16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:05:09
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 50998 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #75 le: 30 Avril 2017 à 22:47:05 »

Attention, après une grossesse, on ne fait JAMAIS d'abdominaux toute seule de son côté!!

Evi, tu as peut-être toi aussi un diastasis (écartement des grands droits), mais je ne sais pas si ça peut être diagnostiquer/confirmer si tôt (tout est-il déjà revenu à sa place? Huh?)
Si tel est le cas, selon l'importance du diastasis, des exercices (avec et sous surveillance d'un kiné) pourraient suffire à redresser la situation Bisou
s'il est très/trop important, il n'y a que l'option opération pour rétablir les choses, mais il faut qu'il soit très très important pour être pris en charge par la sécu
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #76 le: 01 Mai 2017 à 12:57:37 »

cest possible laety je ne sais pas  Huh? je demanderai avec ma sage femme comment faire pour la suite !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #77 le: 01 Mai 2017 à 13:03:51 »

Oui j'ai hâte de reprendre le sport et les abdos....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #78 le: 01 Mai 2017 à 14:55:30 »

Tant que tu ne les fais pas toutes seules dans ton coin... Clin d'oeil et surtout pas d'abdos avoir d'avoir fini la rééducation périnéale!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #79 le: 02 Mai 2017 à 10:30:32 »

Salut les filles,

comment allez vous? pas beaucoup de mouvement ce week end j'espère que vous avez tous passé un long week end tranquille!

Ici pas le moral, ça fait 2 jours que j'ai des crises de larmes....
Tout à commencé dimanche soir,
Pour vous racontez, mes parents et ma soeur sont arrivés (et le copains de ma soeur et ses enfants)
Donc dimanche on les avait prévu que mes voisins venait nous aidé pour les travaux...
Je m'attendais a un petit coup de main de ma soeur pour garder les enfants et de mon papa pour les travaux...
Dimanche arrive et ma soeur vient avec son copain, je me dit chouette il vienne (enfin) nous aider.
Donc son copain a été génial pas de soucis, ma soeur a aidé un peu au matin, puis l'après midi grosse décéption...
Son petit s'endort dans le canapé, mais pour qui piour quoi, mme décide qu'il est temps de partir car il faut aller a la piscine pour les enfants (sa grande étant resté avec mes parents au mobil homme)
résultat elle s'en va 1 h avant le bib des filles (il etait 16h) embarque son homme avec (qui était en plein travail) tous ça pour aller à la piscine avec un mom qui venait de s'endormir depuis 30 mins et qu'elle a reveillé !!
bref pas trop compris donc je reste dans ma galère a nourrir les filles pendant que les travaux se font encore une fois sans moi et grace à l'aide de mes voisins.....
Le soir on va quand même manger avec eux au mobil homme mais mon homme est plutôt enervé de ce qui s'est passé et aussi car mon père n'est pas venu nous aider, donc on part tôt...
Sauf que le soir les nerfs remonte ma pauvre M se met à chouiner, moi je m'enerve un peu donc souffle et demande à mon homme d'y aller et la s'est le drame, il s'enerve sur elle, lui crit dessus, a des gestes brusques, (je vous rassure il lui a rien fait de mal mais il etait quand même très brusque) donc la je pète un câble me lève, lui hurle dessus et le pousse et prend ma fille pour aller dans le salon.... en larmes....
quelques seconde après il arrive complétement bouleversé par ce qu'il vient de se passé, prend ma fille dans les bras et s'excuse, je lui fait remarqué que la il a dépassé les limites et que ça arrive trop souvent qu'il passe ses ners sur elles alors qu'elles n'y peuvent rien à nos tracas, on se redispute, il part dans la chambre avec ma fille et moi je fond en larmes comme ça ne m'etais jamais arrivé....
je n'arrivais plus à me calmer dans le canapé recroquevillé sur moi même a pleurer toutes les larmes que j'ai du retenir depuis l'accouchement.....
Quelques secondes après il est venu et ma pris dans les bras, s'est excusé mais je n'arrivais plus à me calmer car au final l'évenement qui venait de se produire n’étais que la goutte de trop pour me faire craquer.....

Je me rends compte que rien de ce qu'on a vécu n'est digéré, qu'en plus avec les travaux, je ne lâche pas prise car je sais que je n'ai pas le temps et qu'il faut qu'on avance et qu'en plus je suis extrêmement déçu par ma famille qui vient en touriste et qui ne se rend même pas compte de ce qu'on vient de vivre..

Ah oui comme ils disent tous, les filles sont jolies, et en forme, elles sont bien évoluer, et jo est assez déberouillaare pour les travaux...
sauf que ce qu'il ne voit pas à côté, c'est que mon homme ne dort plus depuis 2 mois tellement il stress pour les travaux, que la journée entre la grande et les petites, il est seul à les faire donc on risque pas d'avancé !
que leur jolie petite filles dorment dans un lit à 2 et ou elles commencent à être pas bien car pas adapté, ou elles vivent dans la poussière et le bruit permanent des travaux
ou leur propre fille/soeur jongle entre maman et ouvrière de travaux à porter des charges et faire des choses alors qu'elle a eu une césarienne il y a 2 mois, et qu'elle a un torticolie et une mini tendinite au bras.....

Mais bref, nous sommes mature d'après ce qu'ils disent, donc ça doit vouloir dire qu'on peut se débrouillé seule, su'on a pas besoin d'aide et qu'on a pas besoin d'être pris dans les bras pour lâcher prise d'un moment ultra difficile dans notre vie......

Voilà désolé, je me lâche ici, mais je n'y arrive plus autrement, je me renferme complètement sur moi-même avec les gens qui m'entoure.....
je sais pas si je vais être très présente cette semaine car avec les travaux, les filles et la familles je suis pas beaucoup sur le pc...

j'espère que vous allez toutes bien !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #80 le: 02 Mai 2017 à 13:50:04 »

Eh ben madalen! Peut être que ça t'a fait du bien de tout lâcher comme ça!! En tout cas parles en ne garde pas tout! Et on est fait pour ça n'hésite pas!
Après entre les travaux la fatigue c'est sur vous perdez patience c'est normal! En tout cas parlez vous c'est important!
Et je suis là sur le fofo n'hésite pas si tu as besoin de parler!

Moi ça va bien ce matin j'ai fait un peu les magasins avec les petites! Je me suis acheté deux jupes et deux débardeurs! Une crise de féminité et ça fait un bien fou 😊 malgré le ventre lol mais j'ai quand même trouvé 😁
Et les autres comment allez vous?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #81 le: 02 Mai 2017 à 18:56:18 »

Madalen Bisou Bisou Bisou
Les larmes qui semblent ne jamais vouloir s'arrêter et le long vidage de sac, ça fait du bien: il fallait que ça sorte.
Même si ça fait mal qu'ils ne puissent pas s'en rendre compte par eux-mêmes, n'hésite pas à parler de ta déception auprès de tes parents et ta sœur, il est important qu'ils comprennent que vous avez besoin d'aide et pas juste de compliments Clin d'oeil Bisou

Tiphaine, des marques!!! Je suis sûre que toutes les copinautes ont envie de retrouver un peu de féminité elles aussi Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #82 le: 02 Mai 2017 à 22:36:06 »

Coucou  les filles !

Madalen, je suis triste pour toi de lire ce type de nouvelles. J'éspère que pleurer t'as fait du bien. En tout cas ne garde pas tout pour toi et n'hésite pas à dire franco aux personnes consernées ce qui ne va pas...(Je sais plus facile à dire qu'à faire).

Typhaine, cool pour le shopping, moi aussi je mettais laché qq semaines après l'accouchement, j'en pouvais plus des fringues de grossesse !

Ici ça roule. J'avais ma visite post natale chez la gynéco aujourd'hui. Ca a été, je ne devrais pas avoir besoin d'une grosse rééducation du périné selon elle. 3 à 4 séances devraient suffir.
On est aussi allé à l'acceuil parents-enfants de la PMI avec mon compagnon. C'était super ! On a pu avoir de bons conseils pour développer la motricité des bébés et sur la gestion des crises de larmes. Ca fait du bien de voir d'autres parents et de pouvoir discuter librement avec des professionnels.
Une bonne journée qui fait du bien au moral Sourire
Ah, j'ai une question pour les propriétaires de boules à 4 pattes. Notre chat a pris le pli de faire pipi dans la poussette (Super !). Ce n'est pas une question de litière sale car celle ci a été changée. Je pense que c'est de la jalousie. Pourtant on lui fait des papouilles et joue avec lui, certes ce n'est plus la star de la maison mais il n'est pas délaissé pour autant. Vous avez eu ce type de soucis ? Je commence à me lasser des lessives des tissus de poussettes et écharppe de portage trainant dedans...
Bonne soirée et bonne nuit que je vous souhaite pleine de sommeil !
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
hamila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #83 le: 03 Mai 2017 à 08:42:22 »

Coucou les filles,

J espère que tout le monde va bien 

Les filles ne font pas encore leur nuit  Triste et en plus elles ne veulent plus prendre de biberon . Pourtant avant elle le prenait une tété sur deux.  J'ai essayé une autre lait, mais rien n'y fait .

Madalen pas cool pour ta sœur , elle aurait pu au moins attendre l'heur de la tété,  pour te donner un coup de main. Surtout que quand les deux se réveillent , c'est la panique à bord!

Tiphaine cool le shopping, ça fait du bien .  Cool

Moi de mon côté la semaine dernière je suis allé au coiffeur , je me suis faite une nouvelle coloration ( le rouge  ) . Ca ma fait du bien de m'occuper un peu de moi ! Surtout que depuis que j'ai accouché , j'ai l'impression de m'occuper que des bébés.

Au faite , j'ai une question vos bébés commence à faire des vocalises ? Le eeeeee aaaaaa ?  Moi pas encore , pourtant pour mes autres enfants je me souviens que c'était assez tôt .

Bonne journéee Bisou
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #84 le: 03 Mai 2017 à 10:03:51 »

Coucou les filles!
Je sors de chez le pédiatre elles ont bien grandi et pris 52cm et 52,5cm pour 3,370kg et 3,740kg à 3 semaines c'est cool!
Et vous comment ça va?
Madalen comment vas tu?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #85 le: 03 Mai 2017 à 15:09:01 »

Coucou les filles

Madalen je comprends je compatis avec toi ce n'est pas évident mais n'attends rien de personne tu seras toujours déçue ! Ca été pareil pour nous travaux/ déménagement pendant la grossesse, personne n'est venu aider mais par contre une fois terminé tout le monde débarque !
Les choses se feront, il faut du temps meme si cest pas évident de tout gerer en même temps ! Gère les priorités au quotidien

Ici, 3 mois hier, nous avons passée les 4kg, ca gazouille depuis longtemps aaaaaa, euuuuuuuu, pleins de sourires et cette nuit j'ai eu le droit (pour les deux) à minuit/7h30/12h ! Comme ca fait du bien de dormi, se lever et ranger en silence !!! Je les ai stimulé jusqu'à minuit ensuite un gros biberon de 180ml et hop dodo !!! Et ca à marché 💪

Demain jai RDV au pédiatre, une de mes filles à une petite boule sur la cuisse ?!
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #86 le: 03 Mai 2017 à 15:31:55 »

Salut,

Bon pour les nouvelles, ça va un peu mieux, en gros j'ai craqué et pleurer devant mes parents du coup hier après midi tous d'un coup ils se sont décidé à venir aider !
bon ils sont arrivé à 16h, mais ça noous a permis d'avancer sur pas mal de chose et même si il reste des plaques à mettre on les a monter et j'ai enfin mon salon vide !!
Donc demain je vais chercher le matelas du 2ème lit et comme ça on va pouvoir emménager la chambre avec chacune leur lit !
En gros faut que je craque pour qu'on vienne nous aider ..

Le 18 café papote avec l'asso pas loin, je pense que je vais y aller ça fera du bien!

Je tire mon lait encore 2 fois par jour (matin et soir) et les filles sont à des bib de 130 et 150 le soir elles tiennent de minuit à 7h un peu près !

Mélodie, elle s'est pas fait piquer ??

Hamila ! des photos ??

Tiphaine, elles m'ont l'air grande tes filles ?? les miennes font 3kg620 et à la dernière mesure elle faisait 44 et 45 cm (il  y a 3 semaines) et elle devait faire 3kg2 je crois.

Je pleure moins, mais les larmes coulent encore toutes seules par moment, je pense que c'etait le moment et que ça ira mieux !

Mariannette, cool pour le périné, mais n'hésite pas à en faire 1 oiu 2 de plus ça ne fait pas de mal Clin d'oeil
Pour le problème de la boule de poil, aucune idée, je n'ai pas eu de soucis avec les miens, le seul "ennuie" c'est que dès qu'on laisse la porte de la chambre ouverte il va s'installer sur mon oreiller ou celui de mon homme

bon on a eu des nouvelles de certaines, mais ou sont les autres ? perdus en route ou plus sur le fofo ??
Lanalilou, caya, Linh et celles que j'ai pas cité ?

Evi tu vas bien ça fait quelques jours ?? ton contact avec @ria revient ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #87 le: 03 Mai 2017 à 15:33:37 »

Hamila pour les ahhh euuhhh et autres gazouilis, les filles n'en font pas encore, on voit qu'ellles essaient mais ca ne vient pas encore
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #88 le: 03 Mai 2017 à 16:14:06 »

Mélodie contente d'avoir de tes nouvelles!
Madalen c'est cool s'ils t'ont aidé! Ils devaient pas se rendre compte peut être...
Je ne sais pas si elles sont grandes je ne me rends pas compte! Elles ont pris pas mal de poids! A la naissance elles faisaient 46,5 et 49,5 cm...

Oui où sont les autres??? Lol
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #89 le: 03 Mai 2017 à 19:21:45 »

Il est possible aussi que les fleurettes de Tiphaine n'étaient pas complètement "dépliées" quand elles ont été mesurées la première fois Clin d'oeil

Madalen, c'est dommage mais bon au moins ils ont réagi "dans le bon sens" Sourire Bisou

Mélodie, prochain objectif: ravancer le dernier bib Clin d'oeil Bisou

Mariannette, top, mais moi aussi je te conseillerais de garder des séances de rééducation périnéale sous le coude Clin d'oeil Bisou

Hamila, as-tu changé de tétine? Huh? Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes, je vais essayer de faire revenir qqs copinautes le weekend prochain
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: