29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 11:16:56
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 136
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 128849 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 28 Avril 2017 à 17:40:46 »

Coucou les filles,

Manue mdr la menace de ton homme! ça m'a bien fait rire.
J'espere que ton chat ira mieux ça a pas l'air évident un abcès qui craque .

Kilina pas cool le cauchemar de ta fille :/
La visite de ton frere s'est bien déroulé?

Jess c'est une bonne nouvelle que la dilatation ventriculaire se soit résorbée, tu dois etre soulagée.
Bon pour l'atresie digestive c'est moins cool mais ce qui est bien c'est q'uil l'on repéré rapidement et du coup tu as un super suivi.
C'est top qu'il te change de maternité pour que ton loulou soit pris directement en charge à la naissance. Meme si pour toi ça va etre compliquée car tu seras plus loin de chez toi, et comme tu dis il y a la logistique des premiers à gerer.
Les médecins t'expliqueront tout de toute maniere lors de ton rendez vous de juin.
Je trouve ça bien d'expliquer à tes enfants ce qu'il se passe, car comme ça ils pourront comprendre pourquoi tu es stréssée etc. et également comprendre pourquoi vous ne rentrez qu'avec un bébé au début.
Et pour les travaux c'est compréhensible que ça n'avance pas comme prévu, vous avez besoin de souffler. Tout doucement mais surement comme on dit Clin d'oeil

Malta oui je continue mon tricot là je suis sur un pull pour moi donc c'est beaucoup plus long lol
Je vois que toi aussi tu continues bein ta déco :p J'aime bien ça nous occupe pas mal je trouve Clin d'oeil

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 28 Avril 2017 à 18:14:52 »

Coucou les filles Sourire

Mamanjess : contente des nouvelles pour tes bébés, même s'il va y avoir quelques chamboulements à leur arrivée.
Ta gynécologue elle est top, de t'avoir tout de suite expliquer ce qu'il en était et ce que ça allait engendrer. Tu sais où tu vas et tout est déjà programmé. C'est bine, ça permet de partir rassurée. Et ça dédramatise la chose je trouve.
C'est bien aussi que tu changes de maternité pour l'accouchement afin d'être à proximité des bébés et pas séparée dès la naissance. J'imagine que niveau logistique ça ne va pas être ce qu'il y a de plus pratique, mais pour toi ce sera sûrement beaucoup plus facile à vivre.
Et pour tes 3 grands, ils pourront peut être rester un peu chez leurs grand parents dans les 1ers jours pour que ton mari puisse être avec toi pour gérer la situation ?
Et tu fais bien d'en parler à tes enfants, ça va les préparer à la situation, et surtout ils seront plus confiants à l'arrivée des bébés et auront sûrement moins de questions. Il faudra juste trouver les mots pour que ce soit facile à comprendre et ne les inquiète pas Clin d'oeil Mais tu as l'air de maitriser la situation comme une chef ! Sourire 

Morgane tu fais du tricot ? C'est facile de s'y mettre ?
Je me suis posée la question si je n'allais pas leur faire des petites couvertures en tricot mais euh... j'en ai jamais fait de ma vie (la fille qui veut se lancer dans des milliers de projets différents mais qui n'a jamais rien fait de ce genre dans sa vie ^^)

Malta : ça donne quoi ces guirlandes ?? Sourire Tu as réussi à avancer aujourd'hui ?

Kilina : ils sont marrants nos maris. Le mien il m'envoie des sms pour s'assurer que je fais bien "rien". Mdrrr
J'avais pas le droit de nettoyer la salle de bain ce matin, et limite il était pas content car je suis allée promener toutoune. Non mais oh, doucement quand même Clin d'oeil Surtout qu'il est le 1er à être incapable de rester à ne rien faire. Ca me fait doucement rigoler Clin d'oeil Et en même temps il est mignon (mais il s'inquiète pour moi ou pour ses bébouzettes... telle est la question Tire la langue) Merci pour tes infos sur les stickers. Je vais continuer à regarder alors Sourire

Sinon programme de ma journée, ba... rien Clin d'oeil
Promenade de toutoune en fin de matinée. Et je me suis calée devant Pirates des Caraïbes (et ça m'a pris une groooosse partie de l'après-midi !)
Et ensuite on a joué un peu dans le jardin avec toutoune et puis j'ai fait des petites recherches sur internet pour les bébouzettes. On pourra pas dire que je ne fais pas d'effort Clin d'oeil

Et vous vos aprèms se passent bien ?

Bizbiz

Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 28 Avril 2017 à 18:32:04 »

Recoucou ! 

Manue ton homme a raison ! Ne fais rien de rien après tout pour une fois que c'est eux qui s'occupe de nous ! Faut en profiter ! Hihihi !!! Comment va ton vieux matou ?

Morgane c'est génial que tu tricote pour toi et tes loulous !!! Je suis incapable d'en faire autant !!!

Vous avez toutes de super idées déco pour les chambres de vos petits bouts c'est coooool ça !!! Il vont être dans de beaux petits nids douillet !! De notre côté on cherche aussi des moyen de les reconnaître !! Mais avec l'opération de prévu je pense que finalement nous y arriverons facilement !!! Faut bien qu'il y ait un avantage !! 😉
Cet aprem j'ai pas fait grand chose ... Repos chez mes parents !!!

Bonne soirée les filles
Biz
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 28 Avril 2017 à 18:39:18 »

J'ai oublié de te demander Manue c'est quel pirate des caraïbes que tu regarde ? J' irais voir le 5 au ciné pour ma part !!! Jsuis une grande fan !!!
Journalisée

32 ans
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 28 Avril 2017 à 19:06:17 »

Mamanjess ; j'suis une grande fan aussi Clin d'oeil
Et tu sais quoi ? A chaque fois le film sort au cinéma pour mon anniversaire !  C'est un signe ! Mdr
Du coup j'ai regardé le 1 Mardi, le 2 Mercredi et le 3 aujourd'hui Clin d'oeil
Je me suis dit que comme j'avais du temps, autant me les refaire tous pour être prête pour la sortie du 5 Clin d'oeil

Mon vieux matou a décidé de faire pièce à part. Je l'avais mis dans une chambre cette nuit pour qu'il soit à l'abri. Et ce matin je l'ai descendu (2 fois) mais il est remonté à chaque fois. Alors je lui ai fait son petit nid en haut : couverture, gamelle d'eau, gamelle de croquette et litière. Il dort beaucoup, mon chien monte le voir de temps en temps, un coup de léchouille et il redescend.
Il n'a pas la forme, mais il mange (je l'ai grillé la tête dans les croquettes !). Je pense qu'il est tranquille en haut et qu'il a besoin de récupérer. Je dois commencer son traitement ce soir, ça ira peut être mieux... J'espère !

Tu as bien raison de positiver pour tes petits loulous Clin d'oeil
Journalisée

Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 28 Avril 2017 à 20:39:11 »

Du coup demain c'est le 4  !!!! Lol !! Il a vraiment l'air pas mal le 5 !!! J'ai vu la bande annonce ... !!!

Ton chat ira probablement mieux après le traitement !!! Il faut juste lui laisser du temps !!

J'ai mis les enfants au courant .... Et ma choupette était désespéré de ne pas avoir ses deux frères a la maison en même temps !! Je lui ai bien expliqué sans dramatisé et ça va beaucoup mieux !!!

Journalisée

32 ans
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 29 Avril 2017 à 09:54:20 »

Coucou les filles !
Bien dormi ?
Alors, il fait beau par chez vous ? Chez moi oui, c'est grand soleil ce matin Sourire

Quels sont les programmes de vos journées ?
De mon côté rien de prévu de particulier, balade de toutoune dans la matinée et...c'est à peu près tout.
Mon homme travaille le samedi, alors pas de glandouille avec lui Clin d'oeil Mes parents sont en vacances cette semaine donc pas dispo.
Je vais peut être embêter mon petit frère s'il est dans le coin Clin d'oeil Sinon ça sera Pirates des Caraïbes 4 

Mamanjess : pauvre choupette. C'est la plus jeune ? Tu as su trouver les mots pour les rassurer et leur expliquer c'est cool. Maman au top ! Clin d'oeil

Sinon ici mon chat a l'air d'aller mieux. Tellement mieux que depuis que je suis levée il passe son temps à miauler devant la baie pour sortir. Mais le véto a dit non. Je sens que je vais le renfermer dans une pièce s'il continue. C'est relouuuuuu ^^

Bonne matinée les filles Sourire
Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 29 Avril 2017 à 10:08:57 »

Bonjour bonjour!

Comment est ce que vous allez les filles?

Moi je passe mon weekend toute seule (avec mon chien d'amour!), mon chéri est parti à un enterrement de vie de garçon (pour le mariage de très bons amis en juin, où je ne pourrais même pas aller, je suis dégoutée...).
Sinon, j'ai une question à vous poser : cette nuit, je me suis réveillé et je crois que je contractais (sans douleur et pas régulièrement), je contractais d'autant plus quand j'avais la vessie pleine ( je me suis levée quoi.. 5 fois pour aller faire pipi!!!! ), je pense que j'ai contracté une dizaine de fois. Depuis ce matin, j'ai contracté deux fois, sans douleur.... Vous feriez quoi, vous appelleriez la mater? Je pense qu'ils vont me dire que c'est rien...

Mamanjess, elle est mignonne ta petite choupette...! Comment ils ont pris le fait que tu ne serais pas à la maison en juin?
Tu te prépares un petit programme pirates des caraïbes aussi? Clin d'oeil
Ton gyneco t'a dit quoi, alité++ où tu as le droit de bouger un peu quand même?

Manue, ahah, ça a du bon d'être au repos forcé Souriant. Tu es dans les starting blocs pour l'épisode  4 aujourd'hui?
J'espère que petit chat va mieux...
Tu as trouvé de jolies choses sur internet pour tes bébés?

Quoi de prévu pour vous aujourd'hui?
Moi, ça va être calme, routine, un peu de couture, promenade de ma chienne... Je voulais me trouver des T shirt de grossesse, mais je vais attendre après mon écho mercredi ou bien au moins être sur de ne plus contracter.

Bises ensoleillées Bisou
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 29 Avril 2017 à 10:11:07 »

Manue, j'avais pas lu ton message avant de poster... Bon film!!
Et super pour gros pépère!
Je vois qu'on a le même genre de programme pour la journée!

Journalisée

*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 29 Avril 2017 à 12:22:39 »

Re-coucou,

En effet Malta on a le même programme on dirait Sourire

Pour tes contractions, j'ai envie de te dire "ne 'inquiète pas" vu que je suis dans le même cas.
Mais dans le doute tu peux toujours appeler la maternité pour être rassurée. C'est ce que j'avais fait la dernière fois quand j'en avais souvent même à rien faire. Mais on m'avait dit que tant qu'elles ne font pas mal ce n'est pas grave. Aujourd'hui, j'en ai un peu tout le temps, ça dépend des jours. Hier moins qu'avant hier, aujourd'hui un peu quand je m'active. Et pareil au réveil quand j'ai la vessie pleine Clin d'oeil
Dans ces cas là je ne force pas. J'apprends à reconnaitre Sourire (là j'en ai 2/3 pendant que j'écris assise sur le canapé)

Mes recherches sur internet ne donnent pas forcément grand chose pour le moment ^^ En temps normal je préfère aller chiner dans les boutiques ^^. Enfin pas grand chose, c'est faux. Liste de ce que j'ai fait :
- J'ai commencé à avoir des idées pour les décos des chambres pour les peintures et/ou tapisserie.
- J'ai trouvé un site qui fait de jolis tissus (et j'ai fermé la page sans le vouloir hier donc faut que je recommence) pour les tours de lit.
- Je regarde pour les fauteuils car j'aimerai en mettre un dans la chambre ou les bébouzettes seront au début (mais mon homme veut faire les 2 chambres tout de suite (déco, peinture...)).
- J'ai trouvé des tutos pour les attaches tétines (mais pas les sites internet pour acheter les perles que je veux)
- J'ai cherché pendant un après-midi des prénoms et du coup j'ai proposé la liste à mon homme. Il a fait son choix, et je crois (j'hésite toujours) que ce sera les bons Clin d'oeil
- J'ai acheté une médaille pour toutoune (une grosse plaque militaire avec son nom et nos numéros : c'est un berger allemand faut bien l'équiper Clin d'oeil)

Donc en gros, pas de concret, mais des idées qui ressortent. Ca me permet de faire des propositions à mon homme, comme ça derrière il me dit ce qu'il aime ou pas et ça précise un peu ce qu'on peut faire pour les bébouzettes Sourire Et après je recommence mes recherches avec de nouvelles idées !

La je viens de passer... 2h (?) au téléphone avec mon chef qui m'a fait un débriefing de sa semaine et qui prenait de mes nouvelles. Ca fait passer le temps c'est cool Sourire
Et le meilleur pote de mon homme nous propose un petit repas ce soir. La journée s'annonce moins ennuyeuse que prévue Clin d'oeil

Et toi ta couture ? Ca donne quoi ?
Tu enverras des photos de tout ce que tu fais ? SourireSourireSourire

Bonne glandouille Sourire
Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 29 Avril 2017 à 13:22:35 »

Pas de film alors? ;)Tu as raison, garde le pour les jours un peu moroses....

Et c'est super pour les prénoms, au moins vous arrivez à vous mettre d'accord!
La deco c'est vrai que internet est une bonne source d'inspiration... Moi aussi je regarde, notamment pour trouver un petit luminaire pour la nuit, pour avoir une lumière tamisée...
C'est quoi ton site de tissu, ça m'intéresse! ( même si je n'ai plus trop de raison d'en acheté Roulement des yeux... J'avais acheté le mien à Mondial Tissus, ils en ont des sympas...

Pour la couture, hier j'ai découpé tous mes triangles ( ce qui m'a pris un temps fou!) et aujourd'hui j'en ai cousu un pour voir ce que ça donnait... et j'aime bien!! Donc là il faut que je monte mes triangles avec une couture à la main histoire de coudre droit avec ma machine. J'ai 15 ou 20 triangle à coudre, donc ça m'occupe devant la télé! ET après il faut que j'en fasse une guirlande ( et ça je ne sais pas du tout comment faire, il faut que je trouve des autos sur internet!)

bonne aprèm, et puis profite bien de ta soirée!
Journalisée

Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 29 Avril 2017 à 14:01:09 »

Coucou les filles !!
Comment ça va aujourd'hui ?

Manue oui ma puce c'est la dernière ! Elle a 7 ans et s'inquiète beaucoup parce qu'elle a très envie de devenir grande soeur !!! 
Mais elle est venue me voir ce matin en disant :" merci de m'avoir rassurer maman je vais etre patiente pour mon petit frère et je m'occuperais bien de mon deuxième frère !!!  Souriant
Elle est vraiment impatiente de les voirs pour de vrai et de s'en occuper !!! Ma soeur est née quand j'avais 8 ans et je me souviens que j'étais comme elle !! Clin d'oeil ! Et on est très très proche ma soeur et moi !!! J'espère qu'elle pourra vivre la même chose avec ses frères !

Malta ici pas de programme pirate de prévu mais Manue me donne bien envie de les regarder !!! 
Pour les enfants ils viendront avec moi quand je partirais chez mes parents !!! Jsuis une maman poule et je me vois pas du tout laisser mes loulous toutes la semaine je serais trop déprimée !! Je pense juste les remettre a la cantine tous les jours et en profiter les jours ou le papa ne part pas trop tôt pour qu'il les emmène a l'école !! Comme ça moins de sortie pour moi !! Et j'irais chez mes parents que fin juin finalement pour qu'ils manquent le moins d'école possible !!

Pour tes contraction je serais tentée de dire comme Manue : tant qu'elles sont pas douloureuse ou régulière pas d'inquiétude ! Mais rien ne vaux un petit coup de fil a ta mat si tu doute !! J'en ai aussi et ça dépend des jours quelques fois c'est beaucoup d'autre fois a peine une ou deux et mon col n'a pas bouger ...

Au programme cet aprem glandouille pour changer !!!
Journalisée

32 ans
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 29 Avril 2017 à 15:19:08 »

Pfiou, mon programme a été quelque peu chamboulé. J'ai eu pleins de trucs à faire au final.

Nos copains viennent à la maison avec leur bébé ce soir. Et donc, il faut une légère organisation donc : préparation d'un lit (il va inaugurer le lit d'une des bébouzettes) mais donc rangement de chambre, nettoyage (ouais j'avais pas fait le ménage en haut ^^), et aussi laver les draps... J'ai rien préparé pour les bébés encore moi !!

Puis j'ai du réfléchir au repas de ce soir, faire les courses sur internet pour que mon cher et tendre les récupère en rentrant. Etendre le ligne dehors pendant qu'il y a encore du soleil. Au final j'ai mangé à 14h30 ^^
Et là il faut que j'aille faire un tour à la ferme à côté de la maison pour acheter fruits et légumes.
Mais je crois qu'après ça sera sieste !! SourireSourireSourire

Ralalala ça doit être le 1er jour de la semaine (à part lundi) ou je m'active ^^

Mamanjess : elle est adorable ta fille. C'est cool qu'elle soit aussi heureuse de devenir grande soeur. J'avais le même âge quand on a eu mon dernier petit frère et je ne m'en rappelle pas du tout Triste Elle va pouponner avec les bébés ça va être cool Sourire Et en plus elle a la tête bien sur les épaules pour son âge ! Sourire
Fin Juin chez tes parents ? Ta DPA est prévue pour quand déjà ? Et ta gynécologue t'a annoncé un accouchement pour quand au plus tard ?
C'est sur qu'en y allant fin juin avec les petits, tu es tranquille ça sera plus facile niveau organisation. Pour une semaine d'école j'imagine que ça ne posera pas trop de problèmes. Clin d'oeil

Malta: tu avances bien dans ta guirlande c'est cool SourireSourireSourire Moi aussi je cherche une veilleuse pour mettre à côté du fauteuil pour pas allumer les grandes lumières quand j'irai dans leur chambre dans la nuit. Va falloir trouver un ensemble sympa pour aller toute la déco ensemble Sourire
Pour le site des tissus voilà celui que j'ai trouvé : https://www.tissus.net mais j'ai l'impression que c'est assez cher. Pour le moment je cherchais surtout des idées de motifs pour les tours de lit.

Allez bon aprèm les filles, moi je file à la ferme pour revenir vite me glandouiller dans le canapé ^^
Bizbizz
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 29 Avril 2017 à 16:25:23 »

Coucou les filles,

Manue le tricot c'est super facile, j'en avais jamais fait avant et j'ai cherché des tutots sur youtube et l y en a pleins!
Une couverture c'est trés facile à faire donc si tu as du courage et du temps n’hésites pas à te lancer :p
Ton matou va toujours mieux? il rale toujours à la fenêtre ou il s'est calmé?
Sinon Manue pour quelqu'un qui doit se reposer j'ai l'impression que tu ne t’arrête pas Roulement des yeux Marraine Audrey va te gronder fait attention  Et sérieusement n'en fais pas trop quand même parce que là à te lire tu n'as pas arrêter aujourd'hui!

Jess c'est trop mignon la réaction de ta fille <3.
Et je me pose comme Manue la question de savoir vers quelle date il prevoit ton accouchement? à 38 SA normalement ou un peu plus tot?
Et tu as raison pour une ou deux semaines d'école personne ne chipotera. Nous au college il y a des familles qui partent un mois avant en vacance lol.

Malta courage pour ton week end en solo, mais je vois qu'avec la couture tu vas etre pas mal occupé Clin d'oeil
Pour tes contractions je te dirais de ne pas t’inquiéter j'ai eu une periode avec beaucoup de contractions alors que je ne faisais pas grand chose et ça 'est calmé. ma SF m'avait dit de ne pas m’inquiéter tant qu'elles n'etaient pas douloureuses et reguliere.

Nous hier nous sommes sortis chez un collegue de mon homme mais mon homme etait tellement HS que nous sommes partis vers 23h lol (ça m'allait trés bien car je suis fatiguée à ne rien faire  )
Aujourd'hui on est passé à saint maclou regarder les gazon synthetique pour notre cours, uis on a mangé chez mes beaux parents. Sur le retour on s'est arreté à compagnons des saisons pour comparer la qualité et les prix des gazons (ils sont moins beau et plus cher à compagnon lol). Et enfin nous sommes allés à Cora car il y avait une vente gros volume et on a acheté plein de truc mdr.
Là retour à la maison, je suis affalée dans le canapé, mon homme lui est reparti a saint maclou avec son pere pour acheter et ramener les rouleaux de gazon. (C'es des rouleaux de 4m de long donc ça promet pour le transport....).
Et ce soir on est invités chez nos voisins Sourire
Voila pour aujourd'hui c'est deja pas mal lol

Reposez vous bien les filles et profitez du soleil si vous en avez car ici c'est pas le cas :p
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 29 Avril 2017 à 16:32:37 »

Bon courage Manue pour ce soir !!! C'est chouette d'avoir de la visite mais c'est vraiment fatiguant !!! C'est trop bien d'avoir une ferme a coté pour récupérer des produits frais !! Tu vas les régaler tes invites   Souriant ! Ma dpa c'est le 7 août tout comme toi !! Hihihi ! Mon gygy qui me suit depuis le début voulais déclencher a 38 sa parce que mes autres bébés avaient de bons poids de naissance ( 3,890 kg ; 3,240kg ; et 3,520 kg) ! Il ne voulait pas que les jujus soient trop gros ! Il est plutôt confiant sur le fait que mon utérus les tiendrais a terme !!!
Mais le spécialiste que j'ai vu hier était moins confiant et m'a dit que des jujus naissaient en général autour de 36 sa et que pour le bon déroulement de l'opération de mon petit loup il serait judicieux de les garder au moins jusqu'à 38sa ... Vu que mon suivi va changer de main , je dois les garder au chaud jusqu'à mi juillet ! Et je compte bien y arriver !!! !!

Merci les filles vous me faites penser a la lumière tamisée dans la chambre alors que ça m'était complètement sortie de la tête Roulement des yeux !! Pour les trois premiers ils avaient une lampe de chevet avec ampoule de 25 watt coloré c'était plutôt pas mal !!! Va falloir que je recherche sur internet pour trouver la même chose pour mes jujus !!

Et sinon pour les prénoms ce sera Zacharie et Isaac !!!  Souriant ! Mon homme a dit :" non !!! On ne change plus !!!"  hihihi
Journalisée

32 ans
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: