29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:04:45
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...  (Lu 10041 fois)
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #30 le: 18 Décembre 2016 à 14:23:31 »

Oui lol le pourquoi qui rend dingue.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #31 le: 18 Décembre 2016 à 14:26:47 »

C'est fou ce que tu raconte chouss c'est exactement ce que je vis. J'ai mis 5 ans à les avoir...

Pardon j'ai rigolé
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #32 le: 18 Décembre 2016 à 16:14:52 »

De toute facon on n'est jamais le parent que l'on voudrait et on n'est pas non plus le parent que nos enfants voudraient qu'on soit.

On fait de notre mieux, ce n'est forcément jamais assez bien mais comme l'a dit Chouss ( je crois) il y a de telles contraintes extérieures....

Mes grands émettent des jugements, mais tant mieux, ca permet de discuter .
Rien que hier, à la télé il y avait le grand frere. On a voulu éteindre parce que la téléréalité c'est pas notre tasse de thé et ma fille nous dit : non non regardez, comme ca vous voyez comme sont les autres enfants et nous à côté on est des anges et pourtant vous nous engueulez pour trois fois rien.
Mon troiz suréchérit en m'imitant. : X! Y'a une miette dans le salon! Viens la ramasser!
Alors je dis à ma fille: ah donc tu veux qu'on se félicite de vous avoir bien élevé, comparé aux parents de ce genre d'émission.
Elle nous dit oui aussi mais c'est surtout qu'on voit comment sont les autres, comment ils parlent à leurs parents et eux oui ils auraient besoin qu'on leur gueule dessus . Mais que chez nous on se fait gronder pour 1000 fois moins grave.

J'explique que c'est peut etre parce qu'on a crié  pour une miette dans le salon qu'ils ne font pas pire. Que si on les avait laissé faire des miettes partout, aussi bien ils se seraient permis bien pire par la suite. Etque ces ados à la télé, ils sont devenus comme ca peut etre parce qu'on les a trop laissé faire, personne leur a trop dit quoi que ce soit quand ils étaient plus jeunes et aprés c'est l'escalade etc

Bref je ne suis pas une mere parfaite, mes enfants me reprochent des choses mais je suis au clair avec moi-même. Et je suis contente de ce qu'ils sont aujourd'hui ( meme si moi aussi j'aurais des reproches à leur faire : de ne pas travailler suffisamment, de ne pas etre plus aidant à la maison)
L'essentiel c'est de ne pas les maltraiter et de les aimer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #33 le: 18 Décembre 2016 à 20:50:33 »

Chouss moi aussi je m’inquiète pour tout. C'est zhom qui me temporise. En même temps quand je vois ma petite Az hospitalisé parce que son kyste pas grave à dégénéré, je me dis que c'est peut être mieux de m'inquiéter pour tout.  Tire la langue

Azerty c'est clair que l'on ai jamais la mère que nous voulons, mais c'est dur à accepter .  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #34 le: 19 Décembre 2016 à 08:33:56 »

Nos enfants nous reprocheront toujours ce qu'on ne leur a pas apporté, on ne peut pas être parfait. Par exemple beaucoup reprochent à leur père de ne pas avoir été assez présent, j'ai une copine qui a eu un super papa, eh bien elle lui reproche d'avoir été trop présent de les avoir trop couvés et pas assez laissé respirer  Tire la langue
On sera toujours mauvais quelque part, mais on sera toujours les meilleurs parents qu'ils puissent avoir  Cool. Même des parents vraiment défaillants quand on voit des fois les conséquences des placements on se dit que les parents quels qu'ils soient sont toujours les meilleurs qu'un enfant puisse avoir.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #35 le: 19 Décembre 2016 à 10:05:48 »

Oui c'est clair à nous de nous convaincre. Courage les filles
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #36 le: 19 Décembre 2016 à 18:22:35 »

Euh alors là tromboline je ne suis pas d'accord avec toi. Pour voir passer dans les écoles des enfants avec des parents défaillants, moi je souhaite trés fort pour eux d'etre placés dans une famille digne de ce nom. Bon sauf que y'a aussi des familles d'accueil défaillante....

Apres, que vaut il mieux ( je pense à une eleve que j'aurai du avoir) : être  aimé mais sans recevoir aucun soin ( pas à manger régulierement, pas lavé, mal habillé - j'entends par là des vetements pas adaptés à la saison- pas de médecin, pas de lunettes, pas d'orthophoniste alors qu'il y a besoin, pas t'interaction verbale) bref etre posé dans un coin.
Ou bien etre placé sans spécialement d'amour, mais avoir à manger, être lavé, habillé correctement, être emmené à l'école, chez le medecin, l'orthophoniste, avoir des lunettes à sa vue....
J'opte pour la seconde solution car le fait d'etre placé ne lui enlève aucunement l'amour de sa mère.

Le pire que j'ai cotoyé, ce sont des enfants que leurs parents n'aiment pas ( si, si , ca existe ) qui sont repoussés par leurs parents, qui ne veulent pas les voir, s'en occuper, ne leur donnent aucun signe d'affection, ces enfants-là finissent rarement bien.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #37 le: 19 Décembre 2016 à 19:27:32 »

Moi ça fait 2 jours qu'ils me font des crises de larmes en fin de soirées inexpliquées. Pensez vous que c'est dû au faite que je ne soit pas chez moi. Je suis chez mes beaux parents
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #38 le: 19 Décembre 2016 à 20:37:28 »

C'est possible oui. Les bébés ça aime bien la routine du quotidien. Là ils vivent forcément un autre rythme, voient de nouvelles tetes, un autre décor. Ils ont un peu plus besoin de papa et maman pour les rassurer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #39 le: 19 Décembre 2016 à 21:30:36 »

Oui mais ils sont déjà venu et on est rester 3 semaines quand il étais plus petits. Mais je pense queffectivement il grandissent et tous deviens différents.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #40 le: 19 Décembre 2016 à 22:28:51 »

Euh alors là tromboline je ne suis pas d'accord avec toi. Pour voir passer dans les écoles des enfants avec des parents défaillants, moi je souhaite trés fort pour eux d'etre placés dans une famille digne de ce nom. Bon sauf que y'a aussi des familles d'accueil défaillante....

Apres, que vaut il mieux ( je pense à une eleve que j'aurai du avoir) : être  aimé mais sans recevoir aucun soin ( pas à manger régulierement, pas lavé, mal habillé - j'entends par là des vetements pas adaptés à la saison- pas de médecin, pas de lunettes, pas d'orthophoniste alors qu'il y a besoin, pas t'interaction verbale) bref etre posé dans un coin.
Ou bien etre placé sans spécialement d'amour, mais avoir à manger, être lavé, habillé correctement, être emmené à l'école, chez le medecin, l'orthophoniste, avoir des lunettes à sa vue....
J'opte pour la seconde solution car le fait d'etre placé ne lui enlève aucunement l'amour de sa mère.

Le pire que j'ai cotoyé, ce sont des enfants que leurs parents n'aiment pas ( si, si , ca existe ) qui sont repoussés par leurs parents, qui ne veulent pas les voir, s'en occuper, ne leur donnent aucun signe d'affection, ces enfants-là finissent rarement bien.

+1 avec Azerty, ma tante ayant été famille d'accueil parfois pour certains enfants il vaut mieux être placé (pas toujours elle a eu les deux cas).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #41 le: 20 Décembre 2016 à 20:25:26 »

Ilyana: Le changement d'endroit peut expliquer les fins de journée difficiles.
C'est d'autant moins facile à gérer que tu n'es pas chez toi. 

Tromboline:  pour avoir récupéré en classe un jeudi par mois un môme violent et sournois, mettant plusieurs jours à se remettre de sa rencontre avec sa génitrice le mercredi, avant de le retrouver calme posé et réfléchi ... jusqu'à la rencontre suivante, je ne peux dire qu'il n'y a pas mieux qu'un parent pour prendre soin d'un enfant.



Pourquoi a-t-on voulu des enfants?
Parce que la technique nous en laisse le choix, peut-être?
 Huh?

Du coup, lorsque les choses (je reste vague) ne se passent pas comme on veut/dans les livres, il est facile de se mettre la pression.
 Huh?

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #42 le: 20 Décembre 2016 à 20:58:09 »

Oui je pense que c'est le changement...
Merci les filles
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #43 le: 20 Décembre 2016 à 21:00:20 »

Moi ça fait 2 jours qu'ils me font des crises de larmes en fin de soirées inexpliquées. Pensez vous que c'est dû au faite que je ne soit pas chez moi. Je suis chez mes beaux parents

Je dirais: surexcitation (de noël et de changement de lieu et d'entourage) - surfatigue... Cela m'arrive souvent quand je pars qqs jours dans ma famille
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #44 le: 20 Décembre 2016 à 21:09:59 »

Oh la bonne excuse pour ne plus aller chez la BM 
(oups, je projette ce que j'ai vécu là...   Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: