03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 11:02:46
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 125885 fois)
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 08 Janvier 2017 à 19:12:11 »

Vinie je ne sais pas ou tu habites, on sait jamais  Sourire
https://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/1070031830.htm?ca=12_s
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 08 Janvier 2017 à 19:52:36 »

Ma mère vient de me dire que chez son médecin elle avait vu une affiche où il était noté que pendant la grossesse le bébé a besoin d'un apport en eau deux fois plus élevé que la maman... Peut être pour ça 😉

Pour la poussette val franchement pour le moment je suis partie pour celle là elle me plaît vraiment.
Faut vraiment que j'aille faire un tour en magasin.

Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 08 Janvier 2017 à 19:55:32 »

Merci Mel mais je suis plutôt vers le Sud-ouest...
Je vais surveiller les annonces (poussettes et chaise haute)!

Maintenant je vais aller me reposer un peu parce que je suis claquée et je déprime d'être déjà limitée (fatigue, ventre qui tire, je crois même avoir senti une contraction tout-à-l'heure  Triste )
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 08 Janvier 2017 à 21:15:39 »

Re coucou les filles, je n'avais pas vu que tout ça avait été dit.

Mel je poserais la question demain quand j'irai à la maternité, ça ne coûte rien.
Petite frayeur avec ta poussette Mel, c'est super si elle est fonctionnel aussi. C'est vrai qu'avec des juju, il fait privilégié le côté pratique.

Cora lie dit le moi le jour où tu l'auras vu, par contre ne neuf ne t'étrangle pas en voyant le prix. Il sont fou niveau prix matériel.

Pour celle qui n'allaite pas vu avez regarder un peu les techniques pour les tétés. Ou pas?
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 08 Janvier 2017 à 21:29:27 »

Pour les biberons j'avais pensé les mettre dans le transat et une main pour chaque si ils boivent en même temps. Pour moi il n'est pas question d'en faire attendre un pendant que je m'occupe de l'autre.
Surtout si il pleure.
Et pour la nuit j'avais pensé au coussin d'allaitement pour les caler. Après j'avoue que je n'ai pas plus regardé que ça.
Je compte acheter un bon nombre de biberons, pour les préparer d'avance à la journée ou demi journée.
Les mettre à tremper et me prendre un temps avant la nuit pour les laver et préparer ceux de la nuit par exemple... Après tous ça est théorique mais ça a l'air pas mal
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 08 Janvier 2017 à 21:38:48 »

Je suis comme toi je ne me vois pas en faire pleurer un pour qu'il patiente.
Le coup de beaucoup de bibi me paraît pas mal, ça évite de nettoyer toutes les 5 mins
Je penser plus au coussin d'allaitement que le transat j'aurais l'impression de les avoir plus près de moi. J'ai toujours ce besoin de contact avec mes loulous.

Vinie repose toi bien. Surtout si tu ne te sens pas bien.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 08 Janvier 2017 à 21:50:17 »

Oui le coussin d'allaitement est une bonne option.
Après ne sachant pas si ma petite fée ira à l'école ou pas je sais qu'il y a l'option transat. Parce que les deux bébés plus ma fille de deux à gérer en même temps ça risque d'être folklo. Surtout au début elle risque d'être souvent sur eux.
Pour ma fille ce qui était pas mal aussi c'est qu'elle vivait ses biberons à température ambiante (conseil de la maternité) et du coup pour celui tôt du matin (elle a fait ses nuits des sa naissance) je préparais l'eau et mettait le lait dans des trucs à dose (je sais plus le nom) et ça m'évitait de dessendre en pleine nuit...
Je pense que c'est un gain de temps les biberons deja prêt au frigo et assez pour ne faire la vaisselle qu'une fois par jour. Au moins ça dégage du temps pour autre chose.
Comme le bain il conseille 1 jour sur deux quand ils sont petits, j' ai vu que certaines mamans font un jour l'un un jour l'autre. Moi je pense plus faire l'option les deux en même temps un jour sur deux, le matin quand j'ai pas les grands... Et toi tu y a pensé ?
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 08 Janvier 2017 à 22:01:53 »

Mel je m'excuse je viens de relire ton message, c'est super si tu n'as aucuns soucis de ce côté là. Je suppose que tu as des ecbu plus souvent que nous non?

Cora lie honnêtement je n'avais pas pensé au bain, mais je pense également les laver en même temps, mais il va falloir que je regarde les techniques car j'ai un transat de bain peut-être en acheter un de plus car tenir les deux en même temps, enfin. Il faut que je creuse la question de ce côté. Mais ça me paraîtrait étrange d'en laver un et pas l'autre.

Pour le transat c'est sur que trois petits à gérer en même temps ça ne va pas être simple, mon dernier parfois ne va pas à l'école l'après-midi, va me demander aussi beaucoup d'attention.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 08 Janvier 2017 à 22:13:40 »

Moi je compte en mettre un dans le transat à attendre pendant que déshabille l'autre et le lave et après je permute comme ça il est en sécurité et hop aucun n'attrape froid. Après j'ai deux siège de bain pour quand d ils pourront savoir.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 08 Janvier 2017 à 22:16:28 »

J'aime beaucoup t'as solution
C'est vrai que les deux serais au chaud.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 08 Janvier 2017 à 22:24:03 »

Les insomnies sont fructueuse 😂
Quand je dors pas je cherche sur internet des idées d'organisation 😉
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 08 Janvier 2017 à 22:40:49 »

Je vois ça, surtout n'hésite pas à partager tes idées je suis preneuse,
Pas trop impatiente pour demain?
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 08 Janvier 2017 à 22:45:24 »

J'essaie de ne pas trop y penser mais en fait j'ai trop hâte 😊
J'espère qu'il vont se montrer mes petits bouts
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 08 Janvier 2017 à 23:00:51 »

Mais oui j'en suis sure! Me tarde de savoir moi aussi  Clin d'oeil

Pour les bib je suis comme vous je m'interroge... Je pensais les caler sur le lit sur un coussin d'allaitement aussi. Le transat est une option mais comme chez nous ce seront les chaises polly, j'ai peur que ce ne soit pas trop confortable pour moi de rester devant.
Je me dis que des qu'ils grandiront un peu ils pourront patienter quelques minutes sans pleurer, mais comme vous je me vois mal laisser pleurer de faim une des louloutes.
Coralie c'est sur que ta pépette va réclamer un peu d'attention les premiers temps, mais le fait de passer avec elle des moments de qualité (meme s'ils sont plus rares en terme de quantité) devrait la rassurer. L'inclure dans le processus est aussi une bonne façon de lui faire vivre les choses. Par exemple, quand je donnais le bib a Wylliam quand il était bébé, je mettais Lou-Ann de 18 mois sur le canap a côté de moi et elle donnait le bib a son poupon. Elle était très fière de faire pareil que moi et du coup toute jalousie était oubliée!

Pour l'allaitement au sein l'organisation doit être encore plus difficile je pense: mettre les deux au sein en meme temps ça me fait super peur... Plus j'y pense et plus je crois que je vais rester au bib, j'ai trop d'appréhension...
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 08 Janvier 2017 à 23:09:36 »

Vous vous pages renseignées pour les marques de bib? A l'époque de mes loulous je prenais les dodie mam et j'en étais contente. La, quand je projetais d'allaiter et de tirer parfois mon lait je suis tombée sur les biberons Latch qui m'ont l'air pas mal non plus.
Vous connaissez?
https://www.aubert.com/Biberons-PP-polypropylene-Biberon-LATCH-Latch-Munchkin.html
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: