12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 20:42:44
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 55318 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #165 le: 10 Avril 2017 à 20:47:37 »

Gigi, je crois qu'avec une DPA au 13 oct, j'ai connu les sexes avec exactitude le 18 mai (écho T2).

Malheureusement, je n'habite pas juste à côté de la mer mais à 170 km. J'ai la chance que ce soit facile d'y aller  Clin d'oeil

« Dernière édition: 10 Avril 2017 à 23:11:36 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 10 Avril 2017 à 21:07:04 »

Coucou les filles
Pas bien lory dire urgence après un we de folies mdr j'espère que tous va bien pour toi. J'ai oubliée de te dire pour le surpoids j'en ai connu plusieur dont ma mère qui ont pu perdre beaucoup grâce à leur grossesse mais vraiment méconnaissable donc si c'est un de tes objectif profite à fond de la grossesse. J'ai du perdre 15 kg après mon dernier pour rentrer dans ma robe de mariée j'en ai chi... à cause de l'allaitement et de tous ce que je préparais moi meme pour le jour j mais j'étais contente d'avoir pu reprendre le contrôle de mon corps. Après j'ai pas les meme problème moi j'évite les régimes car j'ai tendance à approcher de l'anorexie facilement et les grossesses me permettent de prendre justement. Bref les soucis de poids d'un côté comme de l'autre c'est vraiment dur à combattre.

Gigi je pars du principe avec mes pédagogie d'être à l'écoute de mes enfants et de les accompagner dans leur développement personnel sans interférer si il. N'y a pas besoin et de simplement les guider quand soucis se pose. Pas tous les jours facile car avec la fatigue on a vite tendance à diriger. Mais je suis contente d'être arrive à une certaine autonomie chez chacun en fonction de son âge et de leur permettre ainsi de grandir librement sans autre contrainte les que celle de ne pas entraver la liberté du voisin.

Ici on est fan de la pédagogie Regio surtout des cents languages qui en fait sont les diffèrent moyen que chacun a pour s'exprimer car on limite le language a la parole et l'écriture mais la peinture la menuiseri les travaux de coutures sont tous aussi bien des moyens d'expression. Je cherche aussi à travers la découverte de ses languages permettre à mes enfants de cerner ce qui leur plait dans la vie.

Par exemple mon fils de sept ans aime faire de la menuiserie pour l'instant juste me piquée des morceaux de bois du papier ponce et découper à la scie puis assemblée à la visseuse. Et aussi faire de la cuisine qu'il fait en autonomie car il utilise en toute sécurité la plaque et le four. Il sait déjà préparer des plat en entier tous seul.

Chacun on leur période sensible et je leur donne accès à tous savoir qu'ils souhaitent acquérir selon les moyens du bord.

A 10 jours de l'écho je commence à stresser au moindre mal de ventre. Du coup j'ai craquée tous a leur un petit coup de Doppler et donc apparement il y en a au moins un dont le cœur galope.

Bonne soirée les filles

Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 10 Avril 2017 à 23:00:04 »

Coucou les filles !!!

Je ne m'en sors pas de mon temps et comme je suis en vacances chez mes parents j'ai moins de temps pour aller sur internet.

J'espère que vous allez toutes bien, Lory rien de grave ?
Alexanna contente de te lire !!!

Moi ça va. Je prends cher dès que je suis un peu active (et encore active est un bien grand mot !!!).
Les bébés prennent beaucoup de place... À l'écho tout allait bien, ils bougent à fond et font presque 15cm chacun.
Pour être honnête, je panique des fois complètement d'avoir 2 bébés dans mon ventre, je peine et je ne suis qu'à 3 mois + 10 jours !!!!
Celui de droite est bien placé, celui de gauche est bas dans le col et des fois j'ai assez mal au ventre.
Je les sens bien, c'est super cool. Mon chéri ne les sens pas encore, j'ai hâte !

L'un est un tout petit peu plus petit que l'autre mais rien de grave, de toute façon comment peuvent-ils être complètement identiques sur les dimensions ?!?!?!!!

Bref tout va bien même si je dois beaucoup beaucoup me reposer !

Cette semaine, achat de soutien gorge... je déborde hi hi hi !

Plein de bisous à toutes et à très vite !!!
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 10 Avril 2017 à 23:28:31 »

Re coucou,

Petite crise d'allergie assez douloureuse qui m'a déclenché une migraine a force de tousser et de mal respirer.

Je suis très migraineuse et parfois j'ai des migraines ophtalmiques avec des phases où ma vue baisse presque au point de ne plus rien voir et je pensais qu'avec les hormones de grossesse je serais épargnée pendant 9 mois j'ai été trop optimiste !

Donc ce matin urgences pour être sur place en cas de complication car je ne savais pas ce que j'avais droit comme médicament car on m'a stoppé tous les traitements de fond.

Finalement rien de grave et la chance d'avoir vu les bb.

Depuis le retour de l'hôpital je mange plus (avec l'espoir de tous garder) et je dors je suis encore en anémie et la perte de poids a déranger "grandement" la gynéco des urgences mais pas le généraliste des urgences.

Se serait bien qu'ils se mettent d'accord mais bon chacun sa spécialité.
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 11 Avril 2017 à 22:16:57 »

Comment vont les Belles par ce beau temps ?

Soyez sages  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 12 Avril 2017 à 08:28:03 »

Coucou matinal,
Pour ma part je suis en vacances et un peu plus nauséeuse depuis... 😒 Sans doute d'être moins active.
J'ai commencé à regarder pour les "petits" achats de naissance. avez- vs commencé ? Des conseils pour 1 nouvelle  maman comme moi 😁 ?
Et j'ai tricoté 1 petit chausson. Je vais essayer de mettre une photo. J'attaque le 2me aujourd'hui.

Belle journée !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 12 Avril 2017 à 10:30:14 »

Coucou gigue coucou les filles

Ici petit tour au urgence pour ma fille qui c'était coupe avec un couteau. J'ai bandé et je suis partie direct parceque rien qu'à l'odeur je me sentais mal je voulait pas regarder. Je commence à stresser grave pour l'écho de la semaine prochaine. Je n'apprécie guère cette grossesse mon périnée est déjà foutu avec des fuites urinaires. J'ai mal au dos car comme je me lève plus souvent à cause de l'alitement ma position a changé d'un coup ( mon ventre à beaucoup évolué quand j'étais allongé). Et j'ai tous le temps mal au ventre avec la constipation ( une fois tous les 10 jours) du coup je ne suis jamais sereine.

Petite question pour chouss je dois reprendre le travail en mai penses tu que le gynécologue me fera un arrêt jusqu'en août entre mon décollement mes 3 heures de trajet quotidien les fuites urinaires et ma grossesse gémellaire?

Question achat ici on vise:
7 pyjamas et bodys par enfants par taille. 3 ou 4 brassière et chaussettes.
En hiver surtout je ne les habilles rarement avant 3-6 mois quand il n'y en a qu'un alors la deux exit les habits ( choix très personnel base sur le temps nécessaire à les habiller et le côté très désagréable pour un bebe d'être manipulé de manière pas focement adapté)
Des gigoteuses deux chacun par taille.( j'en utilise pas car je fais du cododo mais sinon indispensable)

Ici on ne prend pas de combinaison pour sortir on se contente du b@bynom@d j'en ai prévu deux chacun avec dès bonnet z0li pareil deux chacun.

Question portage ici j'ai un mixte de tee-shirt de portage vij@ en simple en double. Pour apres j'ai soit l'écharpe de portage assez longue à mettre soit l'ergob@by à partir de 6 mois comme porte bebe pensez à un manteau ou une grosse veste qui recouvre les deux. Sinon en terme de poussette pour nos contrainte de taille en voiture et pour avoir déjà testé on est parti sur la voyager de Phil @nd teds.

Pas de siège auto inclus dans les poussettes car ici on roule au dos à la route jusqu'à 4 ans avec les siron@ de cyb3x avec réducteur nouveau né.

En terme de soin on part sur des couches biodégradable, les n@ty nous convienne à nous et à nos amies dans je les conseilles à acheter en lot lors dès promo. Niveau savon on prend au magasin bio le plus neutre possible. Les fesses on les change avec un coton et de l'eau et si abîmé avec du liniment. Un tube de mit0syl pour les cas où l'irration est avancé. Sérum physiologique en stock avec compresses stérile et suppo de d0liprane. En baignoire ici j'ai une baignoire de maternité à la place de mon lavabo très pratique mais pour les autres je conseille la sh@ntala. Et comme tapis à langer je conseille fortement un pro que tu peux trouver sur wesc0 en sky. Indestructible. Des plan à langer jetable pour dehors ou dans le lit (marque p@mpers par exemple) assez pratique. En terme de serviette je suis fan d'un modèle particulier qui se trouve chez verb@udet non pas une cap mais un cocon.

Cousin d'allaitement j'aime la marque b@billeuse. Il faudra dès coussinet si tu allaites et de la crème de protection type l@nisol. Sinon des biberons.

J'ai pas de lit bebe ici on a des lits au sol type montessori. Ca a très bien marché pour les trois.

Les balencelles peuvent être pratique mais tous les bébés n'aiment pas. ici en éveil c'est tapis au sol et pédagogie montessori pour y premier temps. Pour le matériel je n'en parlerai que si cela vous intéresse.
Je conseille les topponcinos qui peuvent de fabriquer.

Voilà pour résumer ce qu'il y a chez moi

Bises les filles

Journalisée

Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 12 Avril 2017 à 17:36:34 »

Je suis très migraineuse et parfois j'ai des migraines ophtalmiques avec des phases où ma vue baisse presque au point de ne plus rien voir et je pensais qu'avec les hormones de grossesse je serais épargnée pendant 9 mois j'ai été trop optimiste !

Arf, je suis comme toi. De nature migraineuse, et la grossesse n'a rien arrangé. Il y a quoi qui marche pour toi généralement ? Moi j'avais fait 4 séances ostéopathie en prévision de mon mariage l'année dernière et ça m'a fait un bien fou. Depuis je n'ai plus de migraine handicapante qui me cloue au lit. Aujourd'hui, elles durent toujours 48 h non stop, et me font mal bien sûr, mais je peux sortir et/ou continuer de travailler. Il faudrait que j'y retourne. Bref, c'est une idée si jamais ça peut te faire du bien aussi. J'étais prête à aller voir un marabout ou un magnétiseur par téléphone, c'est dire à quel point j'étais désespérée Souriant

Surprise > Contente que ton écho se soit bien passée. Je pense que c'est normal d'avoir des moments de panique, mais on se fera à l'idée.

Mamsel > Tu m'as l'air d'avoir déjà pensé à tout un tas de choses, oh la la. Je n'ai réfléchi à rien de tout ça. Merci beaucoup pour ces précieux conseils !

Prenez soin de vous les filles. Bisous.
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 12 Avril 2017 à 18:02:56 »

Mamsel, j'ai eu mon décollement à 13 SA. J'avais 3 heures de transport par jour. À l'issue de cet arrêt pour le décollement, je n'ai pas repris le boulot avant mon congé mat. Donc, en théorie, je ne pense pas que tu reprennes.
Journalisée

mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 12 Avril 2017 à 19:44:56 »

Lory et AlexAnna ici aussi migraine même si pas plus enceinte par contre avec trois enfants quand ca part mon dieu qu'elle horreur. La seul solution c'est dans une chambre noir complet et dormir malheureusement enceinte ou pas je n'ai droit à quasiement aucun médicament ( enfin je les digère pas donc inutile). L'acuponcture peut aider aussi non?

Surprise ici aussi je me demande comment je vais réussir à finir ma grossesse. Je souffle comme un bœuf au bout de 10 Minutes de position verticale. Je commence à avoir des fuites urinaires et je trouve que je contracte beaucoup bref je suis pas rassure et ils ne font que 5 cm. Pour le soutif je suis déjà en train de mettre ceux que je mettais en fin de grossesse au secour.

AlexAnna j'ai déjà trois enfant et mon dernier n'a que deux ans donc j'ai déjà beaucoup de chose et une bonne idée du nécessaire on achète tellement de truc inutile lors des première grossesses que franchement je préfère aider surtout quand on va en avoir deux à montrer ce qui est nécessaire ou non.

Avec les contractions je sens tous mon utérus il est pas loin du nombril je m'attendais pas à se qu'il soit aussi haut. Enfin je dit contraction mais apparemment comme il est dur longtemps ca serais peut être plus du au ligament qui s'étire.

Journalisée

lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 13 Avril 2017 à 08:55:31 »

Coucou les filles,

Pour la migraine moi je suis au nocertone (traitement de fond incompatible avec la grossesse), au zomig (traitement de crise incompatible avec la grossesse), et aux orgasmes (oui vous allez rire mais le sexe est bénéfique pour les migraines information de mon neuro depuis vérifiée par moi-meme). Juste en ce moment ma libido est morte je veux que dormir et j'ai mal au ventre et au dos alors j'évite.

Je ne sens tj pas mes bb je suis a 11sa, mais je sens mon utérus il me gene en fait je le trouve gros juste au niveau de mon nombril ca me dérange. Les nausées et vomissements ont repris je ne sais pas pkoi je pensais être libérée.

Pour la pédagogie et les achats je suis pour les lits au sols c'est une idée top ou le cododo on verra ce qu'ils aiment le mieux. Pour les achats j'achète rien avant leurs premiers cris. Je me suis fait toute la saison baby boom en replay on ne sait jamais la famille aura 5 jours pour courir partout loool (qu'ils subissent un peu mes caprices) sinon se sera beaucoup de vêtement d'occasions je pense car il y a eu pas mal d'enfants dans mon entourage ces dernières années.

J'ai l'impression d'être une limace larmoyante je suis partie faire des courses a l'hyper au bout de 20 min je pleurais dans les rayons car je ne trouvais pas ce que je voulais manger. Je me suis assise sur une chaise et j'ai attendu que ma famille vienne me chercher. (totalement dépassée par l'événement je ne panique pas souvent et en général j'évite de pleurer en public).

Je suis horrifiée par le nombre de fois que je me lève la nuit pour faire pipi, je ne sais plus quoi faire en plus j'ai soif tout le temps je vais quand meme pas devoir continuer a dormir aussi la journee je vais avoir des escarres (pas sur de l'orthographe de ce mot) a force.

OÙ est le coté radieux, magique et fabuleux dont on parle dans livres Huh? Bref ma mere fait que me dire tu as pas vu le spectacle de Florence Foresti ce truc radieux, magique etc ... C'est un complot pour la survie de l'espèce humaine !

Je ne sais tj pas a quelle maternité je vais être suivie Trousseau a dit non, ma famille dit non pour Montsouris... Vous savez si il y a des maternités qui acceptent qu'il y est plusieurs personnes de la famille en cas d'accouchement par voie basse, si possible je préfèrerais avoir des têtes que j'aime autour de moi plutôt que toute l'équipe médicale (car ds les vidéos ils sont beaucoup).

Journalisée

mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 13 Avril 2017 à 10:24:51 »

Coucou les filles

Lory oui au bout de ma quatrième grossesse j'ai bien du m'avouer que la grossesse c'est pas mon truc la gemellaire encore pire, cela remet en question grandement la possibilité d'une autre pour ma part car une chance sur trois de recommencer un gemellaire je suis pas sûr de prendre le risque.

C'est rigolo depuis hier aussi je sens bien mon utérus sous le nombril.

Pour la maternité malheureusement à part accoucher en plateau technique (perso ca m'a coûté 1000 euros à l'époque et ca a été le pire de mes accouchements j'ai faillit y rester) tous hôpital accueillera tes bébés avec au moins deux sage femme deux auxiliaire le pédiatre a proximite et un ou deux gynécologue pas moins car une équipe par bébé. Bref tous ca pour dire qu'il est peut probable que l'on trouve de la place pour d'autres personnes. Et si on accouché en hiver avec les risques de virus comme pour mon premier on avait droit à aucune visite à part le père.

Sur Paris tu risque vite de ne trouver aucun hôpital la plupart des mamans réservent des qu'elles sont enceinte.

Bisous les filles
Journalisée

Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 13 Avril 2017 à 17:55:44 »

Courage les filles. Dites vous qu'au 4me mois (il parait) que certains maux disparaissent. J'espère qu'il en sera autant pour vous.
Mamsel j'ai souri en lisant ton message sur le trousseau en me disant que je ne m'y connais absolument pas... google va être mon ami les prochains mois 😬
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 13 Avril 2017 à 20:50:27 »

Mamsel tu as été hyper courageuse déjà perso c'est la dernière fois pour moi je retenterais pas c'est une certitude c'est trop désagréable peut être parce que je suis trop vieille ou trop grosse mais franchement je pourrais plus alors je prie avec ferveur que tout se termine avec les bb dans les bras.

Aujourd'hui j'ai pu aller faire un peu de bénévolat administratif (2h) et voir du monde je ne pouvais plus voir les murs de chez moi mais depuis que je suis rentrée au lit sans tv sans rien d'autre que le tel pour me distraire. J'envisage malgré cette sortie agréable très  sérieusement de déplacer le frigo et le four près de mon lit et d'hiberner pendant 2 mois.

La blagounette d'un des type de l'asso : Lory qu'est ce qui se passe tu as pris bcp de ventre c'est dommage comment tu vas faire cet été pour le maillot de bain ? Ma réponse charmante  "je vais te crever les yeux voyons et se sera réglé" ...  Humm je pense que plus personne ne me parlera de mon ventre. Qu'en pensez vous ? 

Je crois que j'ai l'hormone de grossesse un peu agressive ... J'ai déjà peur des "je peux toucher ton ventre" ? Ou sinon en profiter pour faire une collecte de fond pour les bb "oui tu peux toucher mais c'est 15 euros/minute ...
Journalisée

Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 13 Avril 2017 à 21:53:16 »

Agressive, je ne sais pas, mais je reste fan de tes récits  toujours tournés de façon adorable !

Pour la mater, Trousseau t'ont dit non à cause de la famille, c'est ça ? Je suis inscrite aux Bluets, c'est une mater accolée à Trousseau (j'habite à 10 mètres), tu as essayé celle-ci ? Mais je suis d'avis de Mamsel, il ne faut pas tarder pour les inscriptions à Paris !

Merci pour vos médocs pour la migraine, je note pour l'après-grossesse. J'ai aussi entendu parler d'acuponcture, je pense que je testerai à plus long terme si l'ostéopathie ne fait pas de miracle. Je préfère quand même ces médecines douces plutôt que de me bourrer de médicaments, mais bon parfois on n'a pas le choix.

Sinon idem, j'attends de connaître ce fameux "pregnancy glow" que tout le monde vante. Je ne pense pas non plus entendre trop de "la grossesse te va tellement bien!"... j'ai le visage et le dos remplis d'acné et je souffle comme un bœuf dès que je lève les bras. Je suis entrée dans mon 4e mois, on verra si je me mets soudainement à rayonner, mais ça semble mal parti.

Lory je pense que tu peux t'estimer heureuse si déjà on te demande l'autorisation pour toucher ton ventre car selon moi beaucoup ne prendront pas cette peine. Pour ma part deux personnes (hommes) l'ont déjà touché sans me demander. Bon ce sont des copains, mais quand même... C'est marrant ce magnétisme.

Mamsel, oui c'est sûr qu'on doit avoir tendance à acheter tout et n'importe quoi quand on a son premier enfant (ou ses deux premiers dans notre cas Souriant), du coup tes conseils nous seront certainement trèèèès utiles !

J'ai acheté quelques bavoirs que j'ai trouvé rigolo sur vente-pr!v€e, et ma mère m'offre quelques vêtements de grossesse. + 2 tétines que j'avais acheté pour annoncer les jumeaux à mon mari. Rien de très indispensable quoi... On a décidé d'attendre le début de l'été pour l'ameublement et les gros achats, mais ce sera principalement de l'occasion (dans l'idéal).

Quand vous dites cododo, ça veut dire mettre les deux bébé dans un seul lit ? C'est viable jusqu'à quel âge selon vous ? Il n'y a pas de risque qu'ils se donnent des petits coups l'un l'autre ?

Et les autres filles, comment allez-vous ? Quoi de prévu ce weekend ?
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: