28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:07:52
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...  (Lu 10030 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #75 le: 08 Juin 2017 à 11:02:49 »

J'ai une puer' de la PMI qui m'a déboulé dessus 2-3j après la sortie de G. de néonat'.
Visite systématique pour les jumeaux, de sa part (elle avait eu des jumelles puis des jumeaux), elle m'a indiqué l'existence des TISF, dont nous avions l'usage le .... lendemain!
Par contre, j'habitais en limite d'un quartier "sensible", et on m'a bien fait comprendre que la PMI était pour ses habitants, pas pour moi.
G. avait été "relâchée" de néonat' parce que nous avions suivi le conseil de prendre une certaine pédiatre (pour une quasi hospi à domicile; rdv 1j/2 au début) : je n'ai été à la PMI que pour déposer des dépliants pour Jumeaux et Plus, quelques années plus tard  Tire la langue

Les PMI sont financées et organisées par les départements.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #76 le: 08 Juin 2017 à 11:57:30 »

Département qui n'ont pour la plus part plus les moyens ou l'envie de tout gérer (alors qu'une partie est en doublon avec la région).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #77 le: 14 Juin 2017 à 16:44:54 »

Pour la PMI et pour ma part (trois enfants en deux ans) ; la PMI ne nous a servi à rien au papa et à moi
on avait besoin d'écoute avec ces trois "bébés" et un problème d endormissement ; colites etc ...
les deux dames n ont rien fait et je ne pense pas que c etaient des médecins ou même dans le milieu médical.

elles ont pesé nos jumelles à une ou deux semaines de vie mais sans rien dire, sans autres questions etc ....


il y a un gros problème d entraide dans notre société et en parlant à d autres mamans cette semaine (en vraie Souriant dans la vraie vie lol ) il y a des problemes quand on accouche (personne nous aide réellement au point de vue médical et psychologique), quand on se sépare (pareil : faites une médiation sauf que la médiation pose parfois plus de problemes qu elle en résout Triste), quand nos enfants nous échappent :/

il y a un probleme de drogue dans notre école et certaines maman ont été choquées de ce qu elles ont vu ... mais je me suis mise à la place de ces parents et de ces enfants perdus .... y a  t il vraiment des structures d aide ? vu tout ce que vous m avez dit et tout ce que vous voyez encore à propos des enfants placés je me demande comment peut on aider nous meme sans entraide et sans aucune aide de l état ?

je devie toujours désolée mais de voir ces jeunes de 15 ans fumés et étant sans école puisque renvoyés plusieurs fois : est ce la cause des parents  (à laisser seul leurs enfants pour plusieurs raisons) ? des enfants eux mêmes ? de notre société ? sans doute à cause des trois .... Triste

il faudrait créer nous meme nos associations Souriant ;-)
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #78 le: 14 Juin 2017 à 17:35:37 »

Sur ce je viens d'appeler l'assoc par laquelle on avait eu la TISF à notre deuxième sortie d'hopital et ils m'ont dit que j'avais droit à une aide à tarifs sociaux si c'était prescrit par le doc! J'ai rdv la semaine prochaine, c'est toujours délicat à demander mais vu qu'elle m'a prescrit du repos y'a des chances qu'elle accepte de me prescrire une aide à domicile... Ce serait tellement génial, je pourrais avoir une maison propre...
Boulinette je suis bien d'accord. Après le pb c'est que même quand les associations existent, encore faut-il les connaitre et faire la démarche de les contacter, ce qui n'est pas toujours évident...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #79 le: 14 Juin 2017 à 18:17:39 »

+1 avec tromboline pour les asso.

Chez moi la PMI c'était (et c'est toujours d'ailleurs) soit un médecin soit des puer soit des infirmières. D'ailleurs j'ai du marquer (du moins les filles) car l'an dernier après la visite médical des PS quand je suis allé au deuxième rendez-vous (Al était sourd et aveugle bon en définitive il a juste une gros soucis de vue Roulement des yeux), la puer se souvenait des filles  . Elle a même eu une RACL en me voyant avec petit T (qui était vraiment petit à l'époque ). Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #80 le: 14 Juin 2017 à 21:37:35 »


Quand je vous lis, je me dis que j'ai eu de la chance avec les PMI de mon secteur. J'en ai fréquenté 3 différentes (selon ce que chacune proposait) et ai toujours été accueillie à bras ouverts et avec beaucoup de bienveillance.
J'ai même pû participer à des ateliers allaitement et massage bébé.
J'y allais aussi pour partager quelques heures avec d'autres mamans et nos bébés évoluaient dans un environnement sécurisé où on découvrait des jeux ensemble. Cela faisait des sorties régulières très agréables.

Ça m'a beaucoup aidé à surmonter les principaux caps des 1ers mois et j'en garde de supers souvenirs.

Je lis vos échanges avec intérêt et comprends votre ressenti même si je ne me "reconnais" pas dans ce qui vous rassemble.
Mon parcours me donne une vision très différente de la votre. Je ne saurais pas l'expliquer. C'est comme si, avec un parcours différent, je savais que j'aurais pu poster ici. ... je sens que mes explications ne sont pas claires  Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #81 le: 14 Juin 2017 à 22:25:44 »

Chouss : si je crois avoir compris mais moi je suis sur ce fil juste parce que des sujets autres m interessaient ;-) ou pour donner mon point de vue qui a été revu depuis ;-)

Je ne me suis jamais posée la question ; mes filles sont arrivées par surprise mais je ne me demande pas pourquoi je les ai vouu (sauf quand elles me mettent la honte dans les salles d attente des médecins / impots etc Tire la langue)

Je pense que c est passager pour la plupart Clin d'oeil et effectivement selon les villes et départements l accueil est bien différent ... Mes trois PMI de la ville  étaient toutes à plus de-une demi heure à pied et "la plus pres" ou celle où on a été avec le papa : il y avait des marches et un étage LOL avec deux bébés à porter ; la poussette (meme si elles rentraient dans le meme berceau) à porter et ma "grande" de deux ans ... JE n y suis allée qu une fois et c est tout ....
Je ne sais pas quelle formation elles avaient mais elles n etaient pas à lécoute :/

Ca n empeche pas que j ai trois filles pleines de vie Souriant et "chiantes" à leurs heures ;-) 
Ca aurait peut etre pu nous aider en tant que parents mais bon on fait avec Tire la langue (ou pas et on remonte quand meme Clin d'oeil)

Je me dis que c est vraiment ville dépendante et meme quartier dépendant Clin d'oeil et chacun a son vécu c est ce qui fait la richesse du forum Souriant
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #82 le: 27 Juin 2017 à 23:03:25 »

Chouss je pense comprendre ce que tu veux dire aussi. Sinon pour la PMI, par chez moi elle c'est dégradé entre les filles et T, même si côté allaitement c'était pas toujours top (j'ai eu des soucis avec une des puer après le soucis de fer des filles qui voulaient absolument que je leur donne le bib de "complément" uniquement en LA et avant la tété Roulement des yeux).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: