Tiphaine, les filles te font pas trop la misère le lendemain quand tu sors ??
Ici j'ai l'impression que chaque apres midi ou on a eu du monde, le soir c'est l'horreur !
Vous reprenez toutes à temps plein??
Moi j'ai fait mon calcul et au final je perds pas grande chose à rester à 100% à la maison, il n'y a pas de crèche ici, (pas prioritaire car commune voisine) et je n'ai pas trouver de nounou avec 2 places de dispo, en plus de ça on doit changer la voiture familiale car l'autre est tombée en panne (réparation plus cher que le véhicule) et je reprend le taf il faut qu'on change la deuxième aussi, car pas assez grande pour mettre les 3 sièges auto
bref mi bout à bout pour le moment c'est plus avantageux pour moi de rester à la maison.
J'appréhende beaucoup car c'etait pas mon choix de base (je voulais me mettre à 45%) mais bon je me dis qu'1 fois par semaine, il y a la TISF et une fois par semaine j'irai à l'atelier motricité avec la PMI, donc bon ça me permettra de pas être seule et de pas avoir l'impression d'être juste maman
Evi, regarde sur le site de pajemploi pour les ass mat, pour les tarif tous dépend des régions et des fois même des communes, ici par ex, je paie ma nounou 3€ net de l'heure.
pour les aides caf, je suis remboursé 290€ par enfant car c'est un contrat par enfant quand c'est pas à ton domicile, et si tu en a pour moins de 290 € par mois tu as une charge de minimum 15% de ta poche.
Après il faut ajouter les frais d'entretien (electricité ect...) et les frais de repas, qui sont imposé je crois par la paje
Ex pour ma fille j'ai un contrat de 115 hrs/ mois (mensualisé) j'en ai pour environ 350 € net juste pour les heures mais une fois les frais d'entretien et de repas ajouter j'en suis à450 €/mois
le contrat est basé sur 4 jours/semaines de 8h30 à 16h30 sur 42 semaines/an
Enfin ça c'etait avant car maintenant elle va que 2 jours mais je me souviens plus de contrat
et ici le pb c'est que mon homme étant au chômage, on ne sait pas comment il va travaillé après !
Avant c'etait pas mal car il commencé à7h et finissait à 15h30 et moi à 9h et fini à 17h30 donc je la déposé et lui la reprenait, mais en général les contrats sont beaucoup plus gros !
Et vous alors, créche, ass mat, ass mat à dom ? congé parental ?