01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

01 Janvier 2025 à 06:40:07
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 136
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 129205 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 27 Avril 2017 à 17:41:03 »

Re les filles,

Vanetdam j'ai eu une echo a 22 SA + 6 et mes bébés pesaient 484 et 485g. Mais a vous lire toutes je vois que mes bébés sont enormes...  
Mon echo avait duré 1h15 et pareil j'etais HS aprés!
Mais a ta place je ne paniquerais pas car de un ts loulous sont dans la norme et de deux s'il y avait le moindre doute il t'en aurait parlé.

Kilina c'est top que vous ayez trouvé les prénoms!! Tu vas pouvoir  personnaliser la chambre :p
Tu n'as pas un zodio prés de chez toi? Sinon sur amazon tu peux tout trouver Clin d'oeil

Manue c'est vrai que les attaches tetines se sera deja pas mal :p
Hate que tu nous racontes ton echo.
J'espere qu'il n'y a rien de grave pour ton chat.

Malta j'ai ma prochaine echo jeudi prochain et mon rendez vous avec l’obstétricienne seulement le 18 mai. Mais bon elle m'avait dit que si mes résultats etaient mauvais la maternié me recontacterait

Ici j'ai fini mes lessives pour aujourd'hui mais du coup j'ai laa flemme de ranger les vêtements, je le ferais demain matin  

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 27 Avril 2017 à 20:15:20 »

Morganenord oui tes bébés sont bien grassouillet  ,  non je déconne il on un très bon poid et tant mieux  Clin d'oeil
Non pas de zodio près de chez moi , je vais voir pour commander sur internet mais bon j'aimais bien les lettres de casa , et le plus proche de chez moi est à 40min et chéri ne voudra pa y faire un tour car il boycott la voiture que pour les rdv maintenant 

Malta la grande s'appelle lana  Clin d'oeil au début les jujus vont dormir dans notre chambre et puisque on va sûrement déménager 3 /4 mois après l'accouchement ils auront leur chambre à deux  Clin d'oeil

Manue oui ma journée d'hier c'est très bien passé,  j'ai pu faire une très grosse sieste  chéri ma rejoint après avoir mis la puce à la sieste , en bref c'était journée dodo et glandouille  pour les tour de lit je suis dans la recherche des tissus et des thèmes ,pour mon petit gars je vais peut être faire un thème renard avec des touches de mint et de gris et pour ma fifille je sais pas encore  . Pour ma grande j'avais trouvé un tour de lit liberty rose et j'ai tourné autour de ça pour la déco de la chambre et pour mes murs blanc (location) j'ai trouvé des stickers fleurs en 3d et des papillons bleu, violet,  rose et rose pâle  ça rend très bien  Clin d'oeil. J'espère que dans notre prochaine location les mur seront blanc car j'ai pas envie de peindre pour une location  .

Vanetdam j'ai pas eu de chance car sur casa les lettres sont en vente exclusivement en magasin,  donc pas le choix ça va être internet je pense ...
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 27 Avril 2017 à 20:18:21 »

Re-hello !

Me voilà de retour de l'écho et du véto.
Après-midi riche en émotions !

Alors commençons par les bonnes nouvelles : mes bébouzettes vont très bien Sourire  
Elles n'ont pas vraiment changé de position depuis le mois dernier. Toujours toutes les 2 la tête en bas (qu'elles le restent ! ).
Celle de droite me défonce juste le bide car elle a le dos rond tourné vers ma peau du ventre (donc elle me tend la peau du ventre et elle fait des bosses !), et ses pieds sont déjà dans mes côtes (elle est plus haute que bébouzette de gauche). Celle de gauche a la tête bien basse. Elles sont tournées l'une vers l'autre et assez proche ^^

Au niveau du poids : à droite  830g et à gauche 880g ! Je porte 1,7 kgs de bébés les filles !!! Et c'est que les débuts de leur méga pic de croissance ^^
Toutes les mesures sont ok  fémur, crâne, coeur, cerveau... Bref, elle est super confiante, et en 30 minutes on avait fait le tour Sourire Ca fait plaisir de les voir et de savoir que tout va bien pour elles 2 Sourire

Côté mauvaise nouvelle : c'est pour ma pomme Clin d'oeil
J'ai pas mal de contractions depuis la fin de semaine dernière (qui ne me font pas mal). J'en ai eu pendant l'écho et elle a vu le monito de la SF de lundi soir où il y en avait pas mal aussi.
Du coup elle a voulu contrôler mon col. Il a bougé entre la semaine dernière et cette semaine. Je suis rendu à 3,3 contre quasi 4 y a une semaine.
Donc elle a dit "pas d'hospitalisation ou de corticoïdes pour le moment, mais on va suivre tout ça et la SF me tiendra au courant si y a des changements"
Ce que ça engendre pour moi : je vais devoir rester d'avantage à la maison. Niveau conduite : petit trajet, le strict minimum uniquement (du genre : aller à la clinique et aux cours de prépa). J'ai les boules... C'était pas trop mon programme des 2 prochains mois 1/2. Dur dur pour le coup. J'ai un peu du mal à encaisser, je me raccroche au fait que ce soit pour les bébouzettes et que ça va me permettre de les garder le plus longtemps possible, mais bon, un peu une claque quand même.
Le point positif c'est qu'elle a quand même dit que malgré ça elle me voit aller jusqu'au bout sans problème et donc mener ma grossesse jusqu'à mi-juillet comme elle le souhaite. Faut voir le bon côté des choses ! Clin d'oeil

Par rapport à mon papy chat (17 ans cette année !!) : il avait un énorme abcès au niveau de sa patte avant. Elle avait triplé de volume (et ça juste entre ce matin quand il est sorti et qu'il n'avait rien, et ce soir quand il est rentré à la maison). Mais le temps de faire le trajet jusqu'au véto, ça a éclaté et ça saignait. Du coup elle a tout nettoyé, et normalement ça va m'éviter l'opération pour monsieur chat. Il a eu deux piqures et il est sous traitement pendant 10 jours avec interdiction de sortir. On va pouvoir se tenir compagnie ! Mdrrr
Bon, c'est vraiment pas beau à voir et là il est complètement shooté, mais ça devrait aller mieux au fil des jours.

Voilà pour les nouvelles de mon côté Sourire
La plus importante c'est que les bébouzettes ont doublé de poids depuis la dernière écho et qu'elles sont toujours au top !  

J'espère que vos aprèms se sont bien passés !
Bizbiz les filles  Clin d'oeil
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 27 Avril 2017 à 20:25:08 »

Coucou les filles,

En forme?

Manue, j'ai la même hantise que toi de ne pas distinguer mes bébés alors que peut-être qu'elles ne se ressembleront pas. Enfin pour l'instant le profil est quasi identique...
Cool pour les déco de chambre et attache tétine. L'avantage des tours de lit c'est que tu sera occupée un bon moment et surtout assise bien tranquillement  Clin d'oeil
Super pour la liste de naissance. Ton chat va mieux? Il a dû avoir bien mal, le pauvre.
Au top pour les bébés, tu dois être contente. Te concernant repos obligatoire en espérant que ça fasse son travail

Malta j'ai regardé la vente privée, très mignon mais suis passé bien tard. Ta guirlande avance? tu as choisi quoi comme couleurs?

Morgane, pareil il y a certaines positions que je commence à éviter car les petits coups s'accentuent et maintenant j'en sens de très léger pas loin des côtes.
Finalement prise de sang cet après-midi au labo d'à côté, ils sont super sympa et en plus peu d'attente à 16h.
Très contente du resto, le dernier datait de début décembre (eh oui j'ai hiberné entre temps) très bon que des produits frais, déco au top, j'imagine bien un resto en amoureux un soir car il y a plein de lanterne, guirlande lumineuse.
Super pour le résultat de tes analyses   un très bonne nouvelle. Bon rangement des petits vêtements

Vanetdam soulagée pour toi. L'écho a dû bien te remonter le moral et c'est chouette de voir tes petits bouger. Pour le poids je rejoins les filles, ne t'inquiètes pas tant qu'ils évoluent bien c'est le principal surtout si le médecin n'a rien dit. 1h30 d'écho wahouu !!
Tu vas pouvoir bien dormir cette nuit et reprendre des forces.

Kilina super pour les prénoms, je commence a être vraiment à la traîne. Pour les lettres en bois tu dois pouvoir en trouver chez artéis si tu en a un vers chez toi, sinon cultura ou sur le net.

Sinon ce matin j'ai reçu courrier de mon gynéco, début d'anémie donc il m'a envoyé ordonnance. Début du traitement demain midi.
En début d'après midi me suis penché sur le dossier de la CAF. La MSA dont je dépend (qui gère aussi partie CAF) à trouvé le moyen d'envoyer le dossier à la CAF, grrr. Bref encore de la paperasse en plus.
Sinon ai repéré pyjama, body, chaussettes en prévision des achats de la semaine prochaine.

Bonne soirée à toutes et une pensée à Zazou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 27 Avril 2017 à 21:25:46 »

Morgan ,ta journée lessive a du être bien rempli, mais garde du travail pour de main, sinon tu risques de t'ennuyer

Kilina, je vois que pour la chambre de ta fille, c'était un peu le même problème que nous niveau couleur des murs!! Je pensais aussi à mettre un stocker, mais qu'est ce que c'est cher!
Au fait, pour le terrain, ça avance? Vous le prenez?

Manue, super pour tes petits bébés!(En esperant qu'ils ne remontent pas trop dans tes côtes Roulement des yeux... Pour ton col, c'est moins cool...elle t'a donné quoi comme consigne ta gyneco? Si tu contractes encore t'y retourne?? Tu la revois quand? Oubli la couture, mets toi au tricot , tu pourras faire ça allongé avec viex pépère sur tes jambes

Monoi, fait le vite ton resto en amoureux...  ;)Après ce sera resto Flunch avec les petites ( je suis pas sur qu'ils aient des lanternes Roulement des yeux ). Pour l'anémie, j'espère bientôt faire un contrôle aussi, parce que vu ce que je mange en viande, c'est quasi sur que j'en fasse une ( et avec des jumeaux, c'est presque obligatoire!)
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 27 Avril 2017 à 21:51:29 »

Bonsoir les filles,

Kilina, super pour les prénoms ! Une bonne chose de faite 😉

Zazou, j'espere que tu as passé une bonne journée et que tu as pu obtenir les réponses à tes questions.

Manuel et Monoi, je pense la même chose, comment ne pas les confondre. La nuit dernière je m'imaginais repartir à la maternité et leur dire " Je sais plus lequel est lequel!!!" je pense donc aussi aux bracelets, mais quelle matière ?

Vanetdam, super pour ton écho ! Tant qu'ils gigotent c'est bon signe !!! Par contre 1h30, je sais pas comment tu as pu tenir. J'ai jamais eu plus de 45 minutes et plus le temps passe plus c'est douloureux. Alors que je pensais que le gyneco appuirait moins, en fait c'est l'inverse...

De mon côté, la journée a été calme. R A S

Bises et bonne nuit à toutes et sans remontés acides pour certaines !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #681 le: 27 Avril 2017 à 21:58:54 »

Coucou les filles,

Votre marraine est vraiment blonde 
Je me suis connectée avant midi sur l'ordi de zhom pour vous répondre.  Juste quand je commençais à répondre à Zazou, mon téléphone sonne. J'ai discuté pendant 1/2 heure avec ma cousine qui a eu un petit garçon en février  Souriant et j'ai totalement oublié que j'étais connectée sur le fofo. Je viens juste de m'en rappeler.... La blonde  Roulement des yeux
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #682 le: 27 Avril 2017 à 22:05:14 »

Bonjour tout le monde

J'espère que vous aller toutes bien..
Moi je suis hospitaliser depuis hier col raccourci a 8 mm et pas mal de contraction..je suis dégoûtée je suis seulement  à 26sa+6..il mon mis sous perf avec un médicament pour calmer mes contraction mais j'ai l'impression que ça empire..et une injection de corticoïdes je crois ( dans les fesse) pour maturer les poumons des bébés..je suis perdue je sais pas comment ca va finir..si quelqu'un est passer par La et pouvait me rassurer svp..
Mais là je pense que c'est hospitalisation jusqu'à l'accouchement .

Bisou et prenait soin de vous.

Zazou, allez ma belle faut que tu gardes le moral c'est important même si je sais que c'est dur.
J'ai été hospitalisée 3 semaines avant d'accoucher avec des contractions et un col ouvert à 2. A l'hôpital,  ils ont arrêté les contractions et au final si j'ai accouché c'est pour une tout autre chose. Donc tiens bon ma belle. Tu as fais la plus grosse partie du travail. Allez, je suis sûre que tu vas y arriver !!!! Courage, on est toutes avec toi  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #683 le: 27 Avril 2017 à 22:07:11 »

Cheyene, je suis contente de voir parmi nous !!!!!  Bisou Une de mes 1eres filleules  Souriant
Je ne sais plus .... Tu connais  le sexe du bébé ou c'est la surprise?

j'aimerais la surprise! même si bon ,j'ai un doute car à force de faire des echos tous les 15 jours, forcément on tombe sur des images. mais le doute est toujours là. Je me dis que tant qu'à tenter d'accoucher à la maison, ça peut le faire d'y découvrir la surprise du sexe. Ca va être fun!

Moi aussi je suis contente et fière d'avoir été ta filleule et encore une fois! même si bon, je triche à fond! hi hi! t'es vraiment chouette!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #684 le: 27 Avril 2017 à 22:13:26 »

Audrey : merci pour tous tes conseils Clin d'oeil En effet ma remplaçante elle craint, elle craint tellement que finalement je l'ai formé pour rien. Elle termine vendredi... Echec ^^
Pour le lit, j'avais rencontré le commercial de la peinture et donc ce sera des peintures inoffensives que ce soit pour moi ou pour les bébouzettes une fois nées. Il est déjà démonté et tout, donc normalement ça ne nécessite pas d'effort. C'était le deal avec mon homme, le lit c'est moi, la peinture de la chambre c'est lui Clin d'oeil Mais promis : pas d'effort inutile  (je fais ma tête d'ange adorable là ^^) Profite bien de ta semaine de vacances ! Sourire

Oh la la,  carrément  Pffffff c'est nul, le temps qu'elle vous a fait perdre à ton patron et toi....Bref ....
Pour la peinture, je voulais juste dire que tu fais à ta hauteur. On ne se baisse pas, on ne se met pas à genoux.... Hein ma petite tête d'ange  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #685 le: 27 Avril 2017 à 22:22:29 »

Audrey profite de ta semaine de vacance et du soleil chanceuse :p ici il "drache" comme on dirait chez nous :p

Ici nuit bof insomnies plus levés pipi lol
Ce midi j'ai mangé chez ma grand mere mais bon la route ça commence à etre un peu pesant (il n'y a que 20 min en voiture mais bon). Et elle ne comprend pas trop que je fatigue meme si elle n'arrete pas de me dire "il faut se reposer". Et elle rale car elle ne comprend pas pourquoi les autres personnes de ma famille ne passent pas comme moi toutes les semaines. Mais bon mes soeurs et cousns ont tous entre 2 et 4 enfants et travaillent donc forcement c'est compliquer de passer! Et leurs temps libre, ils le passent avec les enfants et leurs mari. Mais bon c'est une grand mere ... LOL Elle ne comprendra jamais je pense 

Cette aprem c 'est donc repos Sourire J'espere que pour vous aussi les filles  Bisou Bisou

Ben, depuis mardi il d'acheter ici aussi. On a eu un espoir ce matin avec qq rayons de soleil et puis cet après midi il a carrément grêlé  et neige chez mes parents.

Pour ta mamie, je pense que tant pis mais il va falloir qu'elle comprenne que tes petites visites ne vont plus être possible pour le bien de tes bébés et le tien aussi.

Il faut - je parle pour vous toutes les filles- que les gens comprennent que même si être enceinte ce n'est pas une maladie, une grossesse gémellaire c'est très différent et que pour le bien des bébés et les garder le plus longtemps possible au chaud il faut absolument se reposer et arrêter les trajets "inutiles". Et je vous promets les filles, sans vouloir vous faire peur  , que rentrer de la mater sans ses bébés c'est pas top du tout  Pleurs  alors pendant qq mois on se préserve  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #686 le: 27 Avril 2017 à 22:33:24 »

Audrey, le lit est bas, donc justement, il n'y a pas besoin de les porter pour qu'ils aillent dedans, ils y vont tout seul. Pour la table à langer, je vais suivre l'avis des "déjà maman" et ne pas en acheter une pour le rez de chaussée, on les changera sur la table.

Mais, je sais je cherche la petite bête    même si je trouve l'idée géniale, tes bébés vont se commencer à se déplacer si tout se passe vers 6-7 mois. Donc au départ, ma question est toujours là même  Tire la langue Et puis après il y aura le câlin, le bisou et l'histoire du soir et le millième bisou donc ouille Ouille le dos   

Pour la table basse, j'ai vu que beaucoup sont marquées jusqu'a 11 kg. Celle que j'avais acheté d'occasion ( une combelle) sur le bon coin devait certainement être dans cette tranche mais je l'ai utilisé quand même longtemps sans me poser la question.
Ce que je te conseille de faire c'est de commencer sur ta table et puis si tu vois que cette solution ne te convient pas tu pourras investir.
Moi je sais que j'avais préfère faire un petit coin à langer de sorte à éviter de tout bouger/transférer à chaque changé,  à chaque venue de famille/amis à la maison.
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #687 le: 27 Avril 2017 à 22:42:38 »

Audreyje n'ai toujours ps acheté THE robot cuiseur, j'ai de plus en plus de doutes au vue de la quantité considérable de nourriture que mangent mes ados et ma jumelle( lol).  Roulement des yeux existe-t-il une cuve plus grande encore? Ou une xstension? Tu arrives à faire pour beaucoup de personnes à la foi?

Écoute perso je suis toujours fan, après pour sur je n'ai pas une petite famille aussi nombreuse que la tienne et pas encore d'ados. Quand j'ai des invités la quantite est suffisante pour nous mais je sais que cela varie tellement d'une famille à une autre .... Je peux te dire qu'ils viennent de sortir un panier cuit vapeur assez gros dans le genre du varoma et qu'il est offert en cadeau en ce moment pour l'achat du robot.
Je pense que ça serait quand même bien  que tu puisses voir une démo pour te rendre vraiment compte.
Après si tu as peur, ce qui est normal au vu de l'investissement, tu peux t'orienter vers un simple cuiseur du genre instant pot ou cookeo. ...
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #688 le: 27 Avril 2017 à 23:03:00 »

désolé de squatté encore le fil mais je voulais expliquer à zazou que les corticoïdes augmentent les contractions après la prise mais une fois que tu auras fais ta cure indispensable pour la suite les médicament contre les contractions prendrons le relais et normalement arrêterons les contractions. J'ai eu énormément de contractions à 6 mois de grossesse pour mon aîné suite à la cure de corticoïde et personne n'avait pris la peine de m'expliquer que la cure était en cause du coup cela à été très dure.

Ah bein merci pour l'info parce que personne ne me la dit..

Zazou, alors, tout d'abord, les effets des piqûres de corticoïdes varient d'une femme a une autre. Pour certaines grosses, cela peut engendrer des contractions et chez d'autres rien.
Ensuite, je pense que certes ce n'est pas forcément bien  de ne pas te prévenir des risques mais il faut aussi voir que ça ne sert pas forcément à effrayer encore plus une future maman  en menace d'accouchement prématuré.
Le but des médecins est de faire en sorte que tes bébés restent le plus longtemps au chaud dans ton bidou et que s'ils devaient sortir à ce terme c'est qu'ils aient les meilleures chances. Les corticoïdes ne servent pas seulement à diviser par 2 les risques de détresse respirer,  mais aussi ça diminue le risque de mortalité néonatale et les risques d'hémorragie cérébrales.
L'administration de corticoïdes avant l'accouchement d'un enfant prématuré divise par deux ses risques de détresse respiratoire.

N'hésite pas à demander à parler à un médecin pour toutes les questions que tu te poses. Même avec une sage femme, elles sont la aussi pour ça  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #689 le: 27 Avril 2017 à 23:08:19 »

Audrey super pour les vacances, profites en bien. Ici les vacances scolaires se terminent vendredi donc dès lundi je verrai les petits passer sous ma terrasse pour aller à l'école  Sourire

Le voyage de mon homme se passe bien, il en oublie presque de donner des nouvelles, mais bon il ne voit pas souvent sa famille et amis donc je comprends aussi. Pour les achats nous avons tout choisi ensemble sauf les bracelets de naissance (tradition chinoise). Nous voulions des sortes de médaillons/pendentifs avec des poussins car année du coq, mais rien de joli. Et finalement heureusement car la meilleure amie de ma belle mère nous a offert 2 pendentifs petites filles avec des cordons rouges. C'est adorable  Sourire

Mon homme revient lundi prochain dans la nuit donc bientôt. Finalement ça passe vite.
Pour le périnée j'avais demandé à la sage femme s'il fallait ou non se muscler et elle m'a dit que le jour J il fallait détendre le périnée donc pas d'exo pour moi.

Demain labo pour la prise de sang, puis on va essayer d'aller au resto à côté de l'appart et après on verra selon le temps

Bonne soirée à toutes  Bisou

On est dans la même zone de vacances alors  Souriant
Par contre, je doute que tu vois des petits passer sous ta fenêtre lundi car c'est férié  Bisou

Super pour les colliers  Souriant

Il était bon ce resto ?  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: