kilina
|
|
« Répondre #1005 le: 21 Mai 2017 à 14:17:56 » |
|
Coucou les filles Audrey profite bien de ton week-end , en plus il fait beau aujourd'hui . Malta pareil je me sent toujours fatigué, surtout vers 11H , après ça va mieux et hop à 17h nouveau coup de barre ... Mais bon je pense que les nuits pourries n'aide pas . Moi mon ventre il est ÉNORME!!! On dirais que je suis enceinte de 9 mois . Profite bien de ton jardin 😉. Zazou super 4 semaines de gagnés c'est génial 😀. Je comprend que le temps doit vraiment être long, en plus si tu a peu de visites ça doit être vraiment dure . Mais en tout cas tu tien le bon bout, tu gère et tes bébés t'en remercie j'en suis sûr. Oui les doudous de doudous et compagnie son juste magnifiques, mais c'est vrai qu'ils coûte assez cher ... Tu a encore du temps pour trouver tes coups de coeur 😉. Les médecins prévois un therme à combien de SA ? Monoi merci pour les doudous 😉. Non tu peu les acheter après, tu a le temps 😊 . Moi c'est pour les photos je trouve ça mignon avec le doudou . Et puis j'aurais pas la patience d'attendre après la naissance 😆. Pour la tétine j'allais te conseiller les mam 😊. Après pour les besoins de succion tu verra bébé fait des petits geste avec ça bouche même après avoir mangé ou il cherchera sa main pour tétée ses doigts. Après tu pourra avec le temps limité la tétine , en la laissant dans le lit quand bebe n'y est pas, ou peut être que tes bébés n'en n'auront pas besoin, il y a des bébés qui n'aime pas ça (mais bon c'est mieux que le pouce quand même ) Pour la baisse de moral je comprends, c'est dure le manque de vie sociale. Heureusement mon frère et mes parents passe de temps en temps sinon ça serai vraiment dure ... profite du soleil 😉 Morgane arf ces contractions, c'est terrible, heureusement quelles se soit un peu calmés , repose toi bien pareil je suis mitigé j'aime recevoir mais en même temps ça me fatigue car j'aime pas que ma maison ne soit pas impeccable , donc inévitablement je vais faire le ménage et être crevé quand les invités arrivent . Manue cool pour le collègue de ton mari , même si c'est sur ça doit être fatigant, profite du beau temps pour te reposer 😊, oui je vais faire mes chaussons aux pomme cet aprem , j'en est trop envie . Bon allé je vais lancer mes chaussons et profiter du soleil bonne journée les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
|
|
|
Zazou95
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1006 le: 21 Mai 2017 à 19:16:07 » |
|
Bein j'ai vu avec une sage femme ce matin qui m'a dit à 34sa il déclencheront sûrement di je tiens jusque là.vous trouvez pas que c'est quand même tôt s'il tienne jusque là bien sure?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Malta
|
|
« Répondre #1007 le: 21 Mai 2017 à 19:42:34 » |
|
J'espère que vous avez toutes passée une belle journée! Zazou, quel parcours! 4 semaines de plus au chaud, c'est super! Pour le terme de m'accouchement, ça ne me parait pas si tôt (je pensais meme que ce serait 32...). Je crois que c'est le même terme que pour les triplés, donc c'est pas mal. La solitude de l'hopital ne doit pas être facile, et ta famille doit te manquer. J'espère que l'équipe est agréable et que tu peux discuter un peu avec eux... Tu es dans une chambre seule? Kilina, ils étaient comment ces chaussons aux pommes? ( moi, toujours pas fait...je me tate à faire une tarte au chocolat à la place ) Tu as pu profiter du soleil? Manue, te voilà épuisée avec la venue du collège de ton chéri? Tu avais préparé un petit truc à manger? (Non non, je ne pense pas qu' à la bouffe! ) Morgan, moins de contraction aujourd'hui? Tu as respecté ton programme farniente? Je te comprends pour l'histoire de recevoir des amis, finalement ça demande beaucoup d'énergie et on a toujours tendance à se lever un peu plus, et puis il faut ranger la maison... Monoi, moi mon ventre ne grossit plus, je le mesure de temps en temps et la dernière fois ça faisait une semaine ou deux et la, bah... meme mesure! J'espère que mes loupiots grandissent bien (en fait, on a toujours une inquiétude pour quelques chose!). Pour le manque de vie social depuis mi-décembre... tu es vraiment courageuse! J'ai eu l'impression que la venue de ta maman t'avais fait du bien... mais ça ne remplace pas tout le reste, les amis, les collègues, partir un weekend de son appartement... Tu as fait quelque chose aujourd'hui avec ton mari? Moi, cette journée m'a changé les idées (tout en restant chez moi ). Ce midi petite sieste avec mon chéri qui, lui, terminait sa nuit.... et après il a commencer à fabriquer le dessus de la table à langer (qu'on va mettre sur une commode qu'on a déjà acheté). Je l'ai aidé, j'ai commencé à peindre les planches de bois (j'avoue qu'il en a fait plus que moi, il a tout scié et il a peint la moitié des morceaux... ). Enfin, ça m'a occupé pas mal de le regarder faire! Demain matin, à 9h, j'ai une dame qui passe pour évaluer nos besoins en terme de femme de ménage, et normalement l'aide ménagère commencera début juin. Et l'aprèm ma sage femme passe pour un cours de prépa à l'accouchement et voir si tout va bien depuis ma sortie d'hospitalisation. Ca tombe bien, parce que pendant l'hospitalisation, ils ont refait un bilan et ma proteinurie a un peu augmentée, à 0,50. Alors, c'est pas majeur, mais aux urgences ils m'avaient dit que si le taux était confirmé il fallait faire une mesure sur 24h, et en fait malgré le taux confirmé...j'ai pas eu 'autre exam. J'aimerai bien que ma sage femme m'indique quel suivi il faut... Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
|
|
|
Morganenord
|
|
« Répondre #1008 le: 21 Mai 2017 à 20:11:00 » |
|
Re les filles, Zazou 34 SA c'est bien, moi aussi je pensais que se serait 32. Si ça peut te rassurer mon obstetricienne m'a dit qu'il serait bien de tenir jusqu'a minimum 33 SA donc tu vois à 34 c'est deja super. Encore 5 semaines à tenir pour toi alors Malta super le bricolage aujourd'hui :p Tu as eu du courage à peindre quand meme :p Beau petit programme pour demain quand meme Kilina alors ces chaussons aux pommes au soleil? :p J'espere que vous avez passer toutes un bon dimanche. Ici j'ai rien fait comme promis et j'ai ressenti une bonne baisse de contractions donc je suis contente Mais bon demain je dois aller au labo faire mes controles et l'aprem j'ai mon cours de prep à l'accouchement. J'espere que ça ne va pas trop me fatiguer.
|
|
|
Journalisée
|
28 ans Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
|
|
|
kilina
|
|
« Répondre #1009 le: 21 Mai 2017 à 21:00:45 » |
|
Zazou 34 SA c'est super pour des quadruplé . Après c'est sûr il faut pas comparer avec des singleton ou des juju, car la place dans le bidon n'est pas la même . Il me semble que mon frère est née à 34sa et quelques jours par césarienne programmé, il l'on opéré desuite car il est née avec un seul rein et à la place du second il y avait comme une grappe de kystes qu'il fallait retirer assez vite , et il avais un très bon poids et une bonne taille , enfin pour te dire qu'à part l'opération et la couveuse il pété la forme . Donc courage 34sa c'est un très bon terme pour des quadruplé, maintenant il faut tenir jusque là . T'es une guerrière tu va y arriver , j'y crois . Malta ouiiiiii trop bon les chaussons aux pomme, si je m'écoutais je mangerai encore un , mais ça serait de la gourmandise . J'ai pas étais dans le jardin en fin de compte, je suis resté dans mon canapé . Cool après midi bricolage, ça avance bien . J'espère que ta SF va t'éclairer sur tes questionnement . Morganenord cool si t'es contractions se sont stoppés , demain repose toi le plus possible entre tes rdv . Les chaussons miam je me suis régalé Bonne soirée les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monoi85
|
|
« Répondre #1010 le: 21 Mai 2017 à 21:10:52 » |
|
Zazou, 34 sa c'est très bien, une super performance ! Tu pourras être vraiment très très fière de toi. C'est déjà bien difficile pour nous avec 2 bébés, je n'ose même pas imaginer pour toi. Du coup si tes petits restent au chaud jusqu'à 34 sa, ils naîtront fin juin c'est ça? Morgane, tu m'as fait rire ! On en est toutes au même point, vouloir voir du monde chez nous mais après il faut tout ranger. Ou peut-être que l'on est toutes un peu dingue à force de ne rien faire Top que tes contractions se calmes. Pareil après un bon bain, plus de tiraillement par contre les petites s'éclatent dans mon bidou dès que je pose un orteil dans l'eau, assez incroyable. Manue le gros rangement de l'appartement a bien servi pour caser tous les colis mais il ne reste plus qu'une étagère de libre qui se remplira vite avec le futur stock de couches Bien mangé et bien profité ce midi? pas trop fatiguée? Kilina merci pour les infos sur les doudous et les tétines. Bien profité du soleil? J'ai essayé ce matin mais il semblerait qu'avec la grossesse je supporte pas vraiment la chaleur, du coup retour sur le canapé Malta ça me rassure pour ton ventre. Pareil, il ne me semble pas avoir pris plus de volume par contre la forme a changé, les bébés sont bien en haut. C'est vrai que la venue de ma mère m'avait fait beaucoup de bien, elle m'a proposé de revenir. Mais bon elle a sa vie aussi et il ne reste que 5 semaines avant l'arrivée de mes BP, ça passera vite. Heureusement le moral revient très vite et les petites savent déjà qu'il suffit qu'elles gigotent pour que j'aille tout de suite mieux. Super pour la table à langer, ça y est tout est prêt de ton côté? Demain journée presque chargée pour toi entre le point pour l'aide ménagère et la sage femme. Cet après midi pas fait grand chose mais pas vu les heures passer. Demain après-midi 3ème cours avec la sage femme, on va parler de l'accouchement en lui même, le reste de la journée vais essayer de me motiver pour faire un peu de déco pour les lits bébés soit des petites fleurs, soit des papillons Bonne soirée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morganenord
|
|
« Répondre #1011 le: 22 Mai 2017 à 09:18:18 » |
|
Coucou les filles, Ce matin reveillée à 7h45 par le livreur qui voulait savoir si j'etais bien chez moi ce matin.. On a commander un transat ça a été rapide pour le recevoir c'est top. (Ma soeur nous en a passé un donc on en a racheté qu'un). Du coup je me suis depechée d'aller au laboratoire faire ma pds. Et pas de bol pour moi trois personnes devant moi donc un enfant :/ On l'a entendu hurler à la mort ça a bien duré 15 min :/ Donc j'ai du attendre un petit 45 min au labo... J'en avais trop marre Donc là j'attend le livreur. Et vous quoi de prévu? Certaine ont des cours j'ai vu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Malta
|
|
« Répondre #1012 le: 22 Mai 2017 à 09:47:29 » |
|
Sympa le reveil Morgan! Il t'a dit à quelle heure il passait le livreur ou bien juste "dans la journée"? Vous avez achetez quoi comme transat? Au moins, tes examens au labo sont fait! Moi, ça y est, la dame de l'association pour le ménage est passée. Ils commenceront peut être la semaine prochaine voire la semaine d'après. Ca va me faire un peu bizarre, mais ça va faire du bien à la maison Sinon, je me suis réveillée à 5h30, c'était pas une très bonne nuit je crois... . Je vais essayer de me reposer ce matin du coup
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kilina
|
|
« Répondre #1013 le: 22 Mai 2017 à 09:51:05 » |
|
Coucou les filles Monoi bon cours avec ra SF Morganenord 7h45 , il est matinal ce livreur . L'attente au laboratoire c'est une torture , heureusement c'est derrière toi, tu va pouvoir attendre ton colis tranquillement . Repose toi bien pour ton cours cet aprem Malta dure la nuit c'est souvent à 5h/5h30 qu'on galère à dormir . Ça me rappelle quand je devais me lever à cette heure pour nourrir ma fille . Notre corp se prépare . Bon repos , voir bonne sieste matinal si tu y arrive Aujourd'hui rien de spécial, réveillé depuis 7h ... , ce matin je nettoie la chambre de ma fille et cet aprem mon frère vient me voir , peut être avec ma maman si son genoux lui fait pas trop souffrir .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morganenord
|
|
« Répondre #1014 le: 22 Mai 2017 à 10:29:29 » |
|
Re, Kilina du menage... Quel courage! Mon homme l'a fait samedi mais on a reçu du soir et je trouve la maison encore super sale et déranger :/ Je prends sur moi pour ne pas le faire car j'ai commencé à ranger ce matin et j'ai eu des contractions donc jme suis forcée à m'arreter. C'est top la visite de ton frere cet aprem Malta super pour l'aide menagere! Tu passes par les associations de la CAF? Perso la CAF m'a contacté mais le tarif est de 11 ou 14 euros de l'heure je ne me souviens plus. Je trouve ça un peu cher :/ Levée 5h30?? tu n'arrives pas à rester au lit? Tu dois etre HS Pour le transat il y avait une offre groupon: https://www.groupon.fr/deals/balancelle-2-en-1-felio-kinderkraftLe livreur est arrivée vers 9h45 (il m'avait dit entre 9h30 et 10h contrat rempli :p) Du coup là je comate dans le canapé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monoi85
|
|
« Répondre #1015 le: 22 Mai 2017 à 11:36:17 » |
|
Coucou les filles, Wahou Morgane quel réveil matinal ! Il livre vraiment tôt chez toi! Sympa les transats ! L'un des amis de mon mari nous en offre 2 du coup ça sera la surprise Malta super pour l'aide ménagère, ça va te faire du bien. Ici fini l'aide ménagère via ma mutuelle donc chéri a retrouvé le chemin des produits ménagers, balai, aspirateur ...Je dois dire qu'il a fait ça super bien (sauf derrière les meubles!) mais c'est juste histoire de 5 semaines le temps que mes BP arrivent. Sinon me suis levée comme une fleur ce matin, à 9h30! hihihi. Petite insomnie de 5h à 6h30 mais quand même 9h30 Kilina bonne après-midi avec ton frère et ta maman. Le cours avec la sage femme c'est cette après-midi, je vous raconterai Matinée glandouille, j'ai traîné sur le site berceau magique il y a un plan à langer adaptable à la fois sur lit bébé et commode, parfait pour nous Vais me motiver pour préparer à manger, pas trop d'idées pour ce midi donc pâtes Bonne fin de matinée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Manue*
|
|
« Répondre #1016 le: 22 Mai 2017 à 11:49:35 » |
|
Coucou les filles ! Morgane : cool pour ton transat et pour les examens déjà fait. Ta journée va être plus tranquille maintenant du coup Tu as profité de ton weekend ? Malta : cool pour l'aide ménagère; Moi j'ai demandé à la CAF et ils m'ont juste envoyé les liens des "associations" vers qui se tourner pour obtenir une aide. Je n'ai eu aucune info du montant qu'ils financeraient. Et pour le réveil à 5h30 : copine de réveil ! J'ai eu exactement le même. Et impossible de me rendormir. J'essayais de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller mon homme qui dormait bien profondément (et qui ronflait tout aussi profondément), du coup aujourd'hui ça va être très calme Cool pour la table à langer ! Nous le plan de travail est fait, c'est le meuble en dessous qu'il reste à fabriquer et à donner un coup de peinture Monoi : bon cours de prépa cet aprem ! Tu vas avoir celui que j'ai eu la semaine dernière on dirait, tu nous raconteras ? Je compatis pour la déprime passagère du manque de vie sociale. Les semaines commencent à devenir plus longues ici aussi. Au début j'ai eu pas mal de visite, mais à force, les gens ont aussi des occupations, notamment avec le beau temps. Et puis comme je suis fatiguée, je n'ai pas toujours le courage de recevoir... Et puis tout le monde n'a pas envie de se déplacer ^^ Bien pour ta trouvaille du jour sur berceau magique ! Kilina ; cool les chaussons aux pommes. Ils étaient bons ? Repose toi bien dans ton début d'aprem avant l'arrivée de ton frère, surtout si tu fais du rangement Zazou, courage, 34SA c'est plus très loin Audrey : bien ton weekend tranquille ? De mon côté, la journée d'hier a été éprouvante pour plein de raisons ^^ Déjà, je me suis tapée un petit coup de blues toute seule quand je me suis rendue compte que je n'avais plus rien à me mettre (je passe mes semaines en jogging quand je reste chez moi et que je ne vois personnes). Hier matin, je voulais m'habiller sympa pour le repas avec la famille de l'ex-collègue de mon homme et...même mes vêtements de grossesse sont devenus trop petits. Je me suis rendue compte qu'en peu de temps j'ai pris ailleurs que dans le vide finalement (alors que mon poids ne monte pas sur la balance). Merci les hormones de m'avoir fait douter de moi dès le réveil ^^ Et puis après il y a eu le repas avec les 2 enfants, et j'étais simplement...épuisée. J'avais préparé des brochettes de poulet maison, donc pas grand chose à faire, mais j'ai pas du tout tenu le rythme. J'en pouvais plus Ca devient dur dur les filles ! Et sinon pour aujourd'hui, et ba c'est mon double anniversaire ^^ Mes 28 ans (mes parents viennent prendre l'apéro ce soir pour que je ne fête pas ça toute seule toute la journée quand même ^^) et mes 30SA (ça avance !). Donc le programme c'est : faire les courses sur internet, glandouiller jusqu'à 17h pour mon rdv SF (monito) et puis apéro ce soir J'espère que vous avez le moral en tout cas et que vous allez récupérer de cette nuit un peu courte pour tout le monde A toute les filles !
|
|
|
Journalisée
|
2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
|
|
|
Malta
|
|
« Répondre #1017 le: 22 Mai 2017 à 12:57:01 » |
|
A mais oui Manue, tu nous avais dit en plus!!! Joyeux anniversaire!!! C'est fou ça, que ton ventre ait autant grossit en quelques semaines! Tu as quand même réussit à être présentable? Meme topo ici pour les habits cocooning à la maison Pour recevoir pour le diner ou autre, moi j'ai dit non à mon homme... Il voulait qu'on invite un couple d'ami, mais même s'il préparera la majorité du repas il faudra quand meme que je l'aide un peu.... j'espère que je vais retrouver un petit gain d'énergie et qu'on pourra les inviter le weekend prochain! Monoi, c'est bien déjà toutes les heures que tu as pu avoir pour le ménage! Mais si jamais tu en as besoin après la naissance contact ta CAF! ( a moins qu'avec l'aide de tes beaux parents, ce soit suffisant.... Moi non plus, pas d'idée repas, c'était pate et pastèque en dessert, miam Morgan, oui, je passe par une association conventionné avec la CAF. Moi c'est 11,88 de l'heure, et la CAF ajoute 16 euros ( une femme de ménage avec les charges et tout, apparement c'est 20-25 euros....). Je vais la prendre 2h par semaine, jusqu'à fin aout je pense, et donc ça fera à peu près 100 euros par mois (je trouve ça raisonnable). Pour le réveil à 5h30, heureusement ça reste rare, souvent je me rendors jusqu'à 7h C'est bon, j'ai fait ma petite sieste du matin, je vais peut être me laisser tenter par une deuxième cet aprèm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Manue*
|
|
« Répondre #1018 le: 22 Mai 2017 à 17:15:28 » |
|
Merci Malta Alors ta sieste du matin a été réparatrice ou tu as fait la sieste de l'après midi aussi ? Mon ventre je ne le trouve pas si grossis que ça pourtant c'est ça qui est fou. Je me demande même si les bébés grossissent bien vu que je n'ai pas l'impression qu'elles doivent avoir beaucoup de place ^^Mon homme m'a dit de le mesurer pour comparer, je vais le faire je pense, j'aurai du l'écouter plus tôt pour avoir une idée de base Mais c'est plutôt au niveau des hanches et des fesses que ça se passe. Ca s'affaisse !!! Mdrrrr. Une copine m'avait dit qu'elle se sentait "flasque" en fin de grossesse, ça me faisait rire, mais finalement je trouve que le mot était plutôt bien trouvé. Ma SF m'a dit "ah mais c'est normal si vous ne prenez plus de poids, c'est parce que là vos muscles fondent..." ah ouais ok, sympa. Bon sinon bonne nouvelle, j'avais l'impression que mes contractions avaient diminué sur la fin de semaine (peut être suite à la cure) mais bon comme je me sens raplapla et tout depuis j'avais pas spécialement focalisé dessus. Et j'ai eu mon monito de la semaine et... j'ai quasi pas contracté ! ça a fait halluciné ma SF qui me suit depuis un mois. C'est le 1er monito aussi "tranquille" que ce soit pour capter les bébés ou pour mes contractions. J'espère vraiment que ça va continuer comme ça Voilà les news de la journée de mon côté. J'ai rien fait d'autre, j'étais trop épuisée pour faire le moindre effort ^^ Même pas un petit gâteau pour mon anniversaire. Mdrrr Et vous les filles comment ça se passe ?
|
|
|
Journalisée
|
2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
|
|
|
Malta
|
|
« Répondre #1019 le: 22 Mai 2017 à 18:08:37 » |
|
Ma sieste du matin a été efficace, pas de 2eme sieste cet aprem Je crois que ta sage femme a raison, moi je ne prends plus de poids depuis que je suis au repos++ et je pense aussi que c'est du à la fonte musculaire... Pour le ventre, on me dit souvent que ça ne se voit pas qu'ils sont deux... Super pour ton monitor, le repos paie!! De mon coté, l'après midi est passé vite, ma sage femme est venu 2h pour cours de prépa à l'accouchement et pour un suivi. On a parlé accouchement, épisio péridural... c'était intéressant. Et elle m'a dit que je pouvais prendre un peu la voiture pour m'aérer et faire quelques boutiques, du moment que avant et après je me repose allongée. Je vais tenter de faire ça de temps en temps, ça va me changer les idées... et puis si je vois que ça ne le fait pas, j'arreterai Monoi, Morgane, vos cours de prépa à l'accouchement étaient bien? Kilina, ta maman a pu venir te voir?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|