Les filles, ils étaient bons vos chaussons aux pommes ? miam ça ferait presque envie... vais manger un sorbet à la clémentine corse que ma maman m'avait rapporté
Morgane tant mieux pour l'apaisement de tes contractions, je sens que ça va être notre combat jusqu'à la fin de les limiter par tous les moyens.
Malta il y a plein de recettes sympa dans le magazine (Vitalfood) mais ne peux pas faire les 3/4 pour l'instant car trop long ou pas compatibles pour moi car non immunisée contre la toxo. L'avant dernier numéro était sur les graines type quinoa, chia, lin, pois chiches... c'est top car on en parle rarement.
Ici côté cuisine je fais simple souvent pâtes, blé, quinoa car vite fait et au-dessus j'ajoute un bol vapeur pour mettre 1 ou 2 légumes et poisson. Tout cuit en même temps et ça limite la vaisselle. ça c'est pour les jours de flemme.
Les autres jours c'est un peu plus élaboré toujours un féculent mais pas de riz car je ne digère plus du tout, ou purée pomme de terre brocolis ou courgettes, légumes sautés à la chinoise avec viande ou poisson mais sans sauce soja (car il y a des phyto œstrogènes dans le soja
)
Hier soir c'était pâtes sauce courgettes = courgettes cuites à l'eau avec un peu d'ail ou bouillon, tu mixes ajoutes assaisonnement et des graines, pour nous pavot. En 10 min c'est prêt.
Sinon on fait souvent des bouillons car vite fait, tu mets de l'eau avec un cube (ou bouillon maison c'est meilleur, avec la grossesse on a abandonné) des légumes coupés en morceaux type champignons, asperges ou courgettes ou poireaux, champignons noirs, baies de goji à la fin (pour la couleur), des crevettes ou petits morceaux de porc ou œufs battus que tu fais doucement couler en filet dans ton bouillon
Pour les colis il en reste encore 3 : colis gigoteuses et sorties de bain, mon nouveau mixeur plongeant et une cocotte minute, mais ça c'est plus pour nous que pour les bébés, quoi qu'elle servira bien pour faire les purées et compotes.
Les sièges auto nous les prendrons pendant les soldes. On en a déjà un pour du provisoire et je peux m'en faire prêter un si besoin en attendant de recevoir la future commande
Contente de tes langes?
Manue, oui un rien nous fatigue maintenant, même regarder un film hihihi
Pour les bas, sur les conseils de la pharmacienne j'avais pris des mi bas (ceux qui s'arrêtent en dessous ces genoux qui font mamie...
). Hyper sexy !
C'est vrai que un peu galère à mettre. Mon astuce c'est de les mettre assise sur mon lit, j'essaye de ramener le plus possible mon pied vers moi comme quand on est assise en tailleur pour les enfiler (suis souple donc ça aide)
Pour le rose tu n'y échapperas pas, mais c'est tellement mignon comment ne pas craquer
Pour les prénoms top secret jusqu'à la naissance pour éviter d'avoir les avis des uns et des autres. Si chéri valide les 2 je vous direz.
Bon courage pour la paperasse et la lessive.
Pour les langes, ici ça sera pour mettre sur les lits au niveau de la tête des bébés si elles crachouillent ou régurgitent et aussi pour protéger vêtements au moment du rot. Il y a peut-être d'autres utilisations mais comme toi ça reste assez mystérieux