27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 10:12:16
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 47714 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #285 le: 28 Juin 2017 à 10:34:18 »

Les filles, voilà ce que je viens de trouver sur les naissances des préma pour les droits

LES CAS PARTICULIERS

Certaines situations peuvent influer sur votre congé maternité.

Vous avez une grossesse dite pathologique
Vous avez accouché avant la date prévue
En cas d'accouchement prématuré, la durée totale de votre congé maternité n'est pas réduite : le congé prénatal non pris est reporté à la date de fin de votre congé postnatal.

En cas d’accouchement plus de 6 semaines avant la date prévue

En cas d'accouchement prématuré intervenu plus de 6 semaines avant la date présumée, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation supplémentaire si votre enfant est hospitalisé dans un établissement disposant d'une structure de néonatalité ou de réanimation néonatale, afin d'y recevoir des soins spécifiques liés à sa naissance prématurée.

Vous devez pour cela justifier de l'hospitalisation de votre enfant après sa naissance :

Demandez à l'établissement de santé dans lequel il est hospitalisé de vous délivrer un bulletin d'hospitalisation établi à son nom.
Adressez-le à votre caisse d'Assurance Maladie.
La durée de la période d'indemnisation supplémentaire est égale au nombre de jours compris entre la date réelle de l'accouchement et la date initialement prévue de début du congé maternité. Elle s'ajoute à la durée du congé maternité et ne peut pas être prise séparément.

Par exemple : vous accouchez le 12 août 2016 et la date prévue du début de votre congé maternité était fixée au 22 août 2016. La durée de la période d'indemnisation supplémentaire dont vous pourrez bénéficier est égale à 10 jours.


J'ai trouvé ça sur le site améli.fr. vous etiez au courant ? vous pensez qu'il est trop tard pour faire la demande ??
Si vraiment il y a quelque chose, je trouve ça incroyable que personne ne nous prévienne !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #286 le: 28 Juin 2017 à 18:24:27 »

Coucou les filles!
Madalen je ne peux pas te dire je ne sais pas du tout...
Aujourd'hui j'ai été faire les soldes! Chaussures robes bijoux je me suis fait plaisir je me suis lâchée ça m'a fait un bien fou 😊
Et vous quoi de neuf?
Moi les filles gazouille beaucoup et jouent beaucoup c'est trop mimi à voir!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
hamila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #287 le: 30 Juin 2017 à 09:32:37 »

Coucou les filles

Mes puces ont bien poussé elles font 59.5 cm et 6kg200 pour D@nia et D@ra 6kg500 . Elles ont eu leur rappel de vaccin du 4 ème mois . A part  ça rien n'a changé !!! Elle ne veulent toujours pas prendre de biberon et mes nuits sont toujours aussi courtes ! Fin de la semaine prochaine je pars en vacance pour 1 moi et demie , sa va me faire du bien .

Voilà j'espère que tout le monde va bien et je vous souhaite de bonne vacance  Bisou

Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #288 le: 30 Juin 2017 à 11:58:56 »

1 mois et demi !!! olalala la chance !!!! profite à fond !! tu pars ou ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
hamila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #289 le: 01 Juillet 2017 à 18:13:12 »

Coucou   Madalen  , je pars en Tunisie  Bisou   
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #290 le: 03 Juillet 2017 à 00:29:58 »

Olala Oulala ca doit être chouette!  Tu as de la famille la bas ?
Le mari d une bonne amie a moiet tunisien quand je vois les photo quand ils vont chez ses beaux parent je trouve ça magnifique! 
Et pourtant je suis plus du genre pays froid que pays chaud (j aime pas la chaleur  )

Sinon  comment allez vous ? C est gros silence ici dis donc ! On a perdu tous le monde ou quoi!!

Dire À question sieste vous en êtes où?? J arrive pas encore a calé les filles mais en même temps je trouve ça gale re de leur impose un rythme sieste quand le bon du midi n est déjà pas "fixe" Huh?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #291 le: 03 Juillet 2017 à 15:30:20 »

Coucou les filles!
Comment ça va?
C'est bien calme ici!
Quoi de neuf chez vous?
Moi ça va vivement qu'on parte en vacances j'ai hâte!
Les filles vont bien elles sont toujours aussi cool pour l'instant!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #292 le: 03 Juillet 2017 à 17:51:12 »

Coucou les filles

Ici ça va , les siestes aussi sont difficiles à caler.... Mais les nuits sont bonnes donc c'est déjà bien ! Je commence à préparer les petits pots d'avance et la diversification !
Côté couple c'est mieux, même si ma belle mère joue la peau de vache : ex => jai précisé qu'on habillera pas les filles QUE de roses, ou de facon identique... Et bien elle m'achète les mêmes ensembles et rose... Ou encore à table où elle fait passer le plat à tout le monde sauf à moi, ou quand elle me demande de faire un truc et va s'en plaindre apres à mon copain alors que cest elle qui me l'a demandée....

Bref, premiere nuit pour les filles chez papy et mamie ( mes parents ) samedi, n'organiser l'EVJF du coup j'étais prise et mon copain aussi, tout s'est bien passé et j'ai apprécié aussi ! Même si elles m'ont manqué !

Et vous ça va ?
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #293 le: 04 Juillet 2017 à 08:21:22 »

mélodie bon courage pour ta belle mère... et si tu en parles avec elle ? pas simple je suppose !

de notre côté on est revenu de notre weekend... le week-end en soit s'est bien passé, les filles ont été cool, on dormit plutôt bien et plutôt bien calées.
c'est le retour qui est délicat... hier elles étaient déphasées... n'arrivaient pas à dormir, ni à jouer, ni à rien. ne voulait que mes bras... grrr
cette nuit pareil, le bordel toutes les heures, réveils, pleurs....
je regrette presque le week-end.
Je suis très fatiguée et je n'arrive pas à me rendormir lors de leurs siestes du matin... sauf que pour la sieste de l'après midi, elles se réveillent souvent et se rendorment... impossible pour moi de dormir plus d'une heure !

Avec mon compagnon, elles sont infectes ! elles hurlent beaucoup plus et partent en crise, ça vous le fait aussi ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #294 le: 04 Juillet 2017 à 18:45:49 »

les filles je suis en total déprime de ce corps immonde qui est le mien....
mon ventre ne rétrécie pas (beaucoup) et plus ça s 'en va plus il tombe, moi qui craignait être vieille un jour et avoir des totote en "gant de toilette" et ben je suis encore jeune et j'aurai le ventre en "gant de toilette"
Je ne sais plus me regarder, je me sens vraiment mal à l'aise, et la avec l'été les petites robes les tenues légères c'est encore pire  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #295 le: 04 Juillet 2017 à 19:14:58 »

Je te comprends madalen j'ai du mal aussi malgré tout le poids que j'ai perdu! J'ai tout perdu mes 18 kg et malgré tout le ventre est là même si ça va un peu mieux avec les abdos!
Je me suis acheté un maillot de bain une pièce! Hors de question de montrer mon ventre avec la peau qui plisse.....
C'est déprimant...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #296 le: 05 Juillet 2017 à 23:57:46 »

Au moins vous avez perdue vos kilos ! Les miens sont toujours là rien n'y fait !!! 😩😩😩
Maillot 1 pieces oblige
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #297 le: 06 Juillet 2017 à 08:00:49 »

j'en suis encore à mon maillot de bain de grossesse, j'ose pas essayer celui que j'ai en une pièce.....

Mélodie, j'étais à 68 kg quand je suis tombé enceinte, je suis descendu à 59 au 1er trimestre et la dernière fois que je me suis pesée enceinte (environ 2 sem avt accouchement) j'étais à 80 kg,
En rentrant à la maison j'étais à 70 mais j'ai repris 2 kg en 1 semaine et auj je suis à 72kg ....
La grossse déprime.... je fais 1m50 en plus donc autant te dire que 72 kg pour ma taille c'est pas top

Il faut que je trouve quelque chose, ou de la motivation car à chaque fois que je me met à faire attention et un peu plus d'exercices il y a toujours cette petite voie en moi qui dit "de toute façon tu n'y arrivera pas"...
Je sais pas pourquoi je suis aussi négatif la dessus ....

Bon sinon pour les bonnes nouvelles, vaccin mardi pour les filles + visite des 4 mois
Rylee fait 5kg100 et 58 cm et Maïa 5kg et 56 cm
Hier R a su se mettre sur le ventre toute seule !! bon elle a pas su se remettre sur le doc par contre elle râler comme pas possible elle essayer même de se servir de sa soeur (en la poussant) pour se remettre sur le dos, j'ai trop ri !!

Moins bonne nouvelle, voilà 2 semaines qu'on est sans voiture familial et ça commence à être sacrément la galère ....
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #298 le: 06 Juillet 2017 à 08:01:04 »

et vous comment vous allez Huh?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #299 le: 06 Juillet 2017 à 09:50:35 »

Coucou!
Je sors de chez le pédiatre visite des 3 mois une fait 59,5 cm et 5,1kg et l'autre 60cm et 5,5kg. Une fait 20h30 à 9h30 et l'autre fait 20h30 à 6h30. Une arrive à se retourner l'autre presque!
Sinon question poids il me reste un kg je suis à 54kg! Reste juste ce ventre pas joli même si la rééducation abdominale marche bien! J'arrive à remettre des petites robes ça fait du bien 😊
Et vous comment ça va?
Madalen soit pas négative ça va aller il faut du temps c'est pas rien d'être enceinte de jumeaux!! Ça va revenir reste confiante
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: