Bonjour à toutes!
Ils ont chacun leur poche (ça c'est sûr) et il me semble chacun leur placenta, donc à priori bi-bi.
Je devrais recevoir le compte rendu de l'écho en fin de semaine.
Cora Lie: on a aussi flippé
En fait avant l'écho on faisait nos malins en disant "ça serait bien qu'il y en ai 2" mais sans trop y croire (comme beaucoup de choses, ça n'arrive qu'aux autres); moi je me disais 2 bébés, 1 seule grossesse c'est tout bénéf! Du coup quand on a vu qu'ils étaient effectivement 2, on avait un grand sourire sur le visage, mais déjà en rentrant j'ai commencé à réfléchir à tout ce que ça allait impliquer (sans parler du gynéco qui parle déjà de déclenchement à 38sa) et j'ai eu un moment de mou!
Valerie: ça doit être galère la gratouille
j'espère que tu trouveras une solution
Mel: c'est sûr qu'avec 3 enfants en plus à la maison, tu n'as pas dû bien te reposer!
Pour la nuit c'est exactement ce que je disais à mon mari: normalement on devrait profiter des derniers mois pour se reposer, mais c'est justement ce moment-là que choisit notre corps pour nous empêcher de dormir (il paraît que c'est pour nous préparer
) moi je me serais bien fait une cure de 10h de sommeil par nuit!!!
De mon côté je dors plutôt bien, mais je me lève déjà 1 fois pour 1 pause pipi et après j'ai du mal à me rendormir. Et le matin au réveil j'ai très soif! Aussi, ma 3ème nous rejoint régulièrement au milieu de la nuit, ce matin par exemple j'avais très mal au dos donc je la soupçonne d'avoir dormi les pieds appuyés contre mon dos.
Mes enfants réagissent tous différemment. Le plus grand n'en parle pas trop (mais il comprend que je vais avoir besoin de repos et même s'il le dit pas je sens qu'il a hâte de les voir), le 2ème était à fond dès le début à venir parler au bébé (à l'époque où on ne savait pas qu'ils étaient 2) mais comme je lui ai dit qu'il n'entendait pas encore, il a arrêté (mauvaise mère!), et la 3ème, elle me pose des questions à longueur de journée et ce matin, elle est sortie jouer dans le jardin avec un petit ours en peluche caché sous son pull
.
Pour la famille, cette année moi c'était l'inverse! Parce que du coup on a appris pour les jumeaux quand tout le monde était là et j'avais qu'une envie c'était de me retrouver seule avec mon mari pour pouvoir en parler et mieux réaliser. Donc au final j'ai pas pleinement profité de ces fêtes. C'est dommage je trouve, mais j'avais vraiment ce besoin d'être dans ma bulle!
Je vois qu'on a toutes hâte de les sentir bouger et en même temps après on se plaindra qu'ils n'arrêtent pas de bouger
Bon je vais aller finir de préparer le repas, les enfants regardent Tintin!
On s'est complètement décalés avec les fêtes, ce matin tout le monde s'est réveillé à 10h (sauf mon mari qui a repris le boulot, le pauvre!)...
A plus tard