11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 01:01:40
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 120043 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #210 le: 14 Mars 2017 à 21:41:04 »

C'est parti pour vous raconter l'annonce de la grossesse à mes beaux parents.

On était tout les 2 hyper euphoriques, vraiment drôle !

Les chinois sont peu démonstratifs et surtout très pudiques avec leur émotions donc j'ai laissé mon mari seul avec ses parents pour faire l'annonce via webcam. Puis les ai rejoins 2 ou 3 min après et là le visage de sa mère s'est illuminé comme celui d'un enfant le matin de noël. Vraiment magique !
Mon beau père était tellement ému qu'il s'est éloigné un moment (peut-être pour verser une larme?) mais quand il a vu mon petit bidou son bonheur était évident.
Un super moment d'autant plus qu'ils pensaient ne jamais être grands-parents donc ne s'y attendaient vraiment pas. Et en plus 2 et des filles, vraiment le top pour eux qui ont toujours rêvé d'avoir une fille. La politique de l'enfant unique ne permettait pas d'avoir un autre enfant.
Cette fameuse politique de l'enfant unique fait qu'aujourd'hui encore les chinois sont en adoration envers les femmes enceintes, enfants en bas âge, bébés et encore plus des jumeaux  
Les petites seront accueillies comme des princesses

Pour ce qui est de la réduction embryonnaire, ils ont eu un petit choc ce qui est compréhensible car ils n'ont pas forcément compris les risques d'une grossesse quintuple. L'essentiel c'est qu'ils respectent et comprennent notre choix.

Ils sont ok pour venir 3 mois chez nous de juillet à septembre. Nous avions juste oublié un détail qui a son importance: ma belle mère est associée dans une école de danse latine pour enfants avec une grosse activité les week-end et vacances scolaires. Bref, ils doivent se renseigner cette semaine pour les visas et nous confirmer les dates afin de faire les démarches de notre côté. Voilà tout avance tout doucement

Sinon 1er rdv avec la sage femme le 22. j'espère avoir des dates pour les cours de préparation à l'accouchement.

Belle journée à toutes

 Souriant Souriant Souriant

J'imagine très bien ce beau moment très émouvant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #211 le: 14 Mars 2017 à 21:49:40 »

Bonjour à toutes

Sinon les filles, concernant les vêtements, vous pensez qu'il faille acheter du préma Huh? Et pour toi Audrey qui est déjà passé par là, ils mettent combien de temps à passer du préma au naissance Huh? Je pense en acheter mais dans quelle mesure Huh?

Bonne journée à vous les filles ! Et bon courage à toutes les mamans alitées !!!

Sincèrement n'achetez pas de préma pour l'instant. Au pire si vos loulous en avaient besoin, un petit tour vite fait à K!abi ou une commande chez V€rtbaudet c'est vite fait et ça évite les achats inutiles.
Après, je ne vais pas pouvoir te répondre pour les tailles car c'est tellement aléatoire d'un enfant à l'autre... Pendant très longtemps, mes loulous ont "taillé" petit puis depuis 2 ans ils ont fait une poussée telle qu'aujourd'hui  Salomé qui a 7 ans dans 2 mois s'habille en 8 et 10 ans !!!! Une asperge qui fait une tête de plus que ces copains de classe. Jo est grand aussi mais un peu moins que sa soeur.

Du coup, achete un peu de naissance et du un mois et comme je le disais plus haut, tu auras le temps de compléter le moment voulu Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #212 le: 14 Mars 2017 à 21:55:14 »

On s'y fait vite, hein Morgane, d'être en arrêt!
Pou les cours de prepa à l'accouchement dans ma mater, je ne me suis pas renseignée auprès d'autre personnes... Mais je suis contente d'avoir un truc hors CHU, parce que après 18 mois de PMA au CHU, le suivi pour la grossesse au CHU = echo+ consultation+ acupuncture, je crois qu'on pourrait me donner une place parking à mon nom!  
Là, je vais aller dans un petit cabinet avec deux sage femme, ça va me plaire ce contact plus humain Sourire

Sinon, ça y est, on a trouvé les prénoms. Pour la fille, c'est moi qui l'ai proposé et mon conjoint aime beaucoup et pour le garçon c'est mon conjoint qui l'a trouvé et j'adore. On est content  Souriant. maintenant j'essaie de mes appeler par leur prénom au lieu de dire bébé du haut et bébé du bas Roulement des yeux, ça fait un peu bizarre

Audrey, tu as raison, mon col est bien, et puis j'ai aucun contraction ni rien du tout. C'est bien loi qui fait de l'acupuncture et tu as raison, je vais lui en parler, je la vois la semaine prochaine! Hier soir j'ai quand même épluché toutes les recommandations concernant les mesures du col et autre... Roulement des yeux Sourire


Très bien de faire ta prépa avec un petit cabinet, elles vont pouvoir s'adapter plus à ton cas et comme tu le dis ça sera plus humain

Chouette pour les prénoms, mais je me fais l'avocat du diable, vous avez encore le temps de changer d'avis 

Pour ton col, c'est très bien de te renseigner mais il est très bien à 40mm  Clin d'oeil Tire la langue

 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #213 le: 14 Mars 2017 à 22:08:40 »

Bonjour les filles.....

Monoi magnifique cette annonce!!!j'imagine toute cette émotion....

Toutes vos discussions sur les vêtements et le couchage m'éclairent un peu....en effet tout ceci est bien confus!!!il faut une sacrée organisation!

Je te rejoins audrey sur l'acuponcture....on me la aussi conseillé pour faire remonter mon bébé fugueur et soulager mon col!

Effectivement pas simple de vivre chez mes beaux parents, ils sont adorables mais vu mon stress la cohabitation est difficile!!!lol....on s'était lancé dans ce projet maison pour nous occuper l'esprit après la perte de notre fille....pour nous redonner un projet à quoi s'accrocher, on imaginait vraiment pas que les choses tourneraient ainsi!!!lol...c'est l'aventure!!!!j'espère seulement que sera prêt pour l'arrivée de nos bébés!!!
Notre maison aussi est aux sablettes à tamaris!!!!!on est voisine!!!!le monde est petit!!!!!
Concernant ste musse cet hôpital et ces urgences sont horribles pour nous car mon accouchement de ma fille sans vie s'est fait la bas dans de très mauvaises conditions!!!!mais au vue des complications de ce début de grossesse j'ai pas le choix.......on verra bien!!!effectivement j'ai plusieurs amies qui ont choisi la ciotat et elles en étaient ravies!!!!

Concernant les sexes....aucune certitude encore...pronostic à l'écho de 2 filles....a confirmer le 28 mars!!!

Bonne soirée à toutes!!!!!
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #214 le: 14 Mars 2017 à 22:09:42 »

Coucou les filles,

Comme Malta je ne compte pas acheté de préma car s'ils sont préma il seront en couveuse et donc pas habillé.
J'ai acheté du naissance (des pyjamas et des body manche courte et manche longue). On dt souvent qu'un bébé doit avoir chaud donc bon... Par contre je n'ai pas acheté de tenue... Je compte les mettre en pyajama le premier mois (Vous trouvez ça bizarre?).

Moi je me pose une question niveau materiel comme se sont mes premiers enfants.
En journée vous allez mettre où vos loulous? dans un berceau? dans un transat? dans un lit?
Je suis un peu perdue de où les mettre entre les bibis pour qu'ils dorment.
J'habite dans une maison et leur chambre sera au premier etage (je ne me vois pas monter les étages entre chaque bibi et avec des bébés en journée...).
Avez vous une idée?


En effet, s'ils sont en couveuse, ils ne seront pas habillés. Les 2 services de neonat fait par les loulous prêtaient des habits aux prema une fois sortis de couveuse et passés en berceau chauffant.
Tu n'es pas bizarre de ne pas vouloir les "habiller" les 1ers temps. C'est plus simple pour certaines mamans, et puis aujourd'hui, il y a des petits pyjamas tellement beaux  Souriant
Surtout chacune fait comme elle veut !!!!!

Alors de mon expérience,  j'ai une maison aussi à étage.
Au départ,  j'ai installé un lit, puis un parc quand ils ont grandi, dans mon salon ainsi qu'une table a langer(on peut prendre aussi un coin de sa table Clin d'oeil) pour avoir les bébés toujours à mes côtés au départ. Les moments de répit sont plutôt courts au début et du coup et cette solution me convenait. Ils allaient dans leur chambre seulement la nuit. Puis je les ai fait dormir a l'étage quand les siestes se sont allongées.
Certains parents optent pour les transats aussi. Personnellement, je ne suis pas pour, je n'en ai pas eu pour mes loulous préférant la motricité libre. Mais c'est un choix perso  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #215 le: 14 Mars 2017 à 22:13:57 »

Bonsoir les filles,

Vous me confortez dans l'idée des pyjamas Sourire
Sinon je n'ai pas de nacelle sur ma poussette double... :/

Ca été votre journée?
Ici j'ai rien fait mais malgré ça j'ai eu 5 contractions dans la journée ça me stress un peu quand meme.

Ne te stresse pas avec tes contractions, 5 ça reste largement dans ma moyenne.
Tu penses bien par contre à en parler à ton prochain rdv  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #216 le: 14 Mars 2017 à 22:19:05 »

Bonjour les filles.....

Monoi magnifique cette annonce!!!j'imagine toute cette émotion....

Toutes vos discussions sur les vêtements et le couchage m'éclairent un peu....en effet tout ceci est bien confus!!!il faut une sacrée organisation!

Je te rejoins audrey sur l'acuponcture....on me la aussi conseillé pour faire remonter mon bébé fugueur et soulager mon col!

Effectivement pas simple de vivre chez mes beaux parents, ils sont adorables mais vu mon stress la cohabitation est difficile!!!lol....on s'était lancé dans ce projet maison pour nous occuper l'esprit après la perte de notre fille....pour nous redonner un projet à quoi s'accrocher, on imaginait vraiment pas que les choses tourneraient ainsi!!!lol...c'est l'aventure!!!!j'espère seulement que sera prêt pour l'arrivée de nos bébés!!!
Notre maison aussi est aux sablettes à tamaris!!!!!on est voisine!!!!le monde est petit!!!!!
Concernant ste musse cet hôpital et ces urgences sont horribles pour nous car mon accouchement de ma fille sans vie s'est fait la bas dans de très mauvaises conditions!!!!mais au vue des complications de ce début de grossesse j'ai pas le choix.......on verra bien!!!effectivement j'ai plusieurs amies qui ont choisi la ciotat et elles en étaient ravies!!!!

Concernant les sexes....aucune certitude encore...pronostic à l'écho de 2 filles....a confirmer le 28 mars!!!

Bonne soirée à toutes!!!!!

Le monde peut être petit en effet!!!!
J'ai trouvé sur ce forum plusieurs copines qui habitaient pas très loin de chez moi aussi. C'est top, on s'est rencontré plein de fois!!!

Ça ne doit pas être simple de retourner dans un endroit qui nous rappelle de si mauvais souvenirs.... Pas le choix avec ce début de grossesse compliqué mais cette fois ça va le faire !!!!
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #217 le: 14 Mars 2017 à 22:21:38 »

Les filles concernant le matériel, voir les habits, n'hésitez pas à regarder dans des bourses à la puériculture ou d'occasion. On fait généralement de très bonnes affaires et de sacrées économies !!!!

Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Zazou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #218 le: 15 Mars 2017 à 12:13:29 »

Bonjour
Je viens me joindre à vous je suis également du mois d'août ( le 9 août exactement)
Je suis enceinte de quadruplés (chacun dans sa poche chacun son placenta).contente d'être parmis vous.
Je n'est pas encore lu tout le post, mais j'espère que vos grossesse se passent toujours aussi bien.

Journalisée
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #219 le: 15 Mars 2017 à 14:14:29 »

Bonjour les filles,

Comment allez vous? J'ai bien pensé à celles qui passaient des échos aujourd'hui, j'espère que tout va bien.

Pour le matériel de puériculture, effectivement c'est plutôt un bonne idée d'acheter dans les bourses de l'association ou d'occasion ça permettra surement de faire de sacrée économie.

VanetDam tu es bien courageuse de vivre chez tes beaux parents car les travaux d'une maison et un grossesse sont bien stressant. Mais après tu auras un joli chez toi donc ça vaut le coup.
Pour ce qui est de l'hôpital où tu es suivie je te comprends, vraiment bien difficile. Il y a des lieux où l'on ne préfère jamais retourner. Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux.

Morgane pour les contractions, j'en ai à peu près pareil que toi mais pas tous les jours. A partir de 10 rapprochées je dois prendre spasfon pour mettre utérus au repos. Pour l'instant ça marche plutôt bien.

Zazou félicitations pour ta grossesse et bienvenue. En lisant tout le fil tu apprendras que j'attendais initialement des quintuplés et qu'avec mon mari nous avons opté pour la réduction embryonnaire.
Ta grossesse se passe bien? Tu n'es pas trop fatiguée? J'espère que tout se passera bien pour toi. J'imagine que tu es bien entourée et suivie dans une maternité de niveau 3 très régulièrement.

Bonne après midi à toutes 
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #220 le: 15 Mars 2017 à 14:37:57 »

Bonjour Zazou et bienvenue sur ce post. Wouah, quelle expérience vous êtes en train de vivre! Ce sont vos premiers enfants? Comment ça se passe jusque là? On va paraitre petites joueuse avec nos jumeaux  Clin d'oeil

Je suis allée me balader ce matin, ça m'a fait du bien de sortir  Sourire Petit tour chez le coiffeur, boutique de vêtement bébé... c'était chouette! Je n'est rien acheter, j'attends mi avril, mais j'avais trop envie!

Monoi, pour le siege auto, je ne connaissais que l'isofix!! Pour le polly magic, ça peut être pas mal, mais j'ai entendu que quand ils sont petits, certains bébés  n'aiment pas être dedans Clin d'oeil Par contre c'est pratique, et multifonction!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #221 le: 15 Mars 2017 à 16:39:41 »

Bonjour zazou et bienvenue parmi nous !!! En effet avec 4 petits, tu nous mets K.O. !!! J'espère que cette grossesse se passe bien et dis-nous, tu connais déjà les sexes Huh?

aujourd'hui pour moi, c'est sieste! Je suis crevée...

Bises à toutes.
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Zazou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #222 le: 15 Mars 2017 à 16:51:20 »

Bonjour
Merci monoi85 ah oui des quintuplés et comment c'est passer la réduction il on beaucoup insister pour me la faire mais j'ai refuser mal grès le fait qu'ils étaient très insistant...votre décision n'a pas dû être facile...
Sinon oui je suis suivi dans une maternité de niveau 3 mais seulement une fois par mois pour le suivi Echo graphique d'après le gyneco la grossesse avancer bien donc il ne voyait pas l'utilité de me voir plus...même si au fond j'aurai préféré étant une grosse angoisser ca m'aurait rassure de les voir tout les 15jours.enfin bref..la fatigue est bien présente j'essaie de ne pas trop en faire même si chez moi c'est sans dessus dessous  

Merci malta nan j'ai deja 2 enfants de 6ans et 2 ans et demi.nan pas petite joueuse chaque grossesse à sont lot de difficulté..

Vous avez déjà commencer les achats les filles..moi j'arrive vraiment pas à me projeter je suis de nature défaitiste et j'appréhende beaucoup cette grossesse du coup je la vie au jour le jour en le disant que l'on va m'annoncer une mauvaise nouvelle..du coup je ne pense même pas à ce dont j'aurai besoin quand il seront La..je suis vraiment perdue..j'espère que ca me passera.

Bisou les filles
Journalisée
Zazou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #223 le: 15 Mars 2017 à 16:55:45 »

Coucou benita86

Désolés je n'avait pas vu ton message..au niveau des sexe oui le gyneco nous a dit kes sexe mais il s'est tellement mélanger les pinceaux que je me demande s'il était sure de lui lol..l'écho d'avant il m'avait dit 3 garçon 1 fille...et la dernière Echo qui date de fin février il m'a dit 2 fille 2 garçons..
Donc je crois que je serait sure qu'a l'accouchement  Sourire
Et toi tu connai les sexe de tes bibous ?
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #224 le: 15 Mars 2017 à 18:42:49 »

Coucou les filles!

Bienvenue Zazou!!  Et felicitation Sourire 4 bébés bravos ton bidou n'est pas trop volumineux deja?
Niveau santé comment ça se passe pour toi? C'est pas trop difficile?
Je comprends qu'il soit difficile pour toi de te projeter mais les medecins ont l'air d'etre rassurant si tu n'es suivi que tous les mois. En plus chaque bébé à sa poche donc c'est top Sourire Ta prochaine echo est quand?

Benita tu as bien raison de siester :p

Malta super ta journée Sourire Tu as reussi à ne pas craquer?! je te felicite mdr
Ici laisse tomber j'ai deja craqué sur pleins de chose :/ body, pyjama, turbulettes, petit gilet, sortie de bain  Roulement des yeux
Bon aprés j'ai deja eu pas mal de cadeau, c'est pas tout moi Roulement des yeux :p


Monoie ce matin encore des contractions j'ai fait comme toi du sfasfon et ça m'a fait du bien Sourire

Sinon aujourd'hui j'ai eu mon echo Sourire Je suis à 19 SA+3, les garçons se developpent trés bien ils font 280 gr lol
Par contre l'echographe m'a dit qu'il n'avait jamais vu des jumeaux bouger autant, il a galerer avec celui de gauche pour avoir son profil des qu'il l'avait, bébé se retournait mdr ça a bien duré 5 min comme ça du coup il a abandonné et à retenter en fin de seance en galerant toujours autant. Par contre 45 min d'écho.. c'est long et ça devient pas agréable (bouffé de chaleur à la fin j'ai cru que j'allais faire un malaise lol).

Donc voila je suis contente Sourire
J'espere que l'écho de Marion s'est bien déroulée.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: