08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 06:46:40
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 50963 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #60 le: 28 Avril 2017 à 21:46:04 »

pas d'inquiétude, c'est des petites plaques donc ça doit faire un peu moins de 10 kg et au final je les portes presque pas, c'est Jo qui les portes et moi je fixe à la perceuse !!
Dimanche on a un coup de main, j'aimerai que ça se finisse ! comme ça je vais pouvoir libéré mon salon et mettre le deuxième lit dans ma chambre car les filles ont plus beaucoup de place  à 2 !

Vous faites comment vous pour les faires dormir ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #61 le: 29 Avril 2017 à 02:10:12 »

Moi elles dorment chacune dans leur lit dans la même chambre depuis une semaine...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #62 le: 29 Avril 2017 à 04:22:01 »

Elles sont installées comment dans le lit? Huh? Ici, elles ont fait lit commun jusqu'à 4 mois 1/2.
Après, c'est clair qu'il n'y a aucune règle en la matière, car c'est l'enfant qui fixe ses besoins (en terme de place et de contact notamment), et être juju ne veut pas dire avoir les mêmes besoins Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #63 le: 29 Avril 2017 à 09:18:44 »

Tu les installe comment toi Leaty ? ?

Pour le moment elles sont dans la largeur et pas dans la longueur car on a surélevé le matelas pour les limité les regu.
Mais bon elles commencent à être grande!
Je ne sais pas comment Ca va se passer pour les  car Rylee passe son temps nichée contre sa soeur!

On les met chacune d un côté 5 lins9apres Rylee reussi a se debrouille pour avoir la tête contre sa soeur!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #64 le: 29 Avril 2017 à 10:05:45 »

C'est vrai qu'on n'avait pas le souci des regu...
au début elles étaient côte à côte, puis on les avait mis chacune à un bout du lit: pieds contre pieds, les petites gitoteuses étaient top pour ça Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #65 le: 29 Avril 2017 à 10:49:32 »

coucou les filles !
bon courage pour le placo madalen!!

chez nous les filles dorment côte à côte dans la largeur du lit en cododo ! c'est pratique pour s'en occuper la nuit !!

ici je m'inquiète pour @ria... elle est beaucoup moins caline que sa soeur... elle demande peu à être dans les bras et quand on la prend, elle évite le regard. les seuls moment ou on a un contact visuel, c'est quand elle est sur son tapis d'eveil ou le matelas à langer, elle nous regarde et nous sourient un peu. mais sinon elle se tend dans nos bras, refuse les calins...  Huh?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #66 le: 29 Avril 2017 à 12:10:05 »

Evi, c'est avec @ria que tu as eu des soucis pdt la mater ? enfin car tu l'attendais que vous êtes pas sortie et que tu disais lui en vouloir ??
Essaye de relié contact avec elle, profite des moment ou elle vous capte pour lui faire sentir que tu l'aimes tout autant et qu'elle peut te faire confiance, et au fur et à mesure apaise la et teste les câlins bisous et autres attention dans vos bras ;
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #67 le: 29 Avril 2017 à 13:13:51 »

oui madalen c'est avec elle... du coup j'ai peur que cet épisode de néonat ait eu des répercussions... 

en plus sa soeur demande beaucoup les bras du coup j'ai du mal à passer plus de temps avec elle... faut qu'on s'organise différemment...
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #68 le: 29 Avril 2017 à 15:02:54 »

j'ai un peu le même soucis avec M, pas autant que toi par contre, mais je vois bien que R est plus réactif, elle nous regarde plus, nous sourit plus et réclame plus les bras
M pleure le soir pour être dans les bras mais elle a le regard fuyant et pour l'instant on a peu de sourir, par contre elle en fait à sa grande soeur 

Peut être qu'@ria a besoin de plus de temps, mais c'est sur que c'est pas facile ! surtout si sa soeur et plus demandeuse !
Essaye de faire au mieux et ne tkt pas ça viendra petit à petit!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #69 le: 29 Avril 2017 à 21:39:21 »

Je ne sais plus si cela avait aussi concerné les câlins, mais on a connu des périodes où l'une demandait plus d'attention que l'autre (suite à des problèmes de santé, avec ou sans hospitalisation), dans ce cas la 2e semblait "se faire oublier", et quand tout allait mieux pour sa sœur, elle réclamait à nouveau plus d'attention pour elle aussi.

Evi, il faut vraiment que tu arrives à "faire la paix" avec toi-même et avec @ria Bisou

Madalen, est-ce que M@isy sait différencier ses petites sœurs? Huh? Dans tous les cas, elle a forcément moins d'attente vis-à-vis d'elles, elle cherche moins à les comparer, M@ia le sent sans doute Clin d'oeil attention, je ne dis pas que toi tu les compares!! seulement qu'il y a déjà une complicité qui se met en place entre elles, peut-être à tes dépens parfois... Roulement des yeux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #70 le: 30 Avril 2017 à 10:30:30 »

Coucou les filles!
Comment allez vous?
Moi tout va bien! Une bonne nuit de sommeil et ce matin ballade au parc sous le soleil en famille que du bonheur 😊
J'ai presque réussi à m'habiller normalement j'ai juste le ventre qui bloque un peu 😢
Le moral est donc au beau fixe et vous?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #71 le: 30 Avril 2017 à 12:03:46 »

Tiphaine, c'est déjà top de réussir à mettre des vêtements "normaux" si tôt après l'arrivée de tes fleurettes Cool alors un peu de patience pour le ventre, il lui faut du temps pour reprendre sa place,n'oublie pas l'ampleur qu'il avait il y a à peine 3 semaines Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #72 le: 30 Avril 2017 à 12:55:19 »

Oui je sais mais on est toute pareil! On voudrait retrouver notre ventre tôt lol
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #73 le: 30 Avril 2017 à 17:02:33 »

Sans vouloir te désespérer... bientôt 10 ans après S et Ab, et 4 ans après Al, je n'ai jamais récupéré mon ventre Roulement des yeux Tire la langue en toute honnêteté, même avant C, il n'était pas franchement plat, je n'ai jamais été copine avec les abdos à répétition
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #74 le: 30 Avril 2017 à 20:58:05 »

oui laety faut que j'arrive à créer un lien je crois Sourire j'y travail ! j'essaie de la prendre plus dans les bras !!

pour le ventre je rentre dans tous mes pantalons mais j'ai quand même le ventre qui est "avancé" au miliueu... je pense que c'est mes abdos qui ne tiennent plus tout ça... je sais pas comment l'expliquer mais au lieu d'être au même niveau que mes côtes, ça gonfle devant ^^c'est pas énorme mais c'est très mou !!!
vous pensez qu'il faut faire des abdos ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: