »

je lui en parlerai la semaine prochaine alors, mais j'avous j'ai un peu honte !
je suis déjà pas fine alors ça fait un peu la grosse qui mange et qui comprend pas 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #56 le: 28 Avril 2017 à 14:39:41 »

Il n'y a pas de honte à avoir Bisou
Si tu as vraiment eu un DG non diagnostiqué, donc non traité ni contrôlé, il peut y avoir du diabète classique qui s'installe après C'est pour ça que je pense que ta SF sera ta meilleure interlocutrice, mais tu peux aussi en parler à ton médecin traitant si tu peux le voir avant ou à ta pharmacie...

Comprends bien que, comme pendant la grossesse, je ne veux pas te faire peur mais juste m'assurer que tu puisses avoir toutes les cartes en main pour prendre soin de toi Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #57 le: 28 Avril 2017 à 14:45:33 »

j'ai rdv mardi, j'en parlerai à la sage femme

Je me dis peut etre aussi c'est encore les hormones vu que je tire mon lait ??
Au pire je fais la pds début mai je pense que ça jou pas grand chose à 15 jours près ?

bon aller je vais attaquer le placo  Tire la langue
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #58 le: 28 Avril 2017 à 17:05:05 »

Vas-y tout doux avec le placo!!

Pour la prise de sang, parles-en avec elle mardi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #59 le: 28 Avril 2017 à 20:18:30 »

Doucement quand même madalen!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: